GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueurs

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par Dede231 » mer. 20 févr. 2013 16:19

Très bonne chose! Je pense que celui de Bozon ou Fedulov suivront!

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par Brian Toms » mer. 20 févr. 2013 16:19

Goran McKim a écrit :Et hop, un petit topic qui remonte à la surface :mrgreen:

http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6797

Le maillot #24 de Jean-François Regali sera retiré vendredi soir. Bel hommage pour un joueur qui aura clairement marqué l'histoire du club, même si ça commence à dater.

La dernière phrase de l'article devrait plaire à certains acteurs de ce topic :
Le Genève-Servette Hockey Club retirera dans un futur proche d’autres maillots. Vous en serez informés en temps voulu.
Du coup, Friedli jouera avec un autre numéro ou c'est valable qu'à partir de la saison prochaine?

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par deLo82 » mer. 20 févr. 2013 16:27

que de nostalgie, le vieux casqe jofa et le premier maillot du GSHC avec l'aigle (si je ne me trompe). Bonne initiative.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par Captain Iglo » mer. 20 févr. 2013 16:41

Brian Toms a écrit :
Goran McKim a écrit :Et hop, un petit topic qui remonte à la surface :mrgreen:

http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6797

Le maillot #24 de Jean-François Regali sera retiré vendredi soir. Bel hommage pour un joueur qui aura clairement marqué l'histoire du club, même si ça commence à dater.

La dernière phrase de l'article devrait plaire à certains acteurs de ce topic :
Le Genève-Servette Hockey Club retirera dans un futur proche d’autres maillots. Vous en serez informés en temps voulu.
Du coup, Friedli jouera avec un autre numéro ou c'est valable qu'à partir de la saison prochaine?
Quand les numéros 4 et 6 avaient été retirés, Rytz et Horak avaient immédiatement changé de numéro. C'est ce qui se fait en général, y compris en Amérique du Nord, quand on n'a pas évité de redonner le numéro par précaution.

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par incredible » mer. 20 févr. 2013 17:14

Brian Toms a écrit :Du coup, Friedli jouera avec un autre numéro ou c'est valable qu'à partir de la saison prochaine?
Bon en même temps, c'est pour 7 matchs, si on joue les mauvaises langues, vu qu'il a signé à Rappi la saison prochaine !
Ou alors 24 au max si on joue le jeu inverse.

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par GSHC SA » mer. 20 févr. 2013 17:29

incredible a écrit :
Brian Toms a écrit :Du coup, Friedli jouera avec un autre numéro ou c'est valable qu'à partir de la saison prochaine?
Bon en même temps, c'est pour 7 matchs, si on joue les mauvaises langues, vu qu'il a signé à Rappi la saison prochaine !
Ou alors 24 au max si on joue le jeu inverse.
Changement de numéro, c'est la tradition

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par domlevrai » jeu. 21 févr. 2013 10:17

Le site annonce d'autres retraits de numéros pour bientôt; Bozon, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par leuleu44 » jeu. 21 févr. 2013 22:17

Excellente nouvelle, je suis ravi que l'on retire le maillot de Regali et ravi de voir que la direction du club pense à honorer nos anciens joueurs.

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par Tyranno » jeu. 21 févr. 2013 22:51

Quel manque de respect pour Friedli ! Je vois pas en quoi le retrait du no 24 n'aurait pu se faire en début de saison prochaine. Entre les blessures, la méforme et le dédain vis-à-vis de ses propres joueurs, cette équipe va se faire sortir vite fait des play-off.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par LEMIEUX66 » ven. 22 févr. 2013 08:39

Tyranno a écrit :Quel manque de respect pour Friedli ! Je vois pas en quoi le retrait du no 24 n'aurait pu se faire en début de saison prochaine. Entre les blessures, la méforme et le dédain vis-à-vis de ses propres joueurs, cette équipe va se faire sortir vite fait des play-off.

Entièrement d'accord, je trouve juste hallucinant que d'une part, le maillot de JF n'ait pas été retiré à la fin de sa carrière qui comme le mentionne le site est quand même 1995, soit plus de 15 ans !

Je conçois tout à fait que CMS et M. Quennec n'étaient pas encore au GS et que la "tradition" de retirer des maillots ne se faisaient pas mais il m'aurait semblé plus judicieux de le faire au premier match de la saison 2013/2014 surtout que Friedli porte ce numéro depuis 2 ans (après JPV notamment).

C'est effectivement un manque de respect pour les deux joueurs.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par BigZ » ven. 22 févr. 2013 09:15

Peut être que Friedli a donné son accord aussi.

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par GSHC SA » ven. 22 févr. 2013 10:15

BigZ a écrit :Peut être que Friedli a donné son accord aussi.
Samuel Friedli est surtout content de pouvoir récupérer "son" numéro, car le 24 n'est que son deuxième choix.

Pour information, un retrait de maillot s'effectue quand un club est prêt à le faire, au moment qu'il le désire dans la saison.
LEMIEUX66 a écrit :je trouve juste hallucinant que d'une part, le maillot de JF n'ait pas été retiré à la fin de sa carrière qui comme le mentionne le site est quand même 1995, soit plus de 15 ans !
A l'époque, ce n'était pas trop la tradition en Suisse. 15 ans, c'est rien à côté de Fritz Naef et Eric Conne (retirés en 2004, soit deux fois plus longtemps que pour JF Regali ;) ). Je vous signale juste que, dans certaines équipes, l'attente est parfois plus longue (p.ex: Emile Bouchard, 53 ans d'attente). La mode est actuellement au "sancto subito", mais le GSHC n'y adhère pas.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par PAF » ven. 22 févr. 2013 10:22

De toute façon, qu'importe la manière qu'utilisera le club pour faire quoi que se soit, il y aura toujours des mécontents et des râleurs. Et malheureusement c'est toujours cette minorité qu'on entendra le plus... Ici c'est Genève!

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par Tyranno » ven. 22 févr. 2013 11:24

@GSHC

Je suis vraiment heureux d'apprendre que Friedli va enfin pouvoir récupérer son no 87 après avoir attendu pendant deux ans qu'il daigne enfin se libérer ! Et loin de moi l'idée de remettre en cause la toute puissance du GSHC qui fait ce qu'il veut quand il bon lui sied, surtout lorsqu'il se sent psychologiquement "prêt à le faire".

Une décision à la hauteur des qualités de communications du club: autistique !

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: GSHC ou le manque de reconnaissance de nos anciens joueu

Message par Ant » ven. 22 févr. 2013 11:27

C'est Penguins qui va être content de voir un numéro 87 au GSHC :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités