Benjamin Conz

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Répondre
Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Jamie » mer. 25 sept. 2013 16:35

Selon Twitter, Conz a prolongé son bail de 3 ans chez les Lézards

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par deLo82 » mer. 25 sept. 2013 16:43

Jamie a écrit :Selon Twitter, Conz a prolongé son bail de 3 ans chez les Lézards
t'es sur ? c'est pas une vieille annonce de 2012 ?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » mer. 25 sept. 2013 16:48


fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par fredirs » mer. 25 sept. 2013 17:39

Fallait quand même être particulièrement stupide pour imaginer une seule seconde qu'il allait revenir chez nous après avoir été baladé dans toute la Suisse comme une jeune chaussette. :roll:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par deLo82 » jeu. 26 sept. 2013 09:25

BigZ a écrit :http://www.gotteron.ch/news/details.htm ... 0345e8315d

--> mercredi 25 sep 2013 / 16:16
arf, autant pour moi, j'étais tombé sur un vieux tweet.
fredirs a écrit :Fallait quand même être particulièrement stupide pour imaginer une seule seconde qu'il allait revenir chez nous après avoir été baladé dans toute la Suisse comme une jeune chaussette. :roll:
je pense pas qu'un pro se limite à ça, même si ça reste une personne. Je pense que son jeune égo l'a mal pris sur le moment, mais faut pas oublier qu'aussi s'il en est arrivé là où il est, c'est quand même un peu aussi grace GSHC où il a finit ses classes junior et où il a bien pu développé son talent (avec un peu l'aide de Beaulieu).
Dernière édition par deLo82 le jeu. 26 sept. 2013 09:32, édité 2 fois.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Tonton » jeu. 26 sept. 2013 10:05

deLo82 a écrit :
BigZ a écrit :http://www.gotteron.ch/news/details.htm ... 0345e8315d

--> mercredi 25 sep 2013 / 16:16
arf, autant pour moi, j'étais tombé sur un vieux tweet.
fredirs a écrit :Fallait quand même être particulièrement stupide pour imaginer une seule seconde qu'il allait revenir chez nous après avoir été baladé dans toute la Suisse comme une jeune chaussette. :roll:
je pense pas qu'un pro se limite à ça, même si ça reste une personne. Je pense que son jeune égo l'a mal pris sur le moment, mais faut pas oublier qu'aussi s'il en est arrivé là où il est, c'est quand même un peu aussi grace GSHC où il a finit ses classes junior et où il a bien pu développé son talent (avec un peu l'aide de Beaulieu).
Bien sur que l'ego rentre en ligne de compte dans ce genre de situation. Il s'est fait traité comme une merde à la Mc Sorley, sans qu'il puisse donner son opinion, faut pas croire qu'il va revenir ici avec grand plaisir. Surtout que Fribourg lui offre ce qu'il demande, de la stabilité et malgré tout de l'ambition...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Captain Iglo » jeu. 26 sept. 2013 10:43

Tonton a écrit :
deLo82 a écrit :
BigZ a écrit :http://www.gotteron.ch/news/details.htm ... 0345e8315d

--> mercredi 25 sep 2013 / 16:16
arf, autant pour moi, j'étais tombé sur un vieux tweet.
fredirs a écrit :Fallait quand même être particulièrement stupide pour imaginer une seule seconde qu'il allait revenir chez nous après avoir été baladé dans toute la Suisse comme une jeune chaussette. :roll:
je pense pas qu'un pro se limite à ça, même si ça reste une personne. Je pense que son jeune égo l'a mal pris sur le moment, mais faut pas oublier qu'aussi s'il en est arrivé là où il est, c'est quand même un peu aussi grace GSHC où il a finit ses classes junior et où il a bien pu développé son talent (avec un peu l'aide de Beaulieu).
Bien sur que l'ego rentre en ligne de compte dans ce genre de situment ation. Il s'est fait traité comme une merde à la Mc Sorley, sans qu'il puisse donner son opinion
Ouais, enfin, il ne faut pas oublier non plus que s'il a été trimballé à travers la Suisse, c'est surtout parce qu'il avait dans son contrat une clause totalement prohibitive qui rendait son contrat caduc s'il ne jouait pas un certain nombre de matches de Ligue Nationale (30, de mémoire) par saison. CMS aurait pu prendre cette clause à la lettre et le parquer à la Chaux-de-Fonds en attendant des jours meilleurs. Au lieu de ça, il a eu la possibilité d'être titulaire en LNA à moins de 20 ans, ce qui n'est de loin pas offert à tout le monde. (Demande à Genoni et Berra ce qu'ils en pensent.) Ce qui lui a permis de se mettre en valeur et d'avoir une meilleure marge de manoeuvre pour négocier son contrat à Fribourg.

Certes, CMS l'a certainement fait pour des raisons financières plutôt que par bonté d'âme, mais je pense que pas mal de jeunes gardiens aimeraient bien être pareillement traités comme des merdes.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Tonton » jeu. 26 sept. 2013 10:54

Captain Iglo a écrit :
Tonton a écrit : Bien sur que l'ego rentre en ligne de compte dans ce genre de situment ation. Il s'est fait traité comme une merde à la Mc Sorley, sans qu'il puisse donner son opinion
Ouais, enfin, il ne faut pas oublier non plus que s'il a été trimballé à travers la Suisse, c'est surtout parce qu'il avait dans son contrat une clause totalement prohibitive qui rendait son contrat caduc s'il ne jouait pas un certain nombre de matches de Ligue Nationale (30, de mémoire) par saison. CMS aurait pu prendre cette clause à la lettre et le parquer à la Chaux-de-Fonds en attendant des jours meilleurs. Au lieu de ça, il a eu la possibilité d'être titulaire en LNA à moins de 20 ans, ce qui n'est de loin pas offert à tout le monde. (Demande à Genoni et Berra ce qu'ils en pensent.) Ce qui lui a permis de se mettre en valeur et d'avoir une meilleure marge de manoeuvre pour négocier son contrat à Fribourg.

Certes, CMS l'a certainement fait pour des raisons financières plutôt que par bonté d'âme, mais je pense que pas mal de jeunes gardiens aimeraient bien être pareillement traités comme des merdes.
Bien sur qu'il a pu jouer en LNA très jeune, mais il le doit surtout à son talent. Disons qu'il ne demandait qu'à rester une saison de plus à Langnau ou il se plaisait (et ou la clause de son contrat aurait été largement respectée), mais Chris à décidé que pour quelques $$$ de plus il l'enverrai à Lugano. Le choix de Chris peut se discuter ou non, là n'est pas la question. Le fait est qu'on ne reverra pas Conz jouer pour Chris, surtout s'il a des propositions intéressantes d'autres clubs qui ont également de l'ambition.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » jeu. 26 sept. 2013 11:01

Tonton a écrit :Bien sur qu'il a pu jouer en LNA très jeune, mais il le doit surtout à son talent. Disons qu'il ne demandait qu'à rester une saison de plus à Langnau ou il se plaisait (et ou la clause de son contrat aurait été largement respectée), mais Chris à décidé que pour quelques $$$ de plus il l'enverrai à Lugano. Le choix de Chris peut se discuter ou non, là n'est pas la question. Le fait est qu'on ne reverra pas Conz jouer pour Chris, surtout s'il a des propositions intéressantes d'autres clubs qui ont également de l'ambition.
C'est pas tout a fait ça l'histoire.

Le contrat de Conz prévoyait que son salaire double, Langnau pouvait plus payer, Lugano si.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Tonton » jeu. 26 sept. 2013 11:13

BigZ a écrit :
Tonton a écrit :Bien sur qu'il a pu jouer en LNA très jeune, mais il le doit surtout à son talent. Disons qu'il ne demandait qu'à rester une saison de plus à Langnau ou il se plaisait (et ou la clause de son contrat aurait été largement respectée), mais Chris à décidé que pour quelques $$$ de plus il l'enverrai à Lugano. Le choix de Chris peut se discuter ou non, là n'est pas la question. Le fait est qu'on ne reverra pas Conz jouer pour Chris, surtout s'il a des propositions intéressantes d'autres clubs qui ont également de l'ambition.
C'est pas tout a fait ça l'histoire.

Le contrat de Conz prévoyait que son salaire double, Langnau pouvait plus payer, Lugano si.
Chris dixit??? :roll:

Le fait est que Conz voulait rester dans l'Emmental.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Benjamin Conz

Message par Goran McKim » jeu. 26 sept. 2013 11:15

...

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » jeu. 26 sept. 2013 11:16

Je sais plus ou je l'avais entendu, ça n'a pas vraiment d'importance.

J'avais également entendu que Conz voulait rester a Langnul ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités