Groupes régionnaux

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Groupes régionnaux

Message par GVA380 » mer. 17 avr. 2013 08:53

Maintenant que Lausanne est remonté, les groupes pour les 6 matches supplémentaires devraient être modifiés.

Cette saison c'était: GS-FG-Biel-Berne / Kloten-ZSC-Rappi-Davos / Langnau-Zoug-Ambri-Lugano

À voir comment la ligue va nous changer ça, mais je pense: GS-Lausanne-FG-Berne / Biel-Kloten-ZSC-Rappi / Davos-Zoug-Lugano-Ambri

(D'après google maps il y a 2 km de plus entre Genève et Berne qu'avec Biel, et 7 km de moins entre Zurich et Biel par rapport à Berne).

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Groupes régionnaux

Message par Goran McKim » mer. 17 avr. 2013 08:56

Si on en croit le règlement, Lausanne reprendra la place de Langnau, c'est-à-dire avec Zoug, Ambri et Lugano. Les groupes ne seraient changés qu'en 2014/2015.

Mais bien que je ne me réjouisse pas de leur retour, j'ose quand même espérer qu'ils ne vont pas attendre une saison pour modifier ces groupes, parce qu'en l'état, ça n'a aucun sens.

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Groupes régionnaux

Message par GVA380 » mer. 17 avr. 2013 09:01

Ah ok, je connaissais pas le règlement à ce sujet.. Effectivement, les lausannois risquent d'être contents de faire 6 déplacements au Tessin..

Et faut dire qu'avec la ligue, on est plus à une décision aberrante près..

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Groupes régionnaux

Message par Dede231 » mer. 17 avr. 2013 09:27

Pff ça serait d'un ridicule de la ligue, si les groupes n'étaient pas changés cette année!

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Groupes régionnaux

Message par boubou178 » mer. 17 avr. 2013 10:02

En attendant, difficile de ne pas mettre Berne, Fribourg et Bienne dans le même groupe. Non?

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Groupes régionnaux

Message par Liolio » mer. 17 avr. 2013 10:14

Après, il faut tenir compte des calendriers qui ont été fixés en concertation avec tous les clubs, et selon les disponibilités. Alors oui évidemment c'est un peu bête pour Lausanne d'aller à Lugano 6 fois, mais je pense que reformer des groupes impose nettement plus de changements de calendrier qu'uniquement remplacer Langnau par Lausanne. Je dis pas que c'est impossible hein, mais plus compliqué. A voir donc..

trèfle blanc

Re: Groupes régionnaux

Message par trèfle blanc » mer. 17 avr. 2013 10:25

Genève, Lausanne, Fribourg et Berne
Bienne, Zurich, Kloten, Rappi
Ambri, Lugano, Davos, Zoug

what else ??

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Groupes régionnaux

Message par Goran McKim » mer. 17 avr. 2013 10:29

Liolio a écrit :Après, il faut tenir compte des calendriers qui ont été fixés en concertation avec tous les clubs, et selon les disponibilités. Alors oui évidemment c'est un peu bête pour Lausanne d'aller à Lugano 6 fois, mais je pense que reformer des groupes impose nettement plus de changements de calendrier qu'uniquement remplacer Langnau par Lausanne. Je dis pas que c'est impossible hein, mais plus compliqué. A voir donc..
Le calendrier n'a pas encore été fixé, justement. Il n'y a que les dates de jeu qui sont connues. Donc je ne comprends pas trop ce qu'il y a de compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Groupes régionnaux

Message par Xito » mer. 17 avr. 2013 11:02

Goran McKim a écrit :
Liolio a écrit :Après, il faut tenir compte des calendriers qui ont été fixés en concertation avec tous les clubs, et selon les disponibilités. Alors oui évidemment c'est un peu bête pour Lausanne d'aller à Lugano 6 fois, mais je pense que reformer des groupes impose nettement plus de changements de calendrier qu'uniquement remplacer Langnau par Lausanne. Je dis pas que c'est impossible hein, mais plus compliqué. A voir donc..
Le calendrier n'a pas encore été fixé, justement. Il n'y a que les dates de jeu qui sont connues. Donc je ne comprends pas trop ce qu'il y a de compliqué.
C'est clairement faisable! Si en NHL ils sont capables de refaire complètement un calendrier en 5 jours (comme ils l’ont démontrés cette année avec le Lock-out), qui plus est avec l'intégralité des patinoires qui sont multifonctionnelles et qui ont donc plus de "contrainte" horaires... On va pas me dire qu'un pays comme le notre n'est pas capable d'effectuer ceci avec 6 mois de pause!!! :roll:


Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: Groupes régionnaux

Message par Sam Fisher » mer. 17 avr. 2013 11:57

Ce n'est seulement que lors de la saison suivante (2014/2015) que le LHC "permutera" avec le CP Berne. Les Vaudois croiseront la route alors du Genève-Servette HC, du HC Fribourg-Gottéron et du HC Bienne à six reprises.
Fais chier !
Aller à berne 3 fois plutôt qu'à Bienne serait vachement mieux.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Groupes régionnaux

Message par BigZ » mer. 17 avr. 2013 12:03

Sam Fisher a écrit :
Ce n'est seulement que lors de la saison suivante (2014/2015) que le LHC "permutera" avec le CP Berne. Les Vaudois croiseront la route alors du Genève-Servette HC, du HC Fribourg-Gottéron et du HC Bienne à six reprises.
Fais chier !
Aller à berne 3 fois plutôt qu'à Bienne serait vachement mieux.
Pas d'un point de vue comptable. C'est quand même plus simple d'aller piquer des points a Bienne qu'a Bern

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Groupes régionnaux

Message par GVA380 » mer. 17 avr. 2013 12:43

BigZ a écrit :
Sam Fisher a écrit :
Ce n'est seulement que lors de la saison suivante (2014/2015) que le LHC "permutera" avec le CP Berne. Les Vaudois croiseront la route alors du Genève-Servette HC, du HC Fribourg-Gottéron et du HC Bienne à six reprises.
Fais chier !
Aller à berne 3 fois plutôt qu'à Bienne serait vachement mieux.
Pas d'un point de vue comptable. C'est quand même plus simple d'aller piquer des points a Bienne qu'a Bern
Euh je suis pas sûr.. Sur les 2 dernières saisons on peut pas dire que Biel nous ait bien réussi..

Mais en même temps, ça nous fait 2 possibilités de moins d'avoir Kurmann pour un GS-Berne..

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Groupes régionnaux

Message par badloki » ven. 19 avr. 2013 13:34

La ligue se fout un peu du monde en avançant que le temps lui manque pour adapter le championnat à la venue de Lausanne en LNA.
5 mois pour faire le travail. Ca va les mecs? Pas trop stressé?

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 376
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Groupes régionnaux

Message par geminisaga » ven. 19 avr. 2013 19:50

badloki a écrit :La ligue se fout un peu du monde en avançant que le temps lui manque pour adapter le championnat à la venue de Lausanne en LNA.
5 mois pour faire le travail. Ca va les mecs? Pas trop stressé?

Du monde...non..de la romandie...sûrement.
Vaste blague cette ligue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités