Euh, Ambühl n'aurait pas dû pouvoir finir le match, juste comme ça.Cole a écrit :Arbitrage un peu local sans être scandaleux
Nati
- Captain Iglo
Re: Nati
Moui? je vois pas de quelle action il s'agit.Captain Iglo a écrit :Euh, Ambühl n'aurait pas dû pouvoir finir le match, juste comme ça.Cole a écrit :Arbitrage un peu local sans être scandaleux
Pour le reste j'ai trouvé 1-2 pénalités un poil sévère contre la Suisse, et à l'inverse 1-2 gestes qui auraient pu être punis pour les Krissprolls. A remettre dans le contexte d'un point de vue partisan lors d'une finale de championnats du monde. Comme je l'ai dis, rien de scandaleux.
-
Bon bon bon.....Le jour où l'équipe de France fera le même parcours, je sauterais au plafond....avec quand même la déception du dernier match!
Je comprends que les joueurs et supporters suisses réagissent ainsi. L'appétit vient en mangeant. Mais vous avez de quoi être fiers d'avoir une équipe qui a montré montré un tel engagement, une telle volonté de vaincre, un tel esprit de groupe. Bien sur vous étiez déçus hier soir; et moi aussi, mais avec le recul, et une nuit, les sentiments sont différents.
Rappelez vous le retour d'une certaine équipe vaincue de Berne, après un septième match, aux Vernets, à 3h du matin. Il est des défaites qui valent plus qu'une victoire si on compte le parcours effectué. Trébucher sur la dernière marche n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Rien que le fait d'y être parvenu inspire le respect.
Maintenant il vous faut voir les JO, et espérer le même travail, et pourquoi pas rapporter une médaille.
Quand même déçu pour Tobias, qui avait vraiment l'air triste hier soir au moment de recevoir sa médaille, lui qui n'a pas pu aider son équipe. Ce doit être frustrant.
Je comprends que les joueurs et supporters suisses réagissent ainsi. L'appétit vient en mangeant. Mais vous avez de quoi être fiers d'avoir une équipe qui a montré montré un tel engagement, une telle volonté de vaincre, un tel esprit de groupe. Bien sur vous étiez déçus hier soir; et moi aussi, mais avec le recul, et une nuit, les sentiments sont différents.
Rappelez vous le retour d'une certaine équipe vaincue de Berne, après un septième match, aux Vernets, à 3h du matin. Il est des défaites qui valent plus qu'une victoire si on compte le parcours effectué. Trébucher sur la dernière marche n'a rien de déshonorant, bien au contraire. Rien que le fait d'y être parvenu inspire le respect.
Maintenant il vous faut voir les JO, et espérer le même travail, et pourquoi pas rapporter une médaille.
Quand même déçu pour Tobias, qui avait vraiment l'air triste hier soir au moment de recevoir sa médaille, lui qui n'a pas pu aider son équipe. Ce doit être frustrant.
À noter, les groupes pour 2014:
Group A: Sweden (1), Czech Republic (4), Canada (5), Slovakia (8), Norway (9), Denmark (12), France (13), Italy (18, promoted).
Group B: Finland (2), Russia (3), USA (6), Switzerland (7), Germany (10), Latvia (11), Belarus (14), Kazakhstan (16, promoted).
Et pour les JO:
Group A: Russia (1), Slovakia (6), USA (7), Slovenia (18)
Group B: Finland (2), Canada (5), Norway (8), Austria (15)
Group C: Czech Republic (3), Sweden (4), Switzerland (9), Latvia (11)
Group A: Sweden (1), Czech Republic (4), Canada (5), Slovakia (8), Norway (9), Denmark (12), France (13), Italy (18, promoted).
Group B: Finland (2), Russia (3), USA (6), Switzerland (7), Germany (10), Latvia (11), Belarus (14), Kazakhstan (16, promoted).
Et pour les JO:
Group A: Russia (1), Slovakia (6), USA (7), Slovenia (18)
Group B: Finland (2), Canada (5), Norway (8), Austria (15)
Group C: Czech Republic (3), Sweden (4), Switzerland (9), Latvia (11)
- Manny89
Je voudrais saluer à mon tour le fantastique parcours de cette magnifique équipe de Suisse qui nous aura fait tant vibrer.
ENFIN une Suisse OFFENSIVE (Sch**sse Kruger
), DECOMPLEXEE, et qui en veut toujours plus (Bis Kruger
)!!!! Ca change, c'est agréable à voir jouer et à soutenir!!! BRAVO ! ! ! ! ! En espérant qu'on maintienne cette envie et cette forme pour les J.Os!!!!
Sinon, petite question pour les pros: sur le troisième but suédois, but décisif s'il en est, les images montrent clairement que le suédois a les deux patins dans notre zone, sans que sa canne soit en contact avec le puck, alors que ce même puck est HORS de la zone en question; action et but subséquent valables?
Pour finir j'adresserai un tout petit reproche à Simpson: quand on a deux gardiens de la trempe de Stephan et Berra, on ne s'amuse pas à mettre cette brêle (encensée par tout le monde, j'en suis bien conscient) de Gerber.
ENFIN une Suisse OFFENSIVE (Sch**sse Kruger

Sinon, petite question pour les pros: sur le troisième but suédois, but décisif s'il en est, les images montrent clairement que le suédois a les deux patins dans notre zone, sans que sa canne soit en contact avec le puck, alors que ce même puck est HORS de la zone en question; action et but subséquent valables?
Pour finir j'adresserai un tout petit reproche à Simpson: quand on a deux gardiens de la trempe de Stephan et Berra, on ne s'amuse pas à mettre cette brêle (encensée par tout le monde, j'en suis bien conscient) de Gerber.
Brêle de Gerber ? Ca il faut oser..Manny89 a écrit :Je voudrais saluer à mon tour le fantastique parcours de cette magnifique équipe de Suisse qui nous aura fait tant vibrer.
ENFIN une Suisse OFFENSIVE (Sch**sse Kruger![]()
), DECOMPLEXEE, et qui en veut toujours plus (Bis Kruger
![]()
![]()
![]()
)!!!! Ca change, c'est agréable à voir jouer et à soutenir!!! BRAVO ! ! ! ! ! En espérant qu'on maintienne cette envie et cette forme pour les J.Os!!!!

Hello,
A mon avis, il y a bien hors-jeu sur le 3ème but car le patin du suédois ne ressort pas de la zone. Il reste sur la ligne bleue et donc dans la zone car il était dans la zone avant que le puck ne ressorte.
J'ai le même sentiment que toi concernant Gerber. J'aurais bien voulu voir Stephan un peu plus souvent. Mais bon, c'est vraiment le seul mini reproche que l'on peut faire à Simpson.
A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
A mon avis, il y a bien hors-jeu sur le 3ème but car le patin du suédois ne ressort pas de la zone. Il reste sur la ligne bleue et donc dans la zone car il était dans la zone avant que le puck ne ressorte.
J'ai le même sentiment que toi concernant Gerber. J'aurais bien voulu voir Stephan un peu plus souvent. Mais bon, c'est vraiment le seul mini reproche que l'on peut faire à Simpson.
A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
Gerber avait été jusque la excellent, comme Berra. D'ailleurs on était beaucoup à s'être demandé pourquoi avoir aligné Berra alors que Gerber avait été excellent plus tôt. Surtout que Gerber possède une expérience que Berra n'a pas. C'est sur qu'après coup voila, mais après coup c'est tellement plus facile :ptrèfle blanc a écrit :la seule décision sujette à caution de Simpson aura été de ne pas avoir choisi Berra pour la finale.
Perso je pense qu'en l'absence de Hiller (clair #1) c'est Stephan et Berra qui devraient se disputer la place dans la cage, et que Gerber devrait venir ensuite. Puis Conz j'imagine.
Il va s'amuser aux JO l'année prochaine l'ami Simpson avec ses gardiens.Cole a écrit :Gerber avait été jusque la excellent, comme Berra. D'ailleurs on était beaucoup à s'être demandé pourquoi avoir aligné Berra alors que Gerber avait été excellent plus tôt. Surtout que Gerber possède une expérience que Berra n'a pas. C'est sur qu'après coup voila, mais après coup c'est tellement plus facile :ptrèfle blanc a écrit :la seule décision sujette à caution de Simpson aura été de ne pas avoir choisi Berra pour la finale.
Perso je pense qu'en l'absence de Hiller (clair #1) c'est Stephan et Berra qui devraient se disputer la place dans la cage, et que Gerber devrait venir ensuite. Puis Conz j'imagine.
Gerber a annoncé que c'était son objectif N°1, Hiller sera surement de la partie.
Reste 1 place a se disputer entre Stephan et Berra, ça risque de dépendre de la saison a venir...
Et pas juste dans le but. Quand on pense qu'on a de quoi former 2 lignes de défense "NHL" et que derrière il y a une bonne demi douzaine d'excellents défenseurs évoluant en Suisse..
Offensivement ça va être quelque chose aussi, avec les "plombiers" Walker, Trachsler etc qui ont autant amené, et des mecs comme Cunti ou Moser qui sont déjà quasi indiscutables. Pareil pour Hollenstein.
Une ligne qui risque de tirer la gueule c'est la SBP Fribourgeoise. Sprunger a une immense qualité c'est sa capacité à être au bon endroit au bon moment pour pousser le puck au fond, c'est super précieux pour une équipe qui crée peu de jeux et marque peu de buts, mais cette année on a vu une équipe autrement plus physique et volontaire que ce que Sprunger fait en général.... ET qui marque des buts comme le Fribourgeois sait le faire. Bykov est excellent mais c'est un centre de top 2 trios, et il va y avoir une sacré compétition a ce poste. Quant à Pluess il est surtout bon grâce a l'alchimie que sa ligne Fribourgeoise a depuis de longues saisons. En fait on a abordé les championnats du monde avec des observateurs qui disaient qu'on allait au casse pipe "sans la meilleure ligne Suisse du championnat" et on en ressort en se demandant si ils ont toujours leur place après avoir vu Cunti, Moser, Hollenstein & co.
Est-ce que ces championnats du monde ont sonné une petite révolution ? un changement d'ère ?
En tout cas, abondance de bien pour Simpson en vue de Sotchi. Aux buts, en défense et en attaque. On s'en réjouit !
Offensivement ça va être quelque chose aussi, avec les "plombiers" Walker, Trachsler etc qui ont autant amené, et des mecs comme Cunti ou Moser qui sont déjà quasi indiscutables. Pareil pour Hollenstein.
Une ligne qui risque de tirer la gueule c'est la SBP Fribourgeoise. Sprunger a une immense qualité c'est sa capacité à être au bon endroit au bon moment pour pousser le puck au fond, c'est super précieux pour une équipe qui crée peu de jeux et marque peu de buts, mais cette année on a vu une équipe autrement plus physique et volontaire que ce que Sprunger fait en général.... ET qui marque des buts comme le Fribourgeois sait le faire. Bykov est excellent mais c'est un centre de top 2 trios, et il va y avoir une sacré compétition a ce poste. Quant à Pluess il est surtout bon grâce a l'alchimie que sa ligne Fribourgeoise a depuis de longues saisons. En fait on a abordé les championnats du monde avec des observateurs qui disaient qu'on allait au casse pipe "sans la meilleure ligne Suisse du championnat" et on en ressort en se demandant si ils ont toujours leur place après avoir vu Cunti, Moser, Hollenstein & co.
Est-ce que ces championnats du monde ont sonné une petite révolution ? un changement d'ère ?
En tout cas, abondance de bien pour Simpson en vue de Sotchi. Aux buts, en défense et en attaque. On s'en réjouit !
Bykov n'a pas sa place, Sprunger devrait danser plutôt qu'enfiler des buts, et Pluess ne sait pas jouer au hockey, mais ensemble il forment une des lignes les plus dangereuses du championnat, c'est assez fou non ?! Pluess qui est bon grâce à l'alchimie.. Ben oui, c'est ce qu'il faut pour qu'une ligne fonctionne. Un joueur tout seul ne fera pas grand chose. C'est justement ce qui marchaient également bien au CM avec chacune des lignes. On a vu des joueurs au CM ne jouant pas le même jeu sous Simpson qu'en championnat, d'autre peuvent également le faire, Sprunger également. Pas assez physique ? Regarde jouer Cunti, c'est pas le centre le plus physique de la ligue non plus..Cole a écrit :Et pas juste dans le but. Quand on pense qu'on a de quoi former 2 lignes de défense "NHL" et que derrière il y a une bonne demi douzaine d'excellents défenseurs évoluant en Suisse..
Tu ne peux pas établir des certitudes sur la base de joueurs qui n'étaient pas là. Dans ce cas Bezina n'aurait plus sa place vu la tenue de la défense au CM ?
Mais après, quand on veut s'auto-persuader que tout ce qui touche Fribourg est de la merde, on en perd un peu d'objectivité.
Et pour revenir à Gerber plutôt que Stephan ou Berra, je suppose que si Simpson avait pensé Stephan meilleur, il l'aurait aligné, au moins pour un match. Oui c'est un bon gardien, mais apparemment il n'était pas assez bon en ce moment.
Dernière édition par Liolio le mar. 21 mai 2013 16:28, édité 1 fois.
Puisqu'on parle abondance de biens, Romy, Simek voudront eux aussi réintégrer l'équipe suisse, ils en ont les capacités.
Idem pour Wick, Bykov, Sprunger, Brunner, Baertschy, Vermin, Andrighetto, Stansescu, et j'en oublie...
Dan Fritsche et Walsky sont-ils éligibles ? Et Cody Almond ?
Idem pour Wick, Bykov, Sprunger, Brunner, Baertschy, Vermin, Andrighetto, Stansescu, et j'en oublie...
Dan Fritsche et Walsky sont-ils éligibles ? Et Cody Almond ?