Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Play-off 2013

Message par teldan » jeu. 18 avr. 2013 17:52

camedia a écrit :J'ai vu le match depuis mon lit d'hôpital et je doit dire qu'il y avait pas photo.
Berne mérite son titre et le score de 5-1 reflète le match mêle si les commentateurs de la tsr le trépide trop lourd.
Fribourg a part le poteau n'a guère été dangereux.

La peste à gagné contre le choléra et surtout Lausanne qui monte ça me fait super plaisir.

Une pensée émue à drakemore bora liolio et autres tchololo qui doivent ressentir une tristesse comme nous l'avons connue 2 fois en perdant la finale.

D'un autre côté je suis heureux de pas voir birbaum and co soulever la coupe.
Le remake de France 98 non merci.

Vivement le mois de septembre afin de revivre une autre saison riche en émotions et en buts.
J'espère que notre Genève-servette sera encore plus fort que cette année et qu'elle pourra "enfin"
Soulever ce trophée tant convoité.
Camedia, tu ne nous as pas fait un copier/coller comme Gilles j'espère... :?: :roll:

Pour ma part, je félicite sincèrement Fribourg dans son ensemble pour sa saison écoulée.
Dommage pour eux de crever au poteau...
J'ai eu un peu l'impression de revivre notre finale contre le même adversaire lors du match 7
ou Berne avait aussi fournit un match sans failles et sans aide des arbitres, malheureusement
il n'y avait rien à dire, ils ont été les plus forts.
Il ne fallait pas rater le match 6 qui aurait, peut-être, configurer la suite différemment! On ne refait pas
l'histoire.

Un grand Bravo aussi à GSHC 2, Oupsss :oops: , le LHC pour avoir enfin réussi à obtenir sa qualification
tant espérée. Le mérite revient à toute l'équipe qui a su relever leur niveau de jeu pour éliminer un club
de LNA car en voyant les matches de la finale LNB, il ressortait une sacrée différence au niveau du rythme et
je ne pensais pas que ça allait le faire (peut-être aussi que Langnau n'y était plus ?).

Je souhaite sincèrement qu'à nous trois il y en aura au moins un qui fasse la nique à ces clubs qui se permettent
encore de nos jours de vouloir imposer leur lois avec des pratiques on ne peu plus malhonnêtes (pour rester poli)

Tout ce que je peux espérer pour la saison prochaine c'est que les représentants de notre chère Romandie se
battent comme des diables sur la glace, nous fassent vibrer pendant leur confrontations mais,
SURTOUT que les fouteurs de merde dans leur ensemble (GE, LS & FR) ne viennent pas entacher les parties
avec leur haine qui leur appartient !!! Qu'il foutent la paix aux pures amoureux de ce merveilleux sport et que
s'ils ne peuvent pas s’empêcher de continuer de la sorte, qu'ils (ou qu'on leur) trouvent un terrain vague dans les
trois cantons pour qu'ils puissent s'éclater la gueule entre eux et laissent tranquille les vrais supporters :!: :!: :!: :evil:
Tout comme sur ce forum où c'est limite à certains moments!
Pourtant c'est sympa d'avoir d'autres sons de cloches parfois...

Bon été à tous

P.S. Bon anniversaire à Gilles, prompt rétablissement et bravo à tes compatriotes pour leur victoire lors du dernier
match. Victoire méritée et obtenue avec le cœur et l'envie et avec toujours cette fierté de nous jouer des sales
tours :lol: . Heureusement je crois que cette année nous ne sommes pas dans le même groupe qualificatifs lors des prochains championnats du Monde. Une angoisse de moins... ;)
J'attends avec impatience de voir évoluer le fils Bozon.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » sam. 20 avr. 2013 08:48

teldan a écrit :
camedia a écrit :J'ai vu le match depuis mon lit d'hôpital et je doit dire qu'il y avait pas photo.
Berne mérite son titre et le score de 5-1 reflète le match mêle si les commentateurs de la tsr le trépide trop lourd.
Fribourg a part le poteau n'a guère été dangereux.

La peste à gagné contre le choléra et surtout Lausanne qui monte ça me fait super plaisir.

Une pensée émue à drakemore bora liolio et autres tchololo qui doivent ressentir une tristesse comme nous l'avons connue 2 fois en perdant la finale.

D'un autre côté je suis heureux de pas voir birbaum and co soulever la coupe.
Le remake de France 98 non merci.

Vivement le mois de septembre afin de revivre une autre saison riche en émotions et en buts.
J'espère que notre Genève-servette sera encore plus fort que cette année et qu'elle pourra "enfin"
Soulever ce trophée tant convoité.
Camedia, tu ne nous as pas fait un copier/coller comme Gilles j'espère... :?: :roll:

Pour ma part, je félicite sincèrement Fribourg dans son ensemble pour sa saison écoulée.
Dommage pour eux de crever au poteau...
J'ai eu un peu l'impression de revivre notre finale contre le même adversaire lors du match 7
ou Berne avait aussi fournit un match sans failles et sans aide des arbitres, malheureusement
il n'y avait rien à dire, ils ont été les plus forts.
Il ne fallait pas rater le match 6 qui aurait, peut-être, configurer la suite différemment! On ne refait pas
l'histoire.

Un grand Bravo aussi à GSHC 2, Oupsss :oops: , le LHC pour avoir enfin réussi à obtenir sa qualification
tant espérée. Le mérite revient à toute l'équipe qui a su relever leur niveau de jeu pour éliminer un club
de LNA car en voyant les matches de la finale LNB, il ressortait une sacrée différence au niveau du rythme et
je ne pensais pas que ça allait le faire (peut-être aussi que Langnau n'y était plus ?).

Je souhaite sincèrement qu'à nous trois il y en aura au moins un qui fasse la nique à ces clubs qui se permettent
encore de nos jours de vouloir imposer leur lois avec des pratiques on ne peu plus malhonnêtes (pour rester poli)

Tout ce que je peux espérer pour la saison prochaine c'est que les représentants de notre chère Romandie se
battent comme des diables sur la glace, nous fassent vibrer pendant leur confrontations mais,
SURTOUT que les fouteurs de merde dans leur ensemble (GE, LS & FR) ne viennent pas entacher les parties
avec leur haine qui leur appartient !!! Qu'il foutent la paix aux pures amoureux de ce merveilleux sport et que
s'ils ne peuvent pas s’empêcher de continuer de la sorte, qu'ils (ou qu'on leur) trouvent un terrain vague dans les
trois cantons pour qu'ils puissent s'éclater la gueule entre eux et laissent tranquille les vrais supporters :!: :!: :!: :evil:
Tout comme sur ce forum où c'est limite à certains moments!
Pourtant c'est sympa d'avoir d'autres sons de cloches parfois...

Bon été à tous

P.S. Bon anniversaire à Gilles, prompt rétablissement et bravo à tes compatriotes pour leur victoire lors du dernier
match. Victoire méritée et obtenue avec le cœur et l'envie et avec toujours cette fierté de nous jouer des sales
tours :lol: . Heureusement je crois que cette année nous ne sommes pas dans le même groupe qualificatifs lors des prochains championnats du Monde. Une angoisse de moins... ;)
J'attends avec impatience de voir évoluer le fils Bozon.

Non non je te rassure c'est juste la méchante vésicule billiere et les calculs qui ont été enlevé.
Je rentre aujourd'hui ;)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » sam. 20 avr. 2013 08:54

Rangers a écrit :
Cole a écrit :
North_Stars a écrit :Tiens...pas de docteur en sport fribourgeois par ici ce matin? Raaaaa, ça fait mal quand-même, hein? :mrgreen:
Non, il est déjà passé hier soir à peine rentré de Berne pour nous parler des docteurs Genevois, de MacSorley et de nos 2 dernières saisons difficiles.

Sisi, tout juste de retour de Berne ou son club jouait un acte 6 de finale. Faut avoir la dent dur à notre encontre quand même!

Bravo quand même à Fribourg qui est une super équipe quand elle bénéficie de l'espace nécessaire et de l'intensité physique typique de... saison régulière. En play-off faut surtout compter sur des circonstances favorables ;)

Même si j'aime pas particulière Berne (à force de nous briser le coeur) ils ont su revenir de l'enfer en quart contre le-meilleur-gshc-de-tous-les-temps-sur-le-papier©, s'imposer 2x le couteau sous la gorge contre Zoug et finalement battre Fribourg en débutant la série avec autrement plus d'absents et de fatigue. De l'autre coté, Fribourg a été extrêmement suffisant contre un demi Bienne avant de faire une série certes raisonnablement solide contre Zurich mais accompagné par la réussite (qui a fait défaute contre Berne) et on peut se demander ou étaient passé les Zurichois. A propos de suffisance, si c'est si ce n'est excusable mais imaginable en quart contre un Bienne privé de 7-8 titulaires, c'est autre chose lors du 5ème match d'une série de finale contre le SCB. D'après Duccarroz - toujours bien informé en ce qui concerne Gottéron - ces derniers se voyaient déjà champions, "plus forts que Berne".

Moi qui croyait que l’arrogance était toute Genevoise ;-)

Vivement la saison prochaine. Et mes excuses à Chalamala si c'était trop "Doctoresque"!

Bravo quand même à Fribourg qui est une super équipe quand elle bénéficie de l'espace nécessaire et de l'intensité physique typique de... saison régulière<-- c'est vrai qu'en playoff Fribourg à été moins loin que servette. En même temps servette et sonjeu physique de playoff n'a jamais battu mieux classé que lui en playoff.

En play-off faut surtout compter sur des circonstances favorables<--- comme un rappi qui se mets 3 autogoals durant la série et un Fribourg qui vous sort bern et arrive raide avec un Caron blessé et indisponible en 1/2? Ou comme un buehrer qui se mets 3 autogoals et un but non valable accordé a geneve et un but valable enlevé à Bern ????? (mais c'est qui déjà qui pense que les arbitres pénalisent que Genève et que sans ces dit arbitres vous seriez champion Suisse années après années? Ah oui c'est toi Cole).

battre Fribourg en débutant la série avec autrement plus d'absents et de fatigue<-- comme Fribourg qui a Jeannin (coté fêlé, Bykov main cassé, Dubé pied fissuré et tendon du coude brisé) les 3 première lignes sont donc touchées.



De l'autre coté, Fribourg a été extrêmement suffisant contre un demi Bienne avant de faire une série certes raisonnablement solide contre Zurich mais accompagné par la réussite (qui a fait défaute contre Berne) et on peut se demander ou étaient passé les Zurichois.<---- clair que sur un berst of 7 seule la chance nous a fait les battre. Tu crois pas que c'est plutôt le système de jeu de Zurich qui convient bien au jeu fribourgeois ????

A propos de suffisance, si c'est si ce n'est excusable mais imaginable en quart contre un Bienne privé de 7-8 titulaires, c'est autre chose lors du 5ème match d'une série de finale contre le SCB.<--- de 1 Bienne a jouer très physique et leur jeu nous à bien mal convenue. De plus il ne faut pas sous estimer Bienne qui je le rappel était en 1/4 l'année passsé ce qui ne fut pas le cas de tous (suivez mon regard :D ). Berra fallait le battre. Et de 2 si on a herité de Bienne c'est parce qu'on a gagne ce droit d'avoir fini 1er !! De plus je trouve pas que Gottéron à été suffisant contre Bern.

D'après Duccarroz - toujours bien informé en ce qui concerne Gottéron - ces derniers se voyaient déjà champions, "plus forts que Berne<-- seul Ngoy a dit cela a la tv. Pas les autres fribourgeois qui relevaient leur manque de tranchant devant comparé à Bern et leur manque d'expérience à ce stade de la compétition.

Allez Cole sans rancune. La saison prochaine il n'y aura plus seulement Sprunger mais aussi Monnet pour te faire peter un câble :lol:

On refait pas l'histoire berne est champion fribourg à perdu on passe à autre chose.

Vous avez peut-être monnet mais avec hollenstein vous avez de quoi trembler aussi.
Et puis sprunger en finale excuse moi mais il était de loin pas terrible.
Seul pluss a été bon dans cette ligne

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Play-off 2013

Message par MMM » sam. 20 avr. 2013 14:04

Rangers a écrit :En même temps servette et sonjeu physique de playoff n'a jamais battu mieux classé que lui en playoff.
C'est vrai ! Cependant, on voit quand même l'impact du jeu physique lors de cette finale. Le jeu leché, rapide et fluide que vous avez imposé durant la saison régulière a ses limites en playoffs.
Rangers a écrit :mais c'est qui déjà qui pense que les arbitres pénalisent que Genève et que sans ces dit arbitres vous seriez champion Suisse années après années?


Le même genre de personne qui pensent que toute la ligue était contre Gottéron il y a 15-20 ans très certainement.
Rangers a écrit :comme Fribourg qui a Jeannin (coté fêlé, Bykov main cassé, Dubé pied fissuré et tendon du coude brisé) les 3 première lignes sont donc touchées.


En même temps, vous êtes extrêmement fiers de rappeler que vous vous êtes qualifiés pour la finale pratiquement dans les mêmes conditions.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-off 2013

Message par scoutsh » ven. 10 mai 2013 16:17

Je viens de voir le "Au coeur du sport" consacré au vestiaire fribourgeois lors de la finale. On a vraiment l'impression de revivre les images de notre finale de 2010 avec en prime la détresse fribourgeoise dans le vestiaire après le match 6 ou encore les envolées lyriques à la MCSo de Kossmann. une sorte de copier/coller.
Petite pensée à Jan Cadieux qui en est sauf erreur à trois finales perdues. De là à dire qu'il porte la poisse...

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Play-off 2013

Message par mamodali » ven. 10 mai 2013 19:44

Quatre finales. Il était avec Lugano la fameuse année (2000/2001) où ils gagnaient pourtant 3-1 dans la série contre Zurich.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités