Ronny Keller

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ryan MacMurchy

Message par scoutsh » mer. 6 mars 2013 11:40

Je sais pas si vous avez vu la charge sur Ronnie keller d'Olten mais ça fait peur. Le Matin évoque une possible paralysie des jambes pour le joueur qui a été évacué par hélico.

litelsousa
Messages : 2
Inscription : mar. 20 déc. 2011 10:37

Re: Ryan MacMurchy

Message par litelsousa » mer. 6 mars 2013 11:41


Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Ryan MacMurchy

Message par Goran McKim » mer. 6 mars 2013 11:45

J'espère vraiment qu'il s'en sortira indemne. Mais le voir s'aplatir dans la bande fait franchement froid dans le dos...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Ronny Keller

Message par BigZ » mer. 6 mars 2013 11:49

Victime d'une vilaine charge, transporté a l’hôpital puis au centre paraplégique de Nottwil, il ne sent plus ses jambes.

La vidéo ici :

http://www.planetehockey.com/news-olten ... 38414.html

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ronny Keller

Message par Cole » mer. 6 mars 2013 12:28

Le choc contre la bande fait froid dans le dos. Espérons qu'il puisse s'en tirer avec "juste" une sévère commotion..

Je n'ai jamais joué au hockey donc c'est difficile à se faire une idée, si le résultat est évidement horrible est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la volonté de blesser de la charge ? Est-ce que Schnyder peut anticiper le fait que Keller va vraiment s'envoler et s'écraser tête la première dans la bande ? Il y a beaucoup de charges avec Dieu merci beaucoup moins de conséquences que je trouve d'un oeil non pratiquant plus "méchantes" au long d'une saison. J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur le coté vicieux de cette charge.. ça m'intéresserai de lire des joueurs de hockey sur le sujet.

Edit: En regardant l'impact au ralenti plusieurs fois j'imagine que Schnyder voyant le joueur dans cette position doit se douter que celui-ci sera probablement projeté, et vu la distance à la bande c'est effectivement extrêmement dangereux..

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Ronny Keller

Message par FalconFangs » mer. 6 mars 2013 12:32

Chargé à la bande, Keller pourrait rester paralysé (20min)

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... e-17011437

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ronny Keller

Message par lakings » mer. 6 mars 2013 13:11

Cole, il est interdit de charger un joueur alors qu'il se trouve à 1m de la bande. Schnyder aurait pu accompagner Keller jusqu'à la bande, c'est à dire s'appuyer contre lui et finir son check contre la bande mais il ne doit pas charger le joueur dès le début du contact. Il n'a pour moi aucune excuse. C'est typiquement la position où un joueur ne doit en aucuns cas charger un autre joueur car les conséquences peuvent être terrible.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Ronny Keller

Message par Captain Iglo » mer. 6 mars 2013 13:15

Il y a une règle de conduite basique qui est qu'on ne charge pas un joueur dont on voit le numéro. De plus, il y a le mouvement d'épaule pour projeter Keller dans la bande.

C'est toujours difficile de dire s'il y a vraiment intention de blesser ou juste de faire une grosse charge. Par contre, Schnyder devait savoir qu'il pouvait causer une blessure grave et il a quand même pris ce risque.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ronny Keller

Message par BigZ » mer. 6 mars 2013 13:38

Il a été opéré. 50% de chance de remarcher un jour

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ronny Keller

Message par Taupe » mer. 6 mars 2013 13:44

En espérant une plainte pénale.. Merde, comment tu peux prendre le risque de blesser un collègue-adversaire comme ça?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Ronny Keller

Message par Goran McKim » mer. 6 mars 2013 13:49

Captain Iglo a écrit :C'est toujours difficile de dire s'il y a vraiment intention de blesser ou juste de faire une grosse charge. Par contre, Schnyder devait savoir qu'il pouvait causer une blessure grave et il a quand même pris ce risque.
C'est exactement ce que je pense aussi. En soi, on ne peut pas dire que le geste soit d'une extrême violence, mais quand tu fais ce sport à ce niveau, tu en connais les risques. Comme la dit lakings, dans ce cas tu accompagnes ton joueur et finis ton check dans la bande mais en aucun cas ne le projette à cette vitesse et à cette distance.

Bref, cette charge est plus immonde "dans l'esprit" que dans sa violence, mais elle mérite une sanction exemplaire. Et surtout, le plus important c'est que Ronnie Keller puis retrouver le parfait usage de ses jambes.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Ronny Keller

Message par deLo82 » mer. 6 mars 2013 14:02

Goran McKim a écrit :... mais quand tu fais ce sport à ce niveau, tu en connais les risques.
justement, le risque de finir comme Pat Schafhauser devrait être de zero! Et les sanctions pour ce genre de charge devrait être bien plus lourde, grosse amende, suspention de plus de 20 matchs, voir même retirer la license du teroriste pour donner l'exemple et donner à réfléchir à certains joueurs. C'est une charge honteuse. :x

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Ronny Keller

Message par Goran McKim » mer. 6 mars 2013 14:06

deLo82 a écrit :
Goran McKim a écrit :... mais quand tu fais ce sport à ce niveau, tu en connais les risques.
justement, le risque de finir comme Pat Schafhauser devrait être de zero! Et les sanctions pour ce genre de charge devrait être bien plus lourde, grosse amende, suspention de plus de 20 matchs, voir même retirer la license du teroriste pour donner l'exemple et donner à réfléchir à certains joueurs. C'est une charge honteuse. :x
Quand je parlais d'en connaître les risques, je parlais évidemment de Scnyder qui ne doit jamais faire ce geste. En aucun cas je parlais de Keller qui devrait savoir que ça peut arriver. C'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte que c'était pas très clair.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Ronny Keller

Message par Liolio » mer. 6 mars 2013 14:26

C'est ce qui arrive lorsqu'on commence à juger ou grâcier certains joueurs sur "l'intention de blesser". Ce n'est pas un critère identifiable sur une vidéo. Des gestes et des règles clairs doivent être établi, et les sanctions en conséquences, et que tout le monde sache à quoi s'en tenir. Typiquement là, on devrait s'en foutre de connaitre l'intention du joueur, de toute façon, seul lui la connait. On devrait juger uniquement sur le fait de charger à cette distance, qui va au contact, etc. Des choses VISIBLES. On ne peut prétendre vouloir éviter des gestes moches et protéger les joueurs et en grâcier les auteurs parce qu'il n'avait pas l'intention de blesser. Parfois, j'ai l'impression que le jugement de l'intention est la pour laisser une certaine flexibilité au juge. Actuellement, il y a tellement de zone de flou dans les jugements, qu'ils sont souvent incohérents. Heureusement, ce système devrait changer à la fin de saison, j'espère que les démarches entamées par Fribourg trouveront appuis.
Dernière édition par Liolio le mer. 6 mars 2013 16:58, édité 1 fois.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Ronny Keller

Message par Rilblue » mer. 6 mars 2013 16:57

Atroce ! j'espère que le pauvre Ronny Keller s'en remettra, et que son bourreau arrêtera le hockey de son plein gré (en plus de la grosse punition qu'il doit prendre !)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités