Forum: concours de pronostics 16-17

Que vous nous aimiez ou que vous nous détestiez, c'est ici que vous pouvez venir nous le dire.
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Forum: concours de pronostics 16-17

Message par Mentalita Grenat » jeu. 8 sept. 2016 12:24

Bonjour à tous,

Un débat a lieu actuellement au sein de la rédaction de 1905.ch, et comme vous, utilisateurs de ce forum, êtes les premiers concernés, je me disais qu'il serait intéressant d'entendre vos avis à ce propos.

La décision a été prise il y a quelques temps de supprimer le traditionnel concours de pronostic se déroulant en bas de ce forum depuis plusieurs saisons. L'une des raisons évoquées est le manque de lots attractifs pour les vainqueurs, mais aussi le nombre de plus en plus faible de participants. Toutefois, il me semble également que nombre d'entre-vous jouaient plus pour le défi de réussir à pronostiquer juste plutôt qu'en vue d'un potentiel cadeau en fin de saison.

D'où ma question: seriez-vous intéressés à participer au concours de pronostic même sans qu'il y ait un quelconque gain à l'arrivée?

Par ailleurs, si par hasard vous avez des suggestions ou autres idées pour ce concours, n'hésitez pas à nous les transmettre ci-dessous! ;)

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Forum: concours de pronostics 16-17

Message par Mitdh » jeu. 8 sept. 2016 15:00

Toujours eu du plaisir à participer, je continue volontiers cette année. L'an passé d'ailleurs, aucun prix n'avait été annoncé avant ce qui n'avait pas empêché un certain nombre de participants. Cela dit, pour avoir déjà géré un concours de pronostics dans le genre, je sais bien que ça représente un certain investissement en temps pour tout compter après chaque ronde. Je comprendrais ainsi aisément que vous souhaitiez mettre vos forces ailleurs!

Grenat de Coeur
Messages : 113
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 18:27

Re: Forum: concours de pronostics 16-17

Message par Grenat de Coeur » jeu. 8 sept. 2016 15:50

Dommage de ne plus retrouver le traditionnel concours de pronostics qui faisait partie du rituel d'avant match et qui permettait de rentrer plus concrètement dans la rencontre en s'intéressant à l'adversaire et aux statistiques. Il nous permettait de vivre le match d'une autre manière, de le voir sous un angle différent et nous procurait d'autres émotions. De plus la motivation première n'était pas le prix, mais le challenge de pronostiquer juste, ainsi que de pouvoir ce mesurer à des inconnus, mais aussi à nos amis, ce qui pimentait aussi les discussions d'avant match ainsi que celles pendant le match. Cependant il est toujours sympa de concourir pour quelque chose et avoir un petit prix à la fin fait toujours plaisir. J'ai moi même terminé 3ème au général il y a quelques années et j'ai reçu 2 places ainsi qu'un t-shirt que j'utilise encore aujourd'hui, je suis très satisfait de ce que j'ai reçu, donc je ne pense pas qu'il faille se casser la tête pour trouver des prix. Il est vrai aussi que nous étions pas nombreux à y participer. Maintenant je comprend bien que pour vous cela à un coût, tant financier qu'en temps, et comprendrait totalement que vous décidiez de ne pas reconduire le concours cette saison. J'ai quand même eu beaucoup de plaisir à y participer ces dernières années et tenait à vous en remercier ainsi que de vous féliciter pour tout le travail accompli. Ne vous inquiétez pas, si le concours devait ne pas avoir lieu je m'en remettrait :P.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Forum: concours de pronostics 16-17

Message par FalconFangs » ven. 9 sept. 2016 15:37

Bonjour,après la tirade de Grenat, pas grand chose à ajouter sinon que j'ai aussi gagné un lot avec ce concours, un casque pour être exact, mais si les lots c'est des t-shirts ou quelque chose de similaire ça ira très bien! Ce n'est pas tant la valeur du lot qui compte mais plutôt le fait de le gagner aux pronostics.
Et même s'il n'y a plus de lots je participe volontiers.
Merci dans tous les cas pour votre travail :)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Forum: concours de pronostics 16-17

Message par cast » ven. 9 sept. 2016 15:47

Pour ma part je n'ai pas vraiment fait attention au bas du forum lisant principalement les topics du haut.
Adorant les pronostics je me ferais un plaisir d'y participer.
Pour moi les lots à la fin c'est secondaire l'essentiel c'est de s'amuser à essayer de trouver le bon prono.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités