Sanctions juge unique
Re: Sanctions juge unique
La sanction contre Chiesa, qui a sérieusement blessé Antonietti d'un coup de genou "kneeing" volontaire sera donc de....... 1 match.
Sachant que c'est normalement considéré comme un des pires coup de pute du hockey sur glace. On part sur de bonnes bases avec la nouvelle paire Reiber + type-qui-s'est-fait-virer-de-la-NHL. UN match. Nan vraiment, c'est bien.
Sachant que c'est normalement considéré comme un des pires coup de pute du hockey sur glace. On part sur de bonnes bases avec la nouvelle paire Reiber + type-qui-s'est-fait-virer-de-la-NHL. UN match. Nan vraiment, c'est bien.
Je suis désolé mais je suis d'accord avec la sanction. Pour moi y a pas grand chose, Chiesa ne sort pas le genou c'est plus un contact fortuitCole a écrit :La sanction contre Chiesa, qui a sérieusement blessé Antonietti d'un coup de genou "kneeing" volontaire sera donc de....... 1 match.
La sanction est juste si tu considères que le contact est fortuit. Mais j'ai pas cette lecture de l'action de jeu. Après il est certain qu'elle prête à interprétation.BigZ a écrit :Je suis désolé mais je suis d'accord avec la sanction. Pour moi y a pas grand chose, Chiesa ne sort pas le genou c'est plus un contact fortuitCole a écrit :La sanction contre Chiesa, qui a sérieusement blessé Antonietti d'un coup de genou "kneeing" volontaire sera donc de....... 1 match.
- Captain Iglo
Heu non. Si c'est fortuit, il ne doit pas y avoir de suspension.Cole a écrit :La sanction est juste si tu considères que le contact est fortuit. Mais j'ai pas cette lecture de l'action de jeu. Après il est certain qu'elle prête à interprétation.BigZ a écrit :Je suis désolé mais je suis d'accord avec la sanction. Pour moi y a pas grand chose, Chiesa ne sort pas le genou c'est plus un contact fortuitCole a écrit :La sanction contre Chiesa, qui a sérieusement blessé Antonietti d'un coup de genou "kneeing" volontaire sera donc de....... 1 match.
Exactement, en fait il y a eu suspension automatique a cause de la PM reçue sur le moment (largement influencée par la sortie sur civière)[/quote]Captain Iglo a écrit :Heu non. Si c'est fortuit, il ne doit pas y avoir de suspension.
[/quote]BigZ a écrit :Exactement, en fait il y a eu suspension automatique a cause de la PM reçue sur le moment (largement influencée par la sortie sur civière)Captain Iglo a écrit :Heu non. Si c'est fortuit, il ne doit pas y avoir de suspension.
Les arbitres n'ont plus le droit de mettre des pénalités de match, juste des méconduites de match (donc sans suspension automatique). Celles de Chiesa et Sprunger sont liées à l'ouverture d'enquête sur demande du PSO.
Ah oui je me rappelle de cette nouvelle règle. On ne m’ôtera pas de l'idée que si Eliot s'était relevé sans mal, Chiesa aurait pris maximum 2'GSHC SA a écrit :Les arbitres n'ont plus le droit de mettre des pénalités de match, juste des méconduites de match (donc sans suspension automatique). Celles de Chiesa et Sprunger sont liées à l'ouverture d'enquête sur demande du PSO.
Ce qui est dommage avec ce nouveau système de sanction, c'est l'absence d'explication...
Les saisons dernières, le juge inique motivait ses décisions (à tort ou à raison), en décrivant l'infraction, les antécédents, etc.
Là, rien... Du coup, comment comprendre pourquoi Chiesa ne prend qu'un match? Est-ce parce qu'il a été jugé que le coup est involontaire?
Impossible à savoir.
Si le principe des réformes est bon, il faudrait s'inspirer davantage de la NHL et que les décisions soient motivées dans le détail, même avec des videos.
Sinon, nous allons très vite avoir un sentiment d'arbitraire...
Les saisons dernières, le juge inique motivait ses décisions (à tort ou à raison), en décrivant l'infraction, les antécédents, etc.
Là, rien... Du coup, comment comprendre pourquoi Chiesa ne prend qu'un match? Est-ce parce qu'il a été jugé que le coup est involontaire?
Impossible à savoir.
Si le principe des réformes est bon, il faudrait s'inspirer davantage de la NHL et que les décisions soient motivées dans le détail, même avec des videos.
Sinon, nous allons très vite avoir un sentiment d'arbitraire...
Un peu comme Pettersson après la caresse de Vukovic en milieu de patinoire?BigZ a écrit : On ne m’ôtera pas de l'idée que si Eliot s'était relevé sans mal, Chiesa aurait pris maximum 2'
haha non ça c'était dégueulasse, je suis d'ailleurs étonné qu'on en entende plus parlerxipharg a écrit :Un peu comme Pettersson après la caresse de Vukovic en milieu de patinoire?BigZ a écrit : On ne m’ôtera pas de l'idée que si Eliot s'était relevé sans mal, Chiesa aurait pris maximum 2'
J'aime bien la présence de tous ces justiciers sur le forum...comme Brent Reiber en fait une de ses lectures favorites, gardons espoir!BigZ a écrit :haha non ça c'était dégueulasse, je suis d'ailleurs étonné qu'on en entende plus parlerxipharg a écrit :Un peu comme Pettersson après la caresse de Vukovic en milieu de patinoire?BigZ a écrit : On ne m’ôtera pas de l'idée que si Eliot s'était relevé sans mal, Chiesa aurait pris maximum 2'
Ah mais je lui ai déjà envoyé une cassette hein.raoul1 a écrit :J'aime bien la présence de tous ces justiciers sur le forum...comme Brent Reiber en fait une de ses lectures favorites, gardons espoir!
Z.
Une danseuse injustement punie
Intéressant de suivre l'émission les "Puckaliste" qui reprend en hockey ce que faisait Jean-Jacques Tillmann dans son sous la loupe du lundi pour le foot. On le salue au passage en pensant à ces finales de Coupe d'Angleterre qui nous faisait bloquer cet après-midi-là pour l'entendre, avec son pote Max Marquis. Un grand moment de sport.
Dans l'émission des "Puckalistes" de lundi dernier, sur le plateau, Rochette était le seul à trouver que notre meilleur ennemi Sprunger méritait sanction. C'était avant que la sanction contre le grand rat d'opéra sur glace ne tombe.
Pourtant, les joueurs aussi présents sur le plateau, eux, n'étaient pas d'accord avec l'ex arbitre ce Rochette qui est aussi très proche du LHC. Ils plaidaient pour un Sprunger non coupable.
Comme j'aime bien te faire hurler supporter grenat, je dirai que cette sanction contre notre patineur artistique mal aimé est totalement injuste.
Par contre, j'aurais mis pour l'attaque sur le cou d'Almond qui l'envoie contre la bande quelques semaines à Joël Genazzi du LHC et ça, Rochette n'a même pas commenté.
Note au passage, mon truc mnémotechnique du jour : chez les Antonietti l'aîné s'appelle Benjamin c'est normal car le suivant, le notre, est le grand... en taille. On souhaite donc à Eliot, le notre, le cadet, de nous revenir bien vite comme à Lombardi, Almond and co blessés et, en attendant, on lève notre gourde à Gauthier Descloux et à tous ces jeunes du cru qui débarquent en force
Ça on aime par ici.
Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Dans l'émission des "Puckalistes" de lundi dernier, sur le plateau, Rochette était le seul à trouver que notre meilleur ennemi Sprunger méritait sanction. C'était avant que la sanction contre le grand rat d'opéra sur glace ne tombe.
Pourtant, les joueurs aussi présents sur le plateau, eux, n'étaient pas d'accord avec l'ex arbitre ce Rochette qui est aussi très proche du LHC. Ils plaidaient pour un Sprunger non coupable.
Comme j'aime bien te faire hurler supporter grenat, je dirai que cette sanction contre notre patineur artistique mal aimé est totalement injuste.
Par contre, j'aurais mis pour l'attaque sur le cou d'Almond qui l'envoie contre la bande quelques semaines à Joël Genazzi du LHC et ça, Rochette n'a même pas commenté.
Note au passage, mon truc mnémotechnique du jour : chez les Antonietti l'aîné s'appelle Benjamin c'est normal car le suivant, le notre, est le grand... en taille. On souhaite donc à Eliot, le notre, le cadet, de nous revenir bien vite comme à Lombardi, Almond and co blessés et, en attendant, on lève notre gourde à Gauthier Descloux et à tous ces jeunes du cru qui débarquent en force
Ça on aime par ici.
Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
- Captain Iglo
Re: [02.10.2015] Zurich-GSHC
La sanction contre Sprunger est tout à fait justifiée. Les joueurs ont toujours tendance à trouver mille excuses à leurs congénères.
Re: [02.10.2015] Zurich-GSHC
Mouais, je serai pas aussi formel. D'ailleurs il semble que Fischer soit blessé a l'épaule et pas à la tête, ce qui tend a prouver qu'il n'y a pas eu charge a la tête directementCaptain Iglo a écrit :La sanction contre Sprunger est tout à fait justifiée. Les joueurs ont toujours tendance à trouver mille excuses à leurs congénères.