Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 26 août 2018 19:33

gilles74 a écrit :
dim. 26 août 2018 18:15
Ben.....facile!!! Le Grand Théâtre réouvre en février, donc l'Opéra des Nations sera démonté, et il y a donc de la place là bas pour la Patinoire des Nations....
Il n’y a plus qu’à la faire sponsoriser par l’ONU et le tour est joué ! Carte de visite plaquée or format XXL garantie pour le club !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » lun. 27 août 2018 10:59

Torquemada a écrit :
dim. 26 août 2018 13:42
De plus en plus persuadé que la solution se situe par là :

- emprunter la patinoire provisoire de Malley une fois que la nouvelle est achevée, sauf erreur à la fin de la saison à venir
- détruire et reconstruire sur le site actuel des Vernets, avec possibilité d'entamer le terrain de la voirie (bel engagement de la ville :mrgreen: ).

Du coup, un vrai complexe de glace, centré, proche de beaucoup de commodités avec des transports publics à peu de distance (arrangement parking avec Aligro pour les matches comme maintenant mais y compris le sous-sol...

Seul hic, où mettre la patinoire provisoire ? Parking des Vernets je pense, mais voir si cela ne pose pas problème pour la destruction/reconstruction...

Bref, je rêve... :arrow:
Jouer à Palexpo pendant les 1 ou 2 ans de refonte totale des Vernets.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » lun. 27 août 2018 11:03

indy a écrit :
dim. 26 août 2018 15:13
Torquemada a écrit :
dim. 26 août 2018 13:42
De plus en plus persuadé que la solution se situe par là :

- emprunter la patinoire provisoire de Malley une fois que la nouvelle est achevée, sauf erreur à la fin de la saison à venir
- détruire et reconstruire sur le site actuel des Vernets, avec possibilité d'entamer le terrain de la voirie (bel engagement de la ville :mrgreen: ).

Du coup, un vrai complexe de glace, centré, proche de beaucoup de commodités avec des transports publics à peu de distance (arrangement parking avec Aligro pour les matches comme maintenant mais y compris le sous-sol...

Seul hic, où mettre la patinoire provisoire ? Parking des Vernets je pense, mais voir si cela ne pose pas problème pour la destruction/reconstruction...

Bref, je rêve... :arrow:
L'autre seul hic et répété plusieurs fois, ça ne résoudra pas les problèmes de surface de glace dans le canton de Genève
Y a qu'a laisser la patinoire "provisoire" sur le parking des Vernets de façon définitive :mrgreen:

Donceco
Messages : 9
Inscription : ven. 27 oct. 2017 21:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Donceco » lun. 27 août 2018 21:43

Je ne pense pas que ce soit faisable de mettre une patinoire provisoire sur la parking, il y a un sous sol en dessous, et je doute que la dalle puisse supporter un tel poids.
De plus pour une extension sur la voirie, faudrait trouver un nouveau lieu pour celle-ci et ce n'est pas gagné, encore des années de procédures et tout ce qui va avec...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » ven. 31 août 2018 11:36

Et pourtant ici on a tout ce qu’il faut, des Universités, des entreprises hyper-performantes, de la recherche de pointe, de la culture,,,
Le politique attire sûrement tous les ratés de la République.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » dim. 9 sept. 2018 16:45

En novembre dernier, relativement nombreux nous avions alerté S Kanaan et Mme Emery Torracinta au sujet de la patinoire.
Il y a avait eu un semblant de réaction de leur part, mais on est vite retombés dans un état proche de la paralysie totale. Comment relancer le débat au niveau politique? Comment leur montrer à quel point Genève prend du retard par rapport à tant d'autres villes?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » dim. 9 sept. 2018 17:49

Il faudrait déjà en savoir où en sont le club et les investisseurs avant de parler des politiques. La patinoire sera 100% privée ou ne sera pas, surtout avec le flou sur les finances du canton qui s’annonce ces prochaines années.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » dim. 9 sept. 2018 20:31

La belle excuse !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » lun. 10 sept. 2018 09:11

Mitdh a écrit :
dim. 9 sept. 2018 17:49
Il faudrait déjà en savoir où en sont le club et les investisseurs avant de parler des politiques. La patinoire sera 100% privée ou ne sera pas, surtout avec le flou sur les finances du canton qui s’annonce ces prochaines années.
Par an, Genève investit ou reçoit entre 500 Mio et 1,5 Milliards dans ses infrastructures (plutôt 1,5 Milliards si l'pn parle des 3-4 dernières années), si on combine les sommes du privé et du public. Arrêtez vos histoires.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 10 sept. 2018 09:59

Mitdh a écrit :
dim. 9 sept. 2018 17:49
Il faudrait déjà en savoir où en sont le club et les investisseurs avant de parler des politiques. La patinoire sera 100% privée ou ne sera pas, surtout avec le flou sur les finances du canton qui s’annonce ces prochaines années.
De toute façon on va tourner en rond.
Nos chers politicars ne veulent pas que la patinoire soit financée à 100% par des privés et ne veulent pas sortir un sou de leur poche.

C'est le serpent qui se mord la queue.

La patinoire va être comme la traversée de la rade on en parle mais rien ne se passe.
Faudra s'y faire.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » lun. 10 sept. 2018 10:00

Hull a écrit :
lun. 10 sept. 2018 09:11
Mitdh a écrit :
dim. 9 sept. 2018 17:49
Il faudrait déjà en savoir où en sont le club et les investisseurs avant de parler des politiques. La patinoire sera 100% privée ou ne sera pas, surtout avec le flou sur les finances du canton qui s’annonce ces prochaines années.
Par an, Genève investit ou reçoit entre 500 Mio et 1,5 Milliards dans ses infrastructures (plutôt 1,5 Milliards si l'pn parle des 3-4 dernières années), si on combine les sommes du privé et du public. Arrêtez vos histoires.
Oui mais comme Genève est une république de gauche... :evil:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » lun. 10 sept. 2018 10:46

plouf a écrit :
lun. 10 sept. 2018 10:21
cast a écrit :
De toute façon on va tourner en rond.
Nos chers politicars ne veulent pas que la patinoire soit financée à 100% par des privés et ne veulent pas sortir un sou de leur poche.

C'est le serpent qui se mord la queue.

La patinoire va être comme la traversée de la rade on en parle mais rien ne se passe.
Faudra s'y faire.
Pour ma part, j’ai beaucoup de peine à m’y faire.

Après avoir été responsable de la débâcle du SFC, les politiques sont en train de laisser un club pro de hockey disparaître.

Je suis fatigué des attaques sur le club et les dirigeants qui travaillent depuis 20 ans pour obtenir une nouvelle patinoire !
Si la faute n'incombait qu'aux politiciens, il y a longtemps que les médias seraient entrés dans l'arène!
Ici, tout le monde est convaincu que les investisseurs sont solides et ont fourni toutes les garanties nécessaires. Faudra m'expliquer sur quoi ces personnes se basent, si ce n'est de la parole desdits investisseurs, pour faire de telles affirmations. Or, en réalité, plus on va de l'avant, plus les pouvoirs publics ont de la peine à obtenir les garanties exigées, que ce soit pour le financement de la nouvelle patinoire et pour les frais de fonctionnement. Plus le temps passe, plus les gens commencent à penser que les investisseurs n'apportent que du vent. Vous noterez que le club et la fondation restent très discrets sur la situation.
Quand à accuser les politiciens d'être responsables de la débâcle du SFC, faut le lire très vite et en se bouchant le nez.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 10 sept. 2018 10:51

Alois a écrit :
lun. 10 sept. 2018 10:46
Plus le temps passe, plus les gens commencent à penser que les investisseurs n'apportent que du vent.
Du coup c'est quoi le plan des investisseurs pour in fine monétiser le temps et l'argent investit (aussi peu que cela soit) dans les discussions actuelles ?

Ils veulent bien construire quelque chose, non ?

A moyen terme je pense que la patinoire se fera, avec ou sans ces investisseurs, grâce à la combinaison de deux facteurs:

- La présence rassurante de 1890
- Un ultimatum ferme de la ligue

Pour ce dernier point on ne peut qu'attendre. Ca fera flipper tout le monde, et ça sera salvateur. Aucun politicien ne voudra être responsable d'avoir envoyé le GSHC en 1ère ligue. De la gauche raisonnable à la droite bourgeoise en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 10 sept. 2018 11:09

Cole a écrit :
lun. 10 sept. 2018 10:51
Aucun politicien ne voudra être responsable d'avoir envoyé le GSHC en 1ère ligue. De la gauche raisonnable à la droite bourgeoise en tout cas.
Comme je l'ai déjà mentionné ici à plusieurs reprises et comme l'Histoire nous l'a montré, ils s'en foutent violemment. De toutes façons, ça ne sera pas de leur faute, ça sera celle du club, des investisseurs, du lieu choisi par d'autres, des autres politocards qui ont fait blocage, des précédents politocards qui s'occupaient du dossier, ou des nouveaux, de la lune, des marées, du réchauffement climatique, de la récession, du déclin des abeilles, etc. Ils s'en battent les c**illes, s'en laveront les mains et ne se déclareront pas responsables. Fin de l'histoire. Faut en tous cas pas compter là-dessus.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 10 sept. 2018 11:18

Je constate simplement que Bienne, Lausanne et Fribourg ont de l'argent pour construire une patinoire, à Genève, c'est du blabla et des promesses depuis 20 ans !

Je suis de loin pas souvent d'accord avec Plouf mais sur ce coup là rien à redire.
Je rajouterais de l'argent et des politicients compétents qui mettent en avant le sport.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités