[LNA] Discussions générales

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Totor

Re: [LNA] Discussions générales

Message par Totor » mer. 5 juil. 2017 08:17

Mitdh a écrit :
mer. 5 juil. 2017 07:44
Berra retourne en NHL pour la saison prochaine. Avec Conz à Ambri, ça va piquer du côté des dzos.
Aïe, Berra qui abandonne le dragon, pas très sympa pour les dzodzets :lol:

Tonton

Message par Tonton » mer. 5 juil. 2017 08:29

BigZ a écrit :
mer. 5 juil. 2017 08:16
Mitdh a écrit :
mer. 5 juil. 2017 07:44
Berra retourne en NHL pour la saison prochaine. Avec Conz à Ambri, ça va piquer du côté des dzos.
Putain c'est un cataclysme ça, vraiment rude pour Gottéron.

Je vois 2 solutions pour eux,

1. Descloux, avec l'arrivée de Conz + leur jeune Ambri pourrai être d'accord qu'on le prête a Gottéron
2. Huet, il fait un peu doublon a Lausanne, mais je peine a croire que le LHC accepte de le prêter.
Je crois qu'avec leur défense en bois ils avaient pas mal misés sur leur gardien. Du coup un gardien étranger semble s'imposer, Descloux n'a pas le niveau pour faire une saison complète (selon moi).

Totor

Message par Totor » mer. 5 juil. 2017 08:36

Pour Descloux, je vois bien chris dire NON ou non que contre nous :lol:

BigZ

Message par BigZ » mer. 5 juil. 2017 08:39

Totor a écrit :
mer. 5 juil. 2017 08:36
Bon pour nous y aurai un vrai avantage. A Ambri Descloux sera clairement N°2 derrière Conz, donc peu de temps de jeu.

A Fribourg il pourrai faire une saison complète en LNA. Pis y vient de par là bas lui non ?

plouf

Message par plouf » mer. 5 juil. 2017 10:13

BigZ a écrit :
mer. 5 juil. 2017 08:39
A Fribourg il pourrai faire une saison complète en LNA. Pis y vient de par là bas lui non ?
Est-ce vraiment bien pour un gardien de 21 ans de faire une saison complète en LNA avec une équipe aussi faible défensivement et un directeur sportif qui a mis la responsabilité sur son gardien de l'échec de la saison dernière ?

lakings

Message par lakings » mer. 5 juil. 2017 11:20

BigZ a écrit :
Totor a écrit :
mer. 5 juil. 2017 08:36
Bon pour nous y aurai un vrai avantage. A Ambri Descloux sera clairement N°2 derrière Conz, donc peu de temps de jeu.

Sauf qu'avec les 3 ans de contrat de Mayer, est-ce qu'on cherche encore à développer Descloux?

Et puis je nous vois mal aller griller Descloux à Fribourg (bcp de pression sur le gardien car c'est sa faute en cas de défaite) et je vois mal Lausanne prêter Huet.

Du coup, ils peuvent prendre Björling, paraît qu'il coûte pas cher :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

plouf

Message par plouf » mer. 5 juil. 2017 11:54

lakings a écrit :
mer. 5 juil. 2017 11:20
Sauf qu'avec les 3 ans de contrat de Mayer, est-ce qu'on cherche encore à développer Descloux?
Prolongation de 4 ans pour Mayer, fin de contrat 2021 !

Cole

Message par Cole » mer. 5 juil. 2017 12:58

Gottéron et sa direction sportive en particulier avait pour habitude de régaler ces dernières saisons, mais cette année ils commencent encore plus tôt et encore plus fort! :mrgreen:

Bon, à leur décharge et pour être parfaitement honnête, l'idée que Berra puisse obtenir un 1-way en NHL après ses dernières prestations tient du surnaturel. Imaginer maintenant la tronche d'un Dubé qui parait déjà en temps normal complètement dépassé est assez hilarant.

Plus sérieusement, dans le pire cas de figure pour nous (départ de Rod, non arrivée de Richard, Tommernes qui se fait les croisés etc) et si ça devait rouler du côté Fribourgeois, ça pourrait être un concurrent direct aux alentours du top 6 la saison prochaine. Je vois aucune raison de leur filer un coup de main. Et je rejoins ceux qui s'interrogent sur notre volonté de développer Descloux quand Mayer vient de re signer pour 4 ans...

Et effectivement, tu développes pas un jeune gardien dans le merdier sans nom qu'est la gestion sportive de Gottéron.

lakings

[LNA] Discussions générales

Message par lakings » mer. 5 juil. 2017 13:49

Cela dit, on peut rire de la situation à Fribourg mais cette histoire est quand même assez révélatrice du pouvoir des joueurs dans la ligue.

Berra peut signer 1 an en NHL puis revenir tranquillement l'an prochain car son contrat reste valable. Ou décider à la dernière minute de ne pas revenir, ce qui veut dire que Gottéron va être dans la même situation la saison prochaine.

On peut penser que Dubé est un manche mais ce genre de contrat existe dans tous les clubs. C'est à garder à l'esprit lorsqu'un joueur pleure car il a été échangé ou que son contrat n'est pas renouveler..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yoyo75

Message par yoyo75 » jeu. 6 juil. 2017 05:22

Bays à Fribourg et Descloux reste n°2 Chez nous :D

plouf

Message par plouf » sam. 30 sept. 2017 20:23

Excellente interview de Del Curto dans Le Matin.
https://mobile2.lematin.ch/articles/59c ... 63b7000001

J’ai particulièrement apprécié ce passage :

Vous n’allez pas nous faire croire que la pression des résultats ne vous touche pas…
«C’est vous, les journalistes, qui l’inventez. Ce sont les spectateurs, les conseils d’administration et toutes les personnes absentes du vestiaire qui créent la pression. Que tu gagnes ou non, il faut continuer de construire. Lorsque Bernstein dirige un orchestre, vous croyez que tout à coup, tout se met en place? Non! Il ne dit pas: «Les gars, on fait comme-ci, comme ça», et la symphonie apparaît par magie. Il doit travailler. Tempérer les violons, mettre de l’intensité chez tel ou tel instrument. Des heures durant. À la fin, il connaît tellement sa partition que, si un clou tombait, il l’entendrait. C’est du travail et c’est pourquoi la pression ne doit pas interférer.»

- Sinon?
«Sinon tu prends de mauvaises décisions. Il faut construire calmement. Peu importent les victoires et les défaites. Petit à petit, les résultats viennent. C’est à ce stade que nous nous trouvons avec Davos. Dans deux ou trois ans, nous serons au top. En chemin, il faudra également des résultats négatifs afin de pouvoir en demander plus aux joueurs. C’est à travers les défaites que l’on progresse. Que je progresse.»

Et un petit mot sur McSorley :

L’usure a été avancée pour justifier l’éviction de McSorley à Genève. Vous en rigolez?
«Seize ans, était-ce trop? Je ne crois pas. C’était une histoire interne. Chris McSorley a mis Genève sur la carte de la Suisse. Ce qu’il a réalisé est exemplaire.»

cast

Message par cast » sam. 30 sept. 2017 20:40

Eh bien quand on voit le match Zoug Berne ce soir on est loin mais alors très loin du spectacle proposé par notre équipe.

Ca joue vite les power-plays sont bien léché, ça shoot dans toutes les positions.
Juste un mot me viens "magnifique".

Répondre