Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Play-off 2013

Message par Chalamala » mar. 26 mars 2013 23:55

J'aurais pas dit autrement que bykov pere sur le plsteau de teleclub (ou si, j'aurais dit la meme chose mais moins biem)
Le respect et le fair-play veulent que quand tu vois que tu as un risque de blesser ton adversaire tu t'abstiens. Et la le joeur ais qu'il y a un risque vu que abpllanalb lui tourne dos et n'a pas le temps de se proteger. Il a respecte ses adversaires et ca l'a pas empeche de gagner des titres
C'est quoi l'idee sinon? Tu me laisses le puck ou je te degomme vu que j'en ai l'occase? Meme si y'a pas faute aller demander a keller et schnyder si ca en vaut le bifteck. Meme si l'action de schnyder est encore plus accidentelle si on peut ley eviter les accidents, quitte a perdre une ou deux charges... C'est pas les jeux du cirques. Shit happens...too often

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » mer. 27 mars 2013 00:23

Chalamala a écrit :J'aurais pas dit autrement que bykov pere sur le plsteau de teleclub (ou si j'aurais dit la meme chose mais moins biem)
Le respect et le fair-play veulent que quand tu vois que tu as un risque de blesser ton adversaire tu t'abstiens. Et la le joeur ais qu'il y a un risque vu que abpllanalb lui tourne dos et n'a pas le temps de se proteger. Il a respecte ses adversaires et ca l'a pas empeche de gagner des titres
T'es pas sérieux la..

Le défenseur est collé à la bande - pas en open ice ni à 1 ou 2m de la bande - et sait que l'attaquant arrive pour finir son check, dans un contexte physique de play-off. Bien que puissant le check est absolument propre.

Plus régulier et STANDARD c'est pas possible. C'est pas un de ces checks open ice légal techniquement mais plus ou moins dangereux comme ceux dont on a beaucoup parlé cette saison, non il s'agit d'un check comme on en voit plusieurs dans un match de play-off en championnat Suisse.

Qu'on lutte contre les agressions gratuites, qu'on punisse durement les coudes levés, les charges dont le premier point d'impact est la tête et j'en passe, mais putain faut arrêter le délire qui consiste à vouloir faire du hockey un sport ou on ne finit pas ses charges (correctement appliquées) et ou l'intimidation et la domination physique n'a pas lieu d'être. Surtout en play-off ! Je le dis pas parce que c'est la faiblesse d'une équipe que je porte pas dans mon coeur, ou parce que c'est le point fort de l'équipe que je supporte, je le dis parce que j'aime le hockey sur glace et que l'intensité physique fait partie intégrante de son essence.

Le hockey est un sport de durs au mal, d'armoires à glaces, de guerriers. Si il devait être écrémé de sa dureté physique, si le phénomène des putains de simulation devait tendre à se généraliser pour devenir à l'image du football ou les joueurs se jètent et hurlent comme si ils avaient sauté sur une mine après le moindre frôlement histoire de pénaliser l'équipe adverse, je m'en détournerai, et il est fort à parier que des millions de fans avec. Surtout en Amérique du Nord, bastion de ce sport.

Qu'on punisse durement les attentats mais qu'on arrête de vouloir faire de ce sport ce qu'il n'est pas. Je suis désolé Chalamala, mais ce qui devrait frapper les supporters Fribourgeois dans cet accident (à priori heureusement sans trop de conséquences) c'est qu'une fois encore un joueur Fribourgeois s'est fait surprendre de façon extrêmement naive par un check anodin. C'est plus facile de faire porter le chapeau aux autres et dédouaner les siens de toute responsabilité, mais sur ce coup c'est faire fausse route. Il y a un sérieux problème de naiveté et/ou de manque de préparation sur ce coup la, pas autre chose, et c'est pas la première fois.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Play-off 2013

Message par Chalamala » mer. 27 mars 2013 00:34

Moi j'ai mon avis mainte fois exprime. Je dis pas que ambuhl doit etre puni car j'en sais rien et en plus je m'en fout. Charge dans le dos ou pas, incorrecte ou pas, j'ai pas l'impression que c'est tjrs clair. Mais j'echange volontier qque frisson pour grosse charge dangereuses et pas utiles a contre moins de blessure grave.
. Dans La dans la premiere partie de mon poste je relate les propos de bykov pere qui avait l'air serieux.
Et je m'en tape aussi que ce soit un frib. Je pense idem de la charge de heins sur josi. Pas utile et dangereuse. Si ambuhl bloque abplanalb comme on voit 1000 x par match le resultat est le meme pour la recup du puck

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » mer. 27 mars 2013 07:35

Ohhhh nonnnnn encore un fribourgeois blessé a cause d'une charge??
Ils savent pas que le hockey est un sport de contact??
Qu'ils se mettent au hockey corpo ma ils sont sur de ne pas se blesser :D


Fin du message edité par la modération.

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Play-off 2013

Message par Robin Wood » mer. 27 mars 2013 11:25

camedia a écrit :Ohhhh nonnnnn encore un fribourgeois blessé a cause d'une charge??
Ils savent pas que le hockey est un sport de contact??
Qu'ils se mettent au hockey corpo ma ils sont sur de ne pas se blesser :D


Fin du message edité par la modération.
Ouais bon en même temps c'est seulement que depuis ce soir que les fribourgeois ont beaucoup de blessé car sinon il ne manquait que Gerber à l'appel.

Pour revenir à la charge d'Ambuehl, ben voila, elle est correct ya aucun doute la dessus. Il arrivre certes très vite, mais il ne décolle ni les pieds ni lève le coude. C'est malheureux mais c'est comme ça. Après je pense que Mongrain disait juste, en relatant que ces charges même correct sont dangereuses et qu'il doit y avoir une refonte des règles. Le hockey va de plus en plus vite et ce genre d'accident risque d'arriver de plus en plus souvent. Malheureusement en suisse on a pas encore la chance d'avoir des bandes souples, alors quand tu as un type qui t'arrive dessus a 50kmh et qui t'applati contre un mur, le risque de blessure est grand.
Attention, je ne mets en aucune manière la faute sur le zurichois, car le fribourgeois aurait fait la même chose dans le cas contraire.

Je tiens tout de même a féliciter le public zurichois (hormis l'énorme gros con qui s'est levé) pour leur fair-play! et fustigé, et oui, mes compatriotes qui insultaient les zurichois alors qu'ils auraient mieux fait d'encourager Marc....Mais bon voila....c'est la triste vie d'un kop et de ses "ultras" de 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » mer. 27 mars 2013 11:43

Robin Wood a écrit :Après je pense que Mongrain disait juste, en relatant que ces charges même correct sont dangereuses et qu'il doit y avoir une refonte des règles. Le hockey va de plus en plus vite et ce genre d'accident risque d'arriver de plus en plus souvent. Malheureusement en suisse on a pas encore la chance d'avoir des bandes souples, alors quand tu as un type qui t'arrive dessus a 50kmh et qui t'applati contre un mur, le risque de blessure est grand.
Si tu t'attaques à ce genre de check la, c'est pas juste une refonte des règles c'est une refonte complète de ce sport et de son esprit. Qu'on commence déjà par investir dans le meilleur matériel possible (bandes comme tu dis mais aussi casques anti-commotion par exemple), puis qu'on punisse encore plus durement les attentats, parce que 3-4 matchs pour un mauvais coup et 10 pour un attentat ça rime à rien, qu'on sanctionne de 20 matchs j'y verrai aucun problème. Aussi, que certaines équipes préparent mieux leurs joueurs à certaines réalités du hockey moderne, parce qu'il y a une naiveté incompréhensible qui prend une part prépondérante dans certains des gros tampons qu'on a vu cette saison.

Je suis sur qu'il y a passablement de mesure à prendre pour protéger les joueurs avant de tuer ce sport.

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Play-off 2013

Message par Robin Wood » mer. 27 mars 2013 13:01

Cole a écrit :
Robin Wood a écrit :Après je pense que Mongrain disait juste, en relatant que ces charges même correct sont dangereuses et qu'il doit y avoir une refonte des règles. Le hockey va de plus en plus vite et ce genre d'accident risque d'arriver de plus en plus souvent. Malheureusement en suisse on a pas encore la chance d'avoir des bandes souples, alors quand tu as un type qui t'arrive dessus a 50kmh et qui t'applati contre un mur, le risque de blessure est grand.
Si tu t'attaques à ce genre de check la, c'est pas juste une refonte des règles c'est une refonte complète de ce sport et de son esprit. Qu'on commence déjà par investir dans le meilleur matériel possible (bandes comme tu dis mais aussi casques anti-commotion par exemple), puis qu'on punisse encore plus durement les attentats, parce que 3-4 matchs pour un mauvais coup et 10 pour un attentat ça rime à rien, qu'on sanctionne de 20 matchs j'y verrai aucun problème. Aussi, que certaines équipes préparent mieux leurs joueurs à certaines réalités du hockey moderne, parce qu'il y a une naiveté incompréhensible qui prend une part prépondérante dans certains des gros tampons qu'on a vu cette saison.

Je suis sur qu'il y a passablement de mesure à prendre pour protéger les joueurs avant de tuer ce sport.

Non en effet, je me suis peut-être mal exprimé. Effectivement, ça passe par le matériel, mais dans les 2 sens. Certaines protection de joueurs sont devenu tellement dur au niveau des matériaux utilisés qu'ils en deviennent presque dangereux. Après, concernant les règles, je suis aussi d'accord avec toi mais il est important je pense que l'on prenne une ligne par rapport à ces checks par derrière. Il est certain que les joueurs doivent être éduquer dès leur plus jeune âge à se protéger mais pour que cela fasse effet, il faudra patienter 15 ans, et en 15 ans, il peut s'en passer des choses.
Concernant les sanctions, je ne peux qu'adonder dans ton sens également. Il faudrait également je pense réfléchir au système nord-américains. Le système, tu rejoues pas tant que l'autre ne rejoue pas me semble pas trop mal pour les méchants coups, charges à la tête, etc.
Bref les premières règles à établir seraient:

1) obligation de mettre des bandes "flexibles"
2) autorisé les casques anti-commotions
3) punir sévérement les checks à la tête, et cross-checks dans le dos open-ice et à 1 m de la bande
4) programme de formation pour les jeunes hockeyeurs

Je pense que ca serait déjà un pas en avant. Et pourquoi pas ralentir le jeu avec le retour de la ligne rouge...mais je suis pas forcément pour mais si ça peut éviter des joueurs à la retraite à 25 ans....et 45 commotions...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Play-off 2013

Message par deLo82 » mer. 27 mars 2013 14:07

Chalamala a écrit :J'aurais pas dit autrement que bykov pere sur le plsteau de teleclub (ou si, j'aurais dit la meme chose mais moins biem)
Le respect et le fair-play veulent que quand tu vois que tu as un risque de blesser ton adversaire tu t'abstiens.
donc en gros, chaque équipe qui jouent contre Gottéron doivent s'abstenir de les charger, parce que beaucoup de leur joueur pense pas au contact et réfléchissent pas plus loin ? Faut arrêter de dire des conneries là! En moskitos, on fait des entrainement à recevoir des checks! Tu sais que t'as un attaquant au cul, t'arrêtes pas de patiner à 5 m de la bande, tu vas sur le puck, dégage et si besoin est te prépare au check. C'est le sport qui veut ça. C'est les séries, tu crois quoi, que le gars va arriver "oh non, excuses moi, je ne veux pas te faire bobo. Prend ton puck et sort de ta zone"...
Robin Wood a écrit : 1) obligation de mettre des bandes "flexibles"
2) autorisé les casques anti-commotions
3) punir sévérement les checks à la tête, et cross-checks dans le dos open-ice et à 1 m de la bande
4) programme de formation pour les jeunes hockeyeurs
Les casques bauer re akt sont autorisés il me semble.. après c'est une histoire de business entre fournisseur style interhockey et ochsner. Quand au programme de formation, pour ce qui est du mouvement junior du GSHC (et je parle en connaissance de cause) à l'arrivée de l'age ou les checks sont permis, on pratiquait des entrainements où l'on apprenait à se faire charger, réactions et positions.

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Play-off 2013

Message par Robin Wood » mer. 27 mars 2013 14:28

Les casques bauer re akt sont autorisés il me semble.. après c'est une histoire de business entre fournisseur style interhockey et ochsner. Quand au programme de formation, pour ce qui est du mouvement junior du GSHC (et je parle en connaissance de cause) à l'arrivée de l'age ou les checks sont permis, on pratiquait des entrainements où l'on apprenait à se faire charger, réactions et positions.[/quote]

Alors c'est une bonne chose si GSHC le fait déjà. Je sais plus ou j'ai entendu dire ça mais pas mal d'entraineur old school ne pratiquait pas ce genre de chose. Bref, je trouve que ce module devrait être obligatoire, tout comme leur montrer les vidéos de Pat Schaffauser et Keller pour le montrer les comportements à ne pas avoir.
Après je sais pas quels casques sont autorisés, mais je me rappelle que Sprunger voulait acquérir l'un de ces casques mais que ces derniers n'étaient pas homologués en Suisse.
C'est vraiment triste à dire, malgré la beauté de ce sport, les grosses charges, le côté badboy, je préfère que l'on réduise la voilure au niveau des genres de charges autorisés que de voir de plus en plus fréquemment des joueurs étalés sur le sol...ou devant arrêter trop vite le sport.

Pourquoi ne pas interdire les charges lorsqu'un joueur est arrêter et de dos? Ce genre de charge est déjà proscrite mais le réglement à une espèce de zone grise qui est interpréter et la ya peut-être qqch à exploiter. Ca n'aurait pas empêcher la blessure de Keller certes, mais ça aurait pu éviter à Ambuehl de vouloir jouer l'homme (ce que je considère correct meme comme fribourgeois) et plutot de chercher le puck.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Play-off 2013

Message par BigZ » mer. 27 mars 2013 14:34

Va voir du unihockey, promis y a pas de charge.

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: Play-off 2013

Message par L'alpagueur » mer. 27 mars 2013 14:56

Rangers a écrit :C'est une charge dans le dos et non épaule contre épaule !
Toutes théorie sur le reste est donc caduque puisque quand on voit le numéro d'un gars on a pas le droit de checker contre la bande. Patin au sol ou pas etc
Ceux qui ont fait du hockey savent celà ! C'est donc pas une charge correcte d'ailleur meme Ngoy trouvait qu'il devait y avoir une pénalité.
Boarding + dureté excesive. ça justifie 2 min au moins.
alors si même le prix Nobel Ngoy le dit, c'est qu'il y avait effectivement faute :D !

Robin Wood
Messages : 48
Inscription : ven. 14 déc. 2012 12:41
Localisation : De jour ou de nuit?

Re: Play-off 2013

Message par Robin Wood » mer. 27 mars 2013 15:06

BigZ a écrit :Va voir du unihockey, promis y a pas de charge.
Tu sais pas lire? ou tu fais exprès?

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Play-off 2013

Message par BigZ » mer. 27 mars 2013 15:15

Robin Wood a écrit :
BigZ a écrit :Va voir du unihockey, promis y a pas de charge.
Tu sais pas lire? ou tu fais exprès?
Je pense que je sais lire puisque je vais te répondre.

Il y a quelque chose qu'on a tendance a oublier quand on a un joueur que l'on soutien qui vient de se faire allonger, c'est la malchance.

Un charge correcte peut entrainer une paralysie et une charge totalement incorrecte peut n'avoir aucune conséquence sur le chargé.

Donc en gros, soit tu interdit totalement les charges (ce qui empêchera pas les joueurs de se blesser différemment) ou alors tu fais ce qui est fait actuellement, tu interdis les charges dans le dos, a 1m de la bande, avec le coude, avec les patins décollés etc.

Mais en faisant ça il faut accepter que l'arbitre est humain, qu'il ne peut pas tout voir en live. Et là encore on a pensé a tout puisqu'on a un super-mega juge unique qui peut sévir même après coup pour punir une charge.

En fait je pense que j'en ai juste marre des 15 pages de polémiques qu'on doit se taper après chaque charge pour savoir si elle est correcte ou pas, etc.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-off 2013

Message par scoutsh » mer. 27 mars 2013 15:20

Je vois pas où est la polémique la charge est correcte point. En plus c'était Kurmann au sifflet, le meilleur arbitre de Suisse (et de l'univers ?)
Après on peut toujours changer les règles, mais ça c'est un autre débat.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Play-off 2013

Message par Fléchère » mer. 27 mars 2013 15:26

[quote="Rangers"]C'est une charge dans le dos et non épaule contre épaule !
Toutes théorie sur le reste est donc caduque puisque quand on voit le numéro d'un gars on a pas le droit de checker contre la bande. Patin au sol ou pas etc


Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe), pour qu'il y ait charge dans le dos il faut que le joueur chargé n'ai pas conscience de l'imminence de l'impact et ne puisse, par conséquent, pas se protéger ou se préparer de quelque façons que ce soit. On ne peut clairement pas dire qu'Ablanalp ne l'a pas vu venir.. J'ai revu les images 200 fois et suis stupéfait de la passivité et de l'attentisme du Fribourgeois. Il va tranquillement au puck et ne se prépare pas une seconde à la charge qu'il ne peut pas ne pas sentir arriver. Je suis bien sûr désolé pour lui et respecte sa santé mais sa naiveté en demi-finale de Playoffs fait un peu peur quand même.

Et je crois aussi que les Zürichois ont bien compris où étaient les carences de FG (et elles ne sont pas nombreuses): l'impact physique et cette façon de jouer un hockey rapide, technique et esthétique mais tellement candide parfois. Je pense donc qu'ils peuvent se préparer à en recevoir d'autres des charges comme ça et donc à continuer de crier au meurtre sur tous les médias romands. Et ça sera pire en finale s'il y a finale.

Et aussi, l'argument de charge contre la bande que j'ai entendu ne tiens pas non plus car Ablanalp n'est pas projeté contre la bande, il y est déjà et attend gentiment Ambuehl.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités