Schneberger

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Schneberger

Message par grotius » mar. 31 janv. 2012 10:09

Mouais...à mon avis le Scheeberger:

1) A le melon
2) Est mal conseillé
3) A pas inventé l'eau tiède

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Schneberger

Message par BigZ » mar. 31 janv. 2012 10:21

DrakeRamore a écrit :est-ce que c'est lié aux contentieux qu'il y a eu par le passé en play-out entre Lausanne et Bienne?
On ne lui demandait pas de signer 3 ans avec Lausanne, juste de finir la saison là bas pour qu'il ai du temps de jeu, plutot que de regarder les match depuis les tribunes.

Ça ne l'aurai pas empêcher de signer a Bienne ou Fribourg l'an prochain !

Bref, je partage l'avis de grotius

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Schneberger

Message par Dede231 » mar. 31 janv. 2012 11:34

Comme il le dit clairement dans l'article, un hockey professionnel veut jouer! Or, il fait le contraire en préférant rester sur le banc au lieu d'aller jouer à Lausanne!
A mon avis ça le soule tout simplement d'aller jouer dans une équipe de LNB! Mais c'est bête car Lausanne marche fort cette saison, il aurait sans doute le droit d'avoir un bon temps de jeu là bas et peut-être qu'à ce moment là Chris le referait jouer chez nous! Là avec son attitude, pas certain qu'on ne le revoie jouer cette saison... car les joueurs qui ne pensent qu'à leur petite personne ne font pas très bon ménage au GSHC!

trèfle blanc

Re: Schneberger

Message par trèfle blanc » mar. 31 janv. 2012 12:28

Perso je soutiens Schneeberger sur ce coup. Le choix de McSorley de s'en passer est incompréhensible. Qu'on aille en play-out, ce sera bien fait pour l'ego de Chris.

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: Schneberger

Message par kamikaze » mar. 31 janv. 2012 13:12

Bézina et Pothier jouent plus de 30 min par match tout le monde s'en plaint. Y a trop de blessés a Servette tout le monde se plaint. un défenseur qui était dans le cadre élargi de l'équipe suisse est laissé de coté... Il me semble que l'équation est assez simple a résoudre non???

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Schneberger

Message par Goran McKim » mar. 31 janv. 2012 13:22

Encore une fois, on ne sait pas ce qui a pu se passer avec Schneeberger. Et si ce n'est pas communiqué, c'est que ça n'a pas à l'être, que ça fait partie des "secrets" de vestiaires. Y'a une multitude de possibilités.

Que Chris ait merdé ? Peut-être
Que Schneeberger ait merdé ? Peut-être aussi.

Mais en l'état, et sans connaître les tenants et aboutissants de l'histoire, il me semble injuste de jeter la pierre à l'un ou à l'autre.

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: Schneberger

Message par Tom Clancy » mar. 31 janv. 2012 13:52

Goran McKim a écrit :Encore une fois, on ne sait pas ce qui a pu se passer avec Schneeberger. Et si ce n'est pas communiqué, c'est que ça n'a pas à l'être, que ça fait partie des "secrets" de vestiaires. Y'a une multitude de possibilités.

Que Chris ait merdé ? Peut-être
Que Schneeberger ait merdé ? Peut-être aussi.

Mais en l'état, et sans connaître les tenants et aboutissants de l'histoire, il me semble injuste de jeter la pierre à l'un ou à l'autre.
C'est la réponse la plus sensée depuis le début.

Ceci étant dit, d'un point de vue strictement image et "marketing", le point va au Boss (après on sait qu'il est rôdé point de vue médias).
Il dit ne pas fermer la porte du GS à Schneeberger.
Tandis que deux phrases à mon sens flinguent Noah c'est " Je ne jouerais pas à Lausanne" et " Je me sens apte à jouer en LNA". De quoi le faire passer pour une diva au melon exacerbé.

J'espère une issue heureuse pour les deux parties ceci dit.

trèfle blanc

Re: Schneberger

Message par trèfle blanc » mar. 31 janv. 2012 14:01

N'oubliez pas une chose. Rivera ne pourrait pas trop se comporter comme Noah étant donné qu'aucun autre club de LNA manifeste son intérêt pour notre #26.
Alors que Schneeberger, à l'image d'un Maurer, serait accepté à bras ouverts à peu près dans n'importe quel club (Davos, Fribourg, Bienne,,,).
Donc si Schneeberger se sent plus libre de dire ce qu'il pense, c'est non seulement son droit et en plus il n'a rien à perdre, n'en déplaise.

Je précise que je suis en général plutôt un pro McSorley mais je ne cautionne pas tous ses choix.

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: Schneberger

Message par Tom Clancy » mar. 31 janv. 2012 14:24

Là, comme on a dit on ne sait pas ce qu'il se passe donc meme si Noah n'est plus tenu par contrat à la fermer et qu'il dit ce qu'il a à dire, il n'aura peut etre rien du tout à dire, justement..
On ne peut faire que des extrapolations sur la situation.
Et connaissant Mac, Il a déja dû penser à ça si il devait craindre que Noah se répande dans les journaux.

Après on a pas de preuve qu'il y aie un contentieux personnel. Les raisons de l'un et de l'autre sont surement très bonnes.

J'espère sincèrement que chacun trouvera une bonne solution à la situation.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Schneberger

Message par BigZ » mar. 31 janv. 2012 14:29

trèfle blanc a écrit :N'oubliez pas une chose. Rivera ne pourrait pas trop se comporter comme Noah étant donné qu'aucun autre club de LNA manifeste son intérêt pour notre #26.
Alors que Schneeberger, à l'image d'un Maurer, serait accepté à bras ouverts à peu près dans n'importe quel club (Davos, Fribourg, Bienne,,,).
Donc si Schneeberger se sent plus libre de dire ce qu'il pense, c'est non seulement son droit et en plus il n'a rien à perdre, n'en déplaise.

Je précise que je suis en général plutôt un pro McSorley mais je ne cautionne pas tous ses choix.
Rivera fait ce qu'on lui demande, lui !

Si Schneeberger est pas capable de se plier a un système de jeu, pas sûr qu'il ai un grand avenir dans le hockey. Les starlette ca peut faire 1 année ici et là, mais a terme va bien falloir se mettre au boulot et redescendre sur terre.

trèfle blanc

Re: Schneberger

Message par trèfle blanc » mar. 31 janv. 2012 15:23

Ce ne sera pas le premier joueur à rebondir après ne pas s'être adapté au système McSorley (dernier exemple, Maurer).
Il semblerait que pour s'adapter au système défensif grenat, mieux vaut ne pas avoir beaucoup de talent (Gautschi, G-A Randegger, Mercier...).
Moi ça me laisse songeur.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Schneberger

Message par Goran McKim » mar. 31 janv. 2012 15:31

trèfle blanc a écrit :Ce ne sera pas le premier joueur à rebondir après ne pas s'être adapté au système McSorley (dernier exemple, Maurer).
Il semblerait que pour s'adapter au système défensif grenat, mieux vaut ne pas avoir beaucoup de talent (Gautschi, G-A Randegger, Mercier...).
Moi ça me laisse songeur.
On en revient toujour au même point : tu peux avoir le talent mais pas l'état d'esprit. Et je préfére des mecs moins talentueux mais irréprochables au niveau de l'implication que l'inverse.

Pis bon, prendre Maurer comme exemple, c'est parce que c'est le seul défenseur que t'as trouvé qui a rebondi ailleurs ou parce que tu le considères réellement comme un défenseur de grand talent ?

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Schneberger

Message par BigZ » mar. 31 janv. 2012 15:36

trèfle blanc a écrit :Ce ne sera pas le premier joueur à rebondir après ne pas s'être adapté au système McSorley (dernier exemple, Maurer).
Il semblerait que pour s'adapter au système défensif grenat, mieux vaut ne pas avoir beaucoup de talent (Gautschi, G-A Randegger, Mercier...).
Moi ça me laisse songeur.
Ton post est un peu dénigrant pour ces joueurs, surtout Mercier qui est quelqu'un qui a beaucoup de talent, mais qui peine a jouer son meilleur jeu.

Par contre, ton post a une part de vérité. Le système de McSorley (défensif et offensif d'ailleurs) permet a une équipe un faible budget comme Genève, de rivaliser avec les meilleurs de la ligue (habituellement!) avec la simple volonté de forcer les joueurs a tout donner selon un système très précis qui ne laisse aucune place a l'imagination.

C'est surement pour cela que des joueurs de grand talent n'ont pas fait long feu chez nous (Petrov, Hlavac, Samuelsson etc.) en revanche des joueurs en perdition dans leur club ou avec un talent moindre arrivent a jouer les premiers rôles (Trachsler, Rubin, etc.)

trèfle blanc

Re: Schneberger

Message par trèfle blanc » mar. 31 janv. 2012 15:46

Ok, cependant il me semble que nous avons besoin de toutes les forces vives à disposition pour les 6 derniers matches de la saison pour enfin passer l'épaule.

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: Schneberger

Message par Tom Clancy » mar. 31 janv. 2012 15:53

trèfle blanc a écrit :Ok, cependant il me semble que nous avons besoin de toutes les forces vives à disposition pour les 6 derniers matches de la saison pour enfin passer l'épaule.
Mais là, je repose une question idiote, insérer quelqu'un qui n'a pas les automatismes et avec qui les autres ne sont pas "habitués" à jouer est ce vraiment wise?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités