Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » mer. 21 juin 2023 06:59

Moi, ce qui m'échappe outre le fait que l'on dépense des millions pour de la rénovation au lieu de refaire une (deux) patinoire(s), c'est pourquoi les travaux commencent seulement maintenant et pas dès que la saison était terminée ?

Et j'ose espérer que la durée des travaux prévus permet de pouvoir jouer les matchs de CHL aux Vernets... sans compter qu'avec un peu de chance, lorsque la dalle sera cassée, on va bien réussir à trouver des ruines archéologiques de grande valeur historique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 21 juin 2023 09:29

Hallucinant de voir la débilité de nos politicars, pour gâcher notre fric sur cette Antiquité des Vernets. :roll:
Dernière édition par Totor le jeu. 22 juin 2023 07:13, édité 1 fois.

tribuneNord

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par tribuneNord » mer. 21 juin 2023 09:34

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 21 juin 2023 06:59
Moi, ce qui m'échappe outre le fait que l'on dépense des millions pour de la rénovation au lieu de refaire une (deux) patinoire(s), c'est pourquoi les travaux commencent seulement maintenant et pas dès que la saison était terminée ?

Et j'ose espérer que la durée des travaux prévus permet de pouvoir jouer les matchs de CHL aux Vernets... sans compter qu'avec un peu de chance, lorsque la dalle sera cassée, on va bien réussir à trouver des ruines archéologiques de grande valeur historique :mrgreen:
Pourquoi? Eh bien ca ne serait pas Genève sinon. Donc on reste dans une certaine logique...
Blague à part, il est vrai que cela fait deux mois que la saison est terminée et les gas s'activent maintenant. Un peu débile.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2735
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 21 juin 2023 12:21

LEMIEUX66 a écrit :Moi, ce qui m'échappe outre le fait que l'on dépense des millions pour de la rénovation au lieu de refaire une (deux) patinoire(s), c'est pourquoi les travaux commencent seulement maintenant et pas dès que la saison était terminée ?

Et j'ose espérer que la durée des travaux prévus permet de pouvoir jouer les matchs de CHL aux Vernets... sans compter qu'avec un peu de chance, lorsque la dalle sera cassée, on va bien réussir à trouver des ruines archéologiques de grande valeur historique :mrgreen:
Sauf erreur les travaux ont déjà commencé depuis quelques semaines. Ils n’ont pas démarré en même temps que l’article.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » mer. 21 juin 2023 14:58

Très bonne nouvelle dans le contexte global des sports de patin à glace à Genève. Ceci montre que les deux surfaces de glace des Vernets ne seront pas démontées dès que le Trèfle-Blanc sera achevé.

Et ce n'est pas parce qu'on rénove les Vernets qu'on retarde les travaux du Trèfle-Blance. Ce sont deux chantiers différents.

Pour rappel aujourd'hui il existe seulement 4 (voire 3 et demi) patinoires intérieures sur tout le canton: Sous-Moulin, Meyrin, Vernets intérieur, et Vernets extérieur (qui est à moitié fermée) et beaucoup doivent se contenter des créneaux de glace à 22h00 en semaine ou à 6h45 le dimanche matin pour pouvoir pratiquer leur sport.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jim236 » jeu. 22 juin 2023 14:11

FalconFangs a écrit :
mer. 21 juin 2023 14:58
... et beaucoup doivent se contenter des créneaux de glace à 22h00 en semaine ou à 6h45 le dimanche matin pour pouvoir pratiquer leur sport....
Et ça encore, c'est ceux qui ont la chance de pouvoir le faire. Parce qu'être adulte voir vieux et amateur de hockey à Genève, c'est la croix et la bannière pour pouvoir jouer.


Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marshall03 » ven. 22 sept. 2023 18:58

On se réjouit déjà du 4ème tour "vraiment nécessaire" entre les deux 1ers d'une durée de 6 mois. Suivi d'une étude minutieuse d'un dossier du vainqueur pendant 1 an.

Bande de baltringues !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 22 sept. 2023 19:06

Y a eu des années entières où il ne se passait rien de façon assez inexcusable, ce que je lis aujourd'hui me semble légitime en plus de (visiblement) ne pas ralentir le processus.

Si on veut limiter les risques de recours entre autre faudra être carrés autour d'un bon projet.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Patinoire2067 » ven. 22 sept. 2023 20:21

Je crois que je vais changer mon pseudo.
Patinoire2117

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2735
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 22 sept. 2023 21:11

Cole a écrit :Y a eu des années entières où il ne se passait rien de façon assez inexcusable, ce que je lis aujourd'hui me semble légitime en plus de (visiblement) ne pas ralentir le processus.

Si on veut limiter les risques de recours entre autre faudra être carrés autour d'un bon projet.
Ça avance plus qu’avant c’est sûr mais j’ai de la peine à comprendre comment on peut dans la même phrase dire qu’on va prendre 4 mois de plus mais que ça n’impactera pas le délai final car c’est prévu et qu’on arrivera bien à rattraper 4 mois plus tard dans une autre phase du projet.

Si c’est prévu, il n’y a rien à rattraper. Si ce n’est pas prévu, je vois mal comment on pourra récupérer 4 mois plus tard.

Une constante de la politique genevoise, dire tout et son contraire…

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 22 sept. 2023 21:23

lakings a écrit :
ven. 22 sept. 2023 21:11
Une constante de la politique genevoise, dire tout et son contraire…
Loin de moi l'idée de défendre la gestion de "la nouvelle patinoire" depuis 20 ans hein, vraiment.

Mais si on veut pas se prendre une gigantesque douche froide aux retombées possiblement fatales pour le club alors qu'on a fait le plus dur avec le développement du dossier, faut VRAIMENT pas merder sur l'irréprochabilité de celui qui va s'imposer, parce qu'avec un parlement populiste, la recourite aiguë qui gangrène le canton et la pression (à juste titre) pour sortir une patinoire super "green" dans le contexte que l'on sait, c'est un putain de champ de mines.

Le problème c'est les années perdues ici et la dans le passé, c'est pas de s'assurer maintenant qu'on arrive avec un truc aussi bon et rassembleur que possible.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2735
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 22 sept. 2023 22:06

Cole a écrit :
lakings a écrit :
ven. 22 sept. 2023 21:11
Une constante de la politique genevoise, dire tout et son contraire…
Loin de moi l'idée de défendre la gestion de "la nouvelle patinoire" depuis 20 ans hein, vraiment.

Mais si on veut pas se prendre une gigantesque douche froide aux retombées possiblement fatales pour le club alors qu'on a fait le plus dur avec le développement du dossier, faut VRAIMENT pas merder sur l'irréprochabilité de celui qui va s'imposer, parce qu'avec un parlement populiste, la recourite aiguë qui gangrène le canton et la pression (à juste titre) pour sortir une patinoire super "green" dans le contexte que l'on sait, c'est un putain de champ de mines.

Le problème c'est les années perdues ici et la dans le passé, c'est pas de s'assurer maintenant qu'on arrive avec un truc aussi bon et rassembleur que possible.
Je pense qu’on est aligné sur le fond, je ressortais juste ce passage parce que c’est quand même gros comme une maison comme « arrangement de la vérité ».

Mais c’est évident que ça avance, on va pas chipoter pour 4 mois avec tout le temps qui a déjà été perdu.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Patinoire2067 » mar. 7 nov. 2023 11:14

Donc plus que 3 mois si j'ai bien compris ?

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 9 janv. 2024 08:57

En gros hâte toi lentement mais sûrement. C'est déjà une forme de progrès. :mrgreen:
https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... e-a-geneve

Sinon bien content qu'un média national mette un minimum de pression l'air de rien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités