#58 Romain Loeffel

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Jean Cusson » jeu. 2 oct. 2014 18:14

J'aime beaucoup LOEFFEL et je souhaite qu'on le fasse resigner rapidement.
Par contre, son geste mérite indéniablement une sanction. On ne touche pas un ref, point à la ligne!
Dès lors, j'aimerais comprendre pourquoi CMS crie au scandale. Là, je ne suis pas...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Totor » jeu. 2 oct. 2014 18:19

Je viens de voir la vidéo et effectivement pas bien. Par contre je voudrai bien voir la vidéo de Christen pour comparer.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #58 Romain Loeffel

Message par George Bastl » jeu. 2 oct. 2014 18:35

Totor a écrit :Je viens de voir la vidéo et effectivement pas bien. Par contre je voudrai bien voir la vidéo de Christen pour comparer.
http://latele.ch/play?i=48646. Avec une réaction de Stéphane Rochette en prime

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Alois » jeu. 2 oct. 2014 18:41

Totor a écrit :Je viens de voir la vidéo et effectivement pas bien. Par contre je voudrai bien voir la vidéo de Christen pour comparer.
Tu ne peux pas comparer une charge contre un joueur et le fait de bousculer un arbitre. Ca n'a juste rien à voir, même si Christen méritait plus que 3 matchs

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Jean Cusson » jeu. 2 oct. 2014 18:48

Alois a écrit :
Totor a écrit :Je viens de voir la vidéo et effectivement pas bien. Par contre je voudrai bien voir la vidéo de Christen pour comparer.
Tu ne peux pas comparer une charge contre un joueur et le fait de bousculer un arbitre. Ca n'a juste rien à voir, même si Christen méritait plus que 3 matchs
Effectivement, Christen méritait 7 matches minimum selon moi, la charge est faite pour blesser Kobach et il a réussi son coup! Et après 1 minute de jeu, le joueur est parfaitement lucide.
Concernant Loeffel, la seule question est de savoir si 7 matches est une peine excessive. Je le pense. 3/4 matches m'auraient semblé une sanction correcte, d'autant plus s'il n'a pas d'antécédents.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Totor » jeu. 2 oct. 2014 19:12

George Bastl a écrit :
Totor a écrit :Je viens de voir la vidéo et effectivement pas bien. Par contre je voudrai bien voir la vidéo de Christen pour comparer.
http://latele.ch/play?i=48646. Avec une réaction de Stéphane Rochette en prime
Ok, cette vidéo prouve encore une fois, tout l'incompétence du juge Reto Steinmann à différencier une charge DANGEREUSE et à une BOUSCULADE. Oui, il y a touchette d'un arbitre, oui il y a sanction sur Loeffel mais quand on regarde la charge ASSASSINE de Christen (3 matchs), Loeffel ne mérite certainement pas 7 matchs,

Rupestre
Messages : 12
Inscription : mer. 10 sept. 2014 11:56

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Rupestre » jeu. 2 oct. 2014 23:13

Totor a écrit :
George Bastl a écrit :
Totor a écrit :Je viens de voir la vidéo et effectivement pas bien. Par contre je voudrai bien voir la vidéo de Christen pour comparer.
http://latele.ch/play?i=48646. Avec une réaction de Stéphane Rochette en prime
Ok, cette vidéo prouve encore une fois, tout l'incompétence du juge Reto Steinmann à différencier une charge DANGEREUSE et à une BOUSCULADE. Oui, il y a touchette d'un arbitre, oui il y a sanction sur Loeffel mais quand on regarde la charge ASSASSINE de Christen (3 matchs), Loeffel ne mérite certainement pas 7 matchs,

Si on joue au jeu de l'historique, on peut aussi dire que si Kolnik prend 7 matches pour une touchettes, Loeffel en mérite au moins le double pour un cross-check.

Franchement, des décisions contestables ou carrément biaisées du juge unique contre Servette, y en a eu, mais 7 matchs pour un cross-check sur un arbitre, je trouve ça limite généreux.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: #58 Romain Loeffel

Message par raoul1 » jeu. 2 oct. 2014 23:48

Je commence à comprendre l'attrait d'un transfert à Zoug: salaire plus élevé et quasi-impunité chez le juge inique.
Cela étant dit, le QI des joueurs de hockey est parfois un mystère...Autant Loeffel peut plaider l'innocence sur le premier contact, autant ce sera difficile pour le second contact, après coup, où il fait face au zébré

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: #58 Romain Loeffel

Message par xeriss » ven. 3 oct. 2014 00:08


yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: #58 Romain Loeffel

Message par yoyo75 » ven. 3 oct. 2014 02:26

Le point positif c'est le retour de Goran Bezina en défense!!!

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: #58 Romain Loeffel

Message par incredible » ven. 3 oct. 2014 08:54

Même au Canada, on en parle et on trouve cela sévère :

9. Romain Loeffel, un joueur évoluant à Genève-Servette (hockey suisse) a été suspendu pour 7 rencontres pour avoir poussé un juge de ligne dans le feu de l’action! VIDÉO #Sévère

Bon ok c'est 2 ligne...

Sera-t-il suspendu pour la champion's league ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par FalconFangs » ven. 3 oct. 2014 09:23

incredible a écrit :Même au Canada, on en parle et on trouve cela sévère :

9. Romain Loeffel, un joueur évoluant à Genève-Servette (hockey suisse) a été suspendu pour 7 rencontres pour avoir poussé un juge de ligne dans le feu de l’action! VIDÉO #Sévère

Bon ok c'est 2 ligne...

Sera-t-il suspendu pour la champion's league ou pas ?
Non sauf erreur les suspensions entre la CHL et la LNA sont indépendantes (ce qui n'est pas le cas entre LNA et Coupe de Suisse)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » ven. 3 oct. 2014 09:26

Apparemment le club ne va pas faire recours, crainte d'une sanction alourdie ?

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: #58 Romain Loeffel

Message par slap » ven. 3 oct. 2014 09:34

Encore une fois, le geste de frustration de Loeffel semble difficile à défendre. Par contre, on peut effectivement se poser la question de savoir pourquoi ce cas a fini devant le juge unique et pas les autres. Je me souviens d'un fait tout à fait similaire entre Deruns (avec le GS) contre Rapperswil. Deruns, frustré d'avoir perdu le puck suite à un contact fortuit avec le juge de ligne, avait asséné un cross check à ce dernier. Je ne me rappelle pas d'une quelconque sanction...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Goran McKim » ven. 3 oct. 2014 09:35

http://www.youtube.com/watch?v=Xzy-mlEXACI

Et dans ce cas, est-ce qu'on suspend l'arbitre ? On voit bien que ce dernier lève volontairement le genou pour le mettre en pleine tronche du pauvre Tatar. Et impossible de dire qu'il a pu le confondre avec autre chose qu'un joueur. A l'heure où les instances du hockey font tout pour diminuer les risques de commotion, j'espère que cet arbitre sera suspendu de façon exemplaire !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités