Vos avis sur 1905.ch

Que vous nous aimiez ou que vous nous détestiez, c'est ici que vous pouvez venir nous le dire.
scoutsh

Re: Vos avis sur 1905.ch

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 09:54

BigZ a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:51
scoutsh a écrit :
mar. 30 janv. 2018 09:49
Pas de topic pour le match de ce soir ?
Ici cher ami

viewtopic.php?f=51&t=2832
Merci, c'est vrai qu'il est en bas de liste et j'avais pas vu.

Manny89

Re: Vos avis sur 1905.ch

Message par Manny89 » mer. 28 mars 2018 12:02

Pour reprendre une discussion qui s'est lancée dans un sujet ne la concernant pas, je voudrais dire que notre forum est plutôt bien tenu et que j'en félicite les tenanciers. Moi non plus je n'aime pas les posts de plouf, trop longs, trop barbants, trop répétitifs, trop plaintifs; mais je le préférerai toujours à un jack70, un lefouduroi ou autres trolls débarquant ici dans les périodes de troubles. Mais faites comme moi (merci Tonton) et masquer leur posts respectifs! La lecture du forum en devient beaucoup plus agréable, et on n'a plus besoin ni d'y répondre, ni de s'en énerver. ;) Longue vie au forum et longue vie au GS!!

plouf

Vos avis sur 1905.ch

Message par plouf » mer. 28 mars 2018 15:18

J'entends que l'on ne puisse pas être d'accord avec mes propos, que je puisse avoir des positions intenables, que je suis trop long, barbant, répétitif et plaintif.
Je ne pense pas que les choses puissent se résumer à être tout blanc ou tout noir. Lors de situations compliquées et difficiles, il est utile d'avoir un dialogue et une réflexion détaillée pour rentrer dans le fond du problème (si vous me permettez l'expression). Je respecte un avis contradictoire ou la volonté d'ignorer mes interventions. A mes yeux, un forum à la différence de twitter ou facebook permet justement un dialogue construit et détaillé.
L'inconvénient peut être perçu dans le fait que les intervenants puissent être anonymes. Pour ma part, j'ai toujours essayé de respecter mes interlocuteurs, le club et toutes les personnes œuvrant pour le bien du club.
Je n'irai pas jusqu'à dire que le forum est devenu moins intéressant, dans mes souvenirs, il y a toujours eu des discussions aux ras des pâquerettes à côté d'échanges constructifs et intelligents. Toutefois, je regrette l'absence de certains contributeurs de qualité, même si je ne partageais pas toujours leurs avis. Je pense surtout Goran McKim, Captain Igloo, Brett Regali, Xipharg et d'autres. C'est leur choix et je le respecte pleinement. Toutefois, je regrette d'avoir été trop souvent en confrontation directe de leurs opinions. Peut-être que j'exprimais maladroitement un avis contradictoire ou une position intenable sans laisser assez place à chaque lecteur de faire sa propre compréhension.

Répondre