Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » ven. 10 janv. 2020 11:53

Cole a écrit :
ven. 10 janv. 2020 11:48
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 11:37
Faut pas s'inquiéter voyons si tout se passe comme prévu les travaux dans la "nouvelle" patinoire pourront commencer en 2020 déjà eh oui.

Mais cela dépends pas de nous.

Affaire à suivre donc.
C'est ton 2ème message en ce sens en quelques jours. Saurais tu quelque chose qu'on ignore ? ;)
Apparement oui :D :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 10 janv. 2020 14:38

Cole a écrit :
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 11:37
Faut pas s'inquiéter voyons si tout se passe comme prévu les travaux dans la "nouvelle" patinoire pourront commencer en 2020 déjà eh oui.

Mais cela dépends pas de nous.

Affaire à suivre donc.
C'est ton 2ème message en ce sens en quelques jours. Saurais tu quelque chose qu'on ignore ? ;)
Je crois qu’il parle du démontage de la patinoire de plan les ouates XD

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » ven. 10 janv. 2020 14:39

lakings a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:38
Cole a écrit :
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 11:37
Faut pas s'inquiéter voyons si tout se passe comme prévu les travaux dans la "nouvelle" patinoire pourront commencer en 2020 déjà eh oui.

Mais cela dépends pas de nous.

Affaire à suivre donc.
C'est ton 2ème message en ce sens en quelques jours. Saurais tu quelque chose qu'on ignore ? ;)
Je crois qu’il parle du démontage de la patinoire de plan les ouates XD
T'inquiète c'est pas du tout ça je parle de la future patinoire des vernets qui va être rénovée de fond en comble.

Donc t'as tout faux :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 10 janv. 2020 14:59

fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:39
T'inquiète c'est pas du tout ça je parle de la future patinoire des vernets qui va être rénovée de fond en comble.

Donc t'as tout faux :D :D :D
Si ça ne se fait pas et que tu nous donnes des faux espoirs, c’est toi qui iras prendre la place du faux gardien au jeu de la deuxième pause. Avec toute l’équipe du GSHC comme participants au jeu bien évidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » ven. 10 janv. 2020 15:14

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:59
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:39
T'inquiète c'est pas du tout ça je parle de la future patinoire des vernets qui va être rénovée de fond en comble.

Donc t'as tout faux :D :D :D
Si ça ne se fait pas et que tu nous donnes des faux espoirs, c’est toi qui iras prendre la place du faux gardien au jeu de la deuxième pause. Avec toute l’équipe du GSHC comme participants au jeu bien évidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh... j'irais peut être pas jusque là mais en tout cas d'après les infos qui m'ont été relayées sont plausible maintenant à voir si cela va se concrétiser car rien n'est encore signé mais c'est en bonne voie.
Tout dépends de l'avancée des travaux dans une autre enceinte que la nôtre :D

Amigo
Messages : 13
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:54

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Amigo » ven. 10 janv. 2020 22:20

Balancer des posts comme ça après autant de faux espoirs devrait être interdit.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par John Doe » sam. 11 janv. 2020 08:24

fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 15:14
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:59
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:39
T'inquiète c'est pas du tout ça je parle de la future patinoire des vernets qui va être rénovée de fond en comble.

Donc t'as tout faux :D :D :D
Si ça ne se fait pas et que tu nous donnes des faux espoirs, c’est toi qui iras prendre la place du faux gardien au jeu de la deuxième pause. Avec toute l’équipe du GSHC comme participants au jeu bien évidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh... j'irais peut être pas jusque là mais en tout cas d'après les infos qui m'ont été relayées sont plausible maintenant à voir si cela va se concrétiser car rien n'est encore signé mais c'est en bonne voie.
Tout dépends de l'avancée des travaux dans une autre enceinte que la nôtre :D
S’teupl’ balance l’info ! Et on te promet une travée des Vernets rénovés à ton nom :P

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » sam. 11 janv. 2020 08:52

Amigo a écrit :
ven. 10 janv. 2020 22:20
Balancer des posts comme ça après autant de faux espoirs devrait être interdit.
T'inquiète je balance pas des posts "comme ça" comme tu le dis si bien et de là à être interdit tu pousses un peu le bouchon un peu loin enfin bref no comment.

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » sam. 11 janv. 2020 09:21

John Doe a écrit :
sam. 11 janv. 2020 08:24
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 15:14
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 10 janv. 2020 14:59


Si ça ne se fait pas et que tu nous donnes des faux espoirs, c’est toi qui iras prendre la place du faux gardien au jeu de la deuxième pause. Avec toute l’équipe du GSHC comme participants au jeu bien évidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh... j'irais peut être pas jusque là mais en tout cas d'après les infos qui m'ont été relayées sont plausible maintenant à voir si cela va se concrétiser car rien n'est encore signé mais c'est en bonne voie.
Tout dépends de l'avancée des travaux dans une autre enceinte que la nôtre :D
S’teupl’ balance l’info ! Et on te promet une travée des Vernets rénovés à ton nom :P

Waoow trop aimable merci :D .

Comme c'est si gentiment demandé je vais dévoiler ma source et pas des moindre.

Ce n'est autre que le président de fribourg Gotteron Hubert Waeber
Pourquoi lui?

Et bien il faut savoir que l'entreprise qui gère actuellement la construction de la BCF Arena sera la même que celle qui viendra rénover notre ruine.

Elle sera comme celle de fribourg avec 2 anneaux une refonte complète de la structure avec une capacité entre 9'000 et 10'000 places.

Vous allez me dire c'est bien joli mais c'est financé par qui?

Eh bien il faut juste regarder en face de notre ruine pour découvrir eh oui Rolex.
Ils mettent une pression afin que cela soit réalisé au plus vite.
Cette patinoire sera "offerte" par rolex qui permettra à Genève-Servette de ne plus avoir à verser une loyer à la ville.
La ville va également participer.

A la place du parking actuel il y aurait une salle omnisports pour la ville avec un parking sous terrain.
Les 2 patinoires (la principale ainsi que celle extérieure) seraient sous le même toit en L-

Donc si l'entreprise fini les travaux à fribourg dans les temps les travaux pour notre ruine commenceraient déjà en 2020-2021.
Comme fribourg Genève pourrait jouer dans sa patinoire même lors des travaux.

Il faut savoir que une fois par mois il y a une réunion entre les 2 clubs pour connaître l'avancée des travaux.

Voilà j'espère de tout cœur que ce projet va prendre forme tout bientôt.

Ah j'allais oublier le nom de la patinoire est déjà connue.
Je vous laisse deviner :D :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par John Doe » sam. 11 janv. 2020 10:22

fidelio a écrit :
sam. 11 janv. 2020 09:21
Ah j'allais oublier le nom de la patinoire est déjà connue.
Je vous laisse deviner :D :D
Je sais : la Fidelio Aréna ! C’est ça ? ;)

Amigo
Messages : 13
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:54

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Amigo » sam. 11 janv. 2020 10:30

fidelio a écrit :
sam. 11 janv. 2020 08:52
Amigo a écrit :
ven. 10 janv. 2020 22:20
Balancer des posts comme ça après autant de faux espoirs devrait être interdit.
T'inquiète je balance pas des posts "comme ça" comme tu le dis si bien et de là à être interdit tu pousses un peu le bouchon un peu loin enfin bref no comment.
Quitte à dire quelque chose, autant le dire en entier comme tu viens de le faire. ;)

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » sam. 11 janv. 2020 11:29

Ces informations qui sont pour une fois très précises - merci ! - sont également réalistes et réellement réalisables.

Cela rejoint des discussions qui ont eu lieu ici et dont la rénovation de la ruine demeurait une option plus que valable avec la possibilité d'insérer une surface de glace supplémentaire.

De manière générale, c'est exactement l'outil qu'il faut et qui pourra se faire à moindre frais. En outre, la création d'une salle de sport spécifique permettra tout le travail hors-glace qui est tout aussi important que celui sur glace pour atteindre un niveau respectable en hockey sur glace (tous les entraîneurs de hockey indiquent que tous sport autre que le hockey est complémentaire et bénéfique au joueur de hockey).

En sus, les délais qui seront vraiment plus court qu'un projet hallucinant qui ne verrait sans doute jamais le jour si l'on se réfère aux dernières votations qui ont toutes renvoyé aux oubliettes les projets de bureaux et autres barres d'immeubles (le nouveau projet de Cointrin va sans doute subir le même sort).

Juste une question en suspens, c'est la gestion du chantier, notamment à quoi ressemblera l'intérieur et quel impact sur l'accueil public et quid de la rénovation du système de refroidissement (timing) sachant que nous allons jouer le titre chaque année... Nan, j'déconne :mrgreen: :arrow:

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » sam. 11 janv. 2020 15:04

Torquemada a écrit :
sam. 11 janv. 2020 11:29
Ces informations qui sont pour une fois très précises - merci ! - sont également réalistes et réellement réalisables.

Cela rejoint des discussions qui ont eu lieu ici et dont la rénovation de la ruine demeurait une option plus que valable avec la possibilité d'insérer une surface de glace supplémentaire.

De manière générale, c'est exactement l'outil qu'il faut et qui pourra se faire à moindre frais. En outre, la création d'une salle de sport spécifique permettra tout le travail hors-glace qui est tout aussi important que celui sur glace pour atteindre un niveau respectable en hockey sur glace (tous les entraîneurs de hockey indiquent que tous sport autre que le hockey est complémentaire et bénéfique au joueur de hockey).

En sus, les délais qui seront vraiment plus court qu'un projet hallucinant qui ne verrait sans doute jamais le jour si l'on se réfère aux dernières votations qui ont toutes renvoyé aux oubliettes les projets de bureaux et autres barres d'immeubles (le nouveau projet de Cointrin va sans doute subir le même sort).

Juste une question en suspens, c'est la gestion du chantier, notamment à quoi ressemblera l'intérieur et quel impact sur l'accueil public et quid de la rénovation du système de refroidissement (timing) sachant que nous allons jouer le titre chaque année... Nan, j'déconne :mrgreen: :arrow:
Malheureusement su ce point là je n'en sais rien du tout.
Désolé

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par droudrou1393 » sam. 11 janv. 2020 15:13

Wow ce que tu racontes là c'est juste splendide! j'espère juste qu'il ne s’agit pas de conneries ni de "paroles en l'air"....mais je te crois et j'espère très fortement que ça se fera et qu'on ne doive pas attendre 2028 voire plus..

Une "Jet d'eau Rolex Arena" à 10 000 personnes ce serait juste magnifique :mrgreen: d'autant plus que si dans 2 ans on l'a, c'est top!

Mais comment ça se fait que le club n'annonce rien concernant ces diverses possibilités de construction? et visiblement aime garder le mystère... c'est comme quand un nouveau joueur est engagé, on ne s'y attend pas du tout et d'un coup un article " X a signé à Genève pour 2 ans". là on aura "Genève débute la construction d'une nouvelle arena en collaboration avec le boss de fribourg et Rolex"

bref du "made in Geneva" quoi :lol: bon tant qu'on peut se séparer le plus possible des losers de la ville de genève (Kanaan et autres) tant mieux!

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » sam. 11 janv. 2020 15:46

La discrétion est la marque de fabrique de la fondation Wilsdorf donc normal que ça jacte pas. Du côté des politiques, ils doivent être assez penauds(même Bumplitz va inaugurer la Stobirn Arena :mrgreen: :arrow: ) pour surtout se la fermer et respirer pronfondément de trouver quelqu'un qui prenne en charge un projet qu'ils sont incapables de faire avancer et qui répond clairement à un besoin pour la jeunesse également.

Pour le nom, même pas sûr qu'il y ait un branding. Si c'est le cas, ce sera la Tudor Arena plus que la Rolex Arena, sinon les Vernets iront très bien, pas besoin d'en rajouter dans le secteur 8-) d'autant plus que tout un chacun sait désormais à Genève ce que l'on doit à cette fondation.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités