Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Play-off 2013

Message par camedia » mar. 9 avr. 2013 22:44

Cole a écrit :Et la TSR de s'interroger "si le nez cassé de Pluss n'a pas cassé "l'ambiance" ou "les automatisme" au sein de la ligne Sprunger-Bykov-Pluss".

Heureusement, leur "amitié" semble toujours sauve ? Et l'appétit ? ça joue ?
Ahh la tsr et ses sorties faut couper le don t'as meilleur temps :lol:

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Play-off 2013

Message par totos27 » mar. 9 avr. 2013 23:35

Arbitres pour le match de jeudi à Berne :

Danny Kurmann (66), Didier Massy (22)

Roman Kaderli (49), Simon Wüst (44)

Kurmann à Berne? Quelle surprise !

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » mer. 10 avr. 2013 00:11

Perso les 5 + match je les aurais mis plus facilement à Scherwey..

Edit: En fait, selon les règles, un cross-check entraînant une blessure est puni de 5 + match. Donc c'est correct, et j'en suis le premier étonné. Comme quoi les arbitres parfois savent ce qu'ils font.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Play-off 2013

Message par Tonton » mer. 10 avr. 2013 10:36

Liolio a écrit :Perso les 5 + match je les aurais mis plus facilement à Scherwey..

Edit: En fait, selon les règles, un cross-check entraînant une blessure est puni de 5 + match. Donc c'est correct, et j'en suis le premier étonné. Comme quoi les arbitres parfois savent ce qu'ils font.
Sauf que dans ce cas c'est pas le coup qui provoque la blessure, mais la collision qui s'en suit. Une pénalité de match clairement incompréhensible. Des cross check comme ça devant le gardien y en à 15 par match dont 4-5 qui sont sanctionnés. 2min pour Collenberg semblait totalement justifié, mais plus c'est risible.
Bon ça change en rien le résultat final, mais ça démonte une fois de plus la "qualité" de l'arbitrage.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » mer. 10 avr. 2013 10:56

Tonton a écrit :
Liolio a écrit :Perso les 5 + match je les aurais mis plus facilement à Scherwey..

Edit: En fait, selon les règles, un cross-check entraînant une blessure est puni de 5 + match. Donc c'est correct, et j'en suis le premier étonné. Comme quoi les arbitres parfois savent ce qu'ils font.
Sauf que dans ce cas c'est pas le coup qui provoque la blessure, mais la collision qui s'en suit. Une pénalité de match clairement incompréhensible. Des cross check comme ça devant le gardien y en à 15 par match dont 4-5 qui sont sanctionnés. 2min pour Collenberg semblait totalement justifié, mais plus c'est risible.
Bon ça change en rien le résultat final, mais ça démonte une fois de plus la "qualité" de l'arbitrage.
C'est marqué dans le règlement que c'est bien le coup qui doit blesser l'adversaire pour être puni de 5 min + match ?

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Play-off 2013

Message par PAF » mer. 10 avr. 2013 11:54

Steinman pourrait suspendre Mauldin pour avoir blessé MononeuroneZ...Non? :roll:
Fribourg sans HeinZ sera plus dur à battre, dommage pour Bern...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Play-off 2013

Message par Tonton » mer. 10 avr. 2013 12:18

Liolio a écrit :
Tonton a écrit :
Liolio a écrit :Perso les 5 + match je les aurais mis plus facilement à Scherwey..

Edit: En fait, selon les règles, un cross-check entraînant une blessure est puni de 5 + match. Donc c'est correct, et j'en suis le premier étonné. Comme quoi les arbitres parfois savent ce qu'ils font.
Sauf que dans ce cas c'est pas le coup qui provoque la blessure, mais la collision qui s'en suit. Une pénalité de match clairement incompréhensible. Des cross check comme ça devant le gardien y en à 15 par match dont 4-5 qui sont sanctionnés. 2min pour Collenberg semblait totalement justifié, mais plus c'est risible.
Bon ça change en rien le résultat final, mais ça démonte une fois de plus la "qualité" de l'arbitrage.
C'est marqué dans le règlement que c'est bien le coup qui doit blesser l'adversaire pour être puni de 5 min + match ?
J'imagine que non, mais ca semble logique. Si tu fais trébucher un joueur et qu'il se casse le poignet en tombant, il ne mérite pas de prendre match.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-off 2013

Message par scoutsh » mer. 10 avr. 2013 15:14

Fan-1206 a écrit :Collenberg met un cross check a Heins juste devant le gardien et manque de bol Heins se prend Mauldin droit dans la tête...

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer la pénalité de match contre Collenberg? Parce que la c'est plus de malchance qu'autre chose... Bizarre
A mon avis, la PM est super sévère, ça méritait deux minutes guère plus. En tout cas, ça va pas augmenter la cote d'amour de Rochette auprès du CP Bern.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-off 2013

Message par scoutsh » mer. 10 avr. 2013 15:17

totos27 a écrit :Arbitres pour le match de jeudi à Berne :

Danny Kurmann (66), Didier Massy (22)

Roman Kaderli (49), Simon Wüst (44)

Kurmann à Berne? Quelle surprise !
Jusqu'à présent les zébrés sont changés à chaque match non ?
Me réjouis de voir l'arbitrage "impartial" du Dany. Je savoure d'avance :mrgreen:

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » mer. 10 avr. 2013 15:31

Tonton a écrit :
J'imagine que non, mais ca semble logique. Si tu fais trébucher un joueur et qu'il se casse le poignet en tombant, il ne mérite pas de prendre match.
Et si tu cross-check qqun dans la bande et qu'il s'y casse la mâchoire ?

Je suis allé vérifier, si la blessure est due ou non au cross-check, c'est à interprétation de l'arbitre.. Donc c'est selon le cas. Et pour le cas de Collenberg ils ont apparemment décidé que la blessure découlait du cross-check.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Play-off 2013

Message par Tonton » mer. 10 avr. 2013 15:51

Liolio a écrit :
Tonton a écrit :
J'imagine que non, mais ca semble logique. Si tu fais trébucher un joueur et qu'il se casse le poignet en tombant, il ne mérite pas de prendre match.
Et si tu cross-check qqun dans la bande et qu'il s'y casse la mâchoire ?

Je suis allé vérifier, si la blessure est due ou non au cross-check, c'est à interprétation de l'arbitre.. Donc c'est selon le cas. Et pour le cas de Collenberg ils ont apparemment décidé que la blessure découlait du cross-check.
Ce qui en fait des incompétents!

Un cross check juste devant la bande présente clairement un risque de blessure... Un cross check devant le gardien pas du tout.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Play-off 2013

Message par Liolio » mer. 10 avr. 2013 16:24

Tonton a écrit :
Liolio a écrit :
Tonton a écrit :
J'imagine que non, mais ca semble logique. Si tu fais trébucher un joueur et qu'il se casse le poignet en tombant, il ne mérite pas de prendre match.
Et si tu cross-check qqun dans la bande et qu'il s'y casse la mâchoire ?

Je suis allé vérifier, si la blessure est due ou non au cross-check, c'est à interprétation de l'arbitre.. Donc c'est selon le cas. Et pour le cas de Collenberg ils ont apparemment décidé que la blessure découlait du cross-check.
Ce qui en fait des incompétents!

Un cross check juste devant la bande présente clairement un risque de blessure... Un cross check devant le gardien pas du tout.
Va dire ça à Heins :mrgreen:

Cela dit je trouvais sévère aussi sur le moment. Je pense bien que le pauvre Collenberg s'attendait pas à ce qu'il aille tapper sur l'épaule de Mauldin c'est clair.

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: Play-off 2013

Message par DrakeRamore » jeu. 11 avr. 2013 00:02

C'est la faute a mauldin, le juge va le suspendre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2013

Message par Cole » jeu. 11 avr. 2013 21:26

Ca se confirme match après match, les Bernois sont sur les rotules. Le scénario catastrophe dans toute sa splendeur: crever au poteau contre Berne en blessant/épuisant assez de leurs joueurs pour les rendre prenables pour la seule équipe qu'on voudrait encore moins voir champion que le SCB. Ca fait quand même 2 ans maintenant ou tout ce qui pourrait possiblement mal se passer, se passe mal. On a beau s'attendre au pire on arrive encore à être surpris :mrgreen:

En date de la mi match du 4ème acte la on peut dire qu'au niveau du juge unique (2 matchs contre Scherwey c'est faible, 4 c'est justifié) mais surtout de l'arbitrage les Fribourgeois ont pas à se plaindre. Lüthi est une pleureuse et c'est l'hopital qui se fout de la charité sur ces dernières années, mais le moins qu'on puisse dire c'est que Fribourg se fait pas voler. Ce soir en tout cas ça siffle pas franchement Bernois pour un match de finale à Berne. J'aurais pas pensé.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 376
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Play-off 2013

Message par geminisaga » jeu. 11 avr. 2013 21:56

C'est vrai que depuis le dernier match Bern parait vraiment "faible". A Fribourg d'en profiter car il semble que si ils gagnent ce soir tous les feux sont au vert... :shock:
En même temps faut reconnaitre le mérite de Fribourg qui a fini premier le championnat régulier se donnant le droit d'affronter un faible Bienne et un Zürich léger cette année. :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités