Réaction sur l'arbitrage

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par raoul1 » lun. 14 janv. 2013 19:59

A défaut d'ouvrir un sujet sur le seul Kurmann....

Le match à Berne samedi et l'excellent article de Grégoire Surdez dans la TdG de ce jour (voir dans la rubrique idoine) remuent une longue histoire d'arbitrage partial...

je ne suis pas capable d'en faire l'inventaire, mais ai quand même retrouvé ce titre dans la TdG d'il y a 4 ans


Ge/Servette honteusement volé par Danny Kurmann
Par BERNARD ANDRIÉ KLOTEN le 12.01.2009 à 00:00

Il y a eu bien d'autres et j'admire le sang froid de CMS quand il doit encore et toujours subir les inégalités de traitement de cet arbitre

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par LEMIEUX66 » lun. 14 janv. 2013 20:04

"j'admire le sang froid de CMS" :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Cole » lun. 14 janv. 2013 20:19

LEMIEUX66 a écrit :"j'admire le sang froid de CMS" :lol: :lol: :lol:
Scandale après scandale, y a un moment ou ne pas en mettre une à Kurmann/Reiber et se contenter de vociférer, ça tient du sang froid.

Faut quand même pas pousser mémère, les 2min non sifflées contre Buhrer et qui ont amené la pénalité de banc tiennent du sketch. Et c'est certainement pas une coïncidence si c'était Kurmann impliqué, tout comme ça n'en est certainement pas une non plus si c'était à Berne. La passivité de certain devant les troncs d'arbre qu'on se fait enfiler match après match ne cessera jamais de m'interloquer. Je vous rappel que ça nous a quand même possiblement (on le saura jamais) couté un titre un soir de 7ème match de finale à Berne.

Dans ce contexte, je considère que Chris se montre extrêmement zen. Il est le co-proprio, directeur sportif et entraineur de ce club a qui il a tout amené depuis 10ans. Vous attendez de lui qu'il se contente de soupirer et lever les yeux au ciel dans ces conditions ? On pense souvent aux fans et c'est bien normal, mais il m'arrive de me sentir terriblement désolé pour lui quand je vois le sort qui lui est réservé..

Vous réagiriez comment si vous vous cassiez le cul pour VOTRE entreprise, à qui vous donnez tout probablement 12h par jour 6/7 depuis 10 ans et qu'on vous volait de vos résultats en se foutant bien de votre gueule ?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par raoul1 » lun. 14 janv. 2013 20:28

@Cole: bien sûr, entièrement d'accord, avec ce développement de ce que j'avais écrit de manière un peu brute, mais dans le même esprit..
Je trouve aussi que, de manière générale, aux Vernets, même chez les plus grands fans, on réagit presque toujours assez mollement aux "erreurs" à répétition de certains arbitres. Dommage,car tous les moyens légaux devraient être utilisés pour les inciter à "corriger le tir" et je pense qu'ils restent des êtres humains "impressionnables". Les supporters d'autres clubs ne se privent pas.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par LEMIEUX66 » jeu. 24 janv. 2013 21:50

Visiblement, CMS a une nouvelle chance demain de montrer son calme légendaire ;)

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Robin Wood » mar. 5 févr. 2013 11:20

Si tu veux un avis tranché....écris à l'ami Christian Constantin....et à Bernard Challandes, ils te brosseront probablement un joli portrait des arbites ;-)

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par graph » ven. 22 févr. 2013 14:09

Bon reportage sur Stéphane Rochette (RTS)

http://www.planetehockey.com/news-le-qu ... 38150.html

Ça me conforte dans l'idée que le public se montrerait plus intelligent s'il arrêtait de siffler les arbitres à leur entrée sur la glace...

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par xipharg » sam. 23 févr. 2013 21:55

graph a écrit :Bon reportage sur Stéphane Rochette (RTS)

http://www.planetehockey.com/news-le-qu ... 38150.html

Ça me conforte dans l'idée que le public se montrerait plus intelligent s'il arrêtait de siffler les arbitres à leur entrée sur la glace...
Je me demande à quoi pensera ce brave Stéphane ce soir dans sa voiture quand on lui aura repassé les image de l'agression de Suri sur Kreis qu'il aura été le seul à ne pas voir.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Chalamala » dim. 24 févr. 2013 17:23

xipharg a écrit :
graph a écrit :Bon reportage sur Stéphane Rochette (RTS)

http://www.planetehockey.com/news-le-qu ... 38150.html

Ça me conforte dans l'idée que le public se montrerait plus intelligent s'il arrêtait de siffler les arbitres à leur entrée sur la glace...
Je me demande à quoi pensera ce brave Stéphane ce soir dans sa voiture quand on lui aura repassé les image de l'agression de Suri sur Kreis qu'il aura été le seul à ne pas voir.
Je viens de la voir sur SF, vraiment moche la charge. Celle de Lüthi est tout aussi moche dans l'intention, même si il a moins de vitesse. Il a pénalisé sur la 2ème charge?

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par xipharg » dim. 24 févr. 2013 17:28

Lüthi a pris 5' + match, Suri lui a tranquillement regagné son banc.

Si le second nommé ne prend pas 7 matchs minimum, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons avec leur pseudo campagnes de sensibilisation contre les charges à la tête.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Chalamala » dim. 24 févr. 2013 20:50

Ah ça, ça fait un petit moment que je le dis. Ca sera vraiment sérieux quand ils arrêteront de nous pondre des circonstances atténuante ou aggravante à chaque charge et que ce sera clair net et précis. La tolérance 0 pour les charges à la tête et les charges dans le dos et basta.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Cole » dim. 24 févr. 2013 21:20

Chalamala a écrit :Ah ça, ça fait un petit moment que je le dis. Ca sera vraiment sérieux quand ils arrêteront de nous pondre des circonstances atténuante ou aggravante à chaque charge et que ce sera clair net et précis. La tolérance 0 pour les charges à la tête et les charges dans le dos et basta.
LA circonstance atténuante/aggravante qui devrait être prise en compte c'est l'histoire du joueur. Parce qu'en cas de doute quant à savoir si un acte est volontaire/prémédité ou pas, c'est pertinent de savoir si il s'agit de Holden ou d'un mec qu'a jamais pris plus de 2'' d'un coup en 5 ans de ligue nationale. Après tout la justice civile elle même condamne plus durement les récidivistes..

Concernant les charges à la tête ça laissera encore de la place à la polémique puisque le point d'impact peut-être parfois difficile à déterminer exactement. Et puis au niveau des fans il y aura toujours ceux qui verront une charge à la tête quand leur joueur prendra un tampon au niveau du torse dans un contexte ou ils ont vu leur joueur vedette prendre un paquet de matchs pour ce qui était en l’occurrence une vrai charge à la tête. Mais sur ce dernier point c'est surtout histoire de te taquiner :mrgreen:

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Chalamala » lun. 25 févr. 2013 16:38

Cole a écrit :
Chalamala a écrit :Ah ça, ça fait un petit moment que je le dis. Ca sera vraiment sérieux quand ils arrêteront de nous pondre des circonstances atténuante ou aggravante à chaque charge et que ce sera clair net et précis. La tolérance 0 pour les charges à la tête et les charges dans le dos et basta.
LA circonstance atténuante/aggravante qui devrait être prise en compte c'est l'histoire du joueur. Parce qu'en cas de doute quant à savoir si un acte est volontaire/prémédité ou pas, c'est pertinent de savoir si il s'agit de Holden ou d'un mec qu'a jamais pris plus de 2'' d'un coup en 5 ans de ligue nationale. Après tout la justice civile elle même condamne plus durement les récidivistes..

Concernant les charges à la tête ça laissera encore de la place à la polémique puisque le point d'impact peut-être parfois difficile à déterminer exactement. Et puis au niveau des fans il y aura toujours ceux qui verront une charge à la tête quand leur joueur prendra un tampon au niveau du torse dans un contexte ou ils ont vu leur joueur vedette prendre un paquet de matchs pour ce qui était en l’occurrence une vrai charge à la tête. Mais sur ce dernier point c'est surtout histoire de te taquiner :mrgreen:
Ca m'éverve perso d'entendre des "le joueur avait l'intention" ou "n'avait pas l'intention"... et il est pas dans la tête des joueurs le gus. Ca me dérange pas que sprunger ait pris 7 matchs, alors que je pense que son action n'était pas volontaire (au vu de son passé). Les circonstances aggravantes citées sont ridicules par contre. Après je pense pas qu'un tampon au niveau du torse cause 2 a trois mois de blessure pour commotion

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Tonton » mar. 26 févr. 2013 08:29

Chalamala a écrit :
Cole a écrit :
Chalamala a écrit :Ah ça, ça fait un petit moment que je le dis. Ca sera vraiment sérieux quand ils arrêteront de nous pondre des circonstances atténuante ou aggravante à chaque charge et que ce sera clair net et précis. La tolérance 0 pour les charges à la tête et les charges dans le dos et basta.
LA circonstance atténuante/aggravante qui devrait être prise en compte c'est l'histoire du joueur. Parce qu'en cas de doute quant à savoir si un acte est volontaire/prémédité ou pas, c'est pertinent de savoir si il s'agit de Holden ou d'un mec qu'a jamais pris plus de 2'' d'un coup en 5 ans de ligue nationale. Après tout la justice civile elle même condamne plus durement les récidivistes..

Concernant les charges à la tête ça laissera encore de la place à la polémique puisque le point d'impact peut-être parfois difficile à déterminer exactement. Et puis au niveau des fans il y aura toujours ceux qui verront une charge à la tête quand leur joueur prendra un tampon au niveau du torse dans un contexte ou ils ont vu leur joueur vedette prendre un paquet de matchs pour ce qui était en l’occurrence une vrai charge à la tête. Mais sur ce dernier point c'est surtout histoire de te taquiner :mrgreen:
Ca m'éverve perso d'entendre des "le joueur avait l'intention" ou "n'avait pas l'intention"... et il est pas dans la tête des joueurs le gus. Ca me dérange pas que sprunger ait pris 7 matchs, alors que je pense que son action n'était pas volontaire (au vu de son passé). Les circonstances aggravantes citées sont ridicules par contre. Après je pense pas qu'un tampon au niveau du torse cause 2 a trois mois de blessure pour commotion
Tout dépend de comment le joueur chute après la charge. S'il tombe face contre la glace, ca peut très bien provoquer une commotion.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Captain Iglo » mar. 26 févr. 2013 11:20

Tonton a écrit :
Chalamala a écrit :Ca m'éverve perso d'entendre des "le joueur avait l'intention" ou "n'avait pas l'intention"... et il est pas dans la tête des joueurs le gus. Ca me dérange pas que sprunger ait pris 7 matchs, alors que je pense que son action n'était pas volontaire (au vu de son passé). Les circonstances aggravantes citées sont ridicules par contre. Après je pense pas qu'un tampon au niveau du torse cause 2 a trois mois de blessure pour commotion
Tout dépend de comment le joueur chute après la charge. S'il tombe face contre la glace, ca peut très bien provoquer une commotion.
Et il n'y a pas besoin d'un choc à la tête pour créer une commotion. La décélération brutale peut suffire.
Un coup dur porté au corps peut causer un traumatisme d'accélération - de décélération cervicale si le cerveau se frotte contre les protubérances osseuses à l’intérieur de la boîte crânienne. De tels impacts peuvent également provoquer des traumatismes par rotation, au cours desquels le cerveau tourne, ce qui peut causer un cisaillement des fibres nerveuses du cerveau.
Source : http://www.thinkfirst.ca/fr/programs/co ... qanda.aspx

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités