GS allez on protège nos joueurs
Publié : sam. 1 sept. 2012 12:22
Avec le nombre de commotions
http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/l ... 32878.html
http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/l ... 32878.html
Ce n'est pas une question de moyen, mais de sponsor. Le GSHC étant sponsorisé par Interhockey pour l'équipement, il doit utiliser les casques d'Interhockey, c'est-à-dire Reebok et CCM.FritscheBrothers a écrit :Très franchement, équiper toute l équipe avec ce casque couterait à peu près 5000$. Je ne pense pas que ce soit énorme. Si GS peut trouver un petit sponsor pour financer ça et du coup minimiser la gravité des coups contre la tête, ça serait une bonne chose...
C'est un peu une réponse facile, "c'est pas ma faute c'est à cause des autres...". Faire presion sur Interhockey pour obtenir des équipements qui protègent les joueurs est impossible? C'est presque criminel de forcer les joueurs à jouer avec du matériel "inadapté" alors qu'il existe des solutions qui protègeraient mieux la santé de joueurs. On a évolué depuis le temps des gladiateurs et il serait bon que chacun arrête de fuire ses responsabilité en se cachant derrière les autres.GSHC SA a écrit :Ce n'est pas une question de moyen, mais de sponsor. Le GSHC étant sponsorisé par Interhockey pour l'équipement, il doit utiliser les casques d'Interhockey, c'est-à-dire Reebok et CCM.
L'argument du sponsor est totalement valable dans le sens où Bauer est représenté par un autre revendeur qu'Interhockey. Mettre la responsabilité sur le sponsor est aussi une mauvaise idée car les revendeurs ont des contrats d'exclusivité avec les fabricants. Non, la responsabilité doit être mise par l'IIHF sur les marques pour qu'elles puissent avoir accès au brevet utilisé par Bauer.blabla a écrit :C'est un peu une réponse facile, "c'est pas ma faute c'est à cause des autres...". Faire presion sur Interhockey pour obtenir des équipements qui protègent les joueurs est impossible? C'est presque criminel de forcer les joueurs à jouer avec du matériel "inadapté" alors qu'il existe des solutions qui protègeraient mieux la santé de joueurs. On a évolué depuis le temps des gladiateurs et il serait bon que chacun arrête de fuire ses responsabilité en se cachant derrière les autres.GSHC SA a écrit :Ce n'est pas une question de moyen, mais de sponsor. Le GSHC étant sponsorisé par Interhockey pour l'équipement, il doit utiliser les casques d'Interhockey, c'est-à-dire Reebok et CCM.
Bref, l'argument du sponsor je comprends un peu, mais il me semble qu'un sponsor bougerait assez vite si on lui confie la "repsonsabilité" des potentiels dommages subi par les joueurs comme vous le faites dans votre message.
En effet! Une partie de mon travail de matu portait là-dessus!GSHC SA a écrit :Mais, pour info, le 1er casque "anti-commotion" est sorti des usines de Cascade sur un design de Mark Messier (http://www.cascadeicehockey.com/)