Logan Couture

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Avatar de l’utilisateur
GabeMoltes
Messages : 151
Inscription : lun. 5 mars 2012 13:48
Localisation : Lausanne
Contact :

Logan Couture

Message par GabeMoltes » dim. 7 oct. 2012 15:22

Voici la nouvelle vidéo comme votée !

Et je me permet de poster un nouveau topic ici vu que c'est Logan Couture !

Bonne vision !

Logan Couture

Voici ma page Facebook :

Facebook GabeMoltes

Et mon Twitter :

Twitter GabeMoltes

Vous pouvez maintenant désormais voter ici :

Cliquez ICI

Merci !

Commentaires toujours appréciés !

++
GabeMoltes

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par slap » dim. 7 oct. 2012 17:00

Merci pour la vidéo . C'est le frère du Couture du Gshc ? :mrgreen:

41#King
Messages : 139
Inscription : ven. 7 sept. 2012 15:31

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par 41#King » mar. 9 oct. 2012 04:36

slap a écrit :Merci pour la vidéo . C'est le frère du Couture du Gshc ? :mrgreen:
C'est vrai que j'suis le premier à l'allumer le bon Logan mais je suis d'avis de lui donner encore 2 matchs pour se mettre dedans et j'pense que ses pouces sortiront d'eux même de son cul :mrgreen:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par BigZ » mar. 9 oct. 2012 08:42

Bon je profite de ce sujet pour causer un peu de l'ami Couture.

Lorsque Picard sera apte, il faudra sortir un étranger de l'alignement, et pour l'instant c'est Couture selon moi le candidat idéal.

Je vais même aller plus loin en disant que si c'est effectivement Couture qui est sorti, je ne serai pas étonné que CMS le renvoi aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par Le Suédois#4 » mar. 9 oct. 2012 10:13

Si Couture ne semble pas être à la hauteur de tes espérances, pour moi c'est clairement Fata qui montre ses limites.
Il joue à fond, ne manque pas d'envie mais simplement de talent...dans sa ligne il est vraiment le maillon faible, et je pense que Picard devrait prendre sa place à son retour.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par BigZ » mar. 9 oct. 2012 10:29

Le Suédois#4 a écrit :Si Couture ne semble pas être à la hauteur de tes espérances, pour moi c'est clairement Fata qui montre ses limites.
Il joue à fond, ne manque pas d'envie mais simplement de talent...dans sa ligne il est vraiment le maillon faible, et je pense que Picard devrait prendre sa place à son retour.
Je partage également ton opinion sur Fata, il a démarré en trombe mais là il semble caler un peu.

Par contre, il se bat toujours a 200% et je préfère un gars comme lui plutôt qu'une starlette qui joue sur un patin. Et n'oublions pas que Fata est là jusqu'au bout de la saison, contrairement a Couture (quoique)

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par eonath » mar. 9 oct. 2012 10:38

Je suis aussi d'avis que Fata est le maillon faible. Mais nous faisons pleins de spéculations sur Picard mais nous l'avons vu jouer qu'un seul match.

Après Couture ne fait pas sa starlette comparée à d'autres dans d'autres clubs genre Thornton. Il fait un gros travail défensif (comme toute sa ligne) regarder son +/- (4) après 5 match. MacSo l'a pris pour cela aussi, son travail des 2 cotés de la patinoire. Fata n'a qu'un +/- de 2
Enfin beaucoup juge Couture sur son aspect offensif, ce qu'on pourrait attendre d'un calibre comme lui. Le mec il a fait 5 match de préparation, donc 5 matchs de championnat. Je ne sais même pas s'il a déjà joué sur une grande patinoire au contraire de certains au travers des championnats du monde.
Je pense qu'il lui suffira d'un but pour faire ce déclic que tout attaquant souhaite.

On verra la suite

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par BigZ » mar. 9 oct. 2012 11:11

D'ailleurs est-ce qu'on a une date de retour plus précise pour Picard ?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par NoUseForANickname » mar. 9 oct. 2012 11:40

C'est vrai que je pense qu'on est nombreux à espérer que Couture se mette a planter buts sur buts, sur un patin, avec une main dans le dos et en chantant cé qué l'aino...

Pour l'instant il a l'air de vouloir faire bien son job, mais le physique n'a pas l'air là. Ou alors il est en mode vacances, de toute façon, qu'est ce-qu'il risque au final ?

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par grotius » mar. 9 oct. 2012 11:54

Après le match contre Bienne, j'ai écouté le 4e tiers sur Yes FM.
S. Beaulieu est venu à l'interview et le journaliste lui a demandé si il trouvait Couture décevant pour l'instant.
Sa réponse était intéressante.

En gros il a répondu que oui sur le plan comptable ses performances étaient pour l'instant un peu décevante mais qu'il était étonné de voir à quel point le gars était travailleur et se mettait au service de l'équipe. Il a dit qu'il s'appliquait à mettre en pratique le système de jeu et qu'il faisait aussi un gros travail défensif.
Et qu'en plus c'était un type super.
Il a aussi relevé qu'il était content, mais pas surpris, de voir que les stars NHL ne pouvaient plus mettre 4 goals par match. Qu'ils étaient pas spécialement à la fête et qu'ils devaient bosser pour peser sur le jeu. Selon lui, et je suis d'accord, cela est du à la hausse du niveau du championnat depuis le dernier lockout.

Alors voila, il faut savoir ce qu'on recherche. Chris avait prévenu qu'il ne voulait pas de grandes stars, mais qqun de motivé et prêt à se fondre dans le collectif.
Qqun aussi qui ne déstabilise pas l'équipe en arrivant et/ou en repartant.
Couture répond à ces critères.

En plus, moi il me plait bien. Le mec a l'aire humble et travailleur et à voir ses échanges avec les autres nords américains sur Tweeter, il a l'air plus que bien intégré.
Il a marqué trois assists si je me gourre pas...bref en 5 matchs, ça me parait pas mal pour un type qui a jamais quitté les USA.

Et puis sur deux ou trois mouvements, les spectateurs attentifs auront pu remarqué qu'il a surement bcp bcp de talent!
Bref, j'attend avec impatience son premier but...parcequ'ensuite je sens que sa ligne pourrait faire vraiment très mal!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par Cole » mar. 9 oct. 2012 11:57

Je sais plus qui écrivait l'autre jour qu'a son avis McS cherchait, entre autre, a travers les transferts de l'intersaison à créer un nouveau duo/trio bien précis pour l'avenir. Il suggérait que Picard était voué a intégrer la Almond/Keller, ce qui était assez bien vu a mon avis. Ca parait donc pas impossible qu'a ce titre Fata fasse les frais du retour de Picard. De plus je trouve pas que Couture triche, mais qu'il manque juste étrangement de condition comparé a d'autres NHLers.. il conviendrait donc de lui laisser encore quelques semaines, c'est a dire le temps nécessaire au retour de Picard.

Lockout:

Fritsche - Romy - Couture
Keller - Almond - Picard

Avec un certain Fata-Walker en 3ème, ou alors Fata en tribune (Hecquefeuille joue plutot bien en ce moment).

On peut imaginer que la fin du lockout coincide plus ou moins avec le retour de Walsky, au quel cas ce dernier remplacerait simplement Couture dans la première..

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par Captain Iglo » mar. 9 oct. 2012 12:02

@eonath

Le +/- est une stat qui est influencée par une grosse part de chance, donc 2 unités de différence sur quelques matches ne veulent absolument rien dire.

J'espère qu'un jour, la Ligue nous mettra à disposition de quoi calculer quelque chose d'un peu plus fiable. Pour juger de l'apport de Couture, on ne va malheureusement pas pouvoir attendre les 15-20 ans nécessaires pour cela.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par babe » mar. 9 oct. 2012 12:22

Et bien moi je suis pas d'accord de dire que Fata est le maillon faible. Sérieusement et objectivement, en quoi est-il le maillon faible par rapport à ses partenaires de ligne. Le Fata, il fait un tout bon début de saison, il se donne à fond, il marque et fait marquer. Non vraiment, il me semble pas être en retrait dans sa ligne.
Après, au retour de Picard, se posera la question de savoir qui en fera les frais ( peut-ête lui-même selon la forme de l'équipe !), dans quelle ligne il sera incorporé, etc...
Mais pour en revenir au Rico, vraiment pas un maillon faible actuellement, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par Le Suédois#4 » mar. 9 oct. 2012 12:22

@ Captain' Iglo

oui on est d'accord le +/- de Fata est vraiment une stat chanceuse,dans son cas les pucks rebondissent sur sa canne jusqu'au fond des filets sans qu'il s'en aperçoive. :lol:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Logan Couture #39 San Jose Sharks (GabeMoltes)

Message par babe » mar. 9 oct. 2012 12:24

Et pour être complet, si il s'agit de parler de tous nos étrangers et de déterminer qui est le maillon faible, et bien, comme il a été dit, actuellement, pour différentes raison, c'est quand même Couture.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités