Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 7 nov. 2017 16:17

C'est une question à poser à GSHC SA.

Ou en est l'avancement de la patinoire :D :D .
Etant donné que la communication qui devait être primordial de la part des nouveaux dirigeants ben.... c'est vraiment pas ça!!.
Paroles et paroles et paroles :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Grinder83 » mar. 7 nov. 2017 16:33

Quand tu sais que le projet initial du CEVA date de 1850 (oui oui vous avez bien lu) et quand tu vois où on en est... Ça sera peut-être Aïdan McSorley notre coach d’ici que la première pierre soit posée...

Ah cette charmante république et sa « douceur » administrative à faire pâlir n’importe quelle république bananière.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » mar. 7 nov. 2017 18:31

Grinder83 a écrit :
mar. 7 nov. 2017 16:33
Quand tu sais que le projet initial du CEVA date de 1850 (oui oui vous avez bien lu) et quand tu vois où on en est... Ça sera peut-être Aïdan McSorley notre coach d’ici que la première pierre soit posée...

Ah cette charmante république et sa « douceur » administrative à faire pâlir n’importe quelle république bananière.
Le projet de nouvelle patinoire sera vaincu par......l'extinction de l'espèce humaine! :? :mrgreen: :arrow:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » mar. 7 nov. 2017 19:25

Grinder83 a écrit :
mar. 7 nov. 2017 16:33
Quand tu sais que le projet initial du CEVA date de 1850 (oui oui vous avez bien lu) et quand tu vois où on en est... Ça sera peut-être Aïdan McSorley notre coach d’ici que la première pierre soit posée...

Ah cette charmante république et sa « douceur » administrative à faire pâlir n’importe quelle république bananière.
Le projet du CEVA date de 1881 mais bon, on est pas à 31 ans près dans les projets immobiliers importants qui n'ont jamais vu le jour à Genève.

Malheureusement, notre république genevoise a toujours eu beaucoup de peine à mettre en œuvre les projets architecturaux qui datent, tel que celui de la traversée de la rade.

Mais je continue de croire qu'une nouvelle patinoire verra le jour au Trèfle Blanc; le contraire serait aller à l'encontre de toute la passion et le support que j'ai pour ce club depuis tant d'années !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 8 nov. 2017 09:13

Angus a écrit :
mar. 7 nov. 2017 19:25
Mais je continue de croire qu'une nouvelle patinoire verra le jour au Trèfle Blanc; le contraire serait aller à l'encontre de toute la passion et le support que j'ai pour ce club depuis tant d'années !
On peut être fan/passionné/supporter et pas naïf. Les deux ne sont pas contradictoires... D'ailleurs, rien ne t'empêchera de supporter le club une fois en LNB!
plouf a écrit :
mar. 7 nov. 2017 23:31
Si les supporters du club n’ont aucun espoir que les politiques prennent leur responsabilité dans le projet de la patinoire, cela ne va pas en motiver beaucoup à soutenir le projet.
"Espoir" et "politiques" dans la même phrase, ça ne va ensemble que si tu adjoints le terme "aucun". Et nom de Zeus, depuis le temps que le club et ses supporters ont montré leur volonté et leur soutien à ce projet, si les politocards ont encore besoin que les supporters espèrent toujours qu'elle sorte de terre, c'est tout bonnement lamentable...
plouf a écrit :
mar. 7 nov. 2017 23:31
Toutefois, ils savent que certains supporters sont des votants.
SU-PER. Mais ils s'en cognent des supporters de hockey pour les élections!! Ca représente combien d'électeurs potentiels à Genève? 10'000 grand grand max? Et sur ces 10'000, combien votent? Et sur ceux-ci, combien votent en pensant uniquement/principalement à la nouvelle patinoire et aux élus/éligibles qui soutiennent le club? Pffff... Pis quand tu vois ce que ça donne les rares qui font des promesses éléctorales sur le sujet, ça finit de te convaincre dans l'intérêt qu'ils y portent. L'intérêt de l'immense majorité des politocards (ici et à travers le monde), c'est se foutre le plus d'argent dans la fouille possible, arracher et profiter du maximum de privilèges possibles, et faire profiter le plus de potes possible. Stop. L'intérêt du peuple et de tout un chacun, il y a très longtemps qu'ils s'en tapent royalement.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 8 nov. 2017 11:04

Je pense que le monde politique n'a aucun intérêt à voir l'un des fleurons sportif de Genève disparaître faute d'infrastructure digne de ce nom, ce d'autant plus si la patinoire est couverte à 100 % par des privés. Je pense qu'ils se passeraient bien d'une genferei de plus.
J'ai la flemme de remonter le topic, mais il me semblait avoir lu qu'une mise à l'enquête avait été enclenchée y'a deux-trois mois.
Et pour rappel y'a ce fond important qui a été dévolu aux infrastructures sportives publiques, le sport étude qui connaît un fort développement ces dernières années, bref la période me semble assez favorable pour que le dossier avance enfin.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mer. 8 nov. 2017 14:23

scoutsh a écrit :
mer. 8 nov. 2017 11:04
Je pense que le monde politique n'a aucun intérêt à voir l'un des fleurons sportif de Genève disparaître faute d'infrastructure digne de ce nom, ce d'autant plus si la patinoire est couverte à 100 % par des privés. Je pense qu'ils se passeraient bien d'une genferei de plus.
J'ai la flemme de remonter le topic, mais il me semblait avoir lu qu'une mise à l'enquête avait été enclenchée y'a deux-trois mois.
Et pour rappel y'a ce fond important qui a été dévolu aux infrastructures sportives publiques, le sport étude qui connaît un fort développement ces dernières années, bref la période me semble assez favorable pour que le dossier avance enfin.
Je pense aussi que notre salut peut venir de ce contexte. Une sorte de "too much to fail".

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mer. 8 nov. 2017 17:51

Pour ma part rien ne bougera sans une sanction de la ligue pour patinoire pas aux normes.

Bref un petit article de la julie par ci par là pour nous faire "espérer" qu'une fois cette patinoire sorte de terre.
Ensuite une "petite" renovation des VIP pour faire bien dans le paysage.
Un pseudo communiqué pour dire que le projet avance et après.... ben plus rien.

Jusqu'à quand?. euh comment dire.... !!.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CCR » mer. 8 nov. 2017 18:55

D'ailleurs, ils avaient pas mentionné que le parterre nord sera modifié pendant la pause de novembre?
Qqun sait si le chantier est en cours finalement?

Donceco
Messages : 9
Inscription : ven. 27 oct. 2017 21:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Donceco » mer. 8 nov. 2017 22:47

Salut,
Je travaille au vernets, et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun travaux en cours concernant la zone vip

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 9 nov. 2017 09:17

Donceco a écrit :
mer. 8 nov. 2017 22:47
Salut,
Je travaille au vernets, et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun travaux en cours concernant la zone vip
Eh bien voilà c'est du vent. :evil: :evil: :evil:
Merci pour les infos.

filet
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2011 10:54

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par filet » jeu. 9 nov. 2017 10:47

Donceco a écrit :
mer. 8 nov. 2017 22:47
Salut,
Je travaille au vernets, et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun travaux en cours concernant la zone vip
Il parlait du parterre nord...

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 9 nov. 2017 11:18

Les travaux concernent effectivement le parterre Nord.

Après avoir refusé de faire les travaux cet été, le magistrat en charge des constructions (Rémy Pagani) affirme qu'il est impossible de les réaliser pendant la pause de novembre malgré les preuves contraires des architectes du GSHC. Il a en plus refusé que ceux-ci fassent les travaux et se plaint ensuite de ne trouver aucune étude d'architecte qui souhaite s'en occuper (séance du Conseil municipal de début octobre).

Résultat des courses. Les travaux n'auront sans doute pas lieu cette saison. La faute à Rémy Pagani qui refuse d'appliquer la décision votée par le Conseil municipal en juin 2017 et met toute la mauvaise volonté du monde pour ne pas les réaliser. Soit exactement ce qu'il a fait à l'époque de la rénovation de la tribune VIP ou on avait perdu une saison entière avant de pouvoir la réaliser.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 9 nov. 2017 12:22

simon84 a écrit :
jeu. 9 nov. 2017 11:18
Les travaux concernent effectivement le parterre Nord.

Après avoir refusé de faire les travaux cet été, le magistrat en charge des constructions (Rémy Pagani) affirme qu'il est impossible de les réaliser pendant la pause de novembre malgré les preuves contraires des architectes du GSHC. Il a en plus refusé que ceux-ci fassent les travaux et se plaint ensuite de ne trouver aucune étude d'architecte qui souhaite s'en occuper (séance du Conseil municipal de début octobre).

Résultat des courses. Les travaux n'auront sans doute pas lieu cette saison. La faute à Rémy Pagani qui refuse d'appliquer la décision votée par le Conseil municipal en juin 2017 et met toute la mauvaise volonté du monde pour ne pas les réaliser. Soit exactement ce qu'il a fait à l'époque de la rénovation de la tribune VIP ou on avait perdu une saison entière avant de pouvoir la réaliser.
Il peut pas être attaqué pour ça.
J'aimais déjà pas pagani avant mais là....!!.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » jeu. 9 nov. 2017 15:16

En ralentissant les demandes du GSHC, Rémy Pagani met clairement le club en difficulté. Étonnant lui qui aime voir des matchs en tribune H.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités