Le cours était intitulé "comment mettre les welschs sous la barre". Les deux premiers chapitres se sont déroulés assez rapidement. En revanche, celui concernant GS a pris un certain moment car il a fallu identifier le point fort du club.Le lundi suivant, Brent Reiber, lors d'un cours d'arbitre
#58 Romain Loeffel
Re: #58 Romain Loeffel
On va attendre la décision sur le recours. J'aimerai bien savoir si le recours a un effet suspensif d'ailleurs.
C'est assez fort quand même, prononcer une suspension de 7 matchs alors que les arbitres n'ont rien indiqué dans leur rapport...
Je trouve tout cela comique pour ne pas dire guignolesque.
Voyons le bon côté des choses, cette suspension a de grandes chances de remettre Bezina en défense !
C'est assez fort quand même, prononcer une suspension de 7 matchs alors que les arbitres n'ont rien indiqué dans leur rapport...
Voyons le bon côté des choses, cette suspension a de grandes chances de remettre Bezina en défense !
- FalconFangs
J'ai vu la charge, j'y étais: Loeffel a bousculé involontairement le juge de ligne, sauf erreur il y avait aussi un Lausannois qui se battait (pas aux poings bien sûr) avec Loeffel dans la bande. Loeffel a pris le temps (une demi-seconde, mais il l'a fait) de demander à l'arbitre s'il allait bien avant de repartir sur le jeu.
Alors charge intentionnelle??? Et mots injurieux?!?
...il n'existe pas de smiley assez violent pour exprimer ce que je ressens
Pas d'effet suspensif d'après le Twitter de Patrick Andrey.scoutsh a écrit :On va attendre la décision sur le recours. J'aimerai bien savoir si le recours a un effet suspensif d'ailleurs.
- Goran McKim
Ce n'est pas du tout cette action : http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... l-10911714FalconFangs a écrit :J'ai vu la charge, j'y étais: Loeffel a bousculé involontairement le juge de ligne, sauf erreur il y avait aussi un Lausannois qui se battait (pas aux poings bien sûr) avec Loeffel dans la bande. Loeffel a pris le temps (une demi-seconde, mais il l'a fait) de demander à l'arbitre s'il allait bien avant de repartir sur le jeu.
En fait il donne vraiment un coup à l'arbitre mais je pense qu'il confond l'arbitre avec le lausannois qui vient de le déséquilibrer. Donc pourquoi pas le suspendre mais 7 matchs c'est abusé surtout si l'arbitre n'a rien signalé.
La vidéo est sur 20minutes
La vidéo est sur 20minutes
http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... l-10911714
Check de Loeffel sur le juge de ligne il y a. 100%. Maintenant j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire que Loeffel a réalisé que c'était le juge de ligne (loin de sa bande par ailleurs) qu'il repoussait.
Cette histoire va vraiment se résumer à ça: Loeffel savait il qu'il checkait un juge de ligne éloigné de sa bande, ou pensait il checker un adversaire. Pas surprenant que la ligue ait choisi la première option, reste à voir si le club saura faire triompher le bon sens.
Check de Loeffel sur le juge de ligne il y a. 100%. Maintenant j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire que Loeffel a réalisé que c'était le juge de ligne (loin de sa bande par ailleurs) qu'il repoussait.
Cette histoire va vraiment se résumer à ça: Loeffel savait il qu'il checkait un juge de ligne éloigné de sa bande, ou pensait il checker un adversaire. Pas surprenant que la ligue ait choisi la première option, reste à voir si le club saura faire triompher le bon sens.
- FalconFangs
Non effectivement, je pensais à une autre...Goran McKim a écrit :Ce n'est pas du tout cette action : http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... l-10911714

Je reste hallucinée par cette sanction et pourtant, j'aurais dû m'en douter au vu des précédents avec Steinmann...
Ce juge unique n'a aucune crédibilité! Je suis vraiment dég pour cette suspension de 7 matchs!
Ce juge unique n'a aucune crédibilité! Je suis vraiment dég pour cette suspension de 7 matchs!
On voit qu'il est absorbé par l'action et pour moi il voit pas que c'est un arbitre, de plus il est pas con, il sait que toucher un arbitre ça coûte cher.Cole a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... l-10911714
Je suis désolé mais Loeffel a un geste d'humeur non ? Il donne clairement un cross check contre l'arbitre. Je sais pas si il savait qu'en face c'était un arbitre mais ça me parait pas tout blanc non plus..
et dans le visage en plus..

et dans le visage en plus..
Cole a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... l-10911714
Les images ne parlent pas pour lui malheureusement.
Moi je veux bien admettre que c'est un réflex malheureux et qu'il ne pensait peut être pas qu'il s'agissait de l'arbitre assistant, mais c'est impossible de faire passer ça auprès de la ligue.
A mon avis le recours n'aboutira à rien.
Espérons juste que Chris se serve de cet épisode pour remettre Goran derrière (mais si je ne crois pas du tout qu'il puisse remettre un de ses choix en questions... il va plutôt utiliser cette sanction pour excuser nos futures défaites).
Donc loeffel prend 7 matchs pour un "cross check" ok
Donc si on suit cette logique combien de matchs gobbi va prendre pour avoir pris l arbitre par le col et le secouer dans tout les sens juste pour aller régler ses comptes avec romy ?
Avez vous vous aussi vu cette scène qui s'est déroulé dans l arrondie côté supporters et côté VIP ?
Donc si on suit cette logique combien de matchs gobbi va prendre pour avoir pris l arbitre par le col et le secouer dans tout les sens juste pour aller régler ses comptes avec romy ?
Avez vous vous aussi vu cette scène qui s'est déroulé dans l arrondie côté supporters et côté VIP ?
- NoUseForANickname
le règlement est clair : on ne touche pas l'arbitre... bah la, il a touché l'arbitre et assez clairement en plus (et assez stupidement surtout)... donc suspension...
J
J
Vrai qu'au vu des images ça paraît plus logique. Après pas sûr qu'il se rend compte que c'est le juge de ligne.
Au vu de l'épisode Kolnik, il devrait prendre 70 matchs de suspension...
Bon recours il y aura et on verra bien si la suspension est réduite voire annulée.
Au vu de l'épisode Kolnik, il devrait prendre 70 matchs de suspension...
Bon recours il y aura et on verra bien si la suspension est réduite voire annulée.