Ronny Keller

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ronny Keller

Message par Taupe » jeu. 7 mars 2013 14:13

Il est possible de lui envoyer un mail de soutien à l'adresse ronny.keller@ehco.ch
Terrible nouvelle..

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: Ronny Keller

Message par FritscheBrothers » jeu. 7 mars 2013 15:06

Pauvre Ronny, j'espère sincèrement que même si ses jambes ne sont plus en état, le reste suivra et qu'il vivra cette épreuve avec le moins de difficultés possible.
Quant à Schnyder.. C'est dégeu dégeu ce qu'il a fait mais il est tout autant à plaindre. Il est désormais suivi psychologiquement par un professionnel et je ne pense pas qu'il sera capable de vivre comme avant après un tel accident.

Mes pensées aux deux joueurs :cry:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Ronny Keller

Message par camedia » jeu. 7 mars 2013 16:38

Je viens de voir l'atroce nouvelle!!.

Je suis de tout coeur avec lui en ce moment difficile à vivre.
Courage!!!.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: Ronny Keller

Message par Penguins » jeu. 7 mars 2013 20:14

Courage.. Ça me fait vraiment mal au coeur, de plus 23 ans c'est ça ?.. En me mettant à sa place ça me parait juste impensable de m'imaginer para dans 3 ans même si je sais bien que le destin n'épargne personne..

De plus courage à l'auteur qui doit lui aussi se sentir dans tout ces êtats.. On peut pas prévoir ce genre de chose..

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Ronny Keller

Message par geminisaga » jeu. 7 mars 2013 23:33

Juste triste....

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Ronny Keller

Message par Mac Eustand » ven. 8 mars 2013 08:39

Cette news m'a vraiment foutu le cafard !!

@Taupe
Merci pou l'adresse email.

Quant à la charge en question, je n'irai pas jusqu'à affirmer que Schnyder est un assassin. Les deux vont sur le puck, Ronny freine sec, Schnyder est juse derrière à pleine vitesse, le percute. Pour moi, c'est vraiment l'accident de merde, la poisse quoi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ronny Keller

Message par lakings » ven. 8 mars 2013 10:40

Sans vouloir traiter non plus Schnyder d'assassin, il y a une différence entre percuter quelqu'un et le pousser des deux mains en direction de la bande. Arrêtons l'angélisme, il s'agit clairement d'une faute inacceptable à ce niveau de jeu.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Ronny Keller

Message par NoUseForANickname » ven. 8 mars 2013 10:52

que disait la banderole a son sujet hier soir ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Ronny Keller

Message par Goran McKim » ven. 8 mars 2013 10:54

NoUseForANickname a écrit :que disait la banderole a son sujet hier soir ?
"Courage et soutien à Ronny Keller".

Malheureusement, entre le fait qu'on l'a faite un peu trop longue et qu'elle a vite été déchirée, on a pas du y voir grand chose...

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Ronny Keller

Message par NoUseForANickname » ven. 8 mars 2013 11:05

Dommage.. mais bonne initiative !

romandpower
Messages : 30
Inscription : dim. 24 févr. 2013 17:11

Re: Ronny Keller

Message par romandpower » ven. 8 mars 2013 20:31

Je pense pas que Schnyder est un assassin car Keller est un de ses anciens coéquipiers et ils étaient amis me semble-t-il en dehors de la glace.
Courage à tout les deux ppour ces prochains moments difficiles

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Ronny Keller

Message par simon84 » ven. 8 mars 2013 22:24

Pour info, il existe une fondation suisse pour paraplégiques dont la cotisation de membre bienfaiteur se montre à 45.- par an.

http://www.paraplegie.ch/fr/pub/gv/devenir_membre.cfm

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Ronny Keller

Message par totos27 » lun. 25 mars 2013 22:56

Procédure contre Stefan Schnyder fermée

Très bonne décision de Steinmann ( pour une fois..), il était clairement pas coupable, et je pense pas que ça aurait été utile de l'accabler encore plus

Sir-Ghost
Messages : 65
Inscription : sam. 7 janv. 2012 23:53

Re: Ronny Keller

Message par Sir-Ghost » mar. 26 mars 2013 00:25

totos27 a écrit :Procédure contre Stefan Schnyder fermée

Très bonne décision de Steinmann ( pour une fois..), il était clairement pas coupable, et je pense pas que ça aurait été utile de l'accabler encore plus
Alors la je dit non !
Schneider est coupable d'une charge incorrecte (voir dangereuse (on ne charge pas un mec a 2m de la bande après avoir traversé la moitie de la patinoire a pleine vitesse...)).
Des le moment ou il fixe Keller, il ne joue clairement plus le puck. Ensuite, la charge est ce qu'elle est, lègerment un effet de levier qui l'envoi tete la premiere. (ok la dessus c'est de la malchance... comme dit dans le rapport "Le mouvement de la main doit être considéré comme faisant partie de la phase de collision")

Et quand je lis, les extrait donnés dans les journaux de ce magnifique rapport, j'hallucine !
"l'initiateur du contact est Keller qui se trouve à une distance dangereuse de la bande, et non Schnyder"
Hum hum ! Je trouve très logique de dire que Keller n'aurait pas du freiner "à une distance dangereuse de la bande..."
Ce qui revient à dire : "Allons s'éclater à pleine vitesse sur du plexis, tu verra c'est trop drole..."
"Le mouvement de la main doit être considéré comme faisant partie de la phase de collision (recherchée et déclenchée par Keller). Il ne peut donc pas être reproché à Schnyder d'avoir voulu sciemment profité d'une situation dangereuse qu'il n'avait pas créée. D'ailleurs, Schnyder n'a checké Keller ni avec le corps ni avec le coude. Il ne l'a pas attaqué de manière non autorisée. Il ne lui a pas non plus fait de croc en jambe"
Mais tout à fait, j'ai un puck devant moi, mais je prefere chercher le contact avec un autre mec...

totos27 a écrit : et je pense pas que ça aurait été utile de l'accabler encore plus
Certes.....

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Ronny Keller

Message par FalconFangs » mar. 26 mars 2013 12:34

Avec cet accident, ce sont deux vies qui sont brisées, l'une plus que l'autre certes mais quand même...
Je ne pense pas qu'une quelconque punition de Steinmann change quelque chose pour Schneider; rendre un collègue paraplégique, et un copain qui plus est, Schneider va vivre avec, et ça le marquera plus que tous les matchs de suspension que le juge unique aurait pu lui donner...
totos27 a écrit :Très bonne décision de Steinmann ( pour une fois..), il était clairement pas coupable, et je pense pas que ça aurait été utile de l'accabler encore plus
Je suis d'accord

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités