Chants des IG

Discussions générales autour du club
FritscheBrothers

Chants des IG

Message par FritscheBrothers » sam. 29 sept. 2012 15:33

Bonjour à tous,

J aimerais savoir si il est possible de trouver quelque part les chants (dans leur intégralité) des IG ? J'en connais une bonne quantité, mais il y en a toujours certains que je ne mémorise pas.
Et si par hasard ils ne sont pas disponible sur internet, j'aimerais savoir si un gentil membre des IG pourrait prendre un peu de temps pour les écrire ici :mrgreen:
Ou alors même si ce n'est pas le lieu adapté pour proposer ça, je me disais que ça serait pas mal de créer une rubrique sur 1905.ch avec les chants complets des IG..
Je pense que si un maximum de monde les connaît, ça pourrait toujours améliorer l'ambiance des Vernets. Il y a toujours quelque personnes au parterre qui se donne de la peine en tapant des mains mais qui ne peuvent pas accompagner les chants parce qu'ils ne connaissent pas les paroles.

J'attend vos avis avec impatience :mrgreen:

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Chants des IG

Message par Masta » sam. 29 sept. 2012 17:37

FritscheBrothers a écrit :Je pense que si un maximum de monde les connaît, ça pourrait toujours améliorer l'ambiance des Vernets. Il y a toujours quelque personnes au parterre qui se donne de la peine en tapant des mains mais qui ne peuvent pas accompagner les chants parce qu'ils ne connaissent pas les paroles.
Effectivement, il y en a pas mal qui connaissent pas encore toutes les paroles, et du coup ils ne chantent pas....
FritscheBrothers a écrit : Je me disais que ça serait pas mal de créer une rubrique sur 1905.ch avec les chants complets des IG...
Excellente idée!

Leopold Stotch

Re: Chants des IG

Message par Leopold Stotch » dim. 30 sept. 2012 15:55

De mon temps, on écoutait une première fois et puis on reprenait...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2273
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Chants des IG

Message par FalconFangs » dim. 30 sept. 2012 20:56

Leopold Stotch a écrit :De mon temps, on écoutait une première fois et puis on reprenait...
Même en écoutant bien, j'ai de la peine à bien comprendre les mots de certains chants...
FritscheBrothers a écrit : Il y a toujours quelque personnes au parterre qui se donne de la peine en tapant des mains mais qui ne peuvent pas accompagner les chants parce qu'ils ne connaissent pas les paroles.
Comme moi! :D

Effectivement, je rejoins FritscheBrothers sur l'idée d'écrire quelques-uns de ces chants ici... Ou sinon imprimer un feuillet que les IG nous donneraient sur demande pendant les matchs, non?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève

Re: Chants des IG

Message par Goran McKim » dim. 30 sept. 2012 21:13

On prend note de l'idée ;)

grotius

Re: Chants des IG

Message par grotius » lun. 1 oct. 2012 09:33

Faut dire que certains chants sont débités si vite que ça en devient difficilement compréhensible.

Cool les gars, chantez moins stressés 8-)

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 734
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Chants des IG

Message par jahniclem » lun. 1 oct. 2012 09:57

Tiens pendant qu'on y est, ce serait aussi pas mal de supprimer cette infâme chanson de cul "sexe à plusieurs", qui selon moi n'a rien à voir avec le hockey et surtout je ne comprends pas trop le message que l'on veut faire passer, ni même comment cela peut encourager nos joueurs ?

FritscheBrothers

Re: Chants des IG

Message par FritscheBrothers » lun. 1 oct. 2012 10:10

Merci d avoir pris note ;)

Personnellement je trouve difficile de tout mémoriser comme ça, c est pas pour rien que j ai ouvert ce post. Certains des chants les plus répandus sont très faciles, tout le monde les connait. Mais il en reste toujours qqun qui ne rentrent pas. Surtout quand les mecs du micro commencent à lancer des variantes. Avec notre sono incroyable c est pas terrible pour la compréhension :mrgreen:

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Chants des IG

Message par Masta » lun. 1 oct. 2012 11:35

jahniclem a écrit :cette infâme chanson de cul "sexe à plusieurs", qui selon moi n'a rien à voir avec le hockey et surtout je ne comprends pas trop le message que l'on veut faire passer, ni même comment cela peut encourager nos joueurs ?
C'est surement un trip des ig, mais c'est vrai que c'est marrant de voir que des ado ne chante pas pendant tout le matche, mais chante juste pour cette chanson et le "aux armes"... :roll: :roll: :roll: :roll: C'est les hormones.

A part ca, je suis d'accord avec toi. Je trouve que ce chant a rien à voir envers le GSHC, le soutient de l'équipe, et aucun intérêt, et je ne la chante d'ailleurs pas j'ai passé l'âge. 8-)

Brian Toms
Messages : 515
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Chants des IG

Message par Brian Toms » lun. 1 oct. 2012 11:55

Je pense que le réel problème avec les chants des IG c'est le "cé Qué laino"

Je rêverais de voir une fois TOUT le public le chanter en même temps :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 6013
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Marc GOATschi fan account

Re: Chants des IG

Message par Cole » lun. 1 oct. 2012 12:00

jahniclem a écrit :Tiens pendant qu'on y est, ce serait aussi pas mal de supprimer cette infâme chanson de cul "sexe à plusieurs", qui selon moi n'a rien à voir avec le hockey et surtout je ne comprends pas trop le message que l'on veut faire passer, ni même comment cela peut encourager nos joueurs ?
Pour les anciens des charmilles:

C'était le temps des fleuuurs ou je pin*** ma soeur, sur le divan de la salle à mangeeer, elle me disait vas-y! enfonce ton ptit ****, non n'ait pas peur le trou n'est pas trop ptiiiiit..
lalalalalalalaaaaaaaa...

bon.. fait faim non?

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 107
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Chants des IG

Message par Aston » lun. 1 oct. 2012 13:43

Cole a écrit :
jahniclem a écrit :Tiens pendant qu'on y est, ce serait aussi pas mal de supprimer cette infâme chanson de cul "sexe à plusieurs", qui selon moi n'a rien à voir avec le hockey et surtout je ne comprends pas trop le message que l'on veut faire passer, ni même comment cela peut encourager nos joueurs ?
Pour les anciens des charmilles:

C'était le temps des fleuuurs ou je pin*** ma soeur, sur le divan de la salle à mangeeer, elle me disait vas-y! enfonce ton ptit ****, non n'ait pas peur le trou n'est pas trop ptiiiiit..
lalalalalalalaaaaaaaa...

bon.. fait faim non?

Lehmann c..cu, ta femme est une s....pe

RV_81

Re: Chants des IG

Message par RV_81 » lun. 1 oct. 2012 18:59

Ce que je trouve VRAIMENT dommage, c'est que la plupart des chants se trouvent être des chants d'extérieur...

De plus, quasiment tous les "nouveaux"chants ont un rythme très peu entraînant, une genre marche sans peps. Sans compter les chants qui durent la moitié d'un tiers...enfin c'est mon humble avis.

Un grand merci tout de même aux IG pour leur ambiance.

Sam Fisher

Re: Chants des IG

Message par Sam Fisher » lun. 1 oct. 2012 19:30

RV_81 a écrit :Sans compter les chants qui durent la moitié d'un tiers...
Tu parles des fans de Kloten qui chantent la même chose monotone et incompréhensible pendant les 12 premières minutes de chaque tiers ? Les IG sont bons à côté.

Ils chantent même quand l'équipe est menée, toujours pour leur équipe et non contre l'adversaire, pas l'impression d'entendre 30 fois le même pendant le match. Il y en a bien une ou deux aux paroles stupides, mais ça va.

Jetset

Re: Chants des IG

Message par Jetset » lun. 1 oct. 2012 20:24

Ce qui m'énèrvait bcp la saison passée mais je crois que ca se règle gentiment cette année, c'est le fait que les IG ne participe pas a l'ambiance mais font la leurs dans leurs coin. Je m'explique.

- Au début du match ils ne crient pas le nom des joueurs qui rentre sur la glace mais lance un chant que du coup on entend pas trop vu le speeker qui annonce les joueurs.

- Le cé que léno est chanté en décalage

- Sur les buts ils ne crient pas le nom du joueur qui a marqué mais lance un chant sur le Goaaaaaaaaal du speeker du coup ca aténue le bruit pour le buteur et quand le jeu reprend on est en fin de leurs chants et on a l'impression que y a pas d'ambiance. On doit attendre qu'ils en relancent un.


Pendant le match contre Zoug j'ai bin aimé parce que ca allait mieux mais je trouve que le IG devrait s'impliquer encore plus dans l'ambiance du club et pas créer leur propre ambaince.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités