Les Illuminati?deLo82 a écrit :Je parle des dirigeants, même si ce sont les clubs qui en décident.George Bastl a écrit :NB: la "ligue", c'est les clubs.deLo82 a écrit :Très bonne proposition si on veut voir d'autres équipes autre que les 4 plus riches remporter le titre! Ca permettrait aussi aux autres clubs d'avoir une concurrence égale par rapport aux ZSC, Bern, Lugano voir même Zoug. Je suis pour à 200%,
Et jouer à 5 étrangers, ça ne me déplairait pas, qui plus est avec le talent de McS à dénicher de bons joueurs.
Mais bon, pas sur que les clubs précités acceptent de se tirer une balle dans le pied. Ni d'ailleurs que la ligue serait contente à l'idée de voir une équipe romande remporter le pissoir doré!
Et apparemment, cette histoire de salary cap risque d'être compliqué à appliquer.
Et bon, avoir le LHC comme farmteam, ça me ferait bien marrer.
edit : les détails en français sur PH
Nouvelles diverses sans grande importance
-
Re: Nouvelles diverses sans grande importance
non les schtroumpfs maçons.George Bastl a écrit :
Les Illuminati?
https://www.bluewin.ch/fr/sport/hockey/ ... lombs.html
Encore un coup de McSorley.
Vu de l'extérieur, on se délecte! Continuez comme ça, vous n'avez pas touché le fond.
Vu de l'extérieur, on se délecte! Continuez comme ça, vous n'avez pas touché le fond.
Ils font quand même super plaisir Fribourg en ce moment.
Y a pas un moment en octobre on avait genre 12pts ou plus de retard sur eux? Je serais curieux de voir la différence de pts entre eux et nous sur les 20 derniers matchs.
Y a pas un moment en octobre on avait genre 12pts ou plus de retard sur eux? Je serais curieux de voir la différence de pts entre eux et nous sur les 20 derniers matchs.
FG ne fait que conforter leur belle 1ère place. Mais comme tu le dis, encore la faute à Chris McSorley..MMM a écrit :https://www.bluewin.ch/fr/sport/hockey/ ... lombs.html
http://www.sihf.ch/fr/game-center/natio ... 015/1/1833
En tous cas je vous conseil un petit passage sur leur forum... je sais c'est mal de rire du malheur des autres, mais là c'est un vrai régal
Je me bats avec moi même pour ne pas créer un profil et troller

Ils peuvent être heureux que le fonctionnement des play-out ait changé...
Aller sur leur forum, ouvrir la dernière page d'un thread sur un match contre Langnau, lire que Fransson (oui, dans ce thread la) n'est pas plus blessé que Picard ne l'était, que MacSorley choisit de ne pas le faire jouer, soupirer, fermer l'onglet du forum-gratuit de Gottéron.xeriss a écrit :En tous cas je vous conseil un petit passage sur leur forum... je sais c'est mal de rire du malheur des autres, mais là c'est un vrai régal![]()
Merci pour l'info !xeriss a écrit :En tous cas je vous conseil un petit passage sur leur forum... je sais c'est mal de rire du malheur des autres, mais là c'est un vrai régal![]()

Je viens d'y faire un tour...
C'était mon rayon de soleil de la journée

-
Davos qui annonce la signature pour la saison prochaine du gardien de 18 ans Van Pottelberghe (qui était censé être la doublure de Descloux au mondial M20), ce qui semble confirmer qu'il vont faire confiance à Senn (19 ans) comme n°1 après le départ de Genoni.
Soit Del Curto va encore nous prouver qu'il est un génie du hockey, soit il a vraiment blindé son contrat avant de resigner au point de pouvoir prendre de si gros risques...
Soit Del Curto va encore nous prouver qu'il est un génie du hockey, soit il a vraiment blindé son contrat avant de resigner au point de pouvoir prendre de si gros risques...

A une époque pas si lointaine que ça, Davos avait aussi misé sur 2 jeunes en alternance, c'était Berra et Genoni ...Mentalita Grenat a écrit :Davos qui annonce la signature pour la saison prochaine du gardien de 18 ans Van Pottelberghe (qui était censé être la doublure de Descloux au mondial M20), ce qui semble confirmer qu'il vont faire confiance à Senn (19 ans) comme n°1 après le départ de Genoni.

-
Descloux qui est par ailleurs passé de numéro 1 à numéro 3 en un demi-matchMentalita Grenat a écrit :Davos qui annonce la signature pour la saison prochaine du gardien de 18 ans Van Pottelberghe (qui était censé être la doublure de Descloux au mondial M20), ce qui semble confirmer qu'il vont faire confiance à Senn (19 ans) comme n°1 après le départ de Genoni.

À part ça, je ne suis pas sûr que Senn sera n°1 l'année prochaine et que Van Pottelberghe a été engagé pour être sa doublure. Je pense plutôt que les deux vont être mis en concurrence et que le meilleur jouera à Davos et le moins bon ira à Bienne, puis en NHL.
En passant: 2 nouveaux joueurs chez les pêcheurs (Louis Leblanc et Sven Ryser)
- FalconFangs
Picard a, comme Rivera,la clause McSorley: interdit de glace aux Vernets
Mais je ne sais pas si la clause vaut aussi pour les play-offs...

Mais je ne sais pas si la clause vaut aussi pour les play-offs...
nonFalconFangs a écrit :Mais je ne sais pas si la clause vaut aussi pour les play-offs...
pas en ce qui concerne Rivera
je suppose c'est la même chose pour Picard
-
Je sais bien, d'où la première partie de ma phrase ("Del Curto va nous prouver qu'il est encore un génie du hockey")!BigZ a écrit :A une époque pas si lointaine que ça, Davos avait aussi misé sur 2 jeunes en alternance, c'était Berra et Genoni ...