Ryan MacMurchy

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Ryan MacMurchy

Message par Mirko » mer. 6 mars 2013 07:09

Le 11 décembre 2012, le Canadien écope d'une suspension de dix matches + amende de 1200 francs pour charge à la tête. hier rebelote vilaine charge contre Birbaum, sera intéressent de voir combien le juge va lui mettre.
Pour refroidir ce genre de charge, le juge doit faire un exemple et donner
20 matchs

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: Ryan MacMurchy

Message par L'alpagueur » mer. 6 mars 2013 13:27

McMurchy affaire déjà classée ? Communiqué du juge unique M. Reto Steinmann sur le site de la ligue : Malgré toutes nos analyses sur les images vidéos, il n'est pas possible de prouver à 100% que le joueur biennois n'a pas tout mis en oeuvre pour retenir ses nerfs face à cette tête à claque d'Alain Birbaum. Mais devant une tâche si difficile Ryan McMurchy a fini par craquer logiquement. En outre, ce dernier possède des circonstances atténuantes. En effet il n'a jamais évolué en NHL, raison pour laquelle il n'avait pas l'expérience pour savoir que son geste était dangereux. J'ai également pris en compte le fait qu'il défend les couleurs de la ville du bien-aimé Reto Bertolotti.L'enquête est donc classée, mais Ryan mcMurchy devra s'aquitter d'un montant de 22.- pour frais de procédure. Bien à vous Reto Steinmann.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Ryan MacMurchy

Message par camedia » mer. 6 mars 2013 15:33

Mirko a écrit :Le 11 décembre 2012, le Canadien écope d'une suspension de dix matches + amende de 1200 francs pour charge à la tête. hier rebelote vilaine charge contre Birbaum, sera intéressent de voir combien le juge va lui mettre.
Pour refroidir ce genre de charge, le juge doit faire un exemple et donner
20 matchs
Mince charge sur birbaum mon joueur fétiche de gotteron :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Ryan MacMurchy

Message par Goran McKim » mer. 6 mars 2013 15:36

camedia a écrit :
Mirko a écrit :Le 11 décembre 2012, le Canadien écope d'une suspension de dix matches + amende de 1200 francs pour charge à la tête. hier rebelote vilaine charge contre Birbaum, sera intéressent de voir combien le juge va lui mettre.
Pour refroidir ce genre de charge, le juge doit faire un exemple et donner
20 matchs
Mince charge sur birbaum mon joueur fétiche de gotteron :lol: :lol:
Ca t'aurait aussi fait rire si Birbaum avait été à la place de Keller ?

Autant je ne peux pas encadrer Birbaum (et je reste poli), autant les charges à la tête, je ne pardonne pas. Qui que soit la victime.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Ryan MacMurchy

Message par camedia » mer. 6 mars 2013 16:01

Goran McKim a écrit :
camedia a écrit :
Mirko a écrit :Le 11 décembre 2012, le Canadien écope d'une suspension de dix matches + amende de 1200 francs pour charge à la tête. hier rebelote vilaine charge contre Birbaum, sera intéressent de voir combien le juge va lui mettre.
Pour refroidir ce genre de charge, le juge doit faire un exemple et donner
20 matchs
Mince charge sur birbaum mon joueur fétiche de gotteron :lol: :lol:
Ca t'aurait aussi fait rire si Birbaum avait été à la place de Keller ?

Autant je ne peux pas encadrer Birbaum (et je reste poli), autant les charges à la tête, je ne pardonne pas. Qui que soit la victime.
A ton avis?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ryan MacMurchy

Message par Cole » mer. 6 mars 2013 19:39

Au risque de m'attirer les foudres des Fribourgeois, et en vous promettant que mon commentaire ne se veut absolument pas provocateur, je me demande si il y a pas un problème de préparation à Gottéron. Pas de préparation physique à part entière, mais de préparation "mentale" ou *insérer le terme correct ici*, parce que un certain nombre des violents tampons qu'ils ont pris ces dernières années relèvent souvent d'une certaine "naïveté". En d'autres termes, j'ai l'impression que certain gros secouages voir blessures auraient pu être évités. Fribourg propose plutôt un beau jeu traditionnellement, ca joue assez vite, ça triangule c'est intéressant techniquement, mais je me demande si ça manque pas un peu de "dureté" et de bouteille quand les débats se musclent..

Avatar de l’utilisateur
Colargol
Messages : 5
Inscription : ven. 11 janv. 2013 22:20

Re: Ryan MacMurchy

Message par Colargol » mer. 6 mars 2013 20:06

Bon j'avais juré de plus revenir ici mais je vais faire vite. Birbaum a le nez dans le mur, il ne regarde pas ce qui se passe autour de lui et MacTruc le check de l'épaule. Pas de la crosse, de l'épaule. Il s'emplafonne contre la bande, c'est un "boarding" d'accord, mais je n'aurais pas mis de match de suspension. Faut savoir à quoi on joue! MacChose prend une pénalité de match, ok, mais c'est pas la peine de faire un cake à chaque fois qu'un joueur saigne du nez.

Quant à la non préparation des fribourgeois on verra bien ce qui va se profiler ces prochains jours.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Ryan MacMurchy

Message par Liolio » jeu. 7 mars 2013 08:56

Cole a écrit :Au risque de m'attirer les foudres des Fribourgeois, et en vous promettant que mon commentaire ne se veut absolument pas provocateur, je me demande si il y a pas un problème de préparation à Gottéron. Pas de préparation physique à part entière, mais de préparation "mentale" ou *insérer le terme correct ici*, parce que un certain nombre des violents tampons qu'ils ont pris ces dernières années relèvent souvent d'une certaine "naïveté". En d'autres termes, j'ai l'impression que certain gros secouages voir blessures auraient pu être évités. Fribourg propose plutôt un beau jeu traditionnellement, ca joue assez vite, ça triangule c'est intéressant techniquement, mais je me demande si ça manque pas un peu de "dureté" et de bouteille quand les débats se musclent..
Tu veux parler de quelles blessures ? Donc en somme mettre la faute sur la victime d'un geste complètement illicite c'est correct ? Il a pas le droit de charger dans le dos, mais de toute façon c'est de sa faute car il était pas prêt ? Je te laisse revoir la vidéo ou Bodenmann lance Shannon dans la bande par derrière. Le juge avait mis la faute sur Shannon. Tu dirais pareil si c'était Salmelainen à sa place ?

Et pour revenir à la charge sur Birbaum, tu veux dire que ne pas s'attendre à se faire charger contre la bande et dans le dos alors que le puck est à 3m et pas récupérable c'est de la naïveté ? C'est pas question de jeu musclé ou non, les règles ne doivent pas changer en PO. C'est uniquement une question de ce que t'as le droit ou non de faire. Après, il faut savoir ce que l'on souhaite comme hockey, un beau jeu présentant des schémas intéressants, de beau gestes techniques, ou alors un jeu ou tu n'oses rien n'entreprendre de peur de te ramasser un tampon lorsque tu n'es pas proprement solide sur tes appuis pour finir la tête dans la bande. Pour ma part, j'ai vite fait mon choix, et pour la santé des joueurs c'est pareil.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Ryan MacMurchy

Message par Chalamala » jeu. 7 mars 2013 12:58

Bon je pense qu'on peut classer les "c'est de sa faute il était pas près" pour un moment dire une fois (x fois pour moi) dire que les joueurs qui font les charges sont responables et en sont pas à leur premier match de hockey.
Les accidents ca arrive, mais s'ils appliquaient un peu plus le principe de précaution il y en aurait moins
Et tant pis si y'a un deux tampons de moins dans le jeu si ca peut éviter des graves blessures. C'est pas les jeux du cirques.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ryan MacMurchy

Message par BigZ » lun. 11 mars 2013 16:50

" Le verdict dans le cas Ryan MacMurchy est également tombé: l'attaquant canadien écope de deux matches de suspension et d’une amende 1500 francs pour son check non autorisé sur Alain Birbaum lors de la 2ème rencontre des play-off.
Puisque les deux matchs de matches de suspension sont déjà purgés, il sera à disposition demain pour le 5ème acte de cette série des quarts de finale."

Source PH

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: Ryan MacMurchy

Message par cardinal_dzodzet » mar. 12 mars 2013 09:18

Le nouveau spectacle du juge unique est enfin prêt. En tournée dans toute la France.
"Le déroulement de l'incident montre clairement qu'il est reproché à l'accusé d'avoir checké Alain Birbaum intentionnellement dans la forme qu'il a choisie. Il est évident qu'il savait qu'il allait blesser son adversaire. Le risque d'entraîner une blessure grave après une action de cette nature est important [...]
"la faute de MacMurchy n'est pas trop lourde bien que le défenseur fribourgeois ne pouvait (plus) être attaqué par l'accusé dans la situation concrète car il pouvait voir le numéro de maillot de Birbaum. En cela, la violence du check n'est pas trop élevée et on ne détecte aucune méchanceté dans l'action de MacMurchy.

"Il faut noter à ce propos que, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un check contre la bande"

:lol: :lol: :lol:
Steinmann sera le 15-16-17 à l'Olympia et le 21-22 au point virgule. Reservations chez rires et chansons.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Ryan MacMurchy

Message par Rilblue » mar. 12 mars 2013 12:53

c'est en effet assez drôle cette sanction... (ainsi que la justification)

pôv tsr qui passe cette charge en boucle en disant "c'est pire que la charge de keller", "assassinat", "au moins 20 matchs"

:ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ryan MacMurchy

Message par Cole » mar. 12 mars 2013 13:00

Rilblue a écrit :c'est en effet assez drôle cette sanction... (ainsi que la justification)

pôv tsr qui passe cette charge en boucle en disant "c'est pire que la charge de keller", "assassinat", "au moins 20 matchs"

:ugeek:
En même temps la TSR s'étranglait également du tampon de Friedli sur Gerber, avec air grave, ton éditorialiste etc avant que le soufflé retombe et qu'a part quelques (pas tous) dzodzet, l'ensemble du monde du hockey Suisse convienne que Friedli n'avait rien fait de répréhensible. Alors bon, la TSR quand il s'agit de Gottéron hein..

Si on passe l’écueil Bernois ça sera marrant la confrontation contre dzodzéron avec Picard qui parle de sa mère à Bykov, ou Almond qui nous fait un de ses fameux check à la limite sur Sprunger...
Dans le contexte médiatique actuelle on aurait pas finit d'en lire :mrgreen:

Prévoyez l'ouverture spéciale d'un TJ de 19.30 avec Lorenzi l'air grave qui nous ferait 10min d'édito sur l'horreur qu'il a ressentit quand il a compris que le hockey "c'est pas du ping-pong©"

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Ryan MacMurchy

Message par graph » mar. 12 mars 2013 16:05

Comme c'est drôle d'entendre se plaindre ceux qui n'ont cessé de nous traiter de Caliméros, en particulier après une certaine finale où des décisions incompréhensibles ont forcé la main du destin.

Même si il faut un peu serrer le poing dans la poche... je pense que notre intérêt serait de nous montrer plus intelligents et profiter d'être enfin deux à contester Steinmann, Bertolotti et le système pour faire bouger les choses.
Dernière édition par graph le mar. 12 mars 2013 16:14, édité 1 fois.

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: Ryan MacMurchy

Message par cardinal_dzodzet » mar. 12 mars 2013 16:13

@ graph

Je ne me plains absolument pas, au contraire, cela me fait beaucoup rire. J'en veux encore. Une autre, une autre

@ Cole: "ça sera marrant la confrontation contre dzodzéron avec Picard qui parle de sa mère à Bykov, ou Almond qui nous fait un de ses fameux check à la limite sur Sprunger..."

Ah c'est sûr ça va être drôle toutes ces insultes et tous ces checks à la tête. On va bien rigoler.
T'as pris ton billet pour le one-man show de Steinmann?
Santé !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités