Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » ven. 2 nov. 2018 20:38

Vous êtes assez grands pour faire ça tout seul, non ? Ou vous voulez qu'on organise un vote pour voir si tout le monde est d'accord ?

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par droudrou1393 » sam. 3 nov. 2018 12:52

Je suis clairement pour! C'est une très bonne initiative! Connaissant nos champions de politiciens et l'intérêt qu'ils ont pour le sport....ça ne bougera jamais, il faut un coup d e pied aux fesses maintenant!

Je ne me fais pas de soucis que les signatures apparaîtront ;) lances le truc!

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » sam. 3 nov. 2018 13:42

CFF a écrit :
ven. 2 nov. 2018 20:38
Vous êtes assez grands pour faire ça tout seul, non ? Ou vous voulez qu'on organise un vote pour voir si tout le monde est d'accord ?
Sérieusement, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un "exercice" structuré, avec des personnes très proches ou suffisamment proches des instances dirigeantes du club et qui possèdent le sérieux nécessaire pour se lancer dans un tel projet et en assurer un suivi a minima.

Je ne pense pas qu'un forumeur ou deux, amateurs, puissent se lancer dans un projet de ce style, surtout de cette importance. En outre, il faudra au final, une "figure" portant le projet, qui se devra d'être une identité réelle et non un pseudo.

Alors non, on ne peut pas faire ça tout seul. Je pense en outre que tout le monde est d'accord, et sans doute bien au-delà de ce forum.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » sam. 3 nov. 2018 16:28

CFF semble penser que c'est tout simple. Il a d'avance toute ma gratitude

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » dim. 4 nov. 2018 16:56

C'est une pétition... sur change.org... Vous n'êtes pas en train de monter un parti non plus.

Si vous voulez vraiment aller plus loin, contactez directement S. Brandt qui est, a priori, la "figure" que vous cherchez.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mentalita Grenat » lun. 5 nov. 2018 16:20

D'autant plus que juridiquement, en Suisse, les pétitions en ligne n'ont absolument aucune valeur (déjà que les pétitions normales n'en ont pas beaucoup...).

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » lun. 5 nov. 2018 16:53

Mentalita Grenat a écrit :
lun. 5 nov. 2018 16:20
D'autant plus que juridiquement, en Suisse, les pétitions en ligne n'ont absolument aucune valeur (déjà que les pétitions normales n'en ont pas beaucoup...).
Qui parle de valeur juridique???

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par George Bastl » lun. 5 nov. 2018 17:39

Mentalita Grenat a écrit :
lun. 5 nov. 2018 16:20
D'autant plus que juridiquement, en Suisse, les pétitions en ligne n'ont absolument aucune valeur (déjà que les pétitions normales n'en ont pas beaucoup...).
Non, elles ont autant de valeur l'une que l'autre

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mentalita Grenat » lun. 5 nov. 2018 18:08

George Bastl a écrit :
lun. 5 nov. 2018 17:39
Mentalita Grenat a écrit :
lun. 5 nov. 2018 16:20
D'autant plus que juridiquement, en Suisse, les pétitions en ligne n'ont absolument aucune valeur (déjà que les pétitions normales n'en ont pas beaucoup...).
Non, elles ont autant de valeur l'une que l'autre
Elles ont effectivement la même valeur (ce qui doit être relativement nouveau d'ailleurs, ça m'avait échappé, merci pour la précision), soit aucune.
raoul1 a écrit :
lun. 5 nov. 2018 16:53
Mentalita Grenat a écrit :
lun. 5 nov. 2018 16:20
D'autant plus que juridiquement, en Suisse, les pétitions en ligne n'ont absolument aucune valeur (déjà que les pétitions normales n'en ont pas beaucoup...).
Qui parle de valeur juridique???
Bah tout le monde, pour la simple et bonne raison que ça n'a absolument aucun intérêt de récolter des signatures pour une pétition en ligne si les autorités n'ont pas au moins l'obligation d'y jeter un oeil distrait.


'fin bref, chacun fait ce qu'il veut, libre à vous de lancer une pétition sous la forme que vous voulez si ça vous amuse, mais quand je vois le traitement habituel des pétitions à Genève, personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 6 nov. 2018 09:10

Et même si la pétition a du succès, même s'il devait y avoir un vote, même si le vote était ok, maintenant, même le résultat des votes, tout le monde s'en fout.

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par dusse6 » mar. 6 nov. 2018 11:08

Ce qui est certain, c'est que si même ici, il n'y a pas une sorte de consensus autour de l'idée d'une pétition, je ne vois pas vraiment où les pétitionnaires trouveraient un appui et des signataires...

Une pétition n'a peut-être pas de valeur légale, mais elle peut néanmoins servir de levier de pression, à condition évidemment qu'elle ait suffisamment de signatures pour refléter une vraie tendance, auquel cas, elle aurait exactement l'effet inverse.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » mar. 6 nov. 2018 13:31

C'est comme dans le gouvernement du Canton d'il y a quelques années...il doit y avoir beaucoup (trop!) de juristes sur ce forum. Peut-être les magnifiques supporters que le club a la chance d'avoir en tribune nord (sans trop de juristes, à mon avis) devraient-ils commencer avec une banderole sur la patinoire…?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » mar. 6 nov. 2018 14:17

Sauf une ou deux personnes, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut une nouvelle patinoire dans le canton. Après, il me semble que chacun est libre de soutenir ou non le projet du moment (parce que s'il y avait déjà un projet clair et réaliste, ça aiderait peut-être un peu...).
dusse6 a écrit :
mar. 6 nov. 2018 11:08
Ce qui est certain, c'est que si même ici, il n'y a pas une sorte de consensus autour de l'idée d'une pétition, je ne vois pas vraiment où les pétitionnaires trouveraient un appui et des signataires...
Encore une fois, je ne vois pas où est le problème. Vous êtes déjà une petite dizaine à être du même avis, mettez-vous d'accord et lancez le truc. Ou vous espérez obtenir le badge "Avec le soutien de 1905" ?

Idem pour les banderoles aux Vernets, c'est aussi du "Il faut, il faut...", mais ça doit être mis en place, in fine, par les IG ou autres. Vous allez à la Migros, achetez une nappe en papier et une bombonne de peinture et gérez le truc comme des grands.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » ven. 9 nov. 2018 09:41

Toujours intéressant de constater que le genevois rapport 4600 frans par an à la confédération.
On a enfin les chiffres dans le TDG d'aujourd'hui.
Marrant de savoir que les patinoires en suisses sont construites en partie avec les contributions genevoises donc.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » ven. 9 nov. 2018 11:35

Hull a écrit :
ven. 9 nov. 2018 09:41
Toujours intéressant de constater que le genevois rapport 4600 frans par an à la confédération.
On a enfin les chiffres dans le TDG d'aujourd'hui.
Marrant de savoir que les patinoires en suisses sont construites en partie avec les contributions genevoises donc.
Tu oublies de parler des profiteurs de la République qui bloquent le projet patinoire depuis x années, mais ne se gênent pas pour voler l'argent du citoyen Genevois dans des factures BIDONS.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités