Vampola

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: Vampola

Message par joshuasimon » sam. 7 janv. 2012 23:53

Tu deconnes là c est vrai il a fait un mauvais match ce soir.

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: Vampola

Message par stvaliquer » sam. 7 janv. 2012 23:58

je sais pas si je déconne mais concrètement ont va droit en play out là et ont a pas passer cette putain de barre?

Blackhawk84
Messages : 32
Inscription : lun. 9 janv. 2012 17:15

Re: Vampola

Message par Blackhawk84 » lun. 9 janv. 2012 17:19

Franchement moi je trouve que Vampola à été le joueur à apporter le + à l'équipe depuis son arrivée...
Mais bon, il à aussi le droit de faire des mauvais matchs, surtout quand le reste de l'équipe est un peu à l'agonie

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Vampola

Message par Brian Toms » lun. 9 janv. 2012 17:45

stvaliquer a écrit :Au fait Vampola (le champion du monde) il nous a servi à quoi :?:
Je cherche toujours :?:
Si quelqu'un pouvais m'éclairer :?:
Oh mon dieu... Critiquer Vampola... Waaoow!
Il fait clairement parti des meilleur joueur, c'est un leader sur la glace et dans les vestiaire! Et même si il était le meilleur joueur du monde, il peut pas faire grand chose tout seul! Abbérant!

Puckachum
Messages : 6
Inscription : mer. 4 janv. 2012 10:18

Re: Vampola

Message par Puckachum » mar. 10 janv. 2012 10:32

Tu peux tout aussi bien être Sykora, si t'es pas aidé à un moment ou à un autre par tes coéquipiers tu pètes une durite... Le mec parcourt toute la surface de la glace, tourne la tête et se rend compte que personne ne suit... Pas sûre qu'il reste longtemps, il risque de se lasser si ça continue. Cette année il y a un sacré problème de cohésion de groupe!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Vampola

Message par Goran McKim » mar. 10 janv. 2012 10:41

Puckachum a écrit :Pas sûre qu'il reste longtemps, il risque de se lasser si ça continue. Cette année il y a un sacré problème de cohésion de groupe!
T'arrives à voir des problèmes de cohésion de groupe uniquement par rapport au fait que Vampola se retrouve des fois trop seul ? Chapeau !

Par contre, quand tu vois Vampola fêter ses buts/passes comme un gamin avec ses coéquipiers, tu y vois pas plutôt un signe que le groupe a l'air de bien vivre, justement ?

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: Vampola

Message par Tyranno » mar. 10 janv. 2012 10:55

Faut arrêter de casser du sucre sur le dos de Vampola ! C'est pas parce qu'il n'a pas inscrit son nom sur la liste des compteurs qu'il a forcément raté son match contre Bienne. C'est qui a votre avis qui remontait à chaque fois le puck depuis la zone de défense ? Après, si les autres manches en attaque n'arrivent pas à faire le job, c'est quand même pas de sa faute !

Vampola est très bon et si tous les joueurs se donnaient autant de peine que lui ça ferait longtemps qu'on serait au-dessus de cette maudite barre !

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Vampola

Message par Bartman » mar. 10 janv. 2012 11:02

Puckachum a écrit :Tu peux tout aussi bien être Sykora, si t'es pas aidé à un moment ou à un autre par tes coéquipiers tu pètes une durite... Le mec parcourt toute la surface de la glace, tourne la tête et se rend compte que personne ne suit... Pas sûre qu'il reste longtemps, il risque de se lasser si ça continue. Cette année il y a un sacré problème de cohésion de groupe!
Assez d'accord sur le principe de problème de cohésion de groupe, mais je ne parierais pas sur un départ de Vampola à cause de ça; à mon avis si y a bien qqun que je souhaite voir quitter le club c'est bien Simek; apparement ca serait une vermine de vestiaire... comme le fut Aubin, Johannson etc...

Puckachum
Messages : 6
Inscription : mer. 4 janv. 2012 10:18

Re: Vampola

Message par Puckachum » mar. 10 janv. 2012 11:52

Ouais, on se rend compte que finalement des Cadieux, Conz ou encore Suri faisaient du bien à l'effectif parce qu'ils se battaient comme de lions et mouillaient leur maillot... Ya un soucis à ce niveau là j'ai l'impression cette saison. Ils ont pas tous l'air très concernés!
Mais je suis convaincue par Vampola, c'est un sacré joueur, on le voit tout de suite. Il est la preuve qu'il y a de bonnes individualités mais ya un truc qui cloche.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Vampola

Message par BigZ » mar. 7 févr. 2012 11:44

Aller, j'ouvre un nouveau topic pour parler un peu de Vampola.

Je lis beaucoup de commentaire très critique a son égard.

Pourtant, je ne suis pas d'accord. Certes, il ne fait pas autant de point qu'a son arrivée et marque peu de buts.

Mais c'est un joueur très précieux dans beaucoup d'autres domaines, comme la sortie de zone, l'entrée en zone, la conservation en zone offensive, la pose des powerplay etc.

C'est clair que pour un public pas averti, ces tâches sont un peu moins flagrantes qu'un Fata qui plante 1 goal par match, mais ce job est important et il le fait mieux que personne.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Vampola

Message par Taupe » mar. 7 févr. 2012 11:59

Je suis complétement d'accord, mais il manque quelque chose à cette ligne..

Alors que Simek et Fata font du tonerre de tous les côtés, Vampola-Salmelainen-Rubin sont pas étincelants.. Manque un Kolnik?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Vampola

Message par Goran McKim » mar. 7 févr. 2012 12:07

Il est pétri de qualités, certes. Mais je ne suis malgré tout pas un grand fan, bien que je reconnaisse évidemment ses qualités, techniques notamment, comme au-dessus de la moyenne.

Pour moi, son principal défaut, qui a tendance à m'énerver profondément, c'est la mauvaise habitude qu'il a de "ralentir" le jeu.

Qu'il soit meilleur que n'importe qui d'autre dans l'équipe pour entrer en zone correctement ou poser un power-play, je suis d'accord. Le problème se situe après, au moment où il faut se "débarasser" du puck.

A 5 contre 5, c'est "Je vais derrière le but, je me retourne et je cherche la passe parfaite". Et bien trop souvent ça se transforme en "Je trouve pas la passe parfaite tout de suite donc deux mecs sont sur mon dos et je finis par perdre le puck". Alors bien sur, on peut mettre la faute en partie sur ses compères de ligne, je dis pas. Mais rien n'interdit de pas aller se caler derrière le but ou de lâcher le puck plus tôt, même si ce n'est pas pour une passe décisive.

A 5 contre 4, il est un des rares capables d'entrer en zone avec le puck et ça, c'est précieux. Mais là, de nouveau : il se cale sur la droite des buts, fait mumuse avec le puck en regardant tous ses camarades et finit par lâcher le puck trop tard. Ou fait une passe à Pothier à la bleue, mais pas suffisamment bonne pour qu'il puisse tenter le one-timer. Ou alors se fait contrer et permet le contre des autres (un des derniers matches aux Vernets [Langnau ?] c'est de ça qu'a failli venir un nouveau but encaissé à 5 contre 3)


Je grossis volotairement le trait, je sais bien que ce n'est pas sur toutes les actions ce schéma là et que ses partenaires ne l'aident pas toujours, mais il me semble quand même voir ça (trop) souvent.

Pour finir, j'en reviens à ma première phrase : Il est incontestablement notre meilleur technicien. Le jour où il gomme ce "défaut" de lenteur, il sera probablement un des meilleurs joueurs de la ligue. Le problème qu'il a, c'est que c'est un étranger. Et qu'en Suisse, on attend des étrangers qui marquent (Marha étant une des rares exceptions) ou fassent des points.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Vampola

Message par lakings » mar. 7 févr. 2012 12:39

Disons que contre Zoug, ces petits tours derrière la cage nous ont permis d'avoir un 5c3. Pour moi son gros avantage c'est sa protection de puck qui bien souvent génère une pénalité pour l'adversaire et sa vision du jeu.

Ensuite il fait également beaucoup d'appel pour recevoir le puck mais ne le reçoit que très rarement car les passes nécessaires sont un peu trop technique.

Son plus gros défaut, c'est son manque de tranchant devant le but (en 1c1 par exemple) et le fait qu'il ne prend pas assez souvent sa chance. Cela dit, contre Zoug il a mis toute sa hargne dans son shoot en fin de match mais a cassé sa canne...

Je trouve qu'il travaille plus pour l'équipe qu'à son arrivé et c'est peut-être l'explication de sa baisse de rendement au niveau des points. En tous cas, il en veut (à voir son énervement lors du match contre Zoug) et c'est bon signe pour la suite.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
Dernière édition par lakings le mar. 7 févr. 2012 14:06, édité 1 fois.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Vampola

Message par grotius » mar. 7 févr. 2012 13:06

Je vous trouve un peu dur avec Vampola.

On est tous d'accord, il abuse parfois de sa facilité technique, porte trop le puck et ça a tendance à ralentir le jeu, ça c'est un fait.

D'un autre côté, je me demande aussi si c'est pas ce qu'on lui demande de faire. A son arrivée, lors de 5-6 premiers matchs, son jeu paraissait plus spontané, plus fluide, plus libre.
Donc je me dis que peut être c'est le souhait de McS de l'utiliser aussi pour sa capacité à "poser" le jeu.

Après, je suis aussi tenté de mesurer son apport en terme de performance globale de l'équipe. Et la force est de constater que les résultats de l'équipe avant et après son arrivée sont comme le jour et la nuit.
Clairement ça ne tient pas qu'à lui, mais il a quand même été une sorte de déclic, et je serais pas étonné que son apport ne se limite pas qu'à ce que l'on voit sur la glace.

Après comme on l'a déjà dit, le public attend toujours d'un étranger qu'il soit un buteur. Or là on savait avant son arrivée que c'était pas sa principale qualité. Donc je suis pas spécialement déçu à ce niveau là. Même si il a raté des montagnes quelquefois.

Bref, moi je suis plutôt content du bonhomme et je suis sur que si on va en playoffs, avec la motivation, il risque bien d'exploser.

Car quand même et pour moi c'est ça son principal défaut, j'ai l'impressiojn que son implication et sa motivation n'est pas toujours égale d'un match à l'autre. Mais quand il bosse comme un fou, dans les deux sens du jeu, comme on l'a vu faire certaine fois, même si il marque pas de point, je le trouve impressionant!

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Vampola

Message par Ragout Leen » mar. 7 févr. 2012 13:28

Après Simek, c'est au tour de Vampola de passer pour la tête de turc.
Vraiment, je ne comprends pas ce public.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités