Une Statue Pour....

Discussions générales autour du club
41#King

Une Statue Pour....

Message par 41#King » dim. 30 sept. 2012 02:56

... Tobi!!!!

Ne trouvant pas le sommeil je me suis mis en mode geek du hockey et je suis tomber sur une stat impressionnante!

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2013

Non seulement notre mur (et c'est le cas de le dire!) affiche un pourcentage d'arrêt proche de 97, mais c'est également le Gardien qui a reçu le plus de tirs! soit 266!!

Qui cotise avec moi pour la lui payer sa statue???

FalconFangs

Re: Une Statue Pour....

Message par FalconFangs » dim. 30 sept. 2012 20:58

Je cotise aussi!!!

On relèvera aussi la meilleure moyenne de buts encaissés... et le plus de pénalités! :mrgreen:

gshc-go boys

Message par gshc-go boys » dim. 30 sept. 2012 22:59

Je cotise aussi !!
Qui n est pas fan de Stephan ?! ;)

Sans lui nous n'en serions pas la! Déjà on ne se serai pas battus pour les play-off la saison dernière ( bien que louper) puis nous n aurions certainement pas autant de victoire à notre compte pour cette saison! ( pour ne parler que de ces deux saisons la ;) )

badloki

Message par badloki » dim. 30 sept. 2012 23:03

...toute l'équipe. Mais c'est vrai que Stephan mérite une palme en plus.

Cole

Message par Cole » dim. 30 sept. 2012 23:12

Un truc qui serait intéressant (si l'admin pouvait ajouter une fonction poll/sondage) ca serait de voter pour le joueur le plus déterminant/clef pour le club depuis le retour en ligue A. D'abord une sélection de noms proposés par tout à chacun, puis un vote.

/poke Goran

gshc-go boys

Message par gshc-go boys » dim. 30 sept. 2012 23:26

Cole a écrit :Un truc qui serait intéressant (si l'admin pouvait ajouter une fonction poll/sondage) ca serait de voter pour le joueur le plus déterminant/clef pour le club depuis le retour en ligue A. D'abord une sélection de noms proposés par tout à chacun, puis un vote.

/poke Goran

Bonne idée mais je pense que prendre tous les joueurs depuis la montée en LNA sera un peu compliquer .... Simplement pare que :
- certaines personnes ne suivent pas le GS depuis tous ce temps
- pleins de joueurs ont été décisif à un moment et "invisible" à un autre

Les résultat en seront forcément pas très objectifs si l'on regarde la moyenne d'annee depuis laquelle la plupart des "supporters" suivent le GSHC ...

Après on peut toujours essayer ....

Cole

Message par Cole » dim. 30 sept. 2012 23:33

Nan on les prends pas tous, on fait une sélection et quand y a une sorte de consensus sur une demi douzaine de noms on peut créer un sondage et voter.
Bezina, Stephan, Bozon, Déruns pour les plus récents, etc..

On peut aussi par exemple élire LE grenat des 10 derniers ans, ainsi que le meilleur défenseur, gardien, attaquant et ainsi de suite.. des GSHC awards quoi!

Xaodar

Message par Xaodar » lun. 1 oct. 2012 00:05

:shock: ! Les stats de Stephan sont impressionantes !

Par contre on a le plus de tirs contre de la ligue, petite zone d'ombre à notre défense. Si notre cerbère avait fait, disons, du 92% (au pifomètre stat. moyenne dans le championnat) à la place de son pourcentage étourdissant, ça aurait été 22 buts contre et non 9 ! Selon vous :
- est-ce qu'on laisse trop tirer ?
- il s'agit de tirs avec des mauvais angles car on couvre bien le slot ?

grotius

Message par grotius » lun. 1 oct. 2012 09:23

Xaodar a écrit ::shock: ! Les stats de Stephan sont impressionantes !

Par contre on a le plus de tirs contre de la ligue, petite zone d'ombre à notre défense. Si notre cerbère avait fait, disons, du 92% (au pifomètre stat. moyenne dans le championnat) à la place de son pourcentage étourdissant, ça aurait été 22 buts contre et non 9 ! Selon vous :
- est-ce qu'on laisse trop tirer ?
- il s'agit de tirs avec des mauvais angles car on couvre bien le slot ?
Je ne sais pas mais effectivement sans vouloir faire la fine bouche, c'est une petite ombre au tableau. Stefan a lui aussi le droit de passer a côté de quelque matchs, on ne peut pas compter que sur lui derrière.

Même si je suis un peu surpris de cette stat, parceque derrière ça tourne ma fois pas mal je trouve.

Mais à mon avis la statistique a été gonflé par quelque matchs ou on a été spécialement dominé par moment. Genre contre Fribourg sauf erreur je crois que rien qu'au 2e tiers on se prend un truc comme 34 tirs!!

Xaodar

Message par Xaodar » lun. 1 oct. 2012 09:59

grotius a écrit : Même si je suis un peu surpris de cette stat, parceque derrière ça tourne ma fois pas mal je trouve.

Mais à mon avis la statistique a été gonflé par quelque matchs ou on a été spécialement dominé par moment. Genre contre Fribourg sauf erreur je crois que rien qu'au 2e tiers on se prend un truc comme 34 tirs!!
Pareil, ça m'a surpris également ! Comme toi je trouve que notre défense, à la regarder en match, à l'air plutôt solide. Donc peut-être qu'on laisse beaucoup de tirs passés mais des tirs de moindre qualité, facilement arrêtable ? C'est vrai que durant nos rares moment à vide on s'est pris une pétée de tirs, mais ça n'explique pas entièrement ce chiffre aussi élevé. Ce serait intéressant de pouvoir comparer les tirs contre avec les tirs que nos boys font, est-ce que quelqu'un sait ou trouver cette statistique ?

Cole

Message par Cole » lun. 1 oct. 2012 11:52

Déjà on est l'équipe la plus pénalisée ca aide pas, ensuite il y a beaucoup de tirs décentrés (on protège bien "la cuisine" comme disent les québecois) et enfin on concède sans-doutes un peu trop de tirs quand même.

La défense tient mieux le coup que prévu en début de saison. Hecquefeuille a monté son niveau de jeu, Bezina est rentré dans son championnat 5-10 matchs plus tot que d'habitude, Gautschi est intéressant, Vuko solide comme toujours, Weber nettement plus propre depuis ce week end, et aussi on peut saluer le travail défensif des attaquants.. ca patine vraiment dans les 2 sens maintenant..

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 2 oct. 2012 15:40

En attendant la statue, vous pouvez toujours voter pour lui ici :

http://www.eurohockey.com/article/1868- ... month.html

Joueur du mois sur Eurohockey.com, c'est pas grand chose, mais ça fais plaisir, comme dirait l'autre...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 2 oct. 2012 15:44

Comme toutes les idées, on en prend note et on regardera ce qu'il est possible de faire. Car comme ça à première vue, il semble possible de faire un truc plus sympa que par l'intermédiaire du forum ;)

Douglas Mortimer

Message par Douglas Mortimer » mer. 3 oct. 2012 14:48

SoG=(Shots on Goal) Nombre de tirs

Par équipe et en moyenne par match (par ordre décroissant):

SoG M Moyenne
Rapperswil-Jona Lakers 308 8 38.5
Genève-Servette HC 301 8 37.625
HC Davos 283 8 35.375
HC Ambri-Piotta 217 7 31
EV Zug 212 7 30.28571429
HC Lugano 239 8 29.875