LNB

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: LNB

Message par JaikayJames77 » jeu. 18 avr. 2013 21:54

graph a écrit :Déruns, Savary... Manque plus que Salmeleinen pour refaire la SDS...
ça tombe bien il est justement sans contrat^^ :lol:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LNB

Message par BigZ » ven. 19 avr. 2013 07:53

Pour relativiser un peu et expliquer au LHC qu'ils ne jouerons pas le titre, rappelons simplement que :

Conz, Savary, Déruns, Antonietti, Augsburger, Fischer 1, Fischer 2 et Stalder étaient des joueurs jugés trop juste pour la LNA et le GSHC par Chris McSorley :mrgreen: :mrgreen:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LNB

Message par BigZ » ven. 19 avr. 2013 08:07

BigZ a écrit :Pour relativiser un peu et expliquer au LHC qu'ils ne jouerons pas le titre, rappelons simplement que :

Conz, Savary, Déruns, Antonietti, Augsburger, Fischer 1, Fischer 2 et Stalder étaient des joueurs jugés trop juste pour la LNA et le GSHC par Chris McSorley :mrgreen: :mrgreen:
En me relisant, le cas Déruns est un peu différent, puisque c'est Bern qui l'a envoyé a Lausanne,mais le résultat est le même.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: LNB

Message par Manny89 » ven. 19 avr. 2013 08:14

Nouvelles toutes fraîches, 100% fiables, du front des transferts; on m'annonce que le LHC a approché Pittsburgh et aurait racheté le contrat de 10 ans de Sidney Crosby. La signature de celui-ci ne serait qu'une formalité. Il a notamment tweeté: "Je suis très excité à l'idée de jouer dans la meilleure ville du monde, avec une si belle patinoire et ce public hors-norme."

Selons les rumeurs, Crosby songerait à convaincre Ovechkin et Malkin de venir avec lui à Lausanne...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: LNB

Message par LEMIEUX66 » ven. 19 avr. 2013 08:43

BigZ a écrit :Pour relativiser un peu et expliquer au LHC qu'ils ne jouerons pas le titre, rappelons simplement que :

Conz, Savary, Déruns, Antonietti, Augsburger, Fischer 1, Fischer 2 et Stalder étaient des joueurs jugés trop juste pour la LNA et le GSHC par Chris McSorley :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas comme ça que j'avais compris l'analyse de CMS mais plutôt que ces joueurs n'étaient pas suffisament dominants pour jouer le titre de LNA...

Pour lutter contre le relégation, pas de soucis, ils ont tous de bonnes aptitudes et pour faire un clin d'oeil à nos amis fribourgeois qui nous lisent régulièrement, le LHC devrait essayer de débaucher Lauper :mrgreen:

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: LNB

Message par Liolio » ven. 19 avr. 2013 09:00

LEMIEUX66 a écrit :le LHC devrait essayer de débaucher Lauper :mrgreen:
Ouiiiiii

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: LNB

Message par deLo82 » mer. 1 mai 2013 10:57

Je sais pas trop où le mettre, je l'avais lu qq part sur le forum, mais il semblerait que Gobbi au LHC, c'est sur à 99%
http://www.planetehockey.com/news-john- ... 39451.html

LHC, après la farm team, "l'EMS" ?! ;)

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LNB

Message par BigZ » mer. 1 mai 2013 11:04

Moi ca me laisse perplexe. Outre l'age des Huet, Gobbi, Deruns, Savary, c'est surtout leur salaire qui me fais me poser des questions.

Ces gars (hors mis Huet, on est d'accord) on pris de la valeur chez nous, c'était des no-names et ils sont tous devenus internationaux et leur salaire a fait un bond, ce qui explique en partie que McSorley les aient vendus.

Je comprend pas bien l'optique du LHC d'aller prendre ces types qui doivent couter un bras et qui feront pas 10 ans au club.

On a vraiment l'impression qu'ils construisent une équipe pour 1-2 ans, pas plus.

Sans compter qu'ils situent leur budget comme étant le plus bas de LNA avec Bienne.

Krizan
Messages : 36
Inscription : dim. 2 déc. 2012 00:19

Re: LNB

Message par Krizan » mer. 1 mai 2013 12:10

Salaire le plus bas avec Bienne j'y crois pas une seconde car Ambri aimerait gardé Gobbi en rachetant le contrat à Zurich car ils ont vraiment besoin d'un défenseur comme lui mais peut pas s'aligner sur l'offre de Lausanne. Gobbi a dit qu'il avait envie de rester à Ambri mais bon si on lui offre un salaire plus grand à Lausanne c'est dur pour lui de refuser...

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: LNB

Message par mamodali » mer. 1 mai 2013 12:38

Il y aussi le fait qu'il retrouvera ses amis genevois Savary, Deruns et Conz. Je pense que cela a pesé également dans la balance.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: LNB

Message par Cole » mer. 1 mai 2013 12:54

Et puis ni Savary, ni Déruns ne gagneront ce que le premier gagnait à Genève quand il a prolongé en tant que (plus ou moins) international, ou le second à Berne. D'ailleurs en ce qui concerne Déruns je parierais que son salaire Lausannois n'excèdera pas 50-60% de ce que Berne lui a offert en le débauchant à Genève.

Pour le moment Lausanne monte le type d'équipe qu'on pouvait imaginer vu les circonstances: assez forte pour éviter tout risque de relégation (c'est l'essentiel) mais qui ne pourra pas viser les sommets. Encore que, je sous-estimerai pas l'effet "bande de potes" (anciens Genevois) qui pourrait créer une alchimie intéressante et voir les Lausannois parvenir en play-off si les bons choix sont faits avec les étrangers.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: LNB

Message par Alois » mer. 1 mai 2013 13:03

BigZ a écrit :Moi ca me laisse perplexe. Outre l'age des Huet, Gobbi, Deruns, Savary, c'est surtout leur salaire qui me fais me poser des questions.

Ces gars (hors mis Huet, on est d'accord) on pris de la valeur chez nous, c'était des no-names et ils sont tous devenus internationaux et leur salaire a fait un bond, ce qui explique en partie que McSorley les aient vendus.

Je comprend pas bien l'optique du LHC d'aller prendre ces types qui doivent couter un bras et qui feront pas 10 ans au club.

On a vraiment l'impression qu'ils construisent une équipe pour 1-2 ans, pas plus.

Sans compter qu'ils situent leur budget comme étant le plus bas de LNA avec Bienne.
Attention, Savary, Deruns ont 31 ans et Gobbi 32. Pas si vieux que ça. On ne sait pas si leurs salaires sont toujours les mêmes. Deruns et Savary ne devaient pas s'écrouler sous les offres, surtout que Chris n'est plus intéressé par eux.
Je suis d'accord avec toi, qu'ils montent une équipe pour 2-3 ans mais je pense qu'ils n'ont pas trop le choix. Il leur fallait des joueurs d'expérience pour monter en LNA et surtout y rester. Le reste de l'équipe me paraît quand même assez jeune et actuellement, ils prennent ce qu'ils trouvent. Pas trop le choix.
Je trouve que pour un néo-promu, ils ont une équipe potable.
Et ils ont la passion :lol: :lol: :lol: :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: LNB

Message par LEMIEUX66 » mer. 1 mai 2013 18:15

On sait tous que le gros souci de ce système de promotion / relégation, outre la difficulté de monter est le fait de devoir une fois que la LNA est atteinte, constituer une équipe qui tient la route le mieux possible avec les joueurs disponibles sur le marché.

On sait que le LHC avait monté une grosse équipe et les engagements de Huet, Deruns et autre Seitzinger ont montré qu'ils ont déjà une bonne base de joueurs dominants en LNB et qu'ils doivent compléter avec des joueurs de LNA qui n'ont pas retrouvé d'embauche, sont relégués ou souhaitent changer d'air.

Pour le cas de J. Gobbi, il est clair que lors de son départ, il était en pleine bourre et ça nous avait fait ch... mais on a vu ensuite à Zurich qu'il n'a pas réussi à s'imposer (bien que champion suisse, lui !) et son passage à Ambri lui a permis de jouer plus mais faut être réaliste que son rendement n'a plus grand chose à voir avec ces belles années au GS... un peu comme Deruns à Berne en fait !

Accessoirement, Alston annonce vouloir commencer la saison avec 4 attaquants donc, il faut bien trouver des défenseurs suisses qui ont un plus.

On sait que le HCAP est mal financièrement et que le LHC a une enveloppe budgétaire intéressante, en y ajoutant le fait de retrouver des ex-genevois, son choix me semble logique et sauf erreur, il me semblait qu'il avait une carrosserie à Genève, c'est toujours le cas ??

Je ne sais pas quel rôle le LHC pourra jouer en LNA mais si une participation pour les play offs me semble délicate, je ne les vois pas plus faible que Rappi, Bienne et Ambri et si une équipe de LNA devait avoir une saison "sans"... qui sait.

Par contre, je vois mal qui en LNB pourrait jouer la promotion du moment que Langnau va devoir reconstruire sur du moyen terme.

Le seul point positif est qu'avec la disparition de Sierre, le niveau de LNB devrait monter quelque peu (désolé pour les supporters sierrois mais c'est la réalité).

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: LNB

Message par deLo82 » mer. 8 mai 2013 09:40

Apparement, Neuenschwander au LHC (ainsi que Genazzi et Lardi).

PS : y avait pas un topic *transfert/rumeur* ? va bien falloir s'occuper pendant l'été.

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: LNB

Message par Michal Sarault » mer. 8 mai 2013 09:49

Le Topic LNB ne te va pas pour parler du LHC? :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités