Mac n'est pas qu'entraineur et les implications financières ne sont pas comparables, vu qu'elles vont dans les deux sens. Je pense pas que ce soit le cas des autres entraineurs.camedia a écrit :Et que dire de celui de mcsorleyDrakeRamore a écrit :Et il est très difficile de comparer des budgets. Par exemple, quelques points qui sont compris dans le budget annoncé de certains clubs, mais pas dans d'autres:Goran McKim a écrit :La différence tient peut-être dans le fait qu'à Genève en tout cas, certains joueurs ne sont pas payés par le club, mais par un sponsor. Donc j'imagine "hors-budget".
Mouvement junior, patinoire, personnel encadrement, assurances, ...
Ce qui serait intéressant de comparer, c'est la masse salariale totale des joueurs HT.
Il y a aussi des entraineurs qui sont grassement payés, donc qui prennent une grande place dans le budget. Je pense que si on regarde le salaire à Schläpfer et celui à Huras ça fait une grande différence...
Le GS ne roule pas sur l'or c'est connu. Le budget est complexe comme le dit Drake et comporte tellement d'à côtés que peut etre effectivement la masse monétaire exploitable pour l'équipe première seule n'est surement pas extraordinaire.