Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Matt Slater

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Matt Slater » mar. 17 avr. 2018 16:01

Oui bravo à toi Simon pour ton élection et merci pour tout ce que tu fais pour notre club.

plouf

Message par plouf » sam. 21 avr. 2018 14:11

Pendant ce temps-là à Fribourg cela devient concret :
https://twitter.com/l_blc24/status/9876 ... 20033?s=21

Angus

Message par Angus » sam. 21 avr. 2018 19:46

plouf a écrit :
sam. 21 avr. 2018 14:11
Pendant ce temps-là à Fribourg cela devient concret :
https://twitter.com/l_blc24/status/9876 ... 20033?s=21
Franchement, on se fiche pas mal de ce qui se passe à Fribourg :evil:

Par le passé, tu jettais ton venin sur Bastl, pseudo fribourgeois(?) de service sur le forum alors que de ton côté, tu commentais sur le forum de Fribourg en t'adressant et nommant nombre de leurs pseudos comme si tu connaissais ces gens là...?!

plouf

Message par plouf » sam. 21 avr. 2018 20:34

Ce projet de nouvelle patinoire n’a aucune conséquence immédiate pour le gshc.

Par contre, d’ici 3 ans, le gshc sera le seul club avec Ambri a avoir un patinoire inadaptée pour le championnat de LNA. Cela aura des conséquences importantes pour le club. Récemment Langnau, Biel et bientôt Lausanne, Fribourg, Zurich recevrons une installation permettant d’augmenter fortement le budget sportif de ces clubs.

Il deviendra très difficile pour le gshc de rivaliser pour constituer une équipe compétitive et peut-être que le seul objectif sportif deviendra le maintien. Les responsables ne seront pas les dirigeants sportifs ou exécutifs mais la ruine louée par la Ville de Genève.

Cela fait maintenant 2 ans que le club a trouvé des investisseurs pour construire cette patinoire, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils n’ont pas encore abandonné le projet alors qu’aucun accord n’a été signé pour faire entrer la construction dans des étapes concrètes.

J’ai bien peur que tout se passe comme ma prédiction pessimiste évoquée dans ce forum que lorsque les politiques et les genevois auront compris qu’il est nécessaire de construire une nouvelle patinoire, le club jouera en 1e ligue ou en LNB, bref, un scénario comparable que le SFC.

Angus

Message par Angus » sam. 21 avr. 2018 20:49

plouf a écrit :
sam. 21 avr. 2018 20:34
Tu es sûr que tout va bien dans ta tête ??

cast

Message par cast » dim. 22 avr. 2018 14:28

plouf a écrit :

Par contre, d’ici 3 ans, le gshc sera le seul club avec Ambri a avoir un patinoire inadaptée pour le championnat de LNA. Cela aura des conséquences importantes pour le club. Récemment Langnau, Biel et bientôt Lausanne, Fribourg, Zurich recevrons une installation permettant d’augmenter fortement le budget sportif de ces clubs.

Il deviendra très difficile pour le gshc de rivaliser pour constituer une équipe compétitive et peut-être que le seul objectif sportif deviendra le maintien. Les responsables ne seront pas les dirigeants sportifs ou exécutifs mais la ruine louée par la Ville de Genève.

Cela fait maintenant 2 ans que le club a trouvé des investisseurs pour construire cette patinoire, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils n’ont pas encore abandonné le projet alors qu’aucun accord n’a été signé pour faire entrer la construction dans des étapes concrètes.

J’ai bien peur que tout se passe comme ma prédiction pessimiste évoquée dans ce forum que lorsque les politiques et les genevois auront compris qu’il est nécessaire de construire une nouvelle patinoire, le club jouera en 1e ligue ou en LNB, bref, un scénario comparable que le SFC.
Va prêcher ta bonne parole au près de nos politicars. :D
Pour ma part ça fait longtemps que j'y crois plus à cette patinoire.
On aura bientôt plus de club dans l'élite si la ligue est de plus en plus tatillonne envers le GS (ce qui fera peut être avancer les choses).
Bref l'immobilisme genevois dans toute sa splendeur.

Angus

Message par Angus » dim. 22 avr. 2018 22:53

cast a écrit :
dim. 22 avr. 2018 14:28
plouf a écrit :

Va prêcher ta bonne parole au près de nos politicars. :D
Pour ma part ça fait longtemps que j'y crois plus à cette patinoire.
On aura bientôt plus de club dans l'élite si la ligue est de plus en plus tatillonne envers le GS (ce qui fera peut être avancer les choses).
Bref l'immobilisme genevois dans toute sa splendeur.
L'énorme problème à Genève c'est que les recours sont gratuits et que ça autorise donc tout un chacun citoyen de mettre les bâtons dans les roues de n'importe quel projet.

Hull

Message par Hull » mar. 24 avr. 2018 20:15

...et pendant ce temps-là Ajoie est sur le point de parachever une refonte des infrastructures de hockey avec 2 surfaces de glace, pour 30 millions avec une subvention directe de la Confédération. Et un contrat pour accueillir les stages des équipes nationales sur les 10 ou 15 prochaines années.

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » mer. 25 avr. 2018 09:33

Hull a écrit :
mar. 24 avr. 2018 20:15
...et pendant ce temps-là Ajoie est sur le point de parachever une refonte des infrastructures de hockey avec 2 surfaces de glace, pour 30 millions avec une subvention directe de la Confédération. Et un contrat pour accueillir les stages des équipes nationales sur les 10 ou 15 prochaines années.
En l'occurrence, on ne pourrait de toute façon pas prétendre à la subvention puisqu'elle est destinée aux infrastructures sportives de périphérie (c'est le même fonds qui permet à Ambri d'avoir aussi une subvention fédérale, et il me semble qu'il y a aussi une troisième patinoire qui est concernée, mais j'ai oublié de laquelle il s'agit).

Quant au contrat pour les équipes nationales, n'oublions pas que Swiss Olympic est basé à Mâcolin, de même que l'Office fédéral du sport et donc le centre de formation national. C'est d'ailleurs pour cela que les équipes nationales juniors et féminines de football ont signé un contrat avec Bienne, et cela faisait partie du projet des Stades de Bienne (d'ailleurs, possible que la SIHF soit également impliquée). Du coup, avoir des surfaces de glace et des infrastructures de qualité supplémentaires dans la région ne peut qu'être bénéfique à tout le monde. Rien de choquant donc dans ce contrat à mon sens.

Edit: et accessoirement, il faut encore que ce projet à 30 millions et 2 surfaces de glace soient acceptées par le peuple au mois de juin et non pas sa variante à une seule surface pour que ces subventions soient effectivement libérées.

Hull

Message par Hull » mer. 25 avr. 2018 10:56

Je suis aussi très content, tout cela est très bien.
Je mets juste en exergue que non content d'avoir les pires infrastructures de ligue A, on aura bientôt les pires infrastructures de toute la Suisse.

Cole

Message par Cole » mer. 25 avr. 2018 11:18

Hull a écrit :
mer. 25 avr. 2018 10:56
Je mets juste en exergue que non content d'avoir les pires infrastructures de ligue A, on aura bientôt les pires infrastructures de toute la Suisse.
En même temps, vu le contexte Genferei-Stade de Genève, il était impensable d'imaginer qu'il se passe vraiment quoi que ce soit avant que nos politiciens puissent être pointés du doigt pour avoir laissé Genève sombrer à la dernière position du pays niveau infrastructures sportives.

A défaut d'autre chose, la honte les fera peut-être avancer enfin. Dommage que dans l'intervalle on se fasse gentiment doubler par des clubs "Play-out" comme Lausanne ou Bienne....

Hull

Message par Hull » mer. 25 avr. 2018 11:46

Le gros défaut du projet gagnant de la Praille - petite étude, stade a l'anglaise - c'était surtout de ne pas avoir été dessiné par Mocelin, lequel était au comité du Servette et a raflé la mise pour tenter de sauver ambrosetti de la faillite. Bon, le projet initial gagnant avait aussi un problème de financement. Mais la, la question du financement semble réglée. Mais c'est Geneve... j'attends cependant d'une telle Fondation (Hans Wilsdorf) qu'elle permette justement d'éviter ce genre de genferei.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 25 avr. 2018 15:42

Cole a écrit :
mer. 25 avr. 2018 11:18
A défaut d'autre chose, la honte les fera peut-être avancer enfin.
La honte? Très peu pour eux. C'est pas de leur faute de toutes façons, c'est les autres et puis le Stade de Genève et puis les obscurs investisseurs étrangers et puis les gens qui ne veulent pas vendre les parcelles, etc. T'as compris le principe.
Cole a écrit :
Dommage que dans l'intervalle on se fasse gentiment doubler par des clubs "Play-out" comme Lausanne ou Bienne....
Désolé Monsieur, mais vous parlez là d'un des demi-finalistes des play-offs de cette saison. Vous faites donc erreur. :ugeek:

Cole

Message par Cole » mer. 25 avr. 2018 15:48

Manny89 a écrit :
mer. 25 avr. 2018 15:42
Désolé Monsieur, mais vous parlez là d'un des demi-finalistes des play-offs de cette saison. Vous faites donc erreur. :ugeek:
Au contraire, voila la preuve qu'on s'est fait dépasser !

Même si dans nos cœurs, ça sera toujours des clubs de merde :mrgreen:

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 25 avr. 2018 15:50

Cole a écrit :
A défaut d'autre chose, la honte les fera peut-être avancer enfin.
Hélas non, dans notre démocratie ouest-européenne, les politiciens au pouvoir sont ceux qui n'ont pas de honte.

Répondre