#58 Romain Loeffel

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par FalconFangs » jeu. 13 mars 2014 09:22

A relativiser qund même par le fait que notre équipe a été cette saison (et est toujours) très peu touchée par les blessures... (pour ceux qui se souviennent de 2011-2012, faites la comparaison)

Alors oui côté négatif Loeffel est blessé, et c'est un gros manque de gain pour la défense.
Mais côté positif, en plus d'avoir une formation au complet et qui tourne bien, il y a des joueurs de réserve (Krutov, Meunier, Stafford) en cas de coup dur

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #58 Romain Loeffel

Message par BigZ » jeu. 13 mars 2014 09:29

Pour moi, il y a 2 scenarii possible pour cette affaire :

1. Romain Loeffel a un contrat valable avec nous la saison prochaine, ce qui avait été insinué par les médias a l'époque
"Selon le club fribourgeois, si Jérémie Kamerzin et Romain Loeffel, qui possèdent tous deux un contrat valable jusqu’au terme de l’exercice 2014/2015 avec leur désormais ancien club, sont «repris» selon leurs conditions contractuelles actuelles" Source PH
=>Conséquence : Le GSHC aura le droit de bloquer la licence de Loeffel et on se dirige vers une belle bataille juridique avec peut être un peu de pognon a la clé (Comme l'affaire White)

2. Romain Loeffel n'a pas de contrat valable la saison prochaine. Il aurai par exemple pu signer un contrat jusqu'au terme de cette saison avec option pour la suivante ou en se disant "on renégociera en fin de saison"
=> Conséquence : Le GSHC n'aura aucun droit sur la licence et Loeffel ira s'enterrer en 8ème défenseur a Zoug.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Goran McKim » jeu. 13 mars 2014 09:32

plouf a écrit :@goran. Ne t'inquiète pas pour moi. Tout va très bien merci.
Je suis heureux d'apprendre que la source provient du site qui avait démarré avec une énorme rumeur sur le gshc (je ne me souviens plus du contenu et je ne doute pas que tu le retrouveras). Tu propages cette signature de Loeffel (sans indiquer de source.)
According to what one can read in today's Neue Luzerner Zeitung
Libre à toi de penser que la seule source, c'est swisshockeynews. Pour rappel, la NLZ (Nicola Berger en tête de file) a annoncé la plupart des transferts de notre club bien avant tout le monde. SHN ne fait que reprendre l'info (à l'image de ce que fait PH en français).

Mais je comprends tout à fait que Zoug cherche à nous déstabiliser pendant ces playoffs, ils doivent avoir peur de nous rencontrer au tour d'après ! Oh wait...

Bref, ce sera tout pour moi, ne t'attends pas à d'autres réponses de ma part. D'autant plus qu'un post qui finit par "ABE" ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Fléchère » jeu. 13 mars 2014 09:36

C'est quand même très contrariant cette histoire.. J'étais parti dans un monde tout beau ou on avait récupéré Loeffel, défenseur promis à un super avenir qui, avec sa maman genevoise et une fois vite passé le choc de son transfert, était content d'être chez nous avec une équipe qui le ferait progresser afin qu'il devienne un cadre de l'équipe et un défenseur majeur en Suisse. Un gentil gars qui avait bien débuté avec nous et pis pan dans les dents!
Rhaaa, ça me contrarie vraiment cette histoire.. Chris le voulait depuis longtemps donc ça vient vraiment du joueur j'imagine.

Et Zoug est en train de se faire une p****** d'équipe pour la saison prochaine s'ils gèrent bien les étrangers.. Ca me contrarie aussi tiens!

C'est moche quand même, il fait beau, j'ai pris congé cet après midi et bam! la nouvelle de merde.

On a intérêt à gagner ce soir, sinon ça sent la fin de semaine (jusqu'à samedi soir du moins) bien pourrie. Dur..

Bonne journée quand même à tous ;)

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Taupe » jeu. 13 mars 2014 09:39

BigZ a écrit :Pour moi, il y a 2 scenarii possible pour cette affaire :

1. Romain Loeffel a un contrat valable avec nous la saison prochaine, ce qui avait été insinué par les médias a l'époque
"Selon le club fribourgeois, si Jérémie Kamerzin et Romain Loeffel, qui possèdent tous deux un contrat valable jusqu’au terme de l’exercice 2014/2015 avec leur désormais ancien club, sont «repris» selon leurs conditions contractuelles actuelles" Source PH
=>Conséquence : Le GSHC aura le droit de bloquer la licence de Loeffel et on se dirige vers une belle bataille juridique avec peut être un peu de pognon a la clé (Comme l'affaire White)

2. Romain Loeffel n'a pas de contrat valable la saison prochaine. Il aurai par exemple pu signer un contrat jusqu'au terme de cette saison avec option pour la suivante ou en se disant "on renégociera en fin de saison"
=> Conséquence : Le GSHC n'aura aucun droit sur la licence et Loeffel ira s'enterrer en 8ème défenseur a Zoug.

3. Romain Loeffel n'a pas de contrat valable tout court : Il a fait la fin de saison ici sans que son agent ne dise rien (parce que finalement ça dérangeait pas tant Loeffel que ça, parce que de toutes façons c'était trop tard, que sais-je...), mais maintenant que Loeffel veut aller voir ailleurs, son agent sort le coup du "Ouais mais en fait, le contrat n'est pas valable.
==> Loeffel est libre de signer ailleurs en fin de saison

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: #58 Romain Loeffel

Message par PAF » jeu. 13 mars 2014 10:04

Loeffel à zug? J'espère que ca restera au stade de la rumeur ou qu'on gagnera un autre bon defenseur...J y crois pas trop. Perdre Kamerzin et Loeffel, pas l habitude de voir le Big Mac se faire mettre une quenelle.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #58 Romain Loeffel

Message par BigZ » jeu. 13 mars 2014 10:34

Taupe a écrit : 3. Romain Loeffel n'a pas de contrat valable tout court : Il a fait la fin de saison ici sans que son agent ne dise rien (parce que finalement ça dérangeait pas tant Loeffel que ça, parce que de toutes façons c'était trop tard, que sais-je...), mais maintenant que Loeffel veut aller voir ailleurs, son agent sort le coup du "Ouais mais en fait, le contrat n'est pas valable.
==> Loeffel est libre de signer ailleurs en fin de saison
J'imagine pas qu'un joueur ai pu jouer sous nos couleurs avec un contrat a Fribourg encore valable. Imaginez si le joueur se blesse (ah merde, c'est arrivé) c'est l'assurance de Fribourg qui va prendre ça en charge ? Pas certain que Gottéron soit d'accord avec ça.

Pour moi, c'est clairement l'option 2 qui est effective. Loeffel a du signer un contrat "bateau" jusqu’à la fin de la saison avec la perspective de prolonger (Perspective de McSo en tout cas)

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: #58 Romain Loeffel

Message par incredible » jeu. 13 mars 2014 11:28

Bon y a quand même un point qui me dérange dans l'histoire.....

Si son contrat est pas valable, il est pas assûré accident.... les frais médicaux, c'est tout pour sa pomme alors....
Sans compter que l'on sait pas trop comment il va récupérer.

Le club réclame donc son salaire en retour et l'assurance lui demande de payer les frais médicaux tout seul....
Ca va être sympa la suite de cet embroglio !

Metropolit Lethonen, ils ont vécu la même chose, on en a quasiement pas parlé..... y a pas l'air d'avoir autant de problème.... purée de purée...

Si tout cela s'avère vrai, que l'agent a tort, ca va être sympa pour Loeffel la saison prochaine....

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #58 Romain Loeffel

Message par jahniclem » jeu. 13 mars 2014 11:49

Apparemment si les avocats s'activent, c'est qu'il n'y a pas eu de nouveau contrat signé entre Loeffel et le GSHC, même pour cette fin de saison.

Et c'est donc bien l'interprétation de la légalité de la "reprise" du contrat de Loeffel avec Fribourg par le GSHC qui est le coeur du problème.
Or si Loeffel a joué 2 matchs avec nous, il avait bien un contrat valable. Donc c'est que lui (ou son agent) a accepté les conditions, et à mon avis c'est sur ça que McSorley table !
Loeffel est supposé par là même jouer avec nous jusqu'en 2015 (ou Zug paye pour casser son contrat).

Après il faut bien se rendre compte qu'A MON AVIS, c'est plutôt une histoire d'agents VS clubs, et à mon avis le joueur (qui n'est pas perdant dans l'histoire, niveau financier) est un peu au milieu.
et les avocats se frottent les mains.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: #58 Romain Loeffel

Message par alfista » jeu. 13 mars 2014 11:50

Il faut pas oublier que Trutmann a signé au GSHC et avec Loeffel on se demandait si Iglesias allait rester. Loeffel va à Zoug et Truttman arrive et Iglesias reste pour le nombre on est ok pour la saison prochaine. Si CMS cherche un défenseur étranger en plus je vois pas ou est le souci. Pour moi il faut absolument prolonger Martin qui progresse comme un fou.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Fléchère » jeu. 13 mars 2014 12:00

alfista a écrit :Il faut pas oublier que Trutmann a signé au GSHC et avec Loeffel on se demandait si Iglesias allait rester. Loeffel va à Zoug et Truttman arrive et Iglesias reste pour le nombre on est ok pour la saison prochaine. Si CMS cherche un défenseur étranger en plus je vois pas ou est le souci. Pour moi il faut absolument prolonger Martin qui progresse comme un fou.
Martin l'ours? Le copain de Franklin? Je le trouvais un peu lourd dans "Franklin joue au hockey sur glace"..

Il me semble quand même que le potentiel de Loeffel est supérieur à Trutmann et que le profil n'est pas exactement le même. Sans compter que le Chris voulait Loeffel depuis un moment donc non.
A mon avis, c'est juste que Zoug fait tourner la machine à billets à fond, lance des hameçons un peu partout et qu'un Loeffel bien amené dans la façon de penser "on est que des numéros, chacun pour sa gueule et le pognon pour tous" a mordu.

Super dommage mais si le joueur veut partir, et ben qu'il parte, vous voulez y faire quoi? Pas envie d'avoir un verre dans la pomme personnellement
Dernière édition par Fléchère le jeu. 13 mars 2014 12:07, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #58 Romain Loeffel

Message par BigZ » jeu. 13 mars 2014 12:01

alfista a écrit :Pour moi il faut absolument prolonger Martin qui progresse comme un fou.
Pas sur que les Penguins le laissent partir ...

http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8468542

:roll: :roll:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » jeu. 13 mars 2014 12:48

Mouais un peu bizarre cette histoire. Si comme l'affirme ses agents, son contrat avec le GSHC n'est pas valable, le club n'est plus dans l'obligation d'assurer son salaire et les assurances.
En tout cas, ça me paraît difficile de retenir un joueur contre son gré. Après à voir ce que ça donnera sur un plan juridique, vu que la licence est toujours chez nous.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: #58 Romain Loeffel

Message par jim236 » jeu. 13 mars 2014 12:52

C'est vrai que si son contrat n'est pas valable, il n'est plus assuré contre les accidents. Autant dire que son agent pourrait être en train de lui tirer une balle dans le pied. Il peut pas avoir la libertée de partir et en même temps garder les avantages d'être employer (salaire, couverture accident).

Donc si ça se trouve sa signature chez Zoug est fait avec l'accord de GSHC et un dédommagement quelconque.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » jeu. 13 mars 2014 12:56

jim236 a écrit :C'est vrai que si son contrat n'est pas valable, il n'est plus assuré contre les accidents. Autant dire que son agent pourrait être en train de lui tirer une balle dans le pied. Il peut pas avoir la libertée de partir et en même temps garder les avantages d'être employer (salaire, couverture accident).

Donc si ça se trouve sa signature chez Zoug est fait avec l'accord de GSHC et un dédommagement quelconque.
ça semble par être le cas, vu que ce sont ses deux agents qui prétendent que le contrat avec le GSHC n'est pas valable. Si un arrangement avec le club avait été déjà trouvé, ils ne l'annonceraient pas de cette façon.
En fait, ils veulent à leur tour mettre le club devant le fait accompli. Intéressant de voir comment cela va finir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités