Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Puplignes
Messages : 16
Inscription : ven. 3 févr. 2012 08:29

Re: Play-off 2013

Message par Puplignes » dim. 24 mars 2013 00:24

Cole a écrit :
camedia a écrit :Plus les matchs avancent plus j'ai l'impression que c'est fribourg qui va être champion de suisse.

J'espère vraiment mais alors vraiment me tromper :roll: :roll:
Jusque la ils ont tout pour eux: Bienne complètement décimé qui leur a proposé 7 matchs de mise en jambes pendant que les 6 autres équipes jouaient avec une intensité de play-off, ensuite arrivés tout frais et au complet contre les ZSC qui ont de sérieux problèmes d'étrangers et qui sont sans doutes l'équipe qui convient le mieux à Fribourg, le tout enrobé d'une baraka incroyable. C'est pas vraiment surprenant de les voir a 3-0 en demi finales, même si à leur crédit ils ont su gagner la saison régulière et donc s'offrir une mise en jambes Biennoise pendant que tout le monde laissait tant de forces sur la glace.

Si Berne laisse beaucoup de force voir de joueurs sur la glace contre Zoug, ça risque de sentir très mauvais et on pourrait bien en prendre pour 10ans, mais si Berne se défait sans trop de problèmes de Zoug, ne laisse pas trop de forces sur la glace et récupère même 1-2 défenseurs, alors la ça sera une autre partie de plaisir pour les dzo. La ça sera fini la ribambelle de circonstances favorables, et un client non seulement fort mais également physique sur les bras. De quoi secouer les fribourgeois sous l'oeil complaisant des arbitres. Et puis cette baraka ne tiendra pas encore forcément une bonne demi douzaine de matchs minimum..

Sur la base de ce qu'on a montré l'espace de 5 matchs contre Berne (la série minus le premier et le dernier match) et en regardant le niveau général de ces demi finales il y a de quoi avoir de sacré regrets. On aurait su secouer fribourg...
Il faudrait peut-être aussi relevé le power-play de Fribourg qui à fonctionner très bien durant la saison qui leur vaut un but par match en série. Bykov est en pleine bourre et au penalty but de tout la ligne suisse (pluss, sprunger, bykov)...et conz fait le job.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » dim. 24 mars 2013 02:14

Cole a écrit :
camedia a écrit :Plus les matchs avancent plus j'ai l'impression que c'est fribourg qui va être champion de suisse.

J'espère vraiment mais alors vraiment me tromper :roll: :roll:
Jusque la ils ont tout pour eux: Bienne complètement décimé qui leur a proposé 7 matchs de mise en jambes pendant que les 6 autres équipes jouaient avec une intensité de play-off, ensuite arrivés tout frais et au complet contre les ZSC qui ont de sérieux problèmes d'étrangers et qui sont sans doutes l'équipe qui convient le mieux à Fribourg, le tout enrobé d'une baraka incroyable. C'est pas vraiment surprenant de les voir a 3-0 en demi finales, même si à leur crédit ils ont su gagner la saison régulière et donc s'offrir une mise en jambes Biennoise pendant que tout le monde laissait tant de forces sur la glace.

Si Berne laisse beaucoup de force voir de joueurs sur la glace contre Zoug, ça risque de sentir très mauvais et on pourrait bien en prendre pour 10ans, mais si Berne se défait sans trop de problèmes de Zoug, ne laisse pas trop de forces sur la glace et récupère même 1-2 défenseurs, alors la ça sera une autre partie de plaisir pour les dzo. La ça sera fini la ribambelle de circonstances favorables, et un client non seulement fort mais également physique sur les bras. De quoi secouer les fribourgeois sous l'oeil complaisant des arbitres. Et puis cette baraka ne tiendra pas encore forcément une bonne demi douzaine de matchs minimum..

Sur la base de ce qu'on a montré l'espace de 5 matchs contre Berne (la série minus le premier et le dernier match) et en regardant le niveau général de ces demi finales il y a de quoi avoir de sacré regrets. On aurait su secouer fribourg...
Pour parler de mise en jambe biennoise, as-tu seulement vu les matchs ? Et c'est gonflé de parler de Bienne décimé alors que Berne l'était tout autant, et pourtant vous y êtes pas arrivés. Et tout frais et au complet, on repassera. Dubé est à moitié entamé et sa ligne a pris 5 goals sur les 7 marqués par ZSC. C'est les PO, les joueurs serrent les dents, mais tous ne sont pas à 100%. Et ZSC n'est pas une équipe qui compte beaucoup sur ses étrangers, la qualité des joueurs suisses est sensée faire la différence. Et pour l'oeil complaisant des arbitres, on y goûte déjà, spécialement ce soir. Pour la baraka, Fribourg ce soir a eu tout autant voir plus d'occas qui ont flirté les poteaux que ZH ou des cafouillages qui auraient largement pu finir au fond de la même façon. Les buts tombés pour Fribourg n'ont pas grand chose avoir avec la baraka, spécialement ce soir. Peut-être celui de Mauldin, mais pour le reste, c'est plutôt du bien amené ou de la précision. Après, j'imagine qu'on arrive pas à 3-0 en demi uniquement avec de la chance ou de la bienséance des adversaires.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » dim. 24 mars 2013 07:10

En tout cas si fribourg est champion le modo aura du boulot.
J'imagine même pas le nombre de pseudos supporters dzoz qui viendront ce gausser ici.
On en est pas encore la et heureusement.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Play-off 2013

Message par raoul1 » dim. 24 mars 2013 07:25

Rien ne nous sera épargné durant ces finales de play offs!
Niveau moyen des matchs, mais victoires de Berne et FG, puis de FG en finale - à qui il faudra bien rendre hommage.
"last but not least": invasion de notre forum par les supporters de FG, en majorité arrogants ou faussement modestes!
Du coup, toute croisade coordonnée contre l'arbitrage sera bien sûr abandonnée et CMS / H. Quennec seront lourdement amendés.
A part ca, tout va très bien Madame la Marquise et, j'oubliais, la nouvelle patinoire se profile telle le Walhalla de L'Or du Rhin!

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Play-off 2013

Message par MMM » dim. 24 mars 2013 09:39

Liolio a écrit :Et c'est gonflé de parler de Bienne décimé alors que Berne l'était tout autant, et pourtant vous y êtes pas arrivés.
Ah bon ? Qui donc manquait-il à Berne pour parler d'une équipe décimée ?

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » dim. 24 mars 2013 10:23

MMM a écrit :
Liolio a écrit :Et c'est gonflé de parler de Bienne décimé alors que Berne l'était tout autant, et pourtant vous y êtes pas arrivés.
Ah bon ? Qui donc manquait-il à Berne pour parler d'une équipe décimée ?
Il veut parler de la défense bernoise

Sipuro
Messages : 41
Inscription : mer. 21 déc. 2011 10:35

Re: Play-off 2013

Message par Sipuro » dim. 24 mars 2013 11:27

Que de regrets!

J'ai regardé d'un œil le match (insipide) des lézards hier soir. Pas d'engagement physique, pas de jeu, pas de défense. Bykov et surtout énormément de réussite ont permis de faire illusion. Je me réjouis presque de regarder Lausanne - Olten ce soir pour voir un semblant de hockey.

Nos chances contre les danseuses auraient été grandes. C'est extrêmement rageant de devoir suivre une série tout en sachant que notre place gagnée sur la glace nous a été volée par les arbitres et la ligue. Je vais arrêter de suivre pour cette année cette mascarade, ce simulacre de hockey que nous propose la ligue. Mais je ne compte cependant pas rester les bras croisés.

Je vous propose d'envoyer un courrier aux dirigeants de la ligue, au nom des supporters du GSHC. Je me charge volontiers de faire un projet de lettre, que nous pourrions ensuite discuter sur ce forum.

Bon dimanche tout de même

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » dim. 24 mars 2013 12:17

Rangers a écrit :
Sipuro a écrit :Que de regrets!

J'ai regardé d'un œil le match (insipide) des lézards hier soir. Pas d'engagement physique, pas de jeu, pas de défense. Bykov et surtout énormément de réussite ont permis de faire illusion. Je me réjouis presque de regarder Lausanne - Olten ce soir pour voir un semblant de hockey.

Nos chances contre les danseuses auraient été grandes. C'est extrêmement rageant de devoir suivre une série tout en sachant que notre place gagnée sur la glace nous a été volée par les arbitres et la ligue. Je vais arrêter de suivre pour cette année cette mascarade, ce simulacre de hockey que nous propose la ligue. Mais je ne compte cependant pas rester les bras croisés.

Je vous propose d'envoyer un courrier aux dirigeants de la ligue, au nom des supporters du GSHC. Je me charge volontiers de faire un projet de lettre, que nous pourrions ensuite discuter sur ce forum.

Bon dimanche tout de même

Un match avec des équipes comme Zurich (champion en titre) et Fribourg (premier de la saison régulière) qui basent leurs jeu sur la vitesse et les triangulations et qui se termine en prolongation de tirs aux pénalties est pour toi un match insipide ???? Il y a quand même de l'engagement physique c'est quand même du hockey pro de LNA !!!
Personne et sans chauvinisme les matchs berne geneve ont été digne de ce que l'on appelle play-offs.
Ayant regardé le premier match fribourg Zurich je me suis ennuyé.

Maintenant ça à beau être le premier de lna contre le vainqueur de l'année passée c'est de loin pas un gage de goût du beau jeu et des vrais matchs de play-offs.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » dim. 24 mars 2013 12:21

camedia a écrit :
Rangers a écrit :
Sipuro a écrit :Que de regrets!

J'ai regardé d'un œil le match (insipide) des lézards hier soir. Pas d'engagement physique, pas de jeu, pas de défense. Bykov et surtout énormément de réussite ont permis de faire illusion. Je me réjouis presque de regarder Lausanne - Olten ce soir pour voir un semblant de hockey.

Nos chances contre les danseuses auraient été grandes. C'est extrêmement rageant de devoir suivre une série tout en sachant que notre place gagnée sur la glace nous a été volée par les arbitres et la ligue. Je vais arrêter de suivre pour cette année cette mascarade, ce simulacre de hockey que nous propose la ligue. Mais je ne compte cependant pas rester les bras croisés.

Je vous propose d'envoyer un courrier aux dirigeants de la ligue, au nom des supporters du GSHC. Je me charge volontiers de faire un projet de lettre, que nous pourrions ensuite discuter sur ce forum.

Bon dimanche tout de même

Un match avec des équipes comme Zurich (champion en titre) et Fribourg (premier de la saison régulière) qui basent leurs jeu sur la vitesse et les triangulations et qui se termine en prolongation de tirs aux pénalties est pour toi un match insipide ???? Il y a quand même de l'engagement physique c'est quand même du hockey pro de LNA !!!
Personne et sans chauvinisme les matchs berne geneve ont été digne de ce que l'on appelle play-offs.
Ayant regardé le premier match fribourg Zurich je me suis ennuyé.

Maintenant ça à beau être le premier de lna contre le vainqueur de l'année passée c'est de loin pas un gage de goût du beau jeu et des vrais matchs de play-offs.

Personnellement et sans chauvinisme.
Un gage de montrer du beau jeu.

Désole pour les fautes mais avec le smart phone ça foire lol

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » dim. 24 mars 2013 12:52

T'es marrant liolio, à comparer 7-8 absences dont la moitié de la brigade étrangère pour un club à petit budget, avec quelques absences défensives du coté du club le plus riche du pays avec la plus extraordinaire profondeur de banc. Faut voir leur 4ème ligne au SCB. C'est vrai, j'ai pas vu énormément de minutes de votre série contre Bienne, mais d'après tout ce que j'ai lu en bonne partie.... des tiens, fribourg a joué des demi-matchs sans grande envie ni intensité. Ces 7 matchs c'était parfait pour vous, pas de jours de congés en trop et qui font perdre le rythme arrivé en demi, mais le strict minimum d'efforts produits en comparaison de ce que les 7 autres équipes ont du fournir. La presse abonde dans le même sens.

Et puis Dubé, vous êtes chou sérieusement, votre 4ème ou 5ème meilleur joueur Suisse arrivé diminué en play-off et vous avez l'impression de souffrir d'une perte, ou d'un coup de malchance. Mon pauvre ami, si c'est ça le bilan de santé de l'équipe après une saison régulière et 10 matchs de play-off, vous êtes bénis des Dieux. Des joueurs clefs absents il y en a partout, et des diminués c'est à la demi douzaine par équipe.

La baraka enfin, c'est pas un vilain mot. On en a bénéficié une douzaine de matchs en tout début de saison, vous en bénéficiez maintenant au meilleur moment. Tant mieux pour vous. Et ne t'en déplaise, lors du match 2 ca aurait pu tourner dans n'importe quel sens en prolongation, la chance a choisit son camp, comme elle l'a fait dans l'acte 3 lors que Zurich touche la latte dans la dernière seconde et qu'encore, ça puisse tourner dans n'importe quel sens en prolongation. Il n'y a pas de honte a bénéficier d'un peu de chance par série de quelques matchs, encore faut il le reconnaitre.

Pour finir, l'arbitrage, pour avoir vu une grosse moitié de votre match chier soir - en alternance avec l'autre demi - j'ai envie de te dire t'es pas au bout de tes surprises. Par expérience des séries contre Berne, renforcée encore par celle toute récente, et en voyant le SCB - Zoug de hier soir, fais moi confiance, vous êtes encore extrêmement bien traités. Pour l'instant.

Concernant l'arbitrage toujours, un mot peut-être sur la simulation grotesque de Heins? Un commentaire concernant l’acharnement de la ligue quand il s'agit de vous pénaliser pour simulation ?

Jusqu'ici, 90% du mérite de fribourg - et il est conséquent hein - c'est d'avoir gagné la saison régulière. Battez un Berne relativement au complet et qui n'aura pas guerroyé 7 matchs encore en demi finales, et je ravalerai mes mots qui disaient que fribourg n'est pas une équipe de play-off.

Gigs
Messages : 10
Inscription : mar. 13 déc. 2011 20:33

Re: Play-off 2013

Message par Gigs » dim. 24 mars 2013 14:02

Je crois qu'il faut calmer le jeu, oui pour moi aussi Genève a été volé par l'arbitrage, chose qui ne m'ettonne même plus dans cette ligue. Par contre c'est pas la faute de FG et de ces fan's
Et aussi pour l'instant FG n'est de loin pas en finale et pour arriver au titre de champion suisse il faudra aussi vaincre l'arbitrage et Steinmann. Un avant-gout hier soir de se qui attend FG a déjà été donné avec le triste Reiber...
Et pour finir je dirais au fan's dzo comme moi qui viennent poster un message ici d'être correct, car si dans 1 semaine on perd la série 4 à 3 contre les ZSC, il faudra aussi assumer...

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Play-off 2013

Message par DrakeRamore » dim. 24 mars 2013 14:06

Impossible, y'a que 3 matchs d'ici une semaine

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » dim. 24 mars 2013 14:11

Cole a écrit :T'es marrant liolio, à comparer 7-8 absences dont la moitié de la brigade étrangère pour un club à petit budget, avec quelques absences défensives du coté du club le plus riche du pays avec la plus extraordinaire profondeur de banc. Faut voir leur 4ème ligne au SCB. C'est vrai, j'ai pas vu énormément de minutes de votre série contre Bienne, mais d'après tout ce que j'ai lu en bonne partie.... des tiens, fribourg a joué des demi-matchs sans grande envie ni intensité. Ces 7 matchs c'était parfait pour vous, pas de jours de congés en trop et qui font perdre le rythme arrivé en demi, mais le strict minimum d'efforts produits en comparaison de ce que les 7 autres équipes ont du fournir. La presse abonde dans le même sens.

Et puis Dubé, vous êtes chou sérieusement, votre 4ème ou 5ème meilleur joueur Suisse arrivé diminué en play-off et vous avez l'impression de souffrir d'une perte, ou d'un coup de malchance. Mon pauvre ami, si c'est ça le bilan de santé de l'équipe après une saison régulière et 10 matchs de play-off, vous êtes bénis des Dieux. Des joueurs clefs absents il y en a partout, et des diminués c'est à la demi douzaine par équipe.

La baraka enfin, c'est pas un vilain mot. On en a bénéficié une douzaine de matchs en tout début de saison, vous en bénéficiez maintenant au meilleur moment. Tant mieux pour vous. Et ne t'en déplaise, lors du match 2 ca aurait pu tourner dans n'importe quel sens en prolongation, la chance a choisit son camp, comme elle l'a fait dans l'acte 3 lors que Zurich touche la latte dans la dernière seconde et qu'encore, ça puisse tourner dans n'importe quel sens en prolongation. Il n'y a pas de honte a bénéficier d'un peu de chance par série de quelques matchs, encore faut il le reconnaitre.

Pour finir, l'arbitrage, pour avoir vu une grosse moitié de votre match chier soir - en alternance avec l'autre demi - j'ai envie de te dire t'es pas au bout de tes surprises. Par expérience des séries contre Berne, renforcée encore par celle toute récente, et en voyant le SCB - Zoug de hier soir, fais moi confiance, vous êtes encore extrêmement bien traités. Pour l'instant.

Concernant l'arbitrage toujours, un mot peut-être sur la simulation grotesque de Heins? Un commentaire concernant l’acharnement de la ligue quand il s'agit de vous pénaliser pour simulation ?

Jusqu'ici, 90% du mérite de fribourg - et il est conséquent hein - c'est d'avoir gagné la saison régulière. Battez un Berne relativement au complet et qui n'aura pas guerroyé 7 matchs encore en demi finales, et je ravalerai mes mots qui disaient que fribourg n'est pas une équipe de play-off.
La presse, comme référence, on sait ce que ça vaut. Contre Bienne, je le répète, ça n'a de loin pas été une promenade de santé. Leurs étrangers carburaient à coin, et jouaient près de 30min par match. Ils jetaient tout dans la bataille, sans penser à la suite s'ils avaient atteint les demi. C'est la même chose quand Frib avait sorti Berne, pour arriver complètement foutu en demi. C'était du bonus. Au dernier match d'ailleurs, ils l'ont payé, ils étaient cuits. Mais jusqu'ici, ça surjouait beaucoup. Alors je crois que tu sous estime beaucoup l'équipe qui vous est passée devant la saison passée.

Pour Berne, pour qui la grande force de l'équipe est la défense, avoir des blessés majeurs dans ce secteur, oui ça a une importance. Je te laisse voir l'allure de leur match contre Zoug quand ils en ont pris 8. Alors oui Zoug a une belle offensive et les 8 buts sont sévères, mais la défense de Berne n'est pas au top encore maintenant, et elle était pire en quart.

Et pour Dubé, chou je veux bien, mais la aussi tu sous estime l'importance qu'il a eu en saison régulière et l'impact qu'il a lorsqu'il est en forme, défensivement surtout. Je te laisse imaginer Romy avec un pied cassé. Dubé et Bykov sont nos 2 chefs d'orchestre, et maintenant les perf de Bykov permettent d'effacer un peu le manque de Dubé. Jeannin va encore moins au contact qu'habituellement, ça cache aussi quelque chose. Comme tu le dis, toutes les équipes ont des blessés, après toutes ne sont pas communiquée, et certains joueurs préfèrent serrer les dents. Loeffel également est un peu à côté de ses patins.

Pour en revenir à la Baraka, je veux bien quand tu touches un poteau sur une déviation, qu'un gardien bloque mal et que le puck finisse au fond ou ce genre de truc. je sais pas toi, mais pour moi ajuster la latte quand le but est vide c'est pas une histoire de chance. Fribourg aussi a fait un poteau en milieu de partie, sauf qu'à ce moment du match, ca passe plus inaperçu, ou moins cruel. Des opportunités pareilles si tu les loupes en PO, ça se paie aussi. La chance qu'on a eu hier c'est l'arrêt de la lame du patin de Conz sur le dernier penalty. Mais encore une fois, Fribourg en a marqué 3 autres. Ou la boulette de Heins tu la met aussi sur la chance pour Kenins ? Oui il a eu de la chance d'avoir ce puck, mais encore faut il le mettre au fond au bon moment. Mais après je te rejoins pour dire que oui c'est des matchs serrés ou il s'en est fallu de peu, mais les buts qu'on mis Bykov au match 2, Gamache hier, ou encore sur le PP hier, c'est pas tellement de la chance.

Et pour l'arbitrage, on verra ce que ça donne. Mais le match d'hier était peut être un avant gout. La simulation de Heins, c'est grotesque et j'ai horreur de ça. Et ça m'a immédiatement fait pensé à Rubin lorsqu'il avait reçu sa baffe. Et lors du match 5 ou 6 de votre quart, Picard également s'était lancé en avant pour feindre un accrochage, et Stephan avait fait semblant de s'être fait touché à la tête lorsqu'il avait déplacé sa cage tout seul. Des trucs comme ça il y en a dans toutes les séries, et je trouve ça juste détestable.

Voilà pour mon avis, c'est nullement de la provoc, c'est mon point de vue ! Après la vérité est peut-être entre les deux.

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: Play-off 2013

Message par L'alpagueur » dim. 24 mars 2013 14:19

@Cole et Camedia entre autres : pas de panique Messieurs, la route est encore longue pour les plongeuses comediennes de st-léo ! Ils ne sont pas encore en finale, loin s'en faut. Et si malheureusement ça devait arriver, y'aura encore Berne et ses amis les arbitres à passer ;) ! Et quand je vois Bührer qui a dû être sauvé 25 fois par ses poteaux depuis le début des séries, je me dis qu'ils peuvent encore nous sauver la mise :) !

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Play-off 2013

Message par babe » dim. 24 mars 2013 14:21

Sipuro a écrit :Que de regrets!

Nos chances contre les danseuses auraient été grandes. C'est extrêmement rageant de devoir suivre une série tout en sachant que notre place gagnée sur la glace nous a été volée par les arbitres et la ligue. Je vais arrêter de suivre pour cette année cette mascarade, ce simulacre de hockey ....

Notre place gagnée ( sic ! ) sur la glace nous a été volée par les arbitres et la ligue....

T'es en plein délire, jeune homme. On a merdé tout seul, comme des grands, parce qu'on avait pas des Bykov, Ritchie, des mecs qui gagnent des duels face au gardien. Des chances, on en a eu à la pelle et on les a malheureusement lamentablement galvaudées. Mais je comprends ta frustration face à ce gâchis.
Mais c'est pas pour autant que tu peux préjuger de ce qui aurait pu nous arriver, si on avait été capables de passer en demi.
C'est facile d'avancer des choses dont on aura jamais la réponse. Y'a pas besoin de justifier le fait qu'on y soit pas arriver. Ce qui est sûr, on y est pas arrivé contre Bern. Ca c'est une malheureuse et déprimante certitude.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités