Schneberger

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: Schneberger

Message par Ant » mar. 31 janv. 2012 16:21

Ca a été fait avec Stalder, et plutôt avec succès. le réél problème c'est que Mcso n'a pas l'air de lui faire confiance... Donc y'a peu de chance de le revoir porter le maillot grenat à mon avis.

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: Schneberger

Message par joshuasimon » mar. 31 janv. 2012 16:34

BigZ a écrit :
trèfle blanc a écrit :Ce ne sera pas le premier joueur à rebondir après ne pas s'être adapté au système McSorley (dernier exemple, Maurer).
Il semblerait que pour s'adapter au système défensif grenat, mieux vaut ne pas avoir beaucoup de talent (Gautschi, G-A Randegger, Mercier...).
Moi ça me laisse songeur.
Ton post est un peu dénigrant pour ces joueurs, surtout Mercier qui est quelqu'un qui a beaucoup de talent, mais qui peine a jouer son meilleur jeu.

Par contre, ton post a une part de vérité. Le système de McSorley (défensif et offensif d'ailleurs) permet a une équipe un faible budget comme Genève, de rivaliser avec les meilleurs de la ligue (habituellement!) avec la simple volonté de forcer les joueurs a tout donner selon un système très précis qui ne laisse aucune place a l'imagination.

C'est surement pour cela que des joueurs de grand talent n'ont pas fait long feu chez nous (Petrov, Hlavac, Samuelsson etc.) en revanche des joueurs en perdition dans leur club ou avec un talent moindre arrivent a jouer les premiers rôles (Trachsler, Rubin, etc.)
C'est sur kolnik n'a pas de talent.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Schneberger

Message par BigZ » mar. 31 janv. 2012 16:39

Je vois pas ou j'ai dis que Kolnik n'avais pas de talent. D'ailleurs c'est pas le seul a en avoir, Stephan, Bezina ou Pothier sont de très bons exemples.

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: Schneberger

Message par Tom Clancy » mar. 31 janv. 2012 16:41

Ant a écrit :Ca a été fait avec Stalder, et plutôt avec succès. le réél problème c'est que Mcso n'a pas l'air de lui faire confiance... Donc y'a peu de chance de le revoir porter le maillot grenat à mon avis.
Là je me fais de nouveau l'avocat du Diable, mais Stalder il a joué toute la saison avec le LHC, non? Ca n'est pas le cas de Noah qui est arrêté depuis un moment, d'où peut être aussi la décision de Mac de miser sur des "actifs".

J'essaie de comprendre le truc, je ne prends pas de parti.

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: Schneberger

Message par joshuasimon » mar. 31 janv. 2012 18:07

BigZ a écrit :Je vois pas ou j'ai dis que Kolnik n'avais pas de talent. D'ailleurs c'est pas le seul a en avoir, Stephan, Bezina ou Pothier sont de très bons exemples.
Je dis ça à cause du etc

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Schneberger

Message par Liolio » mar. 31 janv. 2012 20:52

BigZ a écrit :
trèfle blanc a écrit :
Le système de McSorley (défensif et offensif d'ailleurs) permet a une équipe un faible budget comme Genève, de rivaliser avec les meilleurs de la ligue (habituellement!) avec la simple volonté de forcer les joueurs a tout donner selon un système très précis qui ne laisse aucune place a l'imagination.
(Trachsler, Rubin, etc.)
Il faut arrêter avec ce terme de "faible budget" pour se rendre meilleur qu'on est. Genève regorge de bon joueurs grassement payés. Des Stephan, Bezina, Pothier, Fritsche, Simek, Salmelainen, Savary et Vampola, ça coûte bonbon. A cela vous pourrez rajouter Romy et Walker. Genève est clairement dans le bon wagon niveau budget. Il en va pas vraiment de même pour Bienne, Ambri et Langnau, on est bien d'accord. Eux on de petits budgets. Il y a sûrement quelques grosse cylindrées qui n'ont presque pas de fonds tels Benre, ZSC, et Lugano. Les 6 restant doivent vraiment être dans les même eaux, faut pas déconner.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Schneberger

Message par BigZ » mer. 1 févr. 2012 08:20

Rajoute Gottéron dans les équipes a gros budget.

Et en effet je pense qu'on a un budget supérieur a certaines équipes, mais pas le budget pour jouer les premiers rôles chaque années et rivaliser avec les équipes que tu mentionnes. Or Genève joue régulièrement les 4 premières places.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Schneberger

Message par Liolio » mer. 1 févr. 2012 10:54

BigZ a écrit :Rajoute Gottéron dans les équipes a gros budget.

Et en effet je pense qu'on a un budget supérieur a certaines équipes, mais pas le budget pour jouer les premiers rôles chaque années et rivaliser avec les équipes que tu mentionnes. Or Genève joue régulièrement les 4 premières places.
Mmh honnêtement je pense pas que Frib ait vraiment un plus gros budget que Genève... Pour la petite comparaison:

Stephan Huet/étranger
Bezina Sprunger
Pothier Heins
Fritsche Dubé
Salmelainen Rosa
Savary Barinka/étranger
Vampola Gamache
Walker Bykov
Romy Jeannin
Simek Plüss

Non, vraiment, si on regarde la saison prochaine, globalement ça doit se valoir. Alors si on rajoute Frib dans les grosse cylindrée, Genf est dans le même paquet. Et jouer 2x les 4 premières places en 10 ans de LNA, statistiquement parlant, on ne peux pas appeler ça régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Schneberger

Message par Goran McKim » mer. 1 févr. 2012 11:02

La différence tient peut-être dans le fait qu'à Genève en tout cas, certains joueurs ne sont pas payés par le club, mais par un sponsor. Donc j'imagine "hors-budget".

mix-max
Messages : 26
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:55

Re: Schneberger

Message par mix-max » mer. 1 févr. 2012 11:03

Incroyable que certains gobent encore le "9 millions de budget" de McS. :
Stefan, Pothier, Bezina, Salmelainen, Vampola, Simek, Savary, Walsky, Fritsche sont clairement des joueurs hors budget pour les "vrais petits" (AP/Rappi/Tigers et Bienne). Même les joueurs de seconde zone à genf (Rubin, Trachsler, Randegger, Schnee), Bienne par ex les voulait mais ne pouvait pas régater au moment d'aligner les pépettes. Et des blessés, tt le monde en a, mais en parle un peu moins que McS). Alors, si je pense malgré tt que genf a encore logiquement plus de chances de se qualifier pour les P-offs que Bienne, je vous laisse deviner qui les aurait le plus mérités...

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Schneberger

Message par DrakeRamore » mer. 1 févr. 2012 11:17

Goran McKim a écrit :La différence tient peut-être dans le fait qu'à Genève en tout cas, certains joueurs ne sont pas payés par le club, mais par un sponsor. Donc j'imagine "hors-budget".
Et il est très difficile de comparer des budgets. Par exemple, quelques points qui sont compris dans le budget annoncé de certains clubs, mais pas dans d'autres:

Mouvement junior, patinoire, personnel encadrement, assurances, ...

Ce qui serait intéressant de comparer, c'est la masse salariale totale des joueurs HT.

Il y a aussi des entraineurs qui sont grassement payés, donc qui prennent une grande place dans le budget. Je pense que si on regarde le salaire à Schläpfer et celui à Huras ça fait une grande différence...

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Schneberger

Message par camedia » mer. 1 févr. 2012 11:20

DrakeRamore a écrit :
Goran McKim a écrit :La différence tient peut-être dans le fait qu'à Genève en tout cas, certains joueurs ne sont pas payés par le club, mais par un sponsor. Donc j'imagine "hors-budget".
Et il est très difficile de comparer des budgets. Par exemple, quelques points qui sont compris dans le budget annoncé de certains clubs, mais pas dans d'autres:

Mouvement junior, patinoire, personnel encadrement, assurances, ...

Ce qui serait intéressant de comparer, c'est la masse salariale totale des joueurs HT.

Il y a aussi des entraineurs qui sont grassement payés, donc qui prennent une grande place dans le budget. Je pense que si on regarde le salaire à Schläpfer et celui à Huras ça fait une grande différence...
Et que dire de celui de mcsorley :roll:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Schneberger

Message par BigZ » mer. 1 févr. 2012 11:30

McSorley n'est pas que entraineur, donc c'est pas comparable

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Schneberger

Message par PAF » mer. 1 févr. 2012 13:24

C'est fou comme biennois(mixmax) et quelques fribourgeois sont au courant de tout sur l'aspect financier de notre club et de nos joueurs, des transactions qu'il y a eu et autres... :roll:

@mixmax, tu peux m'expliquer ta phrase là "Alors, si je pense malgré tt que genf a encore logiquement plus de chances de se qualifier pour les P-offs que Bienne, je vous laisse deviner qui les aurait le plus mérités..." ?

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Schneberger

Message par graph » mer. 1 févr. 2012 13:46

Alors, si je pense malgré tt que genf a encore logiquement plus de chances de se qualifier pour les P-offs que Bienne, je vous laisse deviner qui les aurait le plus mérités...
Ah, le mérite, notion tellement objective. Toi mixmax tu vois la masse salariale... Moi je vois un public qui se déplace en masse, une équipe qui se serre les coudes malgré l'adversité et la poisse, un entraîneur qui place sa fonction au-dessus de l'opinion que l'on peut avoir de lui, un club qui a su magnifiquement s'intégrer à la vie sociale genevoise et se faire aimer de ses partenaires. Alors le mérite...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités