Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
saez
Messages : 81
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:34
Localisation : Parterre Nord

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par saez » jeu. 30 nov. 2017 14:51

Il semblerait pas d’appel d’offre. A confirmer, j’imagine qu’un communiqué va être diffusé..

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tisuissesse » jeu. 30 nov. 2017 14:53

Ta source @Saez?

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par xeriss » jeu. 30 nov. 2017 14:54

ça pourrait-être LA bonne nouvelle du jour si ça se confirme

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 30 nov. 2017 14:57

Saez je t'aime ! Les autorités ont eu trop peur d'un suicide collectif :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 30 nov. 2017 14:59

Il y avait divers avis de droit qui étaient contradictoires ce qui est bien normal selon la règle éprouvée, de 3 juristes = 5 avis :?

Semblerait que deux (?) indiquait qu'il n'y avait pas nécessité à appel d'offre en l'occurence sans doute que le partenariat public-privé n'était pas aussi fondamental dans le cadre d'un financement total du projet de construction, l'Etat se bornant à mettre à disposition la surface au sol.

Après bien sûr on interprète ce que l'on veut et comme on peut, on est pas non plus à l'Actor's studio, hein Harry... :cry: :roll:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 30 nov. 2017 15:13

Bon ben j'espère que si il n'y a pas d'appel d'offre que ce projet va enfin pouvoir A V A N C E R et asssez vite. :shock:

Avatar de l’utilisateur
saez
Messages : 81
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:34
Localisation : Parterre Nord

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par saez » jeu. 30 nov. 2017 16:35


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 30 nov. 2017 16:57

Et bien, nous voilà bien avancé... je ne pensais pas tomber aussi juste en parlant d’un communiqué laconique qui n’allait rien nous apprendre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Martin
Messages : 425
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » jeu. 30 nov. 2017 16:58

lakings a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 16:57
Et bien, nous voilà bien avancé... je ne pensais pas tomber aussi juste en parlant d’un communiqué laconique qui n’allait rien nous apprendre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cela représente quoi, à nouveau 6 mois d'attente ?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » jeu. 30 nov. 2017 17:03

Et bien sûr, aucune date fixée pour la prochaine rencontre. Non mais lool.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 30 nov. 2017 17:06

Totor a écrit :Et bien sûr, aucune date fixée pour la prochaine rencontre. Non mais lool.
Et surtout, aucun prise de décision sur une mise au concours...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tisuissesse » jeu. 30 nov. 2017 17:07

Franchement, ils exagèrent. Si tous les projets a l'Etat étaient scruté de la même manière... les finances se porteraient mieux.
J'attends la réaction du GSHC et des investisseurs que vont-ils décider ? On est probablement reparti pour un audit d'Ernst&Young🤔

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 30 nov. 2017 17:13

Je trouve que l'on peut sentir que :
1) les autorités ne peuvent pas se permettre de passer "à côté"
2) il n'y aura pas d'appel d'offre

Moi je suis plutôt confiant. On n'est jamais à l'abri d'une tuile, mais politiquement, le club a plus d'appuis qu'on peut le croire (il y a moins d'idéologues que par le passé, notamment au Conseil d'Etat).

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 30 nov. 2017 17:13

Tisuissesse a écrit :Franchement, ils exagèrent. Si tous les projets a l'Etat étaient scruté de la même manière... les finances se porteraient mieux.
J'attends la réaction du GSHC et des investisseurs que vont-ils décider ? On est probablement reparti pour un audit d'Ernst&Young
C’est pas tant le procédé que la forme qui choque. Il est normal d’avoir encore des réunions pour éclaircir certains points je pense. Mais pourquoi utiliser les termes « encore incomplet » (alors que c’est un tout nouveau projet au passage et que l’état vient de le découvrir selon ses dires donc comment pourrait il être encore incomplet), pourquoi remettre en cause la viabilité financière, l’implantation dans la mobilité du quartier et la conformité d’une patinoire de compétition, bref de l’ensemble du projet?

En gros pourquoi dire « ils ont mal travaillé » alors qu’on aurait pu juste communiquer la volonté de poursuivre le travail dans ce dossier en réaffirmant le sérieux des investisseurs et le besoin crucial d’une patinoire à Genève?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » jeu. 30 nov. 2017 17:20

lakings a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 17:13
Tisuissesse a écrit :Franchement, ils exagèrent. Si tous les projets a l'Etat étaient scruté de la même manière... les finances se porteraient mieux.
J'attends la réaction du GSHC et des investisseurs que vont-ils décider ? On est probablement reparti pour un audit d'Ernst&Young
C’est pas tant le procédé que la forme qui choque. Il est normal d’avoir encore des réunions pour éclaircir certains points je pense. Mais pourquoi utiliser les termes « encore incomplet » (alors que c’est un tout nouveau projet au passage et que l’état vient de le découvrir selon ses dires donc comment pourrait il être encore incomplet), pourquoi remettre en cause la viabilité financière, l’implantation dans la mobilité du quartier et la conformité d’une patinoire de compétition, bref de l’ensemble du projet?

En gros pourquoi dire « ils ont mal travaillé » alors qu’on aurait pu juste communiquer la volonté de poursuivre le travail dans ce dossier en réaffirmant le sérieux des investisseurs et le besoin crucial d’une patinoire à Genève?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah, tu reconnais donc que c'est un tout nouveau projet qui date d'un mois alors :lol:

Mise à part ça, ça change vraiment pas grand chose, à part qu'effectivement il n'y aura probablement pas d'appel d'offre. Mais en présentant ce nouveau projet, fallait s'y attendre à devoir étudier à nouveau les papiers... plus l'histoire avance, moins je vois de problème à ça....

.... à part....

que ça n'a absolument rien à voir avec les liquidités actuel du club et que ça démontre bien que c'était plus "un coup" pour gratter de l'argent qu'il manque plus qu'autre chose.
Dernière édition par indy le jeu. 30 nov. 2017 17:28, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités