Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-off 2013

Message par scoutsh » mar. 2 avr. 2013 11:38

Sauf que Depreux avait vendu la mèche en confirmant que Quennec était bien l'actionnaire majoritaire du club. C'est pas très clair cette histoire en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Malkin71
Messages : 149
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:15
Localisation : Gnève

Re: Play-off 2013

Message par Malkin71 » mar. 2 avr. 2013 13:37

Serieux c'est un choix de m...

Pour enc.. la ligue je dirai FG ca leur ferait vraiment mal qu un romand gagne !
mais si FG gagne on va les entendres toutes notre vies sans cesses donc quitte a choisir
je prend Bern (ca fait mal de dire ca)

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Play-off 2013

Message par ovechkin10 » mar. 2 avr. 2013 14:02

Si FG gagne, toutes les discussions se finiront par " oui certe mais nous on a gagné le championnat" donc non merci ! Allez Burne

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

Re: Play-off 2013

Message par 1905.ch » mar. 2 avr. 2013 22:48

Vu que certains semblent avoir de la peine à comprendre, on va s'auto-citer. Donc les Fribourgeois qui viennent ici pour dégueuler sur MacSo tout en essayant de se faire passer pour des gentils défenseurs de la solidarité romande, c'est stop ou au revoir.

Quant à nous Genevois : on se répète, mais si on critique leur forum, essayons de ne pas en devenir une annexe. Merci, et gardons le débat sur ce qu'il se passe sur la glace.
1905.ch a écrit :Le titre du sujet, c'est "Playoffs 2013". Pas "comparaison entre ce forum et un autre agrémenté de ramassis de commentaires disponibles sur le site du Matin".

On est bien conscient que c'est tentant, mais essyons de ne pas devenir ce que l'on critique à longueur de journée.

Retour au sujet donc, le reste => poubelle. Merci.

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: Play-off 2013

Message par kamikaze » mer. 3 avr. 2013 11:59

En dehors du fait que si on gagne "vous allez en prendre pour 10 ans", parlons Hockey: vous la voyez comment cette finale? xypharg?

moi j'ai chaud, j'ai froid, tantôt euphorique, et droit après plus du tout... je sais pas comment ca va se passer. je relève que St Léonard est vraiment un chauderon depuis les demis alors que l'Allmend ne s'enflamme vraiment qu'a partir de 4-0 pour les oursons...

j'espère que l'arbitrage sera juste et que le titre ne soit pas attribué par Kurman himself.... Peu de blessés des 2 cotés. A mon avis ca se décidera avant tout sur le plan tactique, et la, force est de constater que l'an passé Bern nous avait complétement éteint, en verrouillant la zone neutre comme jamais. je pense que physiquement, les dragons ont assez d'arguments pour relever le défi.

les demis de l'an passé a dévoilé les carences des dragons face à Berne. Ils ont beaucoup travaillé pour les gommer. J'espère que ca suffira.

j'espère que le débat retourne sur le hockey et un peu moins sur nos querelles....
bien belle journée a vous tous

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » mer. 3 avr. 2013 12:28

Peu de blessures des 2 cotés ? Je suis peut-être pas à jour puisque j'avais regardé d'un oeil l'acte VII entre Berne et Zoug et me suis pas tenu au courant depuis mais le status de Berne c'était pas:
Jobin, Bednar, Sykora (officieux), Hanni out ? Roche sur un patin ? j'oublie qui ?

Et coté Fribourgeois ? *Dubé "opéré et out pour la saison mais de retour à l'entrainement" ? Un joueur de 4ème ligne et c'est tout ?

Berne est fatigué, j'ai d'ailleurs trouvé Ritchie moins bon en demi après avoir enchainé des matchs à temps de glace monstrueux, et les absences ou joueurs très diminués sont très importantes. Comme prévu le vainqueur du SCB-GSHC a laissé beaucoup de forces et des joueurs sur la glace. La série contre Zoug a été très rude également. A l'inverse Fribourg est quasi complet, a joué des demi matchs lors de ses rencontres Biennoises (de l'aveux des supporters et joueurs Fribourgeois), n'a pas trop eu a souffrir physiquement dans une série en 5 matchs contre Zurich et bénéficie d'un grand temps de récupération supplémentaire.

Dans des circonstances neutres je parierais ma chemise sur le SCB, mais depuis le soir de la 50ème et dernière ronde de saison régulière tout semble s'aligner pour Fribourg, solide baraka y compris et dans ces circonstances je mettrai Fribourg favoris. Kurmann ne pourra pas compenser pour autant d'absence et d'énergie d'un coté, contre une équipe fraiche et qui marche sur l'eau à notre façon en début de saison de l'autre coté.

Pas que Fribourg soit mauvais, force est d'admettre que la SPB (surtout B) est impressionnante, mais au complet Berne c'est une bien meilleure assise défensive, 4 lignes très dangereuses, plus de joueurs dominants, Ritchie, un jeu physique 10x meilleur (en play-off et avec l'oeil bienveillant des arbitres ça fait beaucoup). A circonstances parfaites des 2 cotés, il n'y a guère que Conz qui parle en faveur de Fribourg. Mais voilà, depuis quelques mois les Dieu du hockey semblent avoir pris Fribourg en grace ;)

* Ah quand je pense au bon peuple Fribourgeois qui s'étranglait des "bluffs" de Chris, n'est-ce pas piquant de voir Dubé "out pour la saison" de retour à l'entrainement une semaine plus tard :mrgreen: On dira que Kossman a été a bon école.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » mer. 3 avr. 2013 14:33

Tu as vraiment trouvé Berne fatigué sur la série contre Zoug et particulièrement sur les deux derniers matchs ? Moi j'ai revu le Berne solide et énergique qui nous avait sortis en demi la saison passée. Ritchie est un peu passé à côté de la série ? Pas grave, d'autres ont pris le relais. Berne est comme ça, ils ne sont pas dépendant d'un seul bonhomme, quand bien même fait il 12 pts en 7 matchs contre vous. Ils sont passés à côté de 2 matchs, mais il se sont très bien repris, et je crois pas que Genève les ont tant fatigué que ça vu le match joué lundi. Zoug a eu exactement les même problèmes que Frib la saison passée, à savoir approcher proprement du but quand Berne mène la danse.

Après pour Fribourg je mettrais aussi l'avantage du gardien, et que Fribourg est capable de jouer plus physique que la saison passée. Schilt a de bonnes qualité à ce niveau, Heins ne semble pas blessé et pourra apporter qqch dans ce domaine, sans compter Mauldin qui fait un travail qui n'apporte pas de points. Après oui Berne a plus de blesser, mais également plus de profondeur pour compenser. La ou tu as raison, c'est que la défense de Fribourg ne devra pas laisser autant approcher et shooter Berne qu'elle ne l'a fait contre ZH, un soir sans de Conz et c'est un peu la misère. J'avais déjà relevé ça entre la série de Bienne et ZH, ça n'a pas été corrigé et ZH a continué à louper des montagnes, tant mieux pour nous. Berne ne fera probablement pas pareil.

Après, pour le bluff à Dubé, je trouve ça toujours assez ridicule, surtout que j'imagine Berne s'en taper complètement. Après, faire l'entrainement à huis-clos c'est justifié si une tactique est exercée.

J'espère également une série sans intervention de la ligue, et si c'est le cas j'imagine qu'elle pourrait être serrée !

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Play-off 2013

Message par Titus » mer. 3 avr. 2013 23:22

Le championnat est terminé pour notre équipe grâce au syndicat des arbitres et amis de la Ligue. Honte à nous ne n’avoir pas su réussir à surmonter les obstacles et faire face aux adversités pour les bousculer. Parlons des PO de la saison à venir car pour moi, actuellement c’est épidermique, comme pour beaucoup d’entre-nous, j’ai de la peine à rester aussi Zen que Goran et tous nos amis qui font à merveille leur boulot afin que ce site soit et reste original. Plein de vie, original, fou et très représentatif pour les supporters genevois.

Merci à eux. :D

Pour le reste et je m’explique :
J’avoue que d’avoir à subir les hypocrites mielleux (le terme est convenable pour des gens qui ne le sont pas) et qui viennent continuellement nous faire subir leurs écrits (mes propos restent correct mon brave 1905.ch, n’est-il pas ?), il ne nous reste plus qu’à vendre notre âme au diable et supporter les burnes (je sais, pour de nombreux sportifs, elle est facile celle-là) et nous projeter sur des joutes beaucoup plus intéressantes, je parle de la NHL.

Concernant l’autre finale, je ne parle pas de Lang ou Loz mais du fameux Loulou XXX, une sacrée perle entre nous soit dit, dont l’ostentation à monter comme son équipe, plus haut que son séant ne le permet, se retrouve coi comme son site, en voilà un qui à la qualité d’être plus âne que phrygien.

Certains vont apprécier les nouilles Loz à la gelée de coings emmentaloises ? Les unes comme les autres restent inassimilables. Berne ville et campagne va-t-elle sauver les garçons coiffeurs de la « League » ?

En bégayant d’émotion, je le souhaite à XY, maître surnageur burno-genevois ainsi qu’à mon copain Hans, le loueur de chambres d’hôtes dans un hôtel rustique situé dans la jolie ville de l'Emmental, toutes rénovées, avec isolation phonique, aménagement personnalisé car là bas, la planète n’a pas de coins, comme leurs filles, elle est ronde.

Les burnes, qu’elles soient de la ville ou de la campagne, comme dans une corrida, méritent notre soutient !!!!!!!!! :roll: .

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » jeu. 4 avr. 2013 07:41

J'aurais tant aimé voir notre geneve-servette participer au premier match de la finale le jour de mon anniversaire.
Ça aurait été un super cadeau.
Malheureusement on doit se taper les oursons contre les dragons en papier mâché (le lézard le lézard :lol: )

Je vais me consoler en mangeant une bonne raclette en famille et fêter comme il se doit mon anniversaire.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Play-off 2013

Message par gilles74 » jeu. 4 avr. 2013 09:18

Bon anniversaire Camedia. Profite bien de ta raclette! :D Ca me fait baver d'envie, car même en rêve pas le droit d'en manger :cry:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » jeu. 4 avr. 2013 11:12

gilles74 a écrit :Bon anniversaire Camedia. Profite bien de ta raclette! :D Ca me fait baver d'envie, car même en rêve pas le droit d'en manger :cry:
Promis je vais bien en profiter.
Dommage que tu puisses plus en manger mais la santé passe avant tout.
Courage ;)

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-off 2013

Message par scoutsh » jeu. 4 avr. 2013 11:50

camedia a écrit :J'aurais tant aimé voir notre geneve-servette participer au premier match de la finale le jour de mon anniversaire.
Ça aurait été un super cadeau.
Malheureusement on doit se taper les oursons contre les dragons en papier mâché (le lézard le lézard :lol: )

Je vais me consoler en mangeant une bonne raclette en famille et fêter comme il se doit mon anniversaire.
Euh il le passe leur super nouveau hymne ? histoire que je me marre un bon coup et trouve un minimum de motivation pour voir cette finale.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » jeu. 4 avr. 2013 11:58

scoutsh a écrit :
camedia a écrit :J'aurais tant aimé voir notre geneve-servette participer au premier match de la finale le jour de mon anniversaire.
Ça aurait été un super cadeau.
Malheureusement on doit se taper les oursons contre les dragons en papier mâché (le lézard le lézard :lol: )

Je vais me consoler en mangeant une bonne raclette en famille et fêter comme il se doit mon anniversaire.
Euh il le passe leur super nouveau hymne ? histoire que je me marre un bon coup et trouve un minimum de motivation pour voir cette finale.
EDIT par la modération : TU SAIS LIRE OU BIEN ?

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: Play-off 2013

Message par Vase Bleu » jeu. 4 avr. 2013 12:37

scoutsh a écrit :Euh ils le passent, leur super nouvel hymne?
"Cœur de dragon" est passé pendant tout le Gottéron - Kloten de la 48e journée, quand c'est sorti donc, et plus jamais depuis dans la Patinoire, heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » jeu. 4 avr. 2013 20:37

Scherwey n'aura pas attendu longtemps pour faire du Scherwey lol

Sous l'oeil complaisant de Kurmann huhuhu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités