Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Play-off 2013

Message par ovechkin10 » mar. 16 avr. 2013 22:20

BIEN FAIT !!! Que c'est bon

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » mar. 16 avr. 2013 22:22

Bon ben Berne est champion.

C'est déjà un tel crève cœur de ne pas voir Birbaum, Julien "renfort NHL" Sprunger, Heins, Andrei "Messi" Bykov soulever la coupe, j'ai en plus une pensée émue pour certain supporters. Ce soir c'est dur pour les hervé tinguly, Pavel Rosa, Fabien Vonlanthen, bora-bora, drakeramore cardinal dzodzet et autres fidèles supporters qui font la fierté du peuple Fribourgeois. Ils ont su porter la solidarité Romande et à ce titre je ne peu m'empêcher d'avoir une pensée émue pour eux en ces moments difficiles. Ils le méritent bien.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Play-off 2013

Message par Orangelink » mar. 16 avr. 2013 22:28

Nadeau doit être aux anges.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 376
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Play-off 2013

Message par geminisaga » mar. 16 avr. 2013 22:34

Bravo à Bern pour leur titre...équipe solide, parfois accompagnée par la chance..la marque des champions non ? D'autant plus de regrets d'être passé si proche de les battre... :roll:
N'en déplaise à certain, bravo à Fribourg pour leur saison pleine...ils connaissent la même désillusion que nous avons connue 2 fois récemment...je serais bien le dernier à les allumer ce soir...

Vivement la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: Play-off 2013

Message par agie » mar. 16 avr. 2013 22:46

:D mine de rien ;) Berne nous a éliminé en 7 matchs :lol: pas en 6 :P

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Play-off 2013

Message par Chalamala » mar. 16 avr. 2013 23:50

Bon un ptit point de vue dzo, de retour de Berne...
Bravo à Berne, ils méritent (pff ça coute de le dire, une victoire en finale contre Berne en le méritant aurait été tellement....), ils avaient des ptits trucs en plus, y'a rien à dire...
Il a manqué bcp de petite chose à frib, dont un peu de profondeur à Frib entre autre au centre ou les blessés on dû jouer. Mais ça n'enlève rien au mérite de Berne.
Qui à dit qu'il fallait un bon gardien pour être champion? Il faut bon gardien pour sauver les lacunes défensives, ou l'inverse!

Fier de c't'équipe ! (même mcs essaie de s'approprier un peu de leur succès ;-))

Sinon je me suis régaler à lire la manière dont certains ont dénigré le parcours de Frib, et à le comparer à un hypothétique parcours que vous auriez fait si...

J'écris pas ça par provoc (promis ;-)), mais y'a un ou deux docs qui sont drôles à lire et qui savent tout, dommage qu'ils ne vont (apparemment) pas plus souvent à la pati pour dispenser leur savoir!
Allez un brin de provoc:
Je vous souhaite une demie l'année prochaine après les dernières années difficiles pour vous . ;-)


Au plaisir de se reparler la saison prochaine, bon été
Dernière édition par Chalamala le mer. 17 avr. 2013 14:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » mer. 17 avr. 2013 06:51

J'ai vu le match depuis mon lit d'hôpital et je doit dire qu'il y avait pas photo.
Berne mérite son titre et le score de 5-1 reflète le match mêle si les commentateurs de la tsr le trépide trop lourd.
Fribourg a part le poteau n'a guère été dangereux.

La peste à gagné contre le choléra et surtout Lausanne qui monte ça me fait super plaisir.

Une pensée émue à drakemore bora liolio et autres tchololo qui doivent ressentir une tristesse comme nous l'avons connue 2 fois en perdant la finale.

D'un autre côté je suis heureux de pas voir birbaum and co soulever la coupe.
Le remake de France 98 non merci.

Vivement le mois de septembre afin de revivre une autre saison riche en émotions et en buts.
J'espère que notre Genève-servette sera encore plus fort que cette année et qu'elle pourra "enfin"
Soulever ce trophée tant convoité.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Play-off 2013

Message par PAF » mer. 17 avr. 2013 07:55

Bravo et surtout merci Bern! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-off 2013

Message par Manny89 » mer. 17 avr. 2013 08:11

Et voilà, rien ne bouge dans le microcosme du hockey helvétique... C'est à nouveau un club plein de pognon et de magouilles qui s'impose, un des 4 mêmes depuis...1999.... J'étais pas du tout pour une victoire Frib', mais ça fait dégoûte quand même... :? :? :?

On saluera quand même la montée de Lausanne et on regrettera la descente de Langnau.

On pourra toujours se """""""consoler""""""" avec le fantastique reportage prévu dimanche après-midi sur la RTS (ou service de presse de FG), "Au coeur du sport: Fribourg-Gottéron, la finale de l'intérieur. Une équipe de la RTS a suivi l'équipe fribourgeoise durant la finale du championnat suisse de hockey sur glace. Emotions garanties !" S'ils avaient gagné, ça nous aurait donné quoi, "Les yeux dans les Bleus"? euuuuhhh "Les yeux dans les Blancs et noirs"? :roll: :roll: :roll: :roll:

M'enfin, vu que la RTS avait fait ça pour GS, pour les finales de 2008 et 2010 on s'en fout... Ils l'avaient fait non? :roll:

Qu'on ne vienne pas me dire que la RTS est pro-genevoise...

Avatar de l’utilisateur
sid the kid
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 18:28
Localisation : Vessy

Re: Play-off 2013

Message par sid the kid » mer. 17 avr. 2013 09:04

Manny89 a écrit :M'enfin, vu que la RTS avait fait ça pour GS, pour les finales de 2008 et 2010 on s'en fout... Ils l'avaient fait non? :roll:

Qu'on ne vienne pas me dire que la RTS est pro-genevoise...
Je crois pas que ils l'avaient fait...en plus ca m'étonnerais que mcs ait accepté les caméras des la rts dans ses vestiaires pendant la finale

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Play-off 2013

Message par North_Stars » mer. 17 avr. 2013 10:35

Tiens...pas de docteur en sport fribourgeois par ici ce matin? Raaaaa, ça fait mal quand-même, hein? :mrgreen:
En tout cas encore merci au SCB même si ça fait mal au c*l de le dire...
Tout est bien qui finit bien, ouf!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » mer. 17 avr. 2013 11:48

North_Stars a écrit :Tiens...pas de docteur en sport fribourgeois par ici ce matin? Raaaaa, ça fait mal quand-même, hein? :mrgreen:
Non, il est déjà passé hier soir à peine rentré de Berne pour nous parler des docteurs Genevois, de MacSorley et de nos 2 dernières saisons difficiles.

Sisi, tout juste de retour de Berne ou son club jouait un acte 6 de finale. Faut avoir la dent dur à notre encontre quand même!

Bravo quand même à Fribourg qui est une super équipe quand elle bénéficie de l'espace nécessaire et de l'intensité physique typique de... saison régulière. En play-off faut surtout compter sur des circonstances favorables ;)

Même si j'aime pas particulière Berne (à force de nous briser le coeur) ils ont su revenir de l'enfer en quart contre le-meilleur-gshc-de-tous-les-temps-sur-le-papier©, s'imposer 2x le couteau sous la gorge contre Zoug et finalement battre Fribourg en débutant la série avec autrement plus d'absents et de fatigue. De l'autre coté, Fribourg a été extrêmement suffisant contre un demi Bienne avant de faire une série certes raisonnablement solide contre Zurich mais accompagné par la réussite (qui a fait défaute contre Berne) et on peut se demander ou étaient passé les Zurichois. A propos de suffisance, si c'est si ce n'est excusable mais imaginable en quart contre un Bienne privé de 7-8 titulaires, c'est autre chose lors du 5ème match d'une série de finale contre le SCB. D'après Duccarroz - toujours bien informé en ce qui concerne Gottéron - ces derniers se voyaient déjà champions, "plus forts que Berne".

Moi qui croyait que l’arrogance était toute Genevoise ;-)

Vivement la saison prochaine. Et mes excuses à Chalamala si c'était trop "Doctoresque"!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Play-off 2013

Message par Mac Eustand » mer. 17 avr. 2013 13:28

Tous les fribourgeois moyens ont bien jubilé quand nous avions perdu nos deux finales. Alors quand j'ai vu le résultat d'hier soir, j'étais dans cet état d'esprit: :D
Les Fribourgeois ont laissé passer leurs chances, car cette saison, les adversaires étaient prenables/fatigués et eux avaient une bonne équipe qui tenait la route. Cette chance-là, elle ne va pas réapparaître de sitôt et tous les aficionados de Gottéron doivent bien le savoir. Aïe aïe aïe, ça pique. Les CH-allemands ont bien raison en affirmant "Gottéron, nie Schwiizermeischter".

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: Play-off 2013

Message par pronger » mer. 17 avr. 2013 13:41

-Fribourg a perdu le titre Samedi ,il ne fallait pas laisser à Berne une chance de conclure la série chez eux (on a fait comme eux au 6ème match des 1/4 )
Hier, ils étaient plus forts et ils ont dominé tout le match , Fribourg n'a jamais trouvé la solution pour entrer dans leur zone de défense,et avec la blessure de Bykov,c'était fini-
En plus,c'est une équipe très forte mentalement qui ne lache rien et qui sait conserver un score quand elle mène ,et la chance était de leur coté,(comme contre nous) et il en faut pour gagner un titre-
-Sur le plan purement de l'équité sportive,ça laisse un gout amer, car le titre à été gagné sur l'ensemble des play-offs avec l'aide de la ligue , par l'intermédiaire de certains arbitres qui leur ont donné un bon coup de pouce sur certains matchs ou ils étaient en dificulté -

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: Play-off 2013

Message par Chalamala » mer. 17 avr. 2013 14:44

Cole a écrit :
North_Stars a écrit :Tiens...pas de docteur en sport fribourgeois par ici ce matin? Raaaaa, ça fait mal quand-même, hein? :mrgreen:
Non, il est déjà passé hier soir à peine rentré de Berne pour nous parler des docteurs Genevois, de MacSorley et de nos 2 dernières saisons difficiles.

Surtout pour relever le mérite de Berne, meilleure équipe des play off

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités