#58 Romain Loeffel

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: #58 Romain Loeffel

Message par indy » mer. 2 déc. 2015 18:49

George Bastl a écrit :Regarde Conz: il a beau avoir rejoint Genève très jeune (14 ans), il n'a pas d'aigle genevois derrière son casque, mais le blason du canton du Jura et celui de sa commune d'origine.
De toute manière y'avait qu'à écouter Conz parler pour bien comprendre que c'était pas un enfant de Genève :twisted:

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: #58 Romain Loeffel

Message par cardinal_dzodzet » mer. 2 déc. 2015 21:47

coco a écrit :C'est marrant de lire que certains fribourgeois trouvent que c'est pas plus mal car ils auraient été pas spécialement content de le revoir chez eux (un des meilleur défenseurs de Suisse) :lol: :mrgreen:
En tant que fribourgeois, je suis étonnamment assez d'accord avec mes congénères. Ca peut vous paraître absurde mais Fribourg a assez d'atout suisses offensifs (deuxième attaque du pays, Sprunger meilleur buter de la ligue etc), et Loeffel est un excellent défenseurs offensifs mais défensivement ce n'est pas le plus sûr. Du coup, avec Rathgeb on a déjà notre défenseur offensif qui prend des risques, ce qui est amplement suffisant. Gottéron a tellement tendance a avoir une mauvaise défense que l'idée d'avoir surtout des défenseurs défensifs n'est pas pour me déplaire. De plus,Loeffel est excellent à Genève, il était moins bon à Fribourg, il faisait beaucoup d'erreurs et coutait beaucoup de buts... Il faut savoir accepter que certains joueurs s'épanouissent mieux dans certains clubs. Par contre, le seul problème réside dans notre mauvais power-play,domaine dans lequel Loeffel excelle. Bravo à vous pour cette signature.
Santé!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: #58 Romain Loeffel

Message par indy » jeu. 3 déc. 2015 12:29

cardinal_dzodzet a écrit :
coco a écrit :C'est marrant de lire que certains fribourgeois trouvent que c'est pas plus mal car ils auraient été pas spécialement content de le revoir chez eux (un des meilleur défenseurs de Suisse) :lol: :mrgreen:
En tant que fribourgeois, je suis étonnamment assez d'accord avec mes congénères. Ca peut vous paraître absurde mais Fribourg a assez d'atout suisses offensifs (deuxième attaque du pays, Sprunger meilleur buter de la ligue etc), et Loeffel est un excellent défenseurs offensifs mais défensivement ce n'est pas le plus sûr. Du coup, avec Rathgeb on a déjà notre défenseur offensif qui prend des risques, ce qui est amplement suffisant. Gottéron a tellement tendance a avoir une mauvaise défense que l'idée d'avoir surtout des défenseurs défensifs n'est pas pour me déplaire. De plus,Loeffel est excellent à Genève, il était moins bon à Fribourg, il faisait beaucoup d'erreurs et coutait beaucoup de buts... Il faut savoir accepter que certains joueurs s'épanouissent mieux dans certains clubs. Par contre, le seul problème réside dans notre mauvais power-play,domaine dans lequel Loeffel excelle. Bravo à vous pour cette signature.
Santé!
Je pensais aussi qu'avec la montée en puissance de Ratgheb (pas sûr de savoir ou on met le h là dedans), pas sûr que Fribourg était encore sur les rangs.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par grenat » ven. 4 déc. 2015 14:04

Comme le Grand –Théâtre vient de monter un génial « Songe d’une nuit d’été », je me suis mis à rêver, moi, en hiver, du Graal.
La mère exigeante du jeune Benjamin Britten lui disait paraît-il : Il faut que tu fasses partie des trois B
Beethoven Bach Brahms...
Elle en aurait sans doute cité quatre si elle avait connu Goran B.

Tu reviens quelques semaines en arrière et tu te repasses le supporter d'alors :
Mc Sorley a fait son temps. D'Agostini est largué. Mayer n'est pas Tobias. . Il y trop de joueurs moyens. Les étrangers doivent montrer plus. Rod,
il cale. Bezina vieillit, quand même...
J'en passe et pas des meilleurs.

Les graphes ont parlé, les courbes se sont croisées, inversées.
Hier, Fribourg caracolait loin en tête. Sa géniale danseuse était à la noce et le Grenat se désespérait au tréfonds du classement.
Aujourd'hui, on attend, après celui de l’indéboulonnable Vukovic, les retours de Fransson, Almond et Antonietti mais Simek est là. On sent qu'il a envie et comprend même le jeu nouveau du coach. Jacquemet en symbole de l'équipe est partout. Iglesias s'affirme.
On voit des jeunes talentueux et d'autres, un peu plus âgés, Slater, Lombardi ou Goran, sembler plus jeunes que jamais
On applaudit des étrangers drôlement bien choisis et de la belle technique sur la glace, des actions conçues pour le plaisir des yeux.

Britten encore lui ( si, j'aime bien) disait au passage qu' on ne peut séparer l'inspiration de la technique
Il y a un côté blaugrana dans ce joli jeu servettien créé de l'arrière par des défenseurs justement très techniques et on ne peut qu'être en accord.
On se croirait - un peu, certes - au Camp Nou on ice.
McSorley est redevenu génial aux yeux du pékin public. Il a changé le fond de jeu On voit du spectacle Le spectateur est satisfait.

Supporters, on se ménage pour la fin d'un championnat qui promet On en garde sous le patin très heureux que des joueurs de la Nati, exemplaires,
comme Loeffel, à l'image de ce super Romy, restent Grenat
Loeffel noch immer, comme ils disent à Fribourg, c'est la nouvelle de la semaine qui nous réjouit beaucoup par ici au bord du lac de Genève.
On t'aime, nous, Romain, beaucoup, et, on te garde. Heureux
Merci pour ces deux ans supplémentaires.

En attendant une (nouvelle ?) patinoire comble pour cette belle équipe qui, nous, nous a si souvent comblés,
on lève notre gourde au coach malin, à Goran B et à tous ces Grenat qui jouent si bien.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par FalconFangs » ven. 4 déc. 2015 14:09

grenat a écrit :Simek est là. On sent qu'il a envie et comprend même le jeu nouveau du coach.
C'set un peu hors-topic, mais cette phrase vient de faire ma journée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par Cole » ven. 4 déc. 2015 15:06

grenat a écrit : Iglesias s'affirme.
Image

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par John Doe » ven. 4 déc. 2015 17:20

grenat a écrit :Comme le Grand –Théâtre vient de monter un génial « Songe d’une nuit d’été », je me suis mis à rêver, moi, en hiver, du Graal.
......

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Excellentissime et brillantissime ! Un régal... Merci à toi, oh JPM et grenat, pour tes géniales interventions sur ce forum :!:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par raoul1 » dim. 6 déc. 2015 15:31

grenat a écrit :Comme le Grand –Théâtre vient de monter un génial « Songe d’une nuit d’été », je me suis mis à rêver, moi, en hiver, du Graal.
La mère exigeante du jeune Benjamin Britten lui disait paraît-il : Il faut que tu fasses partie des trois B
Beethoven Bach Brahms...
Elle en aurait sans doute cité quatre si elle avait connu Goran B.

Tu reviens quelques semaines en arrière et tu te repasses le supporter d'alors :
Mc Sorley a fait son temps. D'Agostini est largué. Mayer n'est pas Tobias. . Il y trop de joueurs moyens. Les étrangers doivent montrer plus. Rod,
il cale. Bezina vieillit, quand même...
J'en passe et pas des meilleurs.

Les graphes ont parlé, les courbes se sont croisées, inversées.
Hier, Fribourg caracolait loin en tête. Sa géniale danseuse était à la noce et le Grenat se désespérait au tréfonds du classement.
Aujourd'hui, on attend, après celui de l’indéboulonnable Vukovic, les retours de Fransson, Almond et Antonietti mais Simek est là. On sent qu'il a envie et comprend même le jeu nouveau du coach. Jacquemet en symbole de l'équipe est partout. Iglesias s'affirme.
On voit des jeunes talentueux et d'autres, un peu plus âgés, Slater, Lombardi ou Goran, sembler plus jeunes que jamais
On applaudit des étrangers drôlement bien choisis et de la belle technique sur la glace, des actions conçues pour le plaisir des yeux.

Britten encore lui ( si, j'aime bien) disait au passage qu' on ne peut séparer l'inspiration de la technique
I

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Encore un bel écrit du Grenat. 100% d'accord sur tout, et même 200% sur Britten et le spectacle évoqué. L'art lyrique et le hockey peuvent cohabiter, même si je trouve que celui-ci pourrait être davantage aidé par nos édiles que celui-là (un peu bêtement dépensier sur certains spectacles)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par raoul1 » dim. 6 déc. 2015 15:34

raoul1 a écrit :
grenat a écrit :Comme le Grand –Théâtre vient de monter un génial « Songe d’une nuit d’été », je me suis mis à rêver, moi, en hiver, du Graal.
La mère exigeante du jeune Benjamin Britten lui disait paraît-il : Il faut que tu fasses partie des trois B
Beethoven Bach Brahms...
Elle en aurait sans doute cité quatre si elle avait connu Goran B.



Britten encore lui ( si, j'aime bien) disait au passage qu' on ne peut séparer l'inspiration de la technique
I

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Encore un bel écrit du Grenat. 100% d'accord sur tout, et même 200% sur Britten et le spectacle évoqué. L'art lyrique et le hockey peuvent cohabiter, même si je trouve que celui-ci pourrait être davantage aidé par nos édiles que celui-là (un peu bêtement dépensier sur certains spectacles)
enfin, tout est une question de "Puck" (personnage principal de l'oeuvre de Britten/Shakespeare).....

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Le pisciculteur » dim. 17 sept. 2017 22:16

Tu sais, ton argument pour justifier qu'un joueur préfère venir à GE qu'à Bienne (perspectives d'une équipe plus ambitieuse) fonctionne malheureusement dans l'autre sens également avec Berne, Davos ou Zoug par exemple.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Mitdh » lun. 18 sept. 2017 17:57

A mon sens, ça dépendra surtout de l'avancée ou non de la patinoire. Si ça avance comme attendu, on pourra compter sur un budget en hausse de 2-3M l'an prochain et donc offrir à Loeffel le contrat qu'il recherche. Sinon, on ne pourra pas s'aligner et il s'en ira.

Baptiste
Messages : 11
Inscription : lun. 7 janv. 2013 13:19

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Baptiste » mar. 19 sept. 2017 10:01

plouf a écrit :
dim. 17 sept. 2017 22:14

Loeffel est passé de défenseur surnuméraire à Fribourg (avec Birbaum, Huguenin, Schilt et Alblanalp comme titulaires !) à un des meilleurs défenseurs suisses lors des derniers championnats du monde.
T'en a pas mare de raconter des conneries pour justifier d'autres conneries ?

Loeffel était l'un des défenseurs les plus utilisés à Fribourg. Il a eu une baisse de progression sa dernière année et Kossmann a essayé de le faire réagir en lui baissant son temps de jeu quelques matchs. Rien d'extraordinaire.

Reste sur ton blog

Baptiste
Messages : 11
Inscription : lun. 7 janv. 2013 13:19

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Baptiste » mar. 19 sept. 2017 13:00

heuuu je confirme :?

Il est juste passé en deuxième ligne de power play... si c'est ça être surnuméraire

quoi qu'il en soit il a effectivement passé un palier chez vous. Tant mieux pour lui

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Cole » mar. 19 sept. 2017 13:26

Baptiste a écrit :
mar. 19 sept. 2017 13:00
quoi qu'il en soit il a effectivement passé un palier chez vous.
Allez ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités