"les apparence" roman noir de l'été

Que vous nous aimiez ou que vous nous détestiez, c'est ici que vous pouvez venir nous le dire.
Répondre
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

"les apparence" roman noir de l'été

Message par grenat » jeu. 17 sept. 2015 09:52

Cher Chris Rivera,
tu avais passé le cap des sept années fatidiques du couple qui s'installe dans la durée.
Et pourtant, onze saisons et quelques 500 matches plus tard, voilà qu'on te jette comme un malpropre.
On était fans de toi, comme ceux de Louis ( pas Matte l'autre, musicien) car tu avais le gnac.
On va devoir accepter de te voir charger, sans ménagement, un de tes anciens potes car tel est ton jeu. Tu n'as pas eu le choix comme d'autres avant toi.
On pense à Camerzin ou à Dan Fritsche et à ce qu'on leur a fait.
On a dû ainsi adopter Loeffel et on ne le regrette pas. Un joueur qu'on apprécie pour son jeu mais aussi pour sa personnalité.
On te souhaite donc le même succès, là-bas (sauf contre les Grenat il faut raison garder)
Des joueurs du cru donnent une identité au club, retrouver ceux qu'on aime chaque début de saison sur la glace : des Merciers, des Vukovic, des Bezina c'est comme savoir où sont tes meubles dans ta chambre quand tu reviens d'aller pisser ta bière dans la nuit et que tu retrouves ton lit les yeux fermés Ce sont des repères, ça rassure et ça donne une structure, une identité au club.
Ca pose les fondations aussi pour accueillir tous ces jeunes qui sortent du centre de formation et qui devraient être l'essence (sans plomb) d'un club.
Quand des clubs anglais de football sans joueurs locaux se font sortir avec leurs mercenaires millionnaires des coupes d'Europe, moi ça m'amuse Quand un Rabiot bourré de talent reste sur le banc du PSG c'est du gâchis.
Cet été sur une plage (sable fin et soleil merci ) j'ai lu un bon roman policier "les apparences" qui a le couple en toile de fond. Je ne sais pas pourquoi, je vous en parle mais ça me viens subitement en songeant à l'amour-désamour des deux Chris.
Bon, comme je commence à te saouler, on va s'en jeter un, nous aussi, derrière la cravate.
Oui, on se rassure. On ne va pas arrêter de lever le coude en compagnie des copains tout en refaisant le match mais ton énergie et aussi ton nom dans la composition d'équipe - 26 Chris Rivera - vont nous manquer.
On lève donc notre gourde, une dernière fois, à toi, Chris Rivera en te disant "Bonne suite et merci".

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par Mentalita Grenat » jeu. 17 sept. 2015 10:00

grenat a écrit :des Merciers, des Vukovic, des Bezina c'est comme savoir où sont tes meubles dans ta chambre quand tu reviens d'aller pisser ta bière dans la nuit et que tu retrouves ton lit les yeux fermés Ce sont des repères, ça rassure et ça donne une structure, une identité au club.
Exceptionnel! :lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par scoutsh » jeu. 17 sept. 2015 10:02

Très beau texte, bravo.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par boubou178 » jeu. 17 sept. 2015 10:20

grenat a écrit :Cher Chris Rivera,
On pense à Camerzin ou à Dan Fritsche et à ce qu'on leur a fait.
Plutôt Kamerzin et John Fritsche

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par gilles74 » jeu. 17 sept. 2015 11:35

très beau texte, JP de Puplinge, plein de sensibilité, de gentillesse, sans aucune rancœur contre qui que ce soit.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par NoUseForANickname » jeu. 17 sept. 2015 13:24

JP Meylan, ou la syntaxe dans tous ses états...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par gilles74 » jeu. 17 sept. 2015 13:52

NoUseForANickname a écrit :JP Meylan, ou la syntaxe dans tous ses états...
Maitre Bonnant, sors de ce corps :mrgreen:

Puckenstock47
Messages : 1
Inscription : mar. 27 oct. 2015 18:20

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par Puckenstock47 » mar. 27 oct. 2015 18:49

Eh oui , il est très bon JP....
MERCI

Mais moi je suis un peu inquiet, pourquoi me direz vous?
Simplement, car je constate que Monsieur Chris Mc Sorley, qui s'adjoint par moment des airs de grand manitou, et surtout qui il me le semble à relativement fréquemment quelques soucis avec des personnages peut être haut en couleur comme lui...
Les exemples sont forts nombreux, je citerai pas de nom mais qui ne se souvient pas de ce canadien pas piqué des vers, qui avait tout abandonné après un match disputé à Davos.
Ces petits joueurs qui doivent hanter les nuits de l'entraineur la veille des matchs contre Zoug et le LHC par exemple.
Le seul souci c'est que nous vivons pas seulement de étés noirs, mais des printemps encore plus sombres , et qu'à la longue les supporters se lassent et risquent de laisser libre leurs sièges aux Vernets, et ne plus se contenter d'affirmation à la fin de chaque été que l'équipe esr exceptionnelle...
Bref il faut dans toute entreprise un boss, mais ce dernier doit être capable de discernement et de jugeotte.
Par contre j'aplaudirais des deux mains si entre autre le gourou servettien pourrait tel ses propres enfants se donner la peine d'apprendre le français, comme le font la plupart de ses compères en hockey ou en football...
Merci d'avance

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par raoul1 » mar. 27 oct. 2015 19:42

Puckenstock47 a écrit :Eh oui , il est très bon JP....
MERCI

Mais moi je suis un peu inquiet, pourquoi me direz vous?
Simplement, car je constate que Monsieur Chris Mc Sorley, qui s'adjoint par moment des airs de grand manitou, et surtout qui il me le semble à relativement fréquemment quelques soucis avec des personnages peut être haut en couleur comme lui...
Les exemples sont forts nombreux, je citerai pas de nom mais qui ne se souvient pas de ce canadien pas piqué des vers, qui avait tout abandonné après un match disputé à Davos.
Ces petits joueurs qui doivent hanter les nuits de l'entraineur la veille des matchs contre Zoug et le LHC par exemple.
Le seul souci c'est que nous vivons pas seulement de étés noirs, mais des printemps encore plus sombres , et qu'à la longue les supporters se lassent et risquent de laisser libre leurs sièges aux Vernets, et ne plus se contenter d'affirmation à la fin de chaque été que l'équipe esr exceptionnelle...
Bref il faut dans toute entreprise un boss, mais ce dernier doit être capable de discernement et de jugeotte.
Par contre j'aplaudirais des deux mains si entre autre le gourou servettien pourrait tel ses propres enfants se donner la peine d'apprendre le français, comme le font la plupart de ses compères en hockey ou en football...
Merci d'avance

Ne pas reconnaître de "discernement et de jugeotte" à "Monsieur Chris Mc Sorley" (emphase qui ne dit rien de bon quant à l'absence de parti pris de l'auteur) me paraît aller un peu loin.
Sans vouloir répondre à tous les points (dont certains me paraissent obscurs), il est vrai que CMS n'est pas doué pour les langues. Pas d'objection sur ce point, votre Honneur! Mais si ce défaut semble gravissime dans la Suisse romande "primitive", il ne devrait pas trop porter à conséquence dans une ville internationale comme Genève.

Paul-fan
Messages : 9
Inscription : jeu. 5 nov. 2015 17:53

Re: "les apparence" roman noir de l'été

Message par Paul-fan » mar. 1 déc. 2015 12:01

très beau récit, bravo

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités