LNB

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: LNB

Message par Goran McKim » jeu. 11 avr. 2013 09:11

LEMIEUX66 a écrit :Ayant quelque peu laissé de côté le hockey depuis notre fin de saison et ne suivant la LNB que d'un oeil - comme la finale de LNA d'ailleurs - j'ai quand même une question dont je ne trouve pas de réponse.

La saison passée, au moment des play offs de LNB, il y avait eu plusieurs articles faisant état que le LHC ne pouvait pas monter car détenu par le même actionnariat que le GSHC.

Cette information qui avait d'abord été démentie au début de la saison avait à la fin même été confirmée par le président du LHC confirmant que les propriétaires étaient bien au bout du Lac (noter le L majuscule pour montrer l'importance du Genfersee !).

On en est où maintenant ? Est-ce qu'il y a eu un changement d'actionnariat au LHC ?

Merci par avance de vos réponses.
On a abordé le sujet récemment dans un sujet, je ne sais plus lequel. Quand on consulte le registre du commerce vaudois, Quennec n'apparaît nulle part sous l'inscription du LHC.

J'en déduis donc (mais je ne suis pas assez au fait "légalement" parlant pour savoir si c'est plausible) que même si c'est une partie de son pognon qui a été engagé, ce n'est pas en son nom que ça a été fait, mais par l'intermédiaire d'un des actionnaires (De Preux ?). En gros, Quennec paie (ou a payé) mais n'entre pas dans l'organigramme pour les raisons que tu mentionnes.

M'enfin quoi qu'il en soit j'ai jamais trouvé très sain cette situation, et si Lausanne venait à monter, ce le serait d'autant plus.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LNB

Message par BigZ » jeu. 11 avr. 2013 09:32

Ouais c'est bien résumé.

En gros, c'est Quennec qui a mis les sous mais sous un nom d'emprunt, donc impossible pour la ligue de le savoir légalement.

Comme le dit Goran, si le LHC venait a monter, ça pourrait être très ambigu ... surtout en cas de défaite mystérieuse du LHC lors de la finale LNA 2013-2014 haha

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: LNB

Message par Bartman » jeu. 11 avr. 2013 10:00

Je ne suis pas juriste mais le fait de prêter de l'argent n'induit pas forcément de figurer au RC?!

Quennec n'est pas propriétaire du LHC il en a juste été le bailleur de fonds quand il a avancé l'argent pour maintenir le club à flots?!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: LNB

Message par Goran McKim » jeu. 11 avr. 2013 10:04

Bartman a écrit :Je ne suis pas juriste mais le fait de prêter de l'argent n'induit pas forcément de figurer au RC?!
Il ne me semble pas. Ou alors il doit y avoir bien des possibilités de "contourner légalement" cette contrainte et Je pense que Quennec est bien au clair sur ces possibilités.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: LNB

Message par BigZ » jeu. 11 avr. 2013 10:06

Goran McKim a écrit :
Bartman a écrit :Je ne suis pas juriste mais le fait de prêter de l'argent n'induit pas forcément de figurer au RC?!
Il ne me semble pas. Ou alors il doit y avoir bien des possibilités de "contourner légalement" cette contrainte et Je pense que Quennec est bien au clair sur ces possibilités.
D'ailleurs la ligue a accepté le dossier du LHC pour jouer la promotion, donc tout doit être au clair.

Par contre les supporters du LHC pourraient bien demander des comptes en cas de promotion et c'est tout a fait légitime.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: LNB

Message par Tonton » jeu. 11 avr. 2013 11:01

BigZ a écrit :
Goran McKim a écrit :
Bartman a écrit :Je ne suis pas juriste mais le fait de prêter de l'argent n'induit pas forcément de figurer au RC?!
Il ne me semble pas. Ou alors il doit y avoir bien des possibilités de "contourner légalement" cette contrainte et Je pense que Quennec est bien au clair sur ces possibilités.
D'ailleurs la ligue a accepté le dossier du LHC pour jouer la promotion, donc tout doit être au clair.

Par contre les supporters du LHC pourraient bien demander des comptes en cas de promotion et c'est tout a fait légitime.
Et ils ne sont pas les seuls à pouvoir légitimement demander des comptes. Je pense que nous sommes également en droit de savoir quel est le réel lien entre les deux clubs.

Puplignes
Messages : 16
Inscription : ven. 3 févr. 2012 08:29

Re: LNB

Message par Puplignes » jeu. 11 avr. 2013 11:27

Dans une SA, les actionnaires sont anonymes...

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: LNB

Message par geminisaga » jeu. 11 avr. 2013 11:48

Pas pour tout le monde hein.... ;)

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: LNB

Message par geminisaga » jeu. 11 avr. 2013 21:47

Le RC ne mentionne que les administrateurs. Cela dit il semble que pour le LHC l'actionnaire unique est Barry Alter, ce qui n'empêche pas à Quennec et McSorley de faire des cadeaux si c'est leur souhait.
J'ai checké Quennec et McSorley, ils n'ont aucune participation officielle auprès de Lausanne.

Je joins également pour info le risque estimé de lausanne et servette...(le premier fichier est celui de servette...)... on est à la limite de dju de dju :lol:
Pièces jointes
Risk servette.jpg
Risk servette.jpg (20.69 Kio) Consulté 5719 fois
risk lausanne.jpg
risk lausanne.jpg (12.43 Kio) Consulté 5719 fois
Lausanne ownership.jpg
Lausanne ownership.jpg (31.63 Kio) Consulté 5719 fois

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: LNB

Message par camedia » jeu. 11 avr. 2013 21:57

Bon trève de chiffre.

Victoire méritée du LHC contre Langnul.

Avec 2 buts des servettiens ou ex, berthon et deruns.

Bravo allez plus qu'une victoire et vous êtes en LNA!!.

Allez lausanne allez!!.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: LNB

Message par teldan » ven. 12 avr. 2013 01:07

Tout à fait Camedia.
J'ai vu le match en alternance avec l'autre finale et j'ai bien apprécié.
Au moment ou nous nous posions la question sur le manque de performance du duo
Deruns/Savary, ce soir ils avaient le feu et l'ont mis.
Berthon n'a jamais aussi bien joué chez nous. :lol: Impressionnant ce soir.
Bravo Lausanne, super beau match.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: LNB

Message par Xito » ven. 12 avr. 2013 09:53

Plus qu'une victoire du LHC, et on va retrouver nos derbys de FOU :!:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: LNB

Message par Taupe » lun. 15 avr. 2013 08:59

Je regarde le zap sport de bluewin ce matin, et vois Berthon arriver à l'interview : "Alors, Thomas Deruns, ..."
je ne sais pas pour qui ce journaliste bossait, mais c'est tellement représentatif de la médiocrité générale qui règne en ce moment...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: LNB

Message par Mac Eustand » lun. 15 avr. 2013 11:55

Langnau a repris du poil de la bête et va rouster les pêcheurs de "Malley-Vaud" lors des deux derniers matchs :mrgreen:

Merci vielmals und uf wiederlüege !!

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: LNB

Message par Fan-1206 » mar. 16 avr. 2013 21:40

ah bon...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités