Une ligue A à 13 ?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par FalconFangs » ven. 19 avr. 2013 01:51

Un problème que je vois avec la ligue fermée, c'est: lors de sa création, qui y accepter? et qui en exclure?

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par yoyo75 » ven. 19 avr. 2013 04:32

14 Équipes avec le perdant des play out relégué directement et le vainqueur des play offset LNB promue

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par graph » ven. 19 avr. 2013 10:15

Le système ouvert actuel représente un risque pour les investisseurs. Une ligue fermée serait propice au business. Je pense qu'une réforme attirerait des fonds, ce qui serait profitable pour le développement du hockey en Suisse, meilleurs joueurs et projets à long terme (patinoire, formation). Après, sportivement, la question se pose, et il y a également des risques associés à un afflux massif de fric. Je suis pas sûr que le hockey suisse soit prêt à sauter le pas.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Xito » sam. 20 avr. 2013 18:56

14 équipes avec ligue fermée!

Les 12 actuels + Langnau + (HCC, Red Ice ou autre)

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Alois » sam. 20 avr. 2013 20:42

Xito a écrit :14 équipes avec ligue fermée!

Les 12 actuels + Langnau + (HCC, Red Ice ou autre)
Aucun club de LNB hormis Langnau n'a l'infrastructure pour la LNA, hormis Bâle. Mais eux, n'ont ni argent, ni équipe

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 26 avr. 2013 09:13

On rigolait bien avec l'idée de M. Quennec de faire une LNA à 13 mais selon les derniers échos du Tessin, le HCAP est à nouveau dans une situation financière délicate et potentiellement, il n'est pas totalement interdit de penser que la ligue pourrait sévir (ce d'autant plus que le Tessin ne fait pas partie de la Suisse alémanique...).

Même si j'espère que le HCAP s'en sorte, il faut reconnaitre que si ce club mérite sa place vu l'ambiance et son histoire, d'un point de vue financier et sportif, on peut se poser la question si cette situation est enviable ce d'autant plus que les dirigeants semblent continuer la fuite en avant en ne respectant pas le budget saison après saison.

Du coup, si les chances de voir un championnat à 13 semblent nulles, la probabilité de le jouer à 11 semblent augmenter... à moins que par un petit tour de passe-passe, la ligue relègue le HCAP et "récupère" Langnau...

Accessoirement, on entend plus parler du HC Sierre qui devait être en faillite, qui l'est encore, ne l'est plus, etc ???

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par teldan » ven. 26 avr. 2013 10:52

LEMIEUX66 a écrit :On rigolait bien avec l'idée de M. Quennec de faire une LNA à 13 mais selon les derniers échos du Tessin, le HCAP est à nouveau dans une situation financière délicate et potentiellement, il n'est pas totalement interdit de penser que la ligue pourrait sévir (ce d'autant plus que le Tessin ne fait pas partie de la Suisse alémanique...).

Même si j'espère que le HCAP s'en sorte, il faut reconnaitre que si ce club mérite sa place vu l'ambiance et son histoire, d'un point de vue financier et sportif, on peut se poser la question si cette situation est enviable ce d'autant plus que les dirigeants semblent continuer la fuite en avant en ne respectant pas le budget saison après saison.

Du coup, si les chances de voir un championnat à 13 semblent nulles, la probabilité de le jouer à 11 semblent augmenter... à moins que par un petit tour de passe-passe, la ligue relègue le HCAP et "récupère" Langnau...

Accessoirement, on entend plus parler du HC Sierre qui devait être en faillite, qui l'est encore, ne l'est plus, etc ???
De plus que dans le Tessin (à part HC Lugano) il me semble que les sponsors se font rares et il y a aussi le FC Bellinzone qui est en recours de faillites (trou de 8 millions)... et les marchés financiers ne sont pas vraiment au top
Mais qu'est-ce qu'il fait qu'une saison coûte si chère, mis à part les salaires, les assurances, la location des infrastructures, les salaires du corps arbitrale (y compris juge inique)... ?

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Brian Toms » ven. 26 avr. 2013 15:15

Qu'est ce qui fait qu'une saison coûte cher pour un club comme Ambri? Pacioretty, Duchene et Schneider!

Krizan
Messages : 36
Inscription : dim. 2 déc. 2012 00:19

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Krizan » ven. 26 avr. 2013 16:58

Ambri a 1,3 millions a trouver avant juillet, ce qui sera faitsa ns problème selon moi. Duchene, Paciorrety et Schneider ont été payé comme dans tous les clubs suisse par des privé et n'entre pas dans le budget salaire. Les contrats des joueurs et entraineur ont couté 5,6 millions cette année. Ambri n est pas au dessus de ses moyens. Ce qui a couté au clubs c est les pertes des 2 barrages des années précédentes. Ambri s en sortira comme d hab et reviendra plus fort qu'avant !

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Alois » ven. 26 avr. 2013 17:22

Krizan a écrit :Ce qui a couté au clubs c est les pertes des 2 barrages des années précédentes. Ambri s en sortira comme d hab et reviendra plus fort qu'avant !
Elle est bien bonne. En ayant joué la ligaquali ces 2 dernières années, ils ont eu plus de matchs, donc plus de recettes.
Chaque année c'est la même chose. Déficit, déficit et encore déficit.
Pour moi, les dirigeants d'Ambri sont totalement incapables de gérer un budget. Si les contrats des joueurs et entraîneurs n'ont coûté que 5.6 M, à quoi a été utilisé le reste. Location patinoire, déplacements, arbitres, juniors ne coûtent pas 5M. Vous avez un budget de 10-11 M

Krizan
Messages : 36
Inscription : dim. 2 déc. 2012 00:19

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Krizan » ven. 26 avr. 2013 18:53

Ok comme t'as pas l'aire me croire va sur cette page http://heshootshescoores.com/lambri-viv ... za-stampa/, c'est le résumé de la conférence de presse de jeudi, ou Lombardi montre les comptes avec les dépenses et les gains. Je te préviens ça va te faire bizarre d'avoir un club qui se montre transparent et qui montre ces comptes... Ambri utilise un budget de 12 millions pour toute l'organisation et 1 million pour le mouvement junior. Les barrages ont coûté aux clubs car des étrangers de dernières minutes ont dût être pris pour essayer de se maintenir en A. Des billets moins chère avaient été mis en place pour amener un maximum de monde et donc aucune recette supplémentaire ont été faite. Lombardi a fait des erreurs par le passé je te l'accorde mais il arrive quand même à gérer cette équipe qui se trouve quand même dans un bled d'environs 200 habitants( 1000 pour la commune de Quinto). Cela fait depuis 1986 qu'Ambri se trouve en A seul Fribourg et Kloten sont la depuis plus longtemps et ont quand même gagné 2 fois la super coupe d'Europe donc avec cet incroyable parcours c'est normal quelques déficit arrivent. Ambri arrive chaque année à ce maintenir grâce à ces supporters qui aident dés qu'ils le peuvent leur club de coeur face à des gros budgets comme Berne, Lugano, Zurich et maintenant Genève et Fribourg. Donc désolé pour toi, mais je suis sur qu'on entendra encore longtemps parlé de ce club mythique.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Une ligue A à 13 ?

Message par Alois » ven. 26 avr. 2013 19:16

Je suis allé voir. Chapeau pour la transparence. Respect. Mais quand tu cherches de l'argent auprès des citoyens pour avoir la licence, tu es obligé d'être un peu transparent.
Il y a quand même un gros problème: comment faire à l'avenir pour respecter le budget? Car vous ne pourrez pas aller quémander de l'argent chaque année. Il est impératif qu'Ambri ait une nouvelle patinoire qui offre des rentrées d'argent plus conséquentes.
Enfin, très sincèrement j'espère qu'Ambri continuera à évoluer en LNA durant de nombreuses années.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités