Réaction sur l'arbitrage

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Goran McKim » mar. 26 mars 2013 08:32

Dans la Tribune du jour, on apprend que Shedden se plaint également de l'arbitrage dans sa série face à Berne.

Ailleurs, ici précisément : http://www.suedostschweiz.ch/zeitung/do ... tzt-werden, le Président de Davos demande la démission de Bertolotti.

Commencerait-il a y avoir "révolte" générale ?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Taupe » mar. 26 mars 2013 08:37

Goran McKim a écrit :Dans la Tribune du jour, on apprend que Shedden se plaint également de l'arbitrage dans sa série face à Berne.

Ailleurs, ici précisément : http://www.suedostschweiz.ch/zeitung/do ... tzt-werden, le Président de Davos demande la démission de Bertolotti.

Commencerait-il a y avoir "révolte" générale ?
je suppose qu'avant, les équipes qu'on trouve "avantagées" maintenant étaient tellement des monstres, que ça se voyait moins.. Mais avec un championnat homogénéisé, où ce même Berne est en difficulté contre le 7e de saison régulière, puis se prend 8-2 contre Zoug, on remarque plus facilement ce genre de choses, non?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par Captain Iglo » mar. 26 mars 2013 08:48

Goran McKim a écrit :Ailleurs, ici précisément : http://www.suedostschweiz.ch/zeitung/do ... tzt-werden, le Président de Davos demande la démission de Bertolotti.
Il reproche un manque de ligne de conduite, ce qui est effectivement la plaie de l'arbitrage suisse depuis... ouh là... au moins.

Et au passage, on constate que d'un média à l'autre, Klaus Zaugg reste toujours aussi obsédé par les mâles alpha.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par scoutsh » mar. 26 mars 2013 13:39

Captain Iglo a écrit :
Goran McKim a écrit :Ailleurs, ici précisément : http://www.suedostschweiz.ch/zeitung/do ... tzt-werden, le Président de Davos demande la démission de Bertolotti.
Il reproche un manque de ligne de conduite, ce qui est effectivement la plaie de l'arbitrage suisse depuis... ouh là... au moins.

Et au passage, on constate que d'un média à l'autre, Klaus Zaugg reste toujours aussi obsédé par les mâles alpha.
Steinmann n'a pas encore ouvert d'enquête ? comme c'est étrange !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par BigZ » mar. 26 mars 2013 13:46

Je vois que les 3 potes se sont passés le mot, McSorley, Shedden et Del Curto mettent la pression, nul doute que d'autres clubs vont suivre.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par teldan » mar. 26 mars 2013 18:17

BigZ a écrit :Je vois que les 3 potes se sont passés le mot, McSorley, Shedden et Del Curto mettent la pression, nul doute que d'autres clubs vont suivre.
je ressens la même chose.
Mais il faudra attendre la fin du championnat car je verrai aussi assez bien Kossmann suivre ainsi
que Schlepfer. Concernant Hurras je me rappelle qu'il n'avait pas trop animosité envers eux.
En tous cas, y a trois clubs a qui ça n'apporterait rien même les pénaliseraient (SCB, ZSC et les Flyers)
par rapport à leur statut actuel.
Après cet énoncé il reste 4 clubs dont je n'ai aucune idée.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par BigZ » mer. 27 mars 2013 07:52

Il faut savoir que McSorley est très ami avec Del Curto et dans une moindre mesure avec Shedden, normal qu'ils se soutiennent

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par totos27 » mer. 27 mars 2013 19:40

Haha je ris

http://www.planetehockey.com/news-doug- ... 38881.html

Vraiment une grande blague cette ligue

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par scoutsh » jeu. 28 mars 2013 09:17

totos27 a écrit :Haha je ris

http://www.planetehockey.com/news-doug- ... 38881.html

Vraiment une grande blague cette ligue
Mais taaant mieux, qu'il continu ainsi notre brave inique, qu'il continu à scier la branche sur laquelle il est perché. C'est vrai que quand Shedden estime que CMS n'a pas tout tord, c'est vraiment un crime de lèse-majesté.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par badloki » jeu. 28 mars 2013 16:36

scoutsh a écrit :
totos27 a écrit :Haha je ris

http://www.planetehockey.com/news-doug- ... 38881.html

Vraiment une grande blague cette ligue
Mais taaant mieux, qu'il continu ainsi notre brave inique, qu'il continu à scier la branche sur laquelle il est perché. C'est vrai que quand Shedden estime que CMS n'a pas tout tord, c'est vraiment un crime de lèse-majesté.
Shedden savait pertinemment qu'il risquait une procédure à son encontre quand il a fait ces déclarations, surtout dans le climat actuel qui voit notre "brave" Steinman faire du zèle envers tous ceux qui osent remettre en question l'arbitrage en Suisse. Comme l'a dit scoutsh Le juge inique nous donnent juste du grain à moudre...les propriétaires de clubs ainsi que les entraîneurs ne manqueront pas de rappeler ces faits à la ligue.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par raoul1 » jeu. 28 mars 2013 21:10

Après avoir vu le 1er tiers du 5ème match FG - ZSC Lions et l'arbitrage de MM Eichmann et Stricker, comme on ne peut pas les soupçonner d'être anti-ZSC, force est de constater que le problème de l'arbitrage est celui d'une certaine incompétence (aggravée par l'influence des supporters). Si cela continue comme cela, même Crawford, l'entraîneur zurichois, devrait rejoindre la croisade anti-Bertolotti.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par camedia » jeu. 28 mars 2013 21:23

raoul1 a écrit :Après avoir vu le 1er tiers du 5ème match FG - ZSC Lions et l'arbitrage de MM Eichmann et Stricker, comme on ne peut pas les soupçonner d'être anti-ZSC, force est de constater que le problème de l'arbitrage est celui d'une certaine incompétence (aggravée par l'influence des supporters). Si cela continue comme cela, même Crawford, l'entraîneur zurichois, devrait rejoindre la croisade anti-Bertolotti.
Bon à part sur le 2ème but fribourgeois les autres réussites des dzozs les décisions des arbitres n'entrent pas en ligne de compte.
Mais c'est vrai qu'à part un surnombre aucune pénalités chez nos amis paysans.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par raoul1 » jeu. 28 mars 2013 21:29

camedia a écrit :
raoul1 a écrit :Après avoir vu le 1er tiers du 5ème match FG - ZSC Lions et l'arbitrage de MM Eichmann et Stricker, comme on ne peut pas les soupçonner d'être anti-ZSC, force est de constater que le problème de l'arbitrage est celui d'une certaine incompétence (aggravée par l'influence des supporters). Si cela continue comme cela, même Crawford, l'entraîneur zurichois, devrait rejoindre la croisade anti-Bertolotti.
Bon à part sur le 2ème but fribourgeois les autres réussites des dzozs les décisions des arbitres n'entrent pas en ligne de compte.
Mais c'est vrai qu'à part un surnombre aucune pénalités chez nos amis paysans.

Comprends pas. "n'entrent pas en ligne de compte" = ne sont pas contestables?
La faute sur le 2ème but fribourgeois est grossière. Le 2 + 2 minutes est extrêmement sévère (surtout dans un contexte de play offs). La faute de Knoepfli n'est pas sanctionnée avant la bagarre devant la cage de Flueler, alors que celle de Bastl l'est. Pour un tiers temps, c'est pas mal. Mais ce que je voulais dire, c'est que je crois plus à une certaine incompétence qu'à un complot, quand il s'agit de l'arbitrage en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par camedia » jeu. 28 mars 2013 21:32

raoul1 a écrit :
camedia a écrit :
raoul1 a écrit :Après avoir vu le 1er tiers du 5ème match FG - ZSC Lions et l'arbitrage de MM Eichmann et Stricker, comme on ne peut pas les soupçonner d'être anti-ZSC, force est de constater que le problème de l'arbitrage est celui d'une certaine incompétence (aggravée par l'influence des supporters). Si cela continue comme cela, même Crawford, l'entraîneur zurichois, devrait rejoindre la croisade anti-Bertolotti.
Bon à part sur le 2ème but fribourgeois les autres réussites des dzozs les décisions des arbitres n'entrent pas en ligne de compte.
Mais c'est vrai qu'à part un surnombre aucune pénalités chez nos amis paysans.

Comprends pas. "n'entrent pas en ligne de compte" = ne sont pas contestables?
La faute sur le 2ème but fribourgeois est grossière. Le 2 + 2 minutes est extrêmement sévère (surtout dans un contexte de play offs). La faute de Knoepfli n'est pas sanctionnée avant la bagarre devant la cage de Flueler, alors que celle de Bastl l'est. Pour un tiers temps, c'est pas mal. Mais ce que je voulais dire, c'est que je crois plus à une certaine incompétence qu'à un complot, quand il s'agit de l'arbitrage en Suisse.
Je voulais dire que seul sur un but fribourgeois il y a une faute nette qui aurait pu être sifflée.
C'est plus clair pour toi? :D

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Réaction sur l'arbitrage

Message par teldan » ven. 5 avr. 2013 17:22

Vu sur les infos de Bluewin, interview de René Matte !!!
Bisard sa réponse, NON???


On a le sentiment que vous étiez plutôt frustré après cette charge de Scherwey. Un problème d'arbitrage selon vous?

Je ne vais pas parler de l'arbitrage, sinon je vais me prendre une amende. Les images parlent d'elles-mêmes... Mais un power-play aurait pu avoir une certaine incidence sur le cours du match à ce moment-là de la partie, c'est vrai.
(Aurore Favre, Teleclub)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités