NHL 2012-2013

Ici on parle de NHL, et uniquement de NHL
Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Erik Karlsson has season-ending achilles surgery

Message par Doug » ven. 15 févr. 2013 01:09

http://msn.foxsports.com/nhl/story/otta ... ery-021413

The Sens lost their top players in spezza and now karlsson.. Now that karlsson is out for the season, it might bring yannick weber to ottawa and give him a shot at being an nhl regular. Let's see how the sens deal with that major loss..

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: NHL 2012-2013

Message par Captain Iglo » mar. 19 févr. 2013 20:52

À part ça, il paraîtrait que les arbitres NHL sont largement meilleurs que les nôtres. Hors-jeu ? Meuh non.

http://www.youtube.com/watch?v=YDXf_2Ct54o

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: NHL 2012-2013

Message par Captain Iglo » jeu. 21 févr. 2013 03:31

Une page d'histoire se tourne : Lindy Ruff, coach des Sabres depuis 1997 (!) a été viré suite au mauvais départ de son équipe. Il détenait le deuxième plus grand nombre de victoires en NHL avec la même équipe (571) après Al Arbour (740 avec les Islanders).

Dans le sport professionnel nord-américain, seul Gregg Popovic (San Antonio Spurs) est en poste depuis plus longtemps (1996). En NHL, l'honneur revient maintenant à Barry Trotz, qui entraîne les Predators depuis la création de l'équipe.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: NHL 2012-2013

Message par mamodali » jeu. 21 févr. 2013 15:50

Captain Iglo a écrit :À part ça, il paraîtrait que les arbitres NHL sont largement meilleurs que les nôtres. Hors-jeu ? Meuh non.

http://www.youtube.com/watch?v=YDXf_2Ct54o
Je te renvoie à l'article sur swisshabs où les deux points de vue sont expliqués

http://swisshabs.blogspot.ch/2013/02/ho ... -matt.html

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: NHL 2012-2013

Message par Captain Iglo » ven. 22 févr. 2013 08:59

mamodali a écrit :
Captain Iglo a écrit :À part ça, il paraîtrait que les arbitres NHL sont largement meilleurs que les nôtres. Hors-jeu ? Meuh non.

http://www.youtube.com/watch?v=YDXf_2Ct54o
Je te renvoie à l'article sur swisshabs où les deux points de vue sont expliqués

http://swisshabs.blogspot.ch/2013/02/ho ... -matt.html
Il faut quand même passablement de mauvaise foi pour considérer la déviation de Smith comme une passe en retrait.

Si c'était arrivé à Montréal, je pense qu'on aurait eu droit à une émeute.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: NHL 2012-2013

Message par mamodali » ven. 22 févr. 2013 15:10

Captain Iglo a écrit :
Il faut quand même passablement de mauvaise foi pour considérer la déviation de Smith comme une passe en retrait.

Si c'était arrivé à Montréal, je pense qu'on aurait eu droit à une émeute.
On est d'accord.

Par contre, d'un point de vue purement technique, que dit le règlement? Un joueur peut entrer dans la zone offensive avant le puck si ce dernier y a été "amené" par un joueur adverse? Y-a-t-il un arbitre dans la salle?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: NHL 2012-2013

Message par Captain Iglo » ven. 22 févr. 2013 17:47

Effectivement, si le défenseur amène intentionnellement le puck dans sa zone, en le contrôlant ou en faisant une passe en retrait par exemple, il n'y a pas de hors-jeu. Je peux te poster le texte du règlement plus tard, si tu veux.

Autre cas particulier qui s'était produit sur un but zurichois aux Vernets il y a fort longtemps : si la défense dégage le puck et qu'il sort entièrement de la zone, mais qu'il touche ensuite un arbitre et refranchit la ligne bleue, il n'y a pas hors-jeu non plus. La logique sauf erreur est que l'arbitre ne compte pas, donc c'est comme si le défenseur avait ramené le puck dans la zone.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: NHL 2012-2013

Message par mamodali » ven. 22 févr. 2013 18:37

Captain Iglo a écrit :Effectivement, si le défenseur amène intentionnellement le puck dans sa zone, en le contrôlant ou en faisant une passe en retrait par exemple, il n'y a pas de hors-jeu. Je peux te poster le texte du règlement plus tard, si tu veux.

Autre cas particulier qui s'était produit sur un but zurichois aux Vernets il y a fort longtemps : si la défense dégage le puck et qu'il sort entièrement de la zone, mais qu'il touche ensuite un arbitre et refranchit la ligne bleue, il n'y a pas hors-jeu non plus. La logique sauf erreur est que l'arbitre ne compte pas, donc c'est comme si le défenseur avait ramené le puck dans la zone.
Ok merci. Et donc, dans le cas ou le défenseur met le puck dans sa zone non intentionnellement (le cas présent, à savoir une déviation), il y a hors-jeu?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: NHL 2012-2013

Message par Captain Iglo » ven. 22 févr. 2013 19:04

mamodali a écrit :
Captain Iglo a écrit :Effectivement, si le défenseur amène intentionnellement le puck dans sa zone, en le contrôlant ou en faisant une passe en retrait par exemple, il n'y a pas de hors-jeu. Je peux te poster le texte du règlement plus tard, si tu veux.

Autre cas particulier qui s'était produit sur un but zurichois aux Vernets il y a fort longtemps : si la défense dégage le puck et qu'il sort entièrement de la zone, mais qu'il touche ensuite un arbitre et refranchit la ligne bleue, il n'y a pas hors-jeu non plus. La logique sauf erreur est que l'arbitre ne compte pas, donc c'est comme si le défenseur avait ramené le puck dans la zone.
Ok merci. Et donc, dans le cas ou le défenseur met le puck dans sa zone non intentionnellement (le cas présent, à savoir une déviation), il y a hors-jeu?
Voilà, le hors-jeu n'est annulé que si le défenseur fait une passe ou contrôle le puck. Dans la situation ci-dessus, Smith cherche à empêcher le puck d'entrer dans la zone et il n'en a pas le contrôle, donc ça peut difficilement être considéré comme une passe.

Par contre, je viens de consulter le case book de l'IIHF, et apparemment, la pratique a changé pour le coup de l'arbitre. Maintenant, c'est hors-jeu différé.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: NHL 2012-2013

Message par mamodali » sam. 23 févr. 2013 13:34

Ok merci pour les éclairages.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: NHL 2012-2013

Message par Cole » sam. 23 févr. 2013 13:46

Malkin blessé la nuit passé, ou encore au sujet des Flyers:

" Après Scott Hartnell, Matt Walker, Chris Pronger, Marc-André Bourdon, Jody Shelley, Michel Leighton et Andrej Meszaros, c'est au tour de l'attaquant Matt Read de rejoindre l'infirmerie des Flyers de Philadelphie."

De façon générale j'ai l'impression que c'est l'hécatombe en NHL cette saison. Tous les matins les news sur PH annoncent de nouveaux blessés en NHL. Je veux bien que la ligue soit ultra physique, que les équipes sont super profondes etc, mais y a beaucoup en ce moment nan ?

Edit-

Devils at Capitals sur ESPN America à 18h aujourd'hui

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: NHL 2012-2013

Message par DrakeRamore » dim. 24 févr. 2013 10:07

Est-ce le résultat d'une préparation écourtée!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: NHL 2012-2013

Message par Cole » dim. 24 févr. 2013 18:27

Canucks @ Wings a 23h ce soir sur ESPN America

Très belle affiche, et l'occasion de voir Brunner jouer

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: NHL 2012-2013

Message par Orangelink » lun. 25 févr. 2013 01:16

Un Brunner en très grande forme ce soir, avec déjà 2 goals et un assist.

En tout cas il fait taire les mauvaises langues qui lui prédisaient un échec en NHL. Du moins, pour le moment.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: NHL 2012-2013

Message par Taupe » lun. 25 févr. 2013 09:51

Je dois avouer que j'en faisais partie, des gens qui ne pensaient pas qu'il s'imposerait. Tout simplement, parce que c'est un joueur qui a beaucoup de talent offensif, mais qui ne jouait absolument pas physique, et qui avait le melon un peu trop gonflé (genre quand il est allé narguer Flüeler et s'est pris une br*nlée par Seger + élimination par les ZSC 4-0), donc je le voyais bien faire une saison en AHL, quelques matchs en NHL en 4e ligne, et retour à la maison..
Et je reste d'avis que c'est ce qui se serait probablement passé sans le lock-out.
Tant mieux pour le hockey suisse!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités