Bienvenue sur le forum officiel !

Que vous nous aimiez ou que vous nous détestiez, c'est ici que vous pouvez venir nous le dire.
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par gilles74 » mar. 13 déc. 2011 13:59

il y a un truc qui m'échappe...Un forum qui était au départ indépendant et qui se retrouve "officiel"! Je le mets entre guillemets car on est bien averti que l'on quitte la juridiction du GSHC en venant ici, bien que le site officiel nous ammène ici!
Est-ce un aveux d'échec des concepteurs du site officiel, incapables de mettre sur pieds un forum, une volonté délibérée décharger sa responsabilité, ou de la flemme?
PS: j'aimais mieux les anciens smileys...

SCGS
Messages : 12
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:58

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par SCGS » mar. 13 déc. 2011 14:03

Bravo à 1905.ch pour la reprise de ce forum... mais je trouve sincèrement petit la façon dont le club a communiqué depuis septembre sur le nouveau forum...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par Goran McKim » mar. 13 déc. 2011 14:08

gilles74 a écrit :il y a un truc qui m'échappe...Un forum qui était au départ indépendant et qui se retrouve "officiel"! Je le mets entre guillemets car on est bien averti que l'on quitte la juridiction du GSHC en venant ici, bien que le site officiel nous ammène ici!
Est-ce un aveux d'échec des concepteurs du site officiel, incapables de mettre sur pieds un forum, une volonté délibérée décharger sa responsabilité, ou de la flemme?
PS: j'aimais mieux les anciens smileys...
Je ne veux pas répondre à la place du club, mais ce que l'on peut quand même préciser, c'est que quand les discussions ont eu lieu concernant cette possibilité que l'on devienne le forum "off'", le club n'y a pas mis beaucoup de résistance. Au contraire même. Après, on peut en tirer les conclusions que l'on veut.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par BigZ » mar. 13 déc. 2011 14:10

Le fautif est a mon avis LSI-Media qui a pas été foutu de mettre ce forum en place dans les délais.

Du coup, le club pare au plus pressé avec l'option 1905.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par gilles74 » mar. 13 déc. 2011 14:12

Merci Goran; j'en conclus donc que le club y a trouvé son intérêt, voulant se retirer de l'organisation et du contrôle du forum. C'est assez habile de sa part au niveau juridique.
Donc les modérateurs de 1905 onr intérêt à être vigilants...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par Goran McKim » mar. 13 déc. 2011 14:13

BigZ a écrit :Le fautif est a mon avis LSI-Media qui a pas été foutu de mettre ce forum en place dans les délais.
C'est en tout cas pas comme ça que l'on a ressenti la chose, ni qu'on nous l'a présentée.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par Goran McKim » mar. 13 déc. 2011 14:13

gilles74 a écrit :Donc les modérateurs de 1905 onr intérêt à être vigilants...
On le sera... On sait qu'on risque d'avoir du boulot, mais à l'image de ce qu'on fait sur le site, on va faire en sorte d'être le plus propre et correct possible.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par Rilblue » mar. 13 déc. 2011 14:29

Je pense que le gshc n'avait pas envie d'avoir un forum off, enfin, un vrai.

En tant que forum indépendant, peut-on dire du mal de GSHC si c'est justifié ? ou c'est censure imédiate ?

:ugeek:

Bonne suite les gens

winner2002
Messages : 1
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:25

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par winner2002 » mar. 13 déc. 2011 14:30

Yeeeesss enfin de retour. Bravo!!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par Goran McKim » mar. 13 déc. 2011 14:32

Rilblue a écrit :En tant que forum indépendant, peut-on dire du mal de GSHC si c'est justifié ? ou c'est censure imédiate ?
Il n'y aura pas de censure immédiate tant que les critiques seront faites de façon polie et respectueuse. On ne tolérera pas les insultes, point. Mais critiquer le GSHC est un droit que tout posteur a, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par NoUseForANickname » mar. 13 déc. 2011 14:53

Waa quelle déferlante de nouveau membres !

Hop, un ptit smiley sans rapport, pour l'occasion --> :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par FritscheBrothers » mar. 13 déc. 2011 15:07

Waa quelle déferlante de nouveau membres !
Oui mais pour l'instant, ce ne sont pas les mauvais noms qui apparaissent ;)

Bonne chance à l'équipe du fofo :)

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par GSHC SA » mar. 13 déc. 2011 15:28

Pour répondre dans les grandes lignes et couper court à toutes rumeurs:
gilles74 a écrit :Est-ce un aveux d'échec des concepteurs du site officiel, incapables de mettre sur pieds un forum, une volonté délibérée décharger sa responsabilité, ou de la flemme?
PS: j'aimais mieux les anciens smileys...
BigZ a écrit :Le fautif est a mon avis LSI-Media qui a pas été foutu de mettre ce forum en place dans les délais.
1) Non, LSI Média n'a pas fauté sur le dossier "forum" et commençait à travailler dessus (selon le planning que nous leur avions donné). L'opportunité de 1905.ch est arrivée au même moment. Nous avons trouvé que l'occasion était belle d'éviter de tout recommencer (surtout pour la modération) puisque le projet était très intéressant.
gilles74 a écrit :il y a un truc qui m'échappe...Un forum qui était au départ indépendant et qui se retrouve "officiel"! Je le mets entre guillemets car on est bien averti que l'on quitte la juridiction du GSHC en venant ici, bien que le site officiel nous ammène ici!
2) A l'instar de plusieurs autres organisations sportives professionnelles, nous avons voulu nous "protéger" de la possibilité d'exploiter les propos tenus sur le forum officiel en les donnant comme "approuvé par le Club" (oui, ça s'est déjà passé...).
Rilblue a écrit :Je pense que le gshc n'avait pas envie d'avoir un forum off, enfin, un vrai.

En tant que forum indépendant, peut-on dire du mal de GSHC si c'est justifié ? ou c'est censure imédiate ?

:ugeek:

Bonne suite les gens
3) Comme on a demandé à avoir accès aux adresses IP, on viendra chez vous retirer tout votre attirail GSHC pour le remplacer par celui de Fribourg ou de Lausanne pendant la nuit si vous critiquer le Club :D Plaisanterie à part, le Club n'est pas un dictateur. Sauf si cela se justifie vraiment, nous n'avons pas l'intention d'intervenir dans la modération.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par gilles74 » mar. 13 déc. 2011 15:31

Voilà qui est clair, je comprends mieux la démarche; merci

teleute
Messages : 3
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:10

Re: Bienvenue sur le forum officiel !

Message par teleute » mar. 13 déc. 2011 15:33

GSHC SA a écrit :3) Comme on a demandé à avoir accès aux adresses IP, on viendra chez vous retirer tout votre attirail GSHC pour le remplacer par celui de Fribourg ou de Lausanne pendant la nuit si vous critiquer le Club :D Plaisanterie à part, le Club n'est pas un dictateur. Sauf si cela se justifie vraiment, nous n'avons pas l'intention d'intervenir dans la modération.
oui mais non.... " Le GSHC n’aura ainsi aucun droit de regard sur ce qui sera publié par 1905.ch, ni même ne pourra exiger de modification du contenu. "

A peine arrivé, déjà en train de remettre ses propres déclarations en question.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités