[LNA] Les budgets des clubs

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
gshc23

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par gshc23 » lun. 13 oct. 2014 16:09

Il arrive en fin de semaine à ce que j'ai compris. Par contre avec cet engagement il faut définitivement arrêter de croire ou de se persuader qu'on à un petit budget bien géré etc... on est dans le top 5 de la ligue POINT BARRE

Totor

Message par Totor » lun. 13 oct. 2014 16:25

gshc23 a écrit :Il arrive en fin de semaine à ce que j'ai compris. Par contre avec cet engagement il faut définitivement arrêter de croire ou de se persuader qu'on à un petit budget bien géré etc... on est dans le top 5 de la ligue POINT BARRE
Pourquoi tu avais encore des doutes ?!?

gshc23

Message par gshc23 » lun. 13 oct. 2014 16:31

Totor a écrit :
gshc23 a écrit :Il arrive en fin de semaine à ce que j'ai compris. Par contre avec cet engagement il faut définitivement arrêter de croire ou de se persuader qu'on à un petit budget bien géré etc... on est dans le top 5 de la ligue POINT BARRE
Pourquoi tu avais encore des doutes ?!?
Moi plus du tout! Mais il me semble que sur ce forum quelques personnes croient encore qu'on a le 10 ème budget de la ligue malgré notre effectif :D :D

xeriss

Message par xeriss » lun. 13 oct. 2014 17:23

ça donnerait ? :

1. Berne
2.Zurich
3. Zoug
4. Davos
5. Lugano
6. Fribourg
7. Genève
8. Kloten
9. Bienne
10.Lausanne
11. Rappi
12. Ambri

J'hésite entre fribourg et Genève et Lausanne et Rappi, mais c'est à peu près comme ça que j'imagine le classement des budgets...

Qu'en pensez-vous ?

George Best

Message par George Best » lun. 13 oct. 2014 19:00

Les budgets?? C'est tout simple.

Zsc
Kloten
Zoug
Fribourg
Berne
Lugano
Davos
Servette
Rapperswil
Lausanne
Bienne
Ambri

Cole

Re: [LNA] Les budgets des clubs

Message par Cole » lun. 13 oct. 2014 19:36

Jusqu'ici l'équipe était meilleure marché que celle de la saison dernière (à moins d'avoir surpayé les étrangers). Malgré tout il semble qu'il n'a pas du tout été évident de réunir l'argent pour Lombardi. Sans les salaires de Almond, Stephan et Hollenstein à charge j'ai du mal à voir ou vous voyez arriver une grosse manne d'argent.

Si l'embauche de Lombo avait été une formalité financière on pourrait en parler à la rigueur, mais la. A vrai dire, en cas de départ d'un étranger il serait même possible que l'équipe soit toujours meilleure marché que la dernière !

John Doe

Message par John Doe » lun. 13 oct. 2014 19:54

George Best a écrit :Les budgets?? C'est tout simple.

Zsc
Kloten
Zoug
Fribourg
Berne
Lugano
Davos
Servette
Rapperswil
Lausanne
Bienne
Ambri
J'aurais tendance à placer Lugano (because la famille Mantegazza) et Davos (because la Spengler et son double million et demi de bénéfice) devant Berne, à faire une rocade entre Lausanne et Rappi et à mettre Bienne en queue de classement derrière Ambri. Ce qui donnerait : ZSC-Kloten-Zoug-HCFG-Lugano-Davos-Berne-GSHC-Lausanne-Rappi-Ambri-Bienne.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 3 mai 2015 16:02

http://www.planetehockey.com/news-klote ... 52267.html

Donc, si je reprends les chiffres précédents, les charges de Kloten étaient annoncées à 18 mios et la perte selon l'article, se monte à 8 mios -> un CA de 10 mios...

Moi je dis bravo à la ligue suisse d'autoriser un club qui arrive à dégager une perte équivalente à 80% de son CA, qui plus est qui était en faillite sur le simple fait d'un repreneur qui aura donc mis près de 20 mios en trois ans dans le club.

Intéressant de voir ce qu'il va se passer avec les nouveaux investisseurs canadiens qui ont repris le club mais du côté des supporters de Kloten, je commencerai à m'inquiéter...

gilles74

Message par gilles74 » dim. 3 mai 2015 16:27

LEMIEUX66 a écrit :http://www.planetehockey.com/news-klote ... 52267.html

Donc, si je reprends les chiffres précédents, les charges de Kloten étaient annoncées à 18 mios et la perte selon l'article, se monte à 8 mios -> un CA de 10 mios...

Moi je dis bravo à la ligue suisse d'autoriser un club qui arrive à dégager une perte équivalente à 80% de son CA, qui plus est qui était en faillite sur le simple fait d'un repreneur qui aura donc mis près de 20 mios en trois ans dans le club.

Intéressant de voir ce qu'il va se passer avec les nouveaux investisseurs canadiens qui ont repris le club mais du côté des supporters de Kloten, je commencerai à m'inquiéter...
Un budget à perte de 5 millions prévu ( sans imprévus ) pour la saison prochaine :shock:
Le trou se creuse, et c'est inquiétant, surtout que l'article parle des sous mis de la poche de l'ancien propriétaire. Mais je me doute aussi que les investisseurs canadiens ne sont pas des imbéciles et savent où ils mettent les pieds. Les rentrées d'argent liées au sponsoring sont extrêmement fluctuantes et volatiles, et je suppose que ces canadiens ont fait études sur études, ont reniflé le terrain, et sont sur de rentrer dans leurs fonds. Ce ne sont pas d'exotiques hommes d'affaires venus d'on ne sait où, et qui repartent vers l'inconnu en passant par la case prison! ( enfin j'espère pour ce club ).

xeriss

Message par xeriss » dim. 3 mai 2015 17:24

gilles74 a écrit : Ce ne sont pas d'exotiques hommes d'affaires venus d'on ne sait où, et qui repartent vers l'inconnu en passant par la case prison! ( enfin j'espère pour ce club ).
En septembre sortira un livre de Marc Roger qui explique son point de vue sur l'affaire du servette FC (éditions de l'archipel) avis aux intéressés.

gilles74

Message par gilles74 » dim. 3 mai 2015 17:34

xeriss a écrit :
gilles74 a écrit : Ce ne sont pas d'exotiques hommes d'affaires venus d'on ne sait où, et qui repartent vers l'inconnu en passant par la case prison! ( enfin j'espère pour ce club ).
En septembre sortira un livre de Marc Roger qui explique son point de vue sur l'affaire du servette FC (éditions de l'archipel) avis aux intéressés.
Ca peut être intéressant, je crois que Marc Roger a toujours affirmé avoir été un peu le pigeon dans cette affaire, et avoir payé pour beaucoup d'autres? De toute façon, ces affaires sont souvent complexes, et un homme seul coupable, ça arrange surement pas mal de monde...

BigZ

Message par BigZ » mar. 29 janv. 2019 11:36

plouf a écrit :
mar. 29 janv. 2019 10:51
Si j'ai décidé de réunir les informations sur les budgets des clubs, c'est parce je lisais régulièrement que le gshc avait un budget comparable au top4 du championnat. Sur la base de ces informations, il est impossible de tenir un classement précis de ce classement, par contre, il devient impossible d'affirmer que le gshc a un budget comparable à Zurich, Lugano ou Bern.
Donc si je résume tu as décidé de réunir les informations sur les budget des clubs sur ton blog malgré le fait qu'on te dit tous depuis plusieurs années que ça sert a rien, que c'est incomparable tant qu'on sait pas ce qui est exactement dans ces budgets.

Ensuite dans la même phrase tu dis qu'il t'es impossible de tenir un classement précis (oui c'est ce qu'on disait) par contre il est impossible d'affirmer qu'on a un budget comparable a Z, Lugano ou Berne.... Oui en effet, comme il est impossible d'affirmer le contraire.

Perso j'ai mal à la tête en relisant ta première phrase :D

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 16 sept. 2020 10:19

Répondre