Faillite du HC Sierre

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Faillite du HC Sierre

Message par Taupe » lun. 3 déc. 2012 22:13

Tout est dit.
La LNB va de nouveau probablement se jouer à 10 (même si le club essaie d'obtenir un délai pour redresser tout ça).
Du coup, comme j'ai pas de coeur, je suis allé voir quel joueur on pourrait piquer.. Et leur topscorer est Victor Barbero (je suppose que la plupart d'entre vous s'en rappellent), avec 15 points en 27 matchs.. Je suppose que les joueurs vont être dispatchés dans la lnb, voir la 1ère ligue..

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Captain Iglo » lun. 3 déc. 2012 22:32

Taupe a écrit :Du coup, comme j'ai pas de coeur, je suis allé voir quel joueur on pourrait piquer.
Salaud !

(Sinon, y a Thierry Paterlini, juste pour le prochain match contre Fribourg.)

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Brian Toms » mar. 4 déc. 2012 10:15

Ce qui me fait un peu de peine, c'est qu'actuellement dans le microcosme du hockey suisse on ne parle quasi plus que de Crosby des 312'000.- mensuel pour se l'offrir. Alors qu'un club comme Sierre et toute son histoire sont en train de mourir pour une histoire de 3 mois d'assurance au Kid...

Sauvons le HC Sierre!

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Taupe » mar. 4 déc. 2012 10:19

Brian Toms a écrit :Ce qui me fait un peu de peine, c'est qu'actuellement dans le microcosme du hockey suisse on ne parle quasi plus que de Crosby des 312'000.- mensuel pour se l'offrir. Alors qu'un club comme Sierre et toute son histoire sont en train de mourir pour une histoire de 3 mois d'assurance au Kid...

Sauvons le HC Sierre!
ça, il faut le dire aux bonhommes qui sont près à sortir 1million pour un joueur pour une saison..

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Faillite du HC Sierre

Message par NoUseForANickname » mar. 4 déc. 2012 10:40

Suis bien d'accord avec Brian Toms....

le HC Sierre, c'est quand même une équipe conséquente dans l'histoire du championnat suisse. Moi ca me ferait chier qu'elle disparaisse comme nombre d'autres équipes, qu'on a jamais revu a haut niveau ensuite

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Jamie » mar. 4 déc. 2012 11:08

et on verra bien si la Ligue se bouge comme pour CHlottttte........................

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Faillite du HC Sierre

Message par xipharg » mar. 4 déc. 2012 11:25

En effet, c'est très triste cette fatalité qui s'abat comme ça, sans raison, sur des clubs pourtant gérés avec rigueur, sagesse et professionnalisme et qui veillent scrupuleusement à éviter toute fuite en avant en engageant l'argent qu'ils n'ont pas.

Espérons un dénouement favorable. Ca serait trop bête qu'une organisation aussi exemplaire soit pénalisée financièrement et sportivement.

Comme pour Kloten, j'en ai la gorge toute serrée.
Dernière édition par xipharg le mar. 4 déc. 2012 13:57, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Taupe » mar. 4 déc. 2012 11:42

xipharg a écrit :En effet, c'est très triste cette fatalité qui s'abat comme ça, sans raison, sur des clubs pourtant gérés avec rigueur, sagesse et professionnalisme et qui veillent scrupuleusement à éviter toute une fuite en avant en engageant l'argent qu'ils n'ont pas.

Espérons un dénouement favorable. Ca serait trop bête qu'une organisation aussi exemplaire soit pénalisée financièrement et sportivement.

Comme pour Kloten, j'en ai la gorge toute serrée.
Complétement d'accord.
C'est juste triste pour les quelques fans qui restaient..

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Faillite du HC Sierre

Message par LEMIEUX66 » mar. 4 déc. 2012 13:42

Surtout ne pas oublier dans la faillite de licencier tous les rigolos qui controlent les états financiers des clubs de hockey, que ce soit au niveau du HC Sierre comme de la ligue :!:

Quel est leur crédibilité quant on "apprend" à fin 2012 qu'il y a des arriérés de charges sociales pour CHF 650'000 ?

Autrement dit, personne n'a vérifié que les charges sociales 2009 et 2010, voir 2011 n'étaient pas payées ?

Et que dire des organismes sociaux qui attendent depuis plus de deux ans et qui n'ont rien entrepris ?

Après, je ne connais pas dans quelle mesure la ville de Sierre participe à la vie du club, voir le canton du Valais mais il me semble qu'il serait judicieux d'éviter la faillite pure et simple, finir le championnat avec les joueurs qui resteront ou les juniors du club et se faire reléguer en 1ère ligue.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Penguins » mar. 4 déc. 2012 13:47

Perso je m'en contrefiche de ce club.. Mais je trouve que c'est dommage pour le hockey Suisse..

Bref wait and see

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Faillite du HC Sierre

Message par raoul1 » mar. 4 déc. 2012 16:21

xipharg a écrit :En effet, c'est très triste cette fatalité qui s'abat comme ça, sans raison, sur des clubs pourtant gérés avec rigueur, sagesse et professionnalisme et qui veillent scrupuleusement à éviter toute fuite en avant en engageant l'argent qu'ils n'ont pas.

Espérons un dénouement favorable. Ca serait trop bête qu'une organisation aussi exemplaire soit pénalisée financièrement et sportivement.

Comme pour Kloten, j'en ai la gorge toute serrée.
Message à lire au 2è degré, j'imagine, teinté d'une ironie toute bernoise qui n'est pas vraiment ma tasse de thé...

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Manon Fata Almond » mar. 4 déc. 2012 23:46

raoul1 a écrit :
xipharg a écrit :En effet, c'est très triste cette fatalité qui s'abat comme ça, sans raison, sur des clubs pourtant gérés avec rigueur, sagesse et professionnalisme et qui veillent scrupuleusement à éviter toute fuite en avant en engageant l'argent qu'ils n'ont pas.

Espérons un dénouement favorable. Ca serait trop bête qu'une organisation aussi exemplaire soit pénalisée financièrement et sportivement.

Comme pour Kloten, j'en ai la gorge toute serrée.
oui, j'avoue pour le jc sierre c'est assé dommage mais bon... en fait, il se passe quoi avec kloten???

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Liolio » mer. 5 déc. 2012 13:27

Manon Fata Almond a écrit :
raoul1 a écrit :
xipharg a écrit :En effet, c'est très triste cette fatalité qui s'abat comme ça, sans raison, sur des clubs pourtant gérés avec rigueur, sagesse et professionnalisme et qui veillent scrupuleusement à éviter toute fuite en avant en engageant l'argent qu'ils n'ont pas.

Espérons un dénouement favorable. Ca serait trop bête qu'une organisation aussi exemplaire soit pénalisée financièrement et sportivement.

Comme pour Kloten, j'en ai la gorge toute serrée.
oui, j'avoue pour le jc sierre c'est assé dommage mais bon... en fait, il se passe quoi avec kloten???
Toi, t'as découvert le hockey cette saison alors que Genève flambait.

Dépense inconsidérée lors des quelques dernières saisons, charges sociales payées en retard, et un trou d'environ 10 mio au final, si je ne me trompe. Faillite prononcée si Gaydoul (actuel actionnaire majoritaire et ancien président de la ligue) n'avait pas bouché les trou et remis le club à flot en injectant quelques millions à condition que les joueurs acceptent une baisse de salaire, mais en engageant un joueur NHL quelques semaine plus tard. Voilà pour les grosses lignes.

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Faillite du HC Sierre

Message par Manon Fata Almond » mer. 5 déc. 2012 21:08

oui, j'avoue pour le jc sierre c'est assé dommage mais bon... en fait, il se passe quoi avec kloten???[/quote]

Toi, t'as découvert le hockey cette saison alors que Genève flambait.

Dépense inconsidérée lors des quelques dernières saisons, charges sociales payées en retard, et un trou d'environ 10 mio au final, si je ne me trompe. Faillite prononcée si Gaydoul (actuel actionnaire majoritaire et ancien président de la ligue) n'avait pas bouché les trou et remis le club à flot en injectant quelques millions à condition que les joueurs acceptent une baisse de salaire, mais en engageant un joueur NHL quelques semaine plus tard. Voilà pour les grosses lignes.[/quote]

D'acc. merci beaucoup (haha le hockey, je connaissait deja avant, mais geneve ca fais que depuis 2011-2012 que je suis en suisse. Bref. ouais bah l'année passé Genf ils étaient pas brillants...

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Faillite du HC Sierre

Message par LEMIEUX66 » mer. 5 déc. 2012 21:21

Communiqué du HC Sierre signé par le président Silvio Caldelari:

Ce dimanche à 17h30 à l'occasion du match contre le SC Langenthal, nous appelons à la mobilisation générale afin de soutenir le HC Sierre. L'entrée au match sera gratuite.

Supporters, anciens dirigeants, soyez présents avec votre écharpe aux couleurs rouge et jaune. Joueurs, anciens, actuels ou jeunes, membres du MJ ou d'autres équipes de ligues inférieures ou d'équipes corporatives, mettez vos maillots de matchs et rejoignez Graben ce dimanche.

Le hockey dans le district et la région y est ancré depuis presque 80 ans. Graben a vécu des matchs avec 7000 spectateurs à une autre époque et à 4500 pour fêter un titre de vice-champion suisse il y a moins de 10 ans.

C'est l'opération du coeur! Venez en force montrer votre attachement à ce club qui a été le fer de lance du hockey valaisan et qui mérite de continuer d'exister en ligue nationale.

Tous à Graben ce dimanche, 17h30. Entrée gratuite.

Silvio Caldelari
Président - CEO
Hockey Club Sierre SA


Je vois surtout une bonne occasion de dire adieu aux fans du HC Sierre car je vois mal comment le club pourrait se sauver si on compare la situation avec Young Sprinters il y a peu...

Le cas du SEHV Kloten étant lui totalement différent :evil:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités