Schneberger

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Tom Clancy

Re: Schneberger

Message par Tom Clancy » mer. 1 févr. 2012 13:53

camedia a écrit :
DrakeRamore a écrit :
Goran McKim a écrit :La différence tient peut-être dans le fait qu'à Genève en tout cas, certains joueurs ne sont pas payés par le club, mais par un sponsor. Donc j'imagine "hors-budget".
Et il est très difficile de comparer des budgets. Par exemple, quelques points qui sont compris dans le budget annoncé de certains clubs, mais pas dans d'autres:

Mouvement junior, patinoire, personnel encadrement, assurances, ...

Ce qui serait intéressant de comparer, c'est la masse salariale totale des joueurs HT.

Il y a aussi des entraineurs qui sont grassement payés, donc qui prennent une grande place dans le budget. Je pense que si on regarde le salaire à Schläpfer et celui à Huras ça fait une grande différence...
Et que dire de celui de mcsorley :roll:
Mac n'est pas qu'entraineur et les implications financières ne sont pas comparables, vu qu'elles vont dans les deux sens. Je pense pas que ce soit le cas des autres entraineurs.
Le GS ne roule pas sur l'or c'est connu. Le budget est complexe comme le dit Drake et comporte tellement d'à côtés que peut etre effectivement la masse monétaire exploitable pour l'équipe première seule n'est surement pas extraordinaire.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 1 févr. 2012 14:20

Dan Fritsche et Juraj Simek ne sont pas payés par le club, il ne pourrait se le permettre. Pour Dan Fritsche, c'est un sponsor privé qui prend en charge son salaire.
Faut-il compter ces à côtés hors-budget ? Selon moi oui, même si certains diront qu'indirectement, ces "sponsors" prendraient en charge automatiquement un autre joueur plus au moins au même tarif, et donc qu'il faut intégrer ces mécènes au budget.

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 févr. 2012 14:27

Liolio a écrit : Stephan Huet/étranger
Bezina Sprunger
Pothier Heins
Fritsche Dubé
Salmelainen Rosa
Savary Barinka/étranger
Vampola Gamache
Walker Bykov
Romy Jeannin
Simek Plüss
C'est intéressant comme spéculations, mais on ne connait aucun salaire en Suisse donc c'est plus qu'hasardeux comme démarche.

De plus, comme cela a été relevé plus haut, il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de compte par exemple :
[*] Joueur payé sur 10 ou 12 mois ?
[*] A cotés pris en charge ou non ? Un étranger a surement un appartement, une voiture, peut être que les frais scolaires de ses gamins sont pris en charge, autant de chose qui ne sont pas pris en compte dans le salaire brut du bonhomme
[*] Contrat de représentation, même si on a pas d'égérie de pub en Suisse, y en a quand même 1-2 qui participe a des spots publicitaires, event etc.
[*] Argent au black. J'ai souvent entendu que certains joueurs touchaient une partie de leur salaire au black, non déclaré
[*] Primes. Prime de goal, de match etc.

Dernière chose, Vampola est arrivé en cours de saison donc son salaire sera payé que sur 3-4 mois, contrairement a Gamache

Liolio

Message par Liolio » mer. 1 févr. 2012 14:48

BigZ a écrit :
Liolio a écrit : Stephan Huet/étranger
Bezina Sprunger
Pothier Heins
Fritsche Dubé
Salmelainen Rosa
Savary Barinka/étranger
Vampola Gamache
Walker Bykov
Romy Jeannin
Simek Plüss
C'est intéressant comme spéculations, mais on ne connait aucun salaire en Suisse donc c'est plus qu'hasardeux comme démarche.

De plus, comme cela a été relevé plus haut, il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de compte par exemple :
[*] Joueur payé sur 10 ou 12 mois ?
[*] A cotés pris en charge ou non ? Un étranger a surement un appartement, une voiture, peut être que les frais scolaires de ses gamins sont pris en charge, autant de chose qui ne sont pas pris en compte dans le salaire brut du bonhomme
[*] Contrat de représentation, même si on a pas d'égérie de pub en Suisse, y en a quand même 1-2 qui participe a des spots publicitaires, event etc.
[*] Argent au black. J'ai souvent entendu que certains joueurs touchaient une partie de leur salaire au black, non déclaré
[*] Primes. Prime de goal, de match etc.

Dernière chose, Vampola est arrivé en cours de saison donc son salaire sera payé que sur 3-4 mois, contrairement a Gamache
C'est approximatif, mais tu peux considérer tes remarques sont valables pour tout les clubs. A partir de là la comparaison peut tout de même être effectuée. Encore une fois, c'est pas à 200 000 fr près, mais pas du simple au double non plus ! Et Vampola est pas arrivé hier non plus, et à cela tu peux ajouter encore Hecquefeuille qui est la depuis le début... Enfin bref, c'est de la pinaille.

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 févr. 2012 14:55

Ben ouais mais 200 000.- ici et là ça peut vite grimper, surtout sur des budget avoués de 8-10 mio.

Ensuite on me fera pas croire qu'Hecquefeuille gagne plus que Mercier ! Faut pas pousser.

Bref tout ça pour dire que les comparaisons hasardeuses, merci bien, mais faut oublier

mix-max

Message par mix-max » mer. 1 févr. 2012 14:58

c'est vrai que la notion de "mérite" est très aléatoire. ce que je voulais dire: il est assez évident que genf dispose d'une masse salariale bien plus importante que Bienne pour construire son équipe, si l'on se base sur le fait que vos "seconds couteaux" financièrement parlant (Rubin, Randegger et Schnee, pour prendre des exemples concrets que je connais, tous des ex-biennois) n'ont eu qu'un sourire poli au vu de l'offre seelandaise et dit clairement qu'ils recevaient bien plus à Genf. Après, loin de moi de dénigrer le travail de McSornette; je trouve que c'est un bon exemple d'intégration de mécènes étrangers, intelligent, soignant l'entourage, bien plus porté sur le long terme que le boulot d'un Pishar. Simplement, vu le parcours effectué par Bienne avec un budget vraiment ric-rac et aucun gros sponsor, je pense qu'ils auraient "mérité" de se faire des p-offs. ce qui ne change rien à mon point de vue qu'actually, Genf a encore 60% de chances de se qualifier au détriments de bienne ;-)). Malheureusement!

BigZ

Message par BigZ » mer. 1 févr. 2012 15:07

Je pense que la seule raison valable pour dire que Bienne mérite plus que Genève d'aller en playoff's, c'est que Bienne a gagné 5 des 6 confrontations directes.

PAF

Message par PAF » mer. 1 févr. 2012 15:14

@mix-max, je sais pas ce que tu fumes mais pour dire que servette à 60% de passer en playoff contre 40% à biel, ca doit être de la bonne! Primo, Biel a 3 point de plus, et deuzio, si tu regardais la fin de calendrier du GSHC et celui de Biel, tu remarqueras que le GSHC a bcp plus de match contre des bonnes équipes...Je ne parlerai pas des blessés...Biel a clairement un bon avantage!

PS: je ne rentrerai pas en discussion sur les salaires et les offres qu'ont recu un tel ou un tel, premier ou second couteau, parce que tu en as absolument aucune idée, tout comme moi! Ni sur le terme de "mérite", qui me fait bien rire(tout comme la "passion" des loz).

Liolio

Message par Liolio » mer. 1 févr. 2012 17:36

BigZ a écrit :Ben ouais mais 200 000.- ici et là ça peut vite grimper, surtout sur des budget avoués de 8-10 mio.

Ensuite on me fera pas croire qu'Hecquefeuille gagne plus que Mercier ! Faut pas pousser.

Bref tout ça pour dire que les comparaisons hasardeuses, merci bien, mais faut oublier
Ce qu'il faut oublier, c'est Genève-Servette = "Petit budget de la ligue"

Alois

Message par Alois » mer. 1 févr. 2012 18:06

Goran McKim a écrit :La différence tient peut-être dans le fait qu'à Genève en tout cas, certains joueurs ne sont pas payés par le club, mais par un sponsor. Donc j'imagine "hors-budget".
Tu sais çà des dirigeants ou des joueurs? Jamais lu un comminuqué officiel à ce sujet

mix-max

Message par mix-max » mer. 1 févr. 2012 18:49

@PAF: On en reparlera fin février...j'espère bien que tu aies raison ;-)

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 1 févr. 2012 19:03

Alois a écrit :
Tu sais çà des dirigeants ou des joueurs? Jamais lu un comminuqué officiel à ce sujet
Depuis quand le club communique sur ses finances ? ;)

J'ai pas les noms des joueurs avec certitude, ni ceux des "mécènes", mais je sais que ça existe chez nous. On ne doit d'ailleurs pas être le seul club dans ce cas.

kamikaze

Message par kamikaze » mer. 1 févr. 2012 20:03

Liolio a écrit :
BigZ a écrit :Rajoute Gottéron dans les équipes a gros budget.

Et en effet je pense qu'on a un budget supérieur a certaines équipes, mais pas le budget pour jouer les premiers rôles chaque années et rivaliser avec les équipes que tu mentionnes. Or Genève joue régulièrement les 4 premières places.
Mmh honnêtement je pense pas que Frib ait vraiment un plus gros budget que Genève... Pour la petite comparaison:

Stephan Huet/étranger
Bezina Sprunger
Pothier Heins
Fritsche Dubé
Salmelainen Rosa
Savary Barinka/étranger
Vampola Gamache
Walker Bykov
Romy Jeannin
Simek Plüss

Non, vraiment, si on regarde la saison prochaine, globalement ça doit se valoir. Alors si on rajoute Frib dans les grosse cylindrée, Genf est dans le même paquet. Et jouer 2x les 4 premières places en 10 ans de LNA, statistiquement parlant, on ne peux pas appeler ça régulièrement.
Comparer Walker à Bykov heu.... peut etre 3 Walker pour un Bykov. Fritsche pour Dubé je pense pas non plus. et on a 4 étrangers qui sont plus fort que vos 4 étrangers. Pour moi Gotteron est clairement meilleur!
Fribourg annonce 12.5mio de budget on peut dire que c'est peut etre 15 ou 16 (merci qui?). Et Servette doit etre autour de 12-3 les seuls qui on t moins de fric c'est Bienne, langnau, Rappi et Ambri... entre 12 et 15 c'est la moyenne.
Et pour ceux qui en sont pas conscience, des von Arx, Sykora, ou Genoni ca s'attire pas avec du pain sec et des abos de ski! le budget des Steinbocks c'est 20.1mio!! et ils sont derriere lugano Zurch et Berne!

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 1 févr. 2012 20:35

kamikaze a écrit :Comparer Walker à Bykov heu.... peut etre 3 Walker pour un Bykov. Fritsche pour Dubé je pense pas non plus. et on a 4 étrangers qui sont plus fort que vos 4 étrangers. Pour moi Gotteron est clairement meilleur!
C'est bien, mais là on parle de salaires, pas de valeur sur la glace.

Sinon, suis épaté par tous ces Fribourgeois qui connaissent mieux le buget de GS que nous. Vraiment, c'est sympa de nous éclairer. ;) :roll:

PS : comme l'a dit BigZ, on ne connait pas le salaires en Suisse. Alors on peut certes faire certaines suppositions, mais pas être affirmatif sur grand chose.

Taupe

Message par Taupe » mer. 1 févr. 2012 20:50

ah bon, Heins est meilleur que Pothier?

Répondre