NHL 2018-2019

Ici on parle de NHL, et uniquement de NHL
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: NHL 2018-2019

Message par Mentalita Grenat » jeu. 13 déc. 2018 11:20

lakings a écrit :
mer. 12 déc. 2018 14:11
Mentalita Grenat a écrit :https://www.planetehockey.com/news-un-a ... 79104.html

Quelqu'un sait-il si ce but-là aurait été valable chez nous?
Selon le rulebook de l’IIHF qui est applicable en Suisse, le but n’est pas valable s’il est dévié par l’arbitre directement dans le but selon la règle 97 iii. Donc il n’aurait pas compté non plus.
Merci. Je posais la question parce que je sais que la NHL a souvent l'habitude d'appliquer ses propres règles, du coup je préférais être sûr. Cela dit, ça me surprend un peu dans le sens où l'on dit toujours que l'arbitre fait partie du jeu, mais c'est sûrement pour éviter des polémiques sans fin.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: NHL 2018-2019

Message par lakings » jeu. 13 déc. 2018 11:28

Mentalita Grenat a écrit :
lakings a écrit :
mer. 12 déc. 2018 14:11
Mentalita Grenat a écrit :https://www.planetehockey.com/news-un-a ... 79104.html

Quelqu'un sait-il si ce but-là aurait été valable chez nous?
Selon le rulebook de l’IIHF qui est applicable en Suisse, le but n’est pas valable s’il est dévié par l’arbitre directement dans le but selon la règle 97 iii. Donc il n’aurait pas compté non plus.
Merci. Je posais la question parce que je sais que la NHL a souvent l'habitude d'appliquer ses propres règles, du coup je préférais être sûr. Cela dit, ça me surprend un peu dans le sens où l'on dit toujours que l'arbitre fait partie du jeu, mais c'est sûrement pour éviter des polémiques sans fin.
Oui il fait parti du jeu mais l’IIHF a mit cette limite.

Par contre si le puck arrive sur la canne d’un joueur adverse qui pousse le puck au fond, c’est valable.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: NHL 2018-2019

Message par FalconFangs » jeu. 13 déc. 2018 17:38

Voir à ce sujet l'article du Matin
https://m.lematin.ch/articles/15579332

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: NHL 2018-2019

Message par Totor » ven. 29 mars 2019 02:43

6 à 2 pour les Blue Jackets, concurrent direct pour les playoffs et bien le CH va encore réussir à ne pas se qualifier. Depuis qu'il est DG, Marc Bergevin a vraiment rien fait de bon pour le Canadien.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: NHL 2018-2019

Message par Torquemada » sam. 6 avr. 2019 09:59

Et bien voilà, on arrive à la fin du championnat régulier de NHL et dès lundi, la moitié des équipes et donc des joueurs pourra aller acheter de la crème solaire, même si pour certains cela fait déjà un bon petit moment que la plage est réservée... :mrgreen:

Dans cette catégorie, à noter :

Les Kings, dont l'arrivée de Kovalchuk n'a visiblement rien amené, celui-ci ayant encore récemment été suspendu de quelques matches, à l'interne pour critique contre l'entraîneur.
Les Devis, hélas, qui n'ont pas réussi à embrayer une deuxième saison avec une qualif en play-offs, ce qui pourrait par contre libérer Hischier et Muller pour l'équipe suisse (à voir notamment contre la France le 27 avril aux Vernets si c'est le cas).
Buffalo, pourtant annoncé, et malgré une bonne première partie de saison, a connu une deuxième phase plutôt médiocre.
Les Oilers, malgré le surhomme McDavid n'y arrive toujours pas.
Les Rangers font du Rangers comme Montréal, en course jusqu'à hier soir et qui échouent au poteau, et qui avec Chicago et Detroit, font que 4 des Original 6 verront les séries depuis la maison...

Pour ceux qui peuvent encore y croire, à noter l'extraordinaire saison du Lightning qui a fumé tout le monde, et celle des Islanders, qui libérés de Tavares sont qualifiés "fingers in the nose", au même titre que Toronto avec le même Tavares.

A l'Ouest, Calgary fait une magnifique perf et remporte la conférence et l'on retrouve en gros les mêmes que l'année dernière avec Nashville, Winnipeg, San José et Vegas, le finaliste de l'année dernière. Andrighetto et Colorado se sont qualifiés en dernière minute.

Au niveau des classements définitifs, les 15 matches de ce soir (seul Anaheim avec ses 82 matches a fini sa saison) peuvent encore modifier les classements de chaque conférence, très légèrement à l'Ouest, beaucoup plus à l'Est. L'ordre des matches du début de la quête du Graal seront donc connus demain !

Pour les stats individuelles après 81 matches sur 82 :

POINTS : Kucherov 126, Mc David 116, Kane 109
BUTS : Ovechkin 51, Draisatl 49, Tavares 47
ASSISTS : Kucherov 86, Mc David 75, Wheeler 70

Au niveau des Suisses (entre parenthèses le nombre de matches joués et le poste occupé) :

MEIER 66pts (78 R)
JOSI 56 (81 D)
NIEDERREITER 52 (81 R) (dont le passage du Wild aux Hurricanes a été plus que bénéfique)
HISCHIER 46 (68 C)
FIALA 39 (82 L)
ANDRIGHETTO 17 (63 R)
MALGIN 16 (49 C)
BAERTSCHI 14 (26 L)
MUELLER 11 (53 D)
WEBER 8 (62 D)
KUKAN 5 (24 D)
SIEGENTHALER 4 (25 D)
SBISA 1 (9 D)

Peut-être quelques pistes pour du shopping ? Andrighetto, Weber, Sbisa...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: NHL 2018-2019

Message par Taupe » sam. 6 avr. 2019 16:49

Torquemada a écrit :
sam. 6 avr. 2019 09:59
(...)
Peut-être quelques pistes pour du shopping ? Andrighetto, Weber, Sbisa...
A noter déjà la grosse affiche Boston-Tampa Bay ce soir à 19h (heure suisse), qu'on peut regarder gratuitement sur le site de la NHL!

Pour les Suisses de NHL et les éventuels retours, Sbisa ne veut pas rentrer en Suisse, ça sera NHL ou retraite. Weber, je ne pense pas non plus. Il fait du boulot correct à Nashville et a l'air de s'y plaire. Je le vois mal ne pas recevoir de nouveau contrat, ce d'autant plus que Nashville va commencer à avoir du mal à jongler avec le salary cap et que Weber ne coûte vraiment pas grand chose. Andrighetto j'adorerais, il nous ferait vraiment du bien. J'imagine qu'on a dû l'approcher (comme toutes les autres équipes de LNA d'ailleurs...). Y a Calvin Thürkauf qui a fait une saison catastrophique en AHL et qui pourrait avoir envie de rentrer pour se relancer.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: NHL 2018-2019

Message par Torquemada » dim. 7 avr. 2019 08:48

Et bien voilà, ça va donner ceci :
http://www.espn.com/nhl/playoffs/matchups

Un beau Boston-Toronto à l'Est et un Winnipeg-St Louis à l'Ouest 8-)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: NHL 2018-2019

Message par indy » dim. 7 avr. 2019 17:00

Taupe a écrit :
sam. 6 avr. 2019 16:49
Torquemada a écrit :
sam. 6 avr. 2019 09:59
(...)
Peut-être quelques pistes pour du shopping ? Andrighetto, Weber, Sbisa...
A noter déjà la grosse affiche Boston-Tampa Bay ce soir à 19h (heure suisse), qu'on peut regarder gratuitement sur le site de la NHL!

Pour les Suisses de NHL et les éventuels retours, Sbisa ne veut pas rentrer en Suisse, ça sera NHL ou retraite. Weber, je ne pense pas non plus. Il fait du boulot correct à Nashville et a l'air de s'y plaire. Je le vois mal ne pas recevoir de nouveau contrat, ce d'autant plus que Nashville va commencer à avoir du mal à jongler avec le salary cap et que Weber ne coûte vraiment pas grand chose. Andrighetto j'adorerais, il nous ferait vraiment du bien. J'imagine qu'on a dû l'approcher (comme toutes les autres équipes de LNA d'ailleurs...). Y a Calvin Thürkauf qui a fait une saison catastrophique en AHL et qui pourrait avoir envie de rentrer pour se relancer.
A noter qu'Andrighetto avait signé un contrat de 3 ans avec nous y'a quelques années... mais pas persuadé qu'il ne retrouve pas un contrat en NHL

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: NHL 2018-2019

Message par cast » lun. 8 avr. 2019 11:09

Alors qui va gagner la Stanley Cup d'après vous ?

Image

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: NHL 2018-2019

Message par Torquemada » lun. 8 avr. 2019 11:58

Déjà au départ, il y a plus d'équipes que dans le championnat suisse... :oops:

Je vais faire un top 4 vu qu'il y aura nécessairement une équipe de chaque conférence :

Tampa Bay
Toronto
Winnipeg
Calgary

Il est temps pour le Canada de soulever une nouvelle fois cette coupe Stanley !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: NHL 2018-2019

Message par cast » lun. 8 avr. 2019 12:16

Voici le pronostic de NBC SPORTS

road to final

Western Conference

Flames over Avalanche in six
Golden Knights over Sharks in six
Predators over Stars in five
Jets over Blues in seven

Eastern Conference

Lightning over Blue Jackets in four
Bruins over Maple Leafs in six
Capitals over Hurricanes in seven
Penguins over Islanders in six

Western Conference

Knights over Flames in seven
Predators over Jets in seven

Eastern Conference

Bruins over Lightning in seven
Penguins over Capitals in seven

Stanley Cup Final prediction

Bruins over Predators in six

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: NHL 2018-2019

Message par cast » lun. 8 avr. 2019 12:17

Oups j'ai oublié ça désolé :D :D

Conference finals predictions

Western Conference:

Predators over Knights in six

Eastern Conference:

Bruins over Penguins in six

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: NHL 2018-2019

Message par Manny89 » lun. 8 avr. 2019 12:45

Pour ma part, je pense que le trophée va rester à l'Est. Et de ce point de vue là, ça se jouera dès lors entre Tampa et Boston, match qui arrivera probablement au deuxième tour d'ailleurs (tu parles d'un format de play-offs pourris), et alors là pour donner un vainqueur entre les deux... je mettrai une piécette sur Boston, même si j'espère Tampa.

En conclusion, Boston champion, et je pense face à Calgary.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: NHL 2018-2019

Message par indy » lun. 8 avr. 2019 13:06

Clairement la conférence Est est nettement plus relevé qu'à l'Ouest.

Tampa a roulé sur le championnat toute la saison, favoris logique. Y'a un Boston-Toronto qui va valoir son pesant de cacahuète en quart, à mon avis les deux équipes sont des challengers.

A l'ouest c'est plus ouvert. Même si Calgary a remporté la conférence, je les vois pas aller jusqu'au bout. St Louis a fini fort et comme pour Boston-Toronto, c'est la série à suivre en quart face à Winnipeg.

Pour moi le champion sera un de ces trois: Tampa, Toronto ou Boston

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: NHL 2018-2019

Message par Manny89 » lun. 8 avr. 2019 13:29

Torquemada a écrit :
sam. 6 avr. 2019 09:59
Les Rangers font du Rangers (...)
Les Rangers sont en rebuild, et je trouve qu'ils le font pas trop mal franchement. Il faudrait qu'ils virent Lundqvist pour parfaire le truc, mais ça n'a l'air d'être une option pour personne, y compris Lundqvist lui-même.
indy a écrit :
lun. 8 avr. 2019 13:06
Tampa a roulé sur le championnat toute la saison, favoris logique.
Je pense aussi, mais depuis le dernier lock-out, il n'y a eu que 2 "récipiendaires" du Trophée des Présidents qui ont gagné la Coupe, alors toujours un méfiant. Pas fréquent que les équipes qui roulent sur la Ligue remportent le championnat. Surtout quand tu vois les saisons des Kings en 12 et 14...
indy a écrit :
lun. 8 avr. 2019 13:06
A l'ouest c'est plus ouvert. Même si Calgary a remporté la conférence, je les vois pas aller jusqu'au bout. St Louis a fini fort et comme pour Boston-Toronto, c'est la série à suivre en quart face à Winnipeg.
Dans les challengers à l'Ouest, Vegas a finit fort aussi et a bien profité de la dernière période des transferts avec l'ajout de Stone. Faudra penser à eux aussi au cas où.
indy a écrit :
lun. 8 avr. 2019 13:06
Pour moi le champion sera un de ces trois: Tampa, Toronto ou Boston
Toronto ça m'a l'air trop fragile, surtout défensivement/gardiennement pour passer l'impressionnant Boston, puis l'armada offensive de Tampa.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités