C'est exactement la ou je veux en venir! Tu résumes très bien avec ton exemple sur la façon de rouler. Je voulais simplement dire que sa charge était correct mais à titre préventif une suspension aurait peut-être suffit à faire prendre conscience aux joueurs que même une charge correcte, cependant dangereuse et évitable peut-être puni. Mais bon je vais pas refaire le réglement ni les jurisprudence de la LNA...C'est du passé comme tu le dis si bien.BigZ a écrit :Roooh, on va pas revenir là dessus mais ça m'énerve !Robin Wood a écrit :Autant je trouvais la charge de Friedli sur Gerber innaceptable, car même juste, les conséquences sont graves...Même si ce n'est pas dans l'intérêt de son jeu, il aurait pu éviter sa charge car il a bien vu venir Gerber tête baissée. bref, soyons clairs, je ne suis pas entrain de dire que Friedli est un assassin mais qu'une petite suspension lui aurait appris la prochaine fois d'éviter la charge et d'épargner une commotion à un autre joueur....sujet clos
Comment tu peux dire dans la même phrase que la charge de Friedli est correcte mais qu'il aurai mérité une suspension !
Y a une base légale qui est le règlement de la ligue Suisse pour distribuer des pénalités ou sanctions, si Friedli ou un autre n’enfreint aucune règle, je vois pas bien bien au nom de qui ou de quoi on peut lui coller une suspension, un peu de bon sens !
Tu peux rouler de façon dangereuse sur la route, sans pour autant enfreindre une règle, même si le flic a envie de te coller une buche, il ne pourra pas.
Sanctions juge unique
Re: Sanctions juge unique
@Cole,
T'es encore plus chou quand t'essaies a posteriori de nuancer le bullshit que t'écris. Est-ce que ça te convient si je te tourne ça comme ça:
1. c'est un vicelard
2. il met des tartes de dos
3. il met des coudes dans la tronche en dehors de l'action
4. il se fait le plus souvent pénaliser pour ce genre de saloperies
Encore une fois, je peux tout à fait vivre avec ça. C'est juste que mon seuil de tolérance à ta monumentale mauvaise foi est passablement entamé.
Et pour ce qui est de "déblatérer", je crois que tu n'as pas de concurrence sur ce forum.
T'es encore plus chou quand t'essaies a posteriori de nuancer le bullshit que t'écris. Est-ce que ça te convient si je te tourne ça comme ça:
Sur la base des matchs de lui que j'ai vu:Cole a écrit :... mais pas un vicelard. Il met des tartes de face et reste sur la glace, pas le coude dans la tronche en dehors de l'action avant de tenter de ninja son banc).
1. c'est un vicelard
Encore une fois, je peux tout à fait vivre avec ça. C'est juste que mon seuil de tolérance à ta monumentale mauvaise foi est passablement entamé.
Et pour ce qui est de "déblatérer", je crois que tu n'as pas de concurrence sur ce forum.
Si ça charge avait été considérée "dangereuse", elle aurait été sanctionnée comme il se doit.Robin Wood a écrit :C'est exactement la ou je veux en venir! Tu résumes très bien avec ton exemple sur la façon de rouler. Je voulais simplement dire que sa charge était correct mais à titre préventif une suspension aurait peut-être suffit à faire prendre conscience aux joueurs que même une charge correcte, cependant dangereuse et évitable peut-être puni. Mais bon je vais pas refaire le réglement ni les jurisprudence de la LNA...C'est du passé comme tu le dis si bien.
Le tort revient à Gerber qui a fait une erreur de mosquito, comme cela a été expliqué par a peut prêt tout le monde sauf les Fribourgeois, de façon pas toujours très diplomate mais néanmoins exacte. Donc très simplement, sois tu acceptes qu'il y a un risque de blessure inhérent au hockey sur glace et ceci même sans intention de blesser et que comme dans BEAUCOUP d'autres sports ça fait partie du jeu, sois tu considères que c'est un risque inacceptable et t'en tires les conclusions qui s'imposent en tant que joueur ou fan d'ailleurs.
Tu réalises le non-sens qui consiste à dire qu'il faut PUNIR un geste LÉGAL ? Et est-ce que tu vois la porte grande ouverte sur le grand n'importe quoi si tu permets ça ?
Tu peux militer pour un changement de règlement, ou décider que tu veux plus rien avoir a faire avec le hockey parce que ça épouse pas tes valeurs, mais tu peux pas demander un règlement qui fonctionne a l'émotionnel, au gré du vent.
Edit- Xiph et je maintiens chaque mot écrit a son sujet. Je suis pas conquis par le joueur, il nous coute trop de pénalités avec ses conneries mais je vois toujours pas de coups dangereux de sa part. Navré, les coudes dans la tronche (de façon dangereuse et/ou appuyée en tout cas) ça a du m'échapper. Si tu tiens a comparer une charge avec le genou sorti ou le coude dans la tronche a pleine vitesse d'un coté, avec les provocations d'après coup de sifflet de Picard c'est ton droit, mais faut arrêter de donner des leçons sur la mauvaise foi alors !
Je précise que quand je parle de personnage, c'est le joueur sur la glace et pas Sprunger en tant que personne civile puisque je ne le connais pas. J'aurai dû dire, ça en dit long sur son style de jeu pour éviter les confusions.Robin Wood a écrit : Par contre, les "ça en dit long sur le personnage" etc...je pense qu'avant de faire la caricature de la personne, vaudrait mieux le connaître en privé.
A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
- Captain Iglo
Que Sprunger ait été emporté par l'adrénaline sur la charge, admettons. Encore que la quasi-totalité des sportifs ne commet pas ce genre d'attentats, donc il doit être possible de se contrôler la moindre. Et on pourrait s'attendre à ce que quelqu'un qui a souffert de tant de commotions ait une répugnance viscérale envers les charges à la tête, surtout quand elle sont totalement délibérée comme c'est le cas ici. On ne me fera pas croire qu'il cherchait autre chose en l'occurrence. Head hunting, comme on dit en Amérique du Nord.Robin Wood a écrit :Par contre, les "ça en dit long sur le personnage" etc...je pense qu'avant de faire la caricature de la personne, vaudrait mieux le connaître en privé. C'est pareille quand un fribourgeois parle de Rivera en le traitant de mono-neurone . Il y a la glace, et l'hors glace, et je crois que chaque sportif, tout autant que vous êtes, pouvez vous targuer d'avoir un comportement sur un terrain à des années-lumières de celui de tous les jours non? je me trompe? Vous connaissez certainement tous un type qui ne toucherait pas à une mouche en dehors du sport mais qui est une véritable ordure une fois sur le terrain.
Ce qui me paraît difficile à mettre sur le compte des émotions et d'une perte de contrôle, c'est :
- Que Sprunger effectue sa charge en arrivant dans l'angle mort, ce qui ne laisse aucune chance à sa victime de s'y préparer
- Qu'une fois son forfait accompli, il n'a rien de plus pressé que de détaler comme un lapin pour aller se mettre à l'abri d'une éventuelle rétribution
Robin Wood a écrit :..je pense qu'avant de faire la caricature de la personne, vaudrait mieux le connaître en privé. C'est pareille quand un fribourgeois parle de Rivera en le traitant de mono-neurone . Il y a la glace, et l'hors glace...
Généralement, si t'as pas de c...lles sur la glace, je doute que ça change hors glace, à moins qu'il les laisse aux vestiaires pendant les matchs avec sa coquille parce qu'elles sont trop lourdes

mmmmouais un vicelard, suis pas trop d'accord avec toi. Scherwey est un vicelard. Ok pour les coups hors action, mais ça n'est pas le seul à le faire, et ça arrive très souvent à n'importe quel joueur de s'embrouiller et de mettre un petit coup hors vision de l'arbitre des qu'il y a prise de bec. Généralement il arrive de face pour s'expliquer avec ses protagonistes.xipharg a écrit :Sur la base des matchs de lui que j'ai vu:
1. c'est un vicelard
La charge fait partie de ces charges inutiles dont j'ai déjà parlé, quel que soit la sanction du juge. Ca serait plus simple que toute charge qui touche la tête soit sanctionnée quelle que soit la position du joueur adverse... histoire de protéger la santé de ceux-ci. Si de temps en temps un joueur n'a pas été dégommé alors que l'occasion se présentait de par à sa mauvais posture, on vivra avec.
Je serais curieux d'entendre Del Curto sur cette charge.
Je pense pas non plus que Sprunger cherche a blessé ou charger la tête vu son passé avec ce genre de charge. Pour moi il ne part pas sur le banc par trouille, mais juste parce qu'il se rend compte de la faute et ne veut pas envenimer le truc... chacun y verra ce qu'il voudra y voire.
Par contre, c'est beau de voir la subjectivité (pas que sur ce forum bien sur... je mets trois paires de gants ici, toujours
sur le juge unique (et si y'a pas sanction c'est que c'était correct) les jours pairs, inique les jours impairs, les joueurs qui doivent se préparer à la charge les mois pairs, et pas les mois impairs, comme on voit clairement que le joueur frappe la poitrine quand il est de dos (elle long la commotion pour une chute sur la glace avec un casque), et clairement la tête avec une image bien pourrie et petite.
Pour gottéron, y'a pas que la défense qui peut flancher en play-off (j'avais trouvé kiwi Bernois plutôt pas mal, poru le moment je préfère Schilt à Collenberg par rapport au style des autres défenseurs de Gottéron), on y a jamais vu Conz non plus (et moi j'ai un ptit arrière goût amer des gardiens fribourgeois en playoff... je sais pas, comme une appréhension à vie....). J'ai presque aussi peur pour notre attaque (un peu petits léger, on a gagné Lauper, mais bon...)
Masi bon, y'a pas qu'à gottéron que ca peut arrivé, Zh et Bern en savent qqch...
Pis si on savait ce qui allait se passer et que le favori (Berne) gagne toujours, ce serait pas drôle non!
Je serais curieux d'entendre Del Curto sur cette charge.
Je pense pas non plus que Sprunger cherche a blessé ou charger la tête vu son passé avec ce genre de charge. Pour moi il ne part pas sur le banc par trouille, mais juste parce qu'il se rend compte de la faute et ne veut pas envenimer le truc... chacun y verra ce qu'il voudra y voire.
Par contre, c'est beau de voir la subjectivité (pas que sur ce forum bien sur... je mets trois paires de gants ici, toujours

Pour gottéron, y'a pas que la défense qui peut flancher en play-off (j'avais trouvé kiwi Bernois plutôt pas mal, poru le moment je préfère Schilt à Collenberg par rapport au style des autres défenseurs de Gottéron), on y a jamais vu Conz non plus (et moi j'ai un ptit arrière goût amer des gardiens fribourgeois en playoff... je sais pas, comme une appréhension à vie....). J'ai presque aussi peur pour notre attaque (un peu petits léger, on a gagné Lauper, mais bon...)
Masi bon, y'a pas qu'à gottéron que ca peut arrivé, Zh et Bern en savent qqch...

- geminisaga
Je vais pas polémiquer sur cette charge plus que ca....je la trouve inutile et dangereuse...elle vaut sans doutes 3-6 matchs de suspensions...à voir...
Bref...mon point de vue "comique" sur ce cas : http://www.youtube.com/watch?v=oxpAHELwGtw
Je précise que ca fait bien 10 ans que j'ai pas fait d'édition de vidéo...et que ca m'a pris comme ca, je me suis débrouillé avec windows movie maker...et c'est de la vraie daube ce programme...
enfin bref.....sérieux le Juju "Benny" Sprunger y fait un peu pitié sur cette action.

Bref...mon point de vue "comique" sur ce cas : http://www.youtube.com/watch?v=oxpAHELwGtw
Je précise que ca fait bien 10 ans que j'ai pas fait d'édition de vidéo...et que ca m'a pris comme ca, je me suis débrouillé avec windows movie maker...et c'est de la vraie daube ce programme...
enfin bref.....sérieux le Juju "Benny" Sprunger y fait un peu pitié sur cette action.

j'avais pas vu l'action, mais partir vite en direction du banc la queue entre les jambes... 

Assez incroyable. Ça joue pas en sa faveur en tout cas.
Aller, je prend le pari: 3 matchs.
Aller, je prend le pari: 3 matchs.
La charge est moche mais pas sûr qu'il prenne une suspension. Par contre son attitude après la charge est assez comique, à son image...Bon joueur mais une fiotte!
C'est du sprunger quoi...!!!.PAF a écrit :La charge est moche mais pas sûr qu'il prenne une suspension. Par contre son attitude après la charge est assez comique, à son image...Bon joueur mais une fiotte!

la charge en elle-même n'est pas jolie, mais ce qui l'est, effectivement. encore moins c'est la façon de revenir ni vu ni connu sur son banc 

T'inquiète, McS a une combine avec Steinmann. Ils ne le suspendent pas pour le 15, Picard, Friedli & Cie s'en occupent, et Reto le suspend le 16 pour 6 matchs.Rangers a écrit :S'il se prend des matchs de suspensions osef, il ne sera pas blessé pour les playoff. Sinon bein tant mieux pour nous.