2e ligue

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

2e ligue

Message par Taupe » sam. 8 déc. 2012 23:47

Je regarde d'un oeil distrait les résultats de 2e ligue depuis un petit moment, et y a quand même quelque chose qui me tracasse :
Il y a 3 équipes Genevoise!
1) Genève-Servette association, avec plusieurs anciens juniors élites du GSHC, premiers du classement.
2) CP Meyrin, avec un certain Yvan Benoit et d'autres anciens juniors du GSHC, 2e du classement.
3) 3-Chênes, dernier du classement

Y a pas moyen de faire un petite fusion, histoire de viser à long terme une farm-team en LNB? Quelqu'un sait-il les raisons de la présence de ces trois équipes dans la même ligue?

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: 2e ligue

Message par Orangelink » sam. 8 déc. 2012 23:51

On a déjà une farm team en LNB, elle s'appelle "Lausanne HC" je crois (pas sûr du nom). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 2e ligue

Message par Cole » sam. 8 déc. 2012 23:55

Yep, une farm team en ligue B, façon GCK Lions irait dans le sens des efforts qui sont faits actuellement pour développer la relève à Genève.

Ils pourraient évoluer aux Vernets une fois la nouvelle pato construite. Si tant est que elle sorte de terre un jour et que les Vernets soient pas détruits pour l'occasion.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: 2e ligue

Message par Liolio » dim. 9 déc. 2012 01:49

Cole a écrit :Yep, une farm team en ligue B, façon GCK Lions irait dans le sens des efforts qui sont faits actuellement pour développer la relève à Genève.

Ils pourraient évoluer aux Vernets une fois la nouvelle pato construite. Si tant est que elle sorte de terre un jour et que les Vernets soient pas détruits pour l'occasion.
Les Vernets sont pas protégés ?! Je trouverais vraiment dommage de la détruire.. Certes la vision n'est pas bonne partout (j'pense au parterres), mais je trouve que c'est globalement une patinoire bien foutue, avec beaucoup d'espace à l'intérieur, notamment le grand hall. Et l'architecture depuis l'extérieur est plutôt originale et belle je trouve.
Elle devient limite pour un club de hockey actuel en LNA, mais pour le reste largement exploitable.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 2e ligue

Message par Cole » dim. 9 déc. 2012 01:53

Il s'est avéré qu'en fait l'histoire de son classement au patrimoine comme monument protégé relevait de la légende urbaine.

Je suis également pour la conserver, elle pourrait servir a d'autres choses, mais pour un club de ligue A qui se veut ambitieux c'est un peu juste. Surtout quand ce club est à Genève et que il y a énormément d'argent à gagner en jouant la carte loges/places VIP dans un bel écrin. On remplirait pas 17'000 spectateurs à chaque match comme à Berne mais ce sont pas les places populaires qui remplissent les caisses, ce sont les mangeurs de petits fours en loges..

Mais pourquoi pas pour un club farm façon GCK Lions, l'académie (GFH) et/ou un usage public..

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: 2e ligue

Message par Liolio » dim. 9 déc. 2012 01:58

Cole a écrit :Il s'est avéré qu'en fait l'histoire de son classement au patrimoine comme monument protégé relevait de la légende urbaine.

Je suis également pour la conserver, elle pourrait servir a d'autres choses, mais pour un club de ligue A qui se veut ambitieux c'est un peu juste. Surtout quand ce club est à Genève et que il y a énormément d'argent à gagner en jouant la carte loges/places VIP dans un bel écrin. On remplirait pas 17'000 spectateurs à chaque match comme à Berne mais ce sont pas les places populaires qui remplissent les caisses, ce sont les mangeurs de petits fours en loges..
A la manière de ce qu'a fait Zoug, ou vers ce quoi se dirige Fribourg actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 2e ligue

Message par Cole » dim. 9 déc. 2012 02:05

Yep. Faut chercher l'argent la ou il est. Et puis pour les esprits chagrin on rappellera que les mangeurs de petits fours sont ceux qui veulent nous offrir Crosby si l'occasion se présente, et qui permettent de garder le prix des places populaires a un niveau décent.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: 2e ligue

Message par scoutsh » dim. 9 déc. 2012 08:45

De toute manière Genève manque de glace, les Vernets seront conservés.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 2e ligue

Message par gilles74 » dim. 9 déc. 2012 10:50

Cole a écrit :Yep. Faut chercher l'argent la ou il est. Et puis pour les esprits chagrin on rappellera que les mangeurs de petits fours sont ceux qui veulent nous offrir Crosby si l'occasion se présente, et qui permettent de garder le prix des places populaires a un niveau décent.
Dans le hall, la plèbe a droit aux gâteaux des mamans du mouvement junior.....Et ça vaut tous les petits-fours de la zone VIP! C'est excellent, fait maison, par des bénévoles, et servi si gentiment.
A défaut de pouvoir financer Crosby, ca sert à la relève....et peut être à un futur Crosby justement! ;)

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: 2e ligue

Message par deLo82 » lun. 10 déc. 2012 08:50

Cole a écrit :Il s'est avéré qu'en fait l'histoire de son classement au patrimoine comme monument protégé relevait de la légende urbaine.
Je crois que c'est la tribune centrale qui est bel et bien classée.
Taupe a écrit :Y a pas moyen de faire un petite fusion, histoire de viser à long terme une farm-team en LNB? Quelqu'un sait-il les raisons de la présence de ces trois équipes dans la même ligue?
Meyrin est Meyrin, 3 Chênes est 3 Chênes. Après, concernant leur présence dans la même ligue, c'est juste qu'ils ont le même niveau. Si je ne me trompe, Meyrin n'était pas loin de la 1ère ligue il y a qq saisons en arrière.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 2e ligue

Message par gilles74 » lun. 10 déc. 2012 09:16

deLo82 a écrit :Je crois que c'est la tribune centrale qui est bel et bien classée.
Le fait que la tribune centrale soit classée enlève tout intérêt à une rénovation plus profonde, puisque cette tribune centrale est justement la structure du batiment! C'est une subtilité, mais heureusement, elle a permis une rénovation partielle ( tribunes nord et sud, zone VIP ), fort réussie.
Pour une éventuelle équipe de ligue B, les Vernets sont preque parfaits.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 2e ligue

Message par Taupe » lun. 10 déc. 2012 09:31

deLo82 a écrit :
Taupe a écrit :Y a pas moyen de faire un petite fusion, histoire de viser à long terme une farm-team en LNB? Quelqu'un sait-il les raisons de la présence de ces trois équipes dans la même ligue?
Meyrin est Meyrin, 3 Chênes est 3 Chênes. Après, concernant leur présence dans la même ligue, c'est juste qu'ils ont le même niveau. Si je ne me trompe, Meyrin n'était pas loin de la 1ère ligue il y a qq saisons en arrière.
Justement, Meyrin et Ge-Servette association sont premiers et deuxièmes, Pourquoi ne pas faire une équipe "A" qui irait facilement dans des échelons plus hauts, même sans qu'il n'y ait fusion?

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: 2e ligue

Message par GSHC SA » lun. 10 déc. 2012 10:09

Ouhlà, vous voulez déclencher une "guerre"? C'est déjà bien de pouvoir avoir ces trois équipes dans la même ligue afin de générer des derbies.

C'est déjà problématique avec le regroupement des équipes juniors sous la houlette de Genève Futur Hockey (les juniors élite dépendaient de la SA/1ère équipe, les A de Meyrin et les Top de 3-Chênes avant). Il est clair qu'une équipe "à la GCK" serait pas mal pour les jeunes, mais il faut relever que ça a été un long processus à Zurich déjà (fusion de trois clubs: CP Zurich, GC hockey et Küssnacht) pour arriver aux Lions dans leur forme actuelle. Laissons déjà les mentalités évoluer sur GFH avant de mettre un nouveau projet délicat en route.

Pour les ambitions, Meyrin et GSHC Association veulent rejoindre la 1ère Ligue, mais une seule place sera disponible à la fin de la saison. Pour la "deux", il s'agirait d'un exploit puisque la promotion en 2ème Ligue a été acquise la saison passée. 3-Chênes cherchent uniquement à se maintenir.

Pour les Vernets, c'est le toit qui est l'objet d'une demande de classement (il s'agissait d'une première à l'époque) puisqu'il est en équilibre sur les murs de la tribune centrale jusqu'aux piliers en VIP. Les Vernets seront conservés, c'est une des raisons qui a aussi favorisé le choix du Trèfle-Blanc, car il y a un manque de glace pour la formation des jeunes (Meyrin et GSHC Association doivent parfois refuser des enfants...)

PS: vous avez tous oublié de mentionner le nom du coach de Meyrin, un certain Michal Grosek

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: 2e ligue

Message par LEMIEUX66 » lun. 10 déc. 2012 10:53

GSHC SA a écrit :Ouhlà, vous voulez déclencher une "guerre"? C'est déjà bien de pouvoir avoir ces trois équipes dans la même ligue afin de générer des derbies.

C'est déjà problématique avec le regroupement des équipes juniors sous la houlette de Genève Futur Hockey (les juniors élite dépendaient de la SA/1ère équipe, les A de Meyrin et les Top de 3-Chênes avant). Il est clair qu'une équipe "à la GCK" serait pas mal pour les jeunes, mais il faut relever que ça a été un long processus à Zurich déjà (fusion de trois clubs: CP Zurich, GC hockey et Küssnacht) pour arriver aux Lions dans leur forme actuelle. Laissons déjà les mentalités évoluer sur GFH avant de mettre un nouveau projet délicat en route.

Pour les ambitions, Meyrin et GSHC Association veulent rejoindre la 1ère Ligue, mais une seule place sera disponible à la fin de la saison. Pour la "deux", il s'agirait d'un exploit puisque la promotion en 2ème Ligue a été acquise la saison passée. 3-Chênes cherchent uniquement à se maintenir.

Pour les Vernets, c'est le toit qui est l'objet d'une demande de classement (il s'agissait d'une première à l'époque) puisqu'il est en équilibre sur les murs de la tribune centrale jusqu'aux piliers en VIP. Les Vernets seront conservés, c'est une des raisons qui a aussi favorisé le choix du Trèfle-Blanc, car il y a un manque de glace pour la formation des jeunes (Meyrin et GSHC Association doivent parfois refuser des enfants...)

PS: vous avez tous oublié de mentionner le nom du coach de Meyrin, un certain Michal Grosek

Dans les oublis et pour les plus "anciens", on aurait pu également mentionner le président démissionaire de 3-Chênes, Marc Hinni, ancien capitaine d'un temps qui parait bien lointain et qui - de mémoire - avait affronté la tempête "Staubli" et la quasi faillite du club.

Je ne mentionnerai pas ceux et celles intervenus pour sauver ce qui restait du club hormis M. Hecquet car il le vaut bien !

Au passage, vu que je suis parti pour une série de petits souvenirs, un grand merci également à M. Torriani qui va céder la direction de l'hôtel Mandarin à la fin de cette année et sans qui, également, le GS ne serait pas là ou il est et évidemment, à la famille Barbey.

Pour tous ceux et celles que je n'ai pas cité, toutes mes excuses :oops:

gusss
Messages : 56
Inscription : sam. 3 nov. 2012 13:14

Re: 2e ligue

Message par gusss » mar. 11 déc. 2012 15:19

LEMIEUX66 a écrit :
GSHC SA a écrit :Ouhlà, vous voulez déclencher une "guerre"? C'est déjà bien de pouvoir avoir ces trois équipes dans la même ligue afin de générer des derbies.

C'est déjà problématique avec le regroupement des équipes juniors sous la houlette de Genève Futur Hockey (les juniors élite dépendaient de la SA/1ère équipe, les A de Meyrin et les Top de 3-Chênes avant). Il est clair qu'une équipe "à la GCK" serait pas mal pour les jeunes, mais il faut relever que ça a été un long processus à Zurich déjà (fusion de trois clubs: CP Zurich, GC hockey et Küssnacht) pour arriver aux Lions dans leur forme actuelle. Laissons déjà les mentalités évoluer sur GFH avant de mettre un nouveau projet délicat en route.

Pour les ambitions, Meyrin et GSHC Association veulent rejoindre la 1ère Ligue, mais une seule place sera disponible à la fin de la saison. Pour la "deux", il s'agirait d'un exploit puisque la promotion en 2ème Ligue a été acquise la saison passée. 3-Chênes cherchent uniquement à se maintenir.

Pour les Vernets, c'est le toit qui est l'objet d'une demande de classement (il s'agissait d'une première à l'époque) puisqu'il est en équilibre sur les murs de la tribune centrale jusqu'aux piliers en VIP. Les Vernets seront conservés, c'est une des raisons qui a aussi favorisé le choix du Trèfle-Blanc, car il y a un manque de glace pour la formation des jeunes (Meyrin et GSHC Association doivent parfois refuser des enfants...)

PS: vous avez tous oublié de mentionner le nom du coach de Meyrin, un certain Michal Grosek

Dans les oublis et pour les plus "anciens", on aurait pu également mentionner le président démissionaire de 3-Chênes, Marc Hinni, ancien capitaine d'un temps qui parait bien lointain et qui - de mémoire - avait affronté la tempête "Staubli" et la quasi faillite du club.

Je ne mentionnerai pas ceux et celles intervenus pour sauver ce qui restait du club hormis M. Hecquet car il le vaut bien !

Au passage, vu que je suis parti pour une série de petits souvenirs, un grand merci également à M. Torriani qui va céder la direction de l'hôtel Mandarin à la fin de cette année et sans qui, également, le GS ne serait pas là ou il est et évidemment, à la famille Barbey.

Pour tous ceux et celles que je n'ai pas cité, toutes mes excuses :oops:
Pour continuer sur les oublis, il y a Alain Reymond qui a joué quelques matchs avec Genève-Servette. De plus, Christian Serena, David Leibzig et Joël Aeschlimann s'entrainent également avec cette équipe.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités